Page 45 sur 50 << Première ... 354344454647 ... Dernière >>
Affichage des résultats 441 à 450 sur 491
  1. #441
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Perso je ne le regretterais pas car je l'ai toujours trouvé inconstant et peu rassurant malgré ce qu'il apportait à la relance.

    Mais... je reste aussi persuadé qu'on aurait pu mieux le vendre car au vu de son âge, son profil rare et le fait qu'il soit international, en faisant monter les enchères entre clubs anglais il y avait surement moyen d'arriver à 50M€

    J'attends de voir qui va le remplacer avec impatience, j'espère qu'on fera un bon recrutement.

  2. #442
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    Je le regrette quand meme. Car j'ai pas envie de rester sur cette note négative d'un mois de novembre complétement raté le concernant.
    Il avait fait 10 premiers mois de l'année 2022 masterclass, avec à la clé une convocation mérité en EDF pour le dernier rassemblement.

    Je pense que si on l'avait vendu cet été on l'aurait eu mauvaise. C'est plus facile de ne pas regretter un joueur quand il est moins bon sportivement.
    Il réussira sans doute à s'imposer à Chelsea. Pour l'edf vu les monstres que sont Upamecano et Konaté, ce sera plus compliqué pour lui.

    40M c'est une excellente vente pour un défenseur sorti du centre de formation. Il y a sans doute aussi des bonus, comme les anglais le font souvent. + des royalties formation lors d'une éventuelle prochaine vente.

    Cette vente permet aussi de rendre beaucoup plus clair la hierarchie sur les DC, Maripan et Disasi sont assurés d'être titu, plus facile de bosser à l'entrainement quand la charniere ne change pas tous les 10 jours. Sarr est désormais numéro 3 et il sait qu'il verra plus le terrain qu'avant, ca devrait le motiver
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #443
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Je n’ai pas le souvenir du départ d’un de nos titulaires à l’hiver depuis bien longtemps… Peut-être Evra et Adebayor en janvier 2006 mais dans un contexte de crise budgétaire et sportive qui tranche avec la situation actuelle. Cela n'a rien d'anodin et je partage largement le sentiment de Taro à cet effet.

    J’entends l’argument contractuel déployé ici par beaucoup d’entre vous mais je le trouve très insuffisant. D’une part, je trouve très difficile d’estimer la décote de 6 mois de contrat, d’autant que le marché d’été est beaucoup plus actif que celui d’hiver avec une potentialité de mise en concurrence beaucoup plus forte qui aurait pu atténuer cette décote. Il s’agit d’un jeune joueur expérimenté et fraichement international, gaucher. On ne peut pas douter que des clubs de standing auraient pu se manifester cet été à l’heure de remanier les effectifs. Beaucoup de clubs et de joueurs se retrouvent chaque année dans la même configuration sans pour autant que cela se conclut par des départs en cours de saison. Nous compris d’ailleurs. D’autre part, la rationalité en football n’est pas exclusive à la situation contractuelle, il y a la logique sportive. Je ne comprends pas que l’on s’affaiblisse en cours de saison tout en rabâchant les ambitions européennes du club à tout bout de champ. Nous avons une compétition très serrée en L1 avec des adversaires (Lens, Marseille, Rennes) qui nous sont à date sensiblement supérieur, dans les résultats et dans la force collective. Notre marge est ténue, voir nulle, et ce n’est pas en se séparant d’un titulaire que l’on va se mettre en position de relever le défi du podium qui était déjà largement compliqué en l’état. Par ailleurs, nous sommes encore présent en coupe d’Europe face à un adversaire consistant qui a commencé à se remettre la tête à l’endroit en fin d’année dernière, et la coupe de France, probablement notre seul espoir de rêver à un frisson. En perdant un titulaire, clairement, on se fragilise.

    C’est pour cela que si j’écoute l’argument sportif déployé ici par certains (ie Maripan Disasi c’est bien suffisant pour le reste de la saison), je n’y adhère pas du tout. On a trois compétitions à jouer, le poste de DC est très exposé vis-à-vis des cartons et des suspensions, avoir trois joueurs de niveau sensiblement égal pour deux postes, ce n’est pas un luxe mais une obligation. Par ailleurs, la complémentarité me semble tout de même plus évidente avec un axe Disasi/Badia ou Maripan/Badia qu’avec un axe Disasi/Maripan mais c’est peut-être une coquetterie de ma part. Je ne veux pas surestimer Badia qui reste largement perfectible mais ça donnait quand même plus de certitude à notre rotation. Par ailleurs, on l’a vu cet été avec le remplacement de Tchouameni, ça a pris du temps pour identifier et concrétiser l’arrivée d’un remplaçant. Le marché d’hiver est un marché très fermé, plus court, un marché d’opportunité qui ne donne absolument pas le temps de travailler pour réussir des transferts qui n’ont pas bien été anticipé. Voulu ou non, on risque de finir avec Sarr en numéro 3… Il y a un affaiblissement qui est incontestable. Après, tout a peut-être été superbement anticipé et on aura une belle surprise d’ici quelques semaines.

    Pour l’heure, on ne donne clairement pas des signes de crédibilité que ce soit en externe ou en interne auprès de joueurs à qui on a surement vendu un projet…

  4. #444
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Il réussira sans doute à s'imposer à Chelsea.
    Il va tout de même falloir déloger Fofana (défenseur le plus cher du monde ou deuxième il me semble), Thiago Silva (l'âge avance donc ça devrait aller), Koulibaly (sacré joueur) et Azpilicueta (plus tout jeune mais toujours présent)

    Même dans le meilleur des scénarios, je ne le vois pas mieux que numéro 3 à Chelsea, je ne sais pas si c'était le meilleur choix pour lui.
    L'avenir nous le dira.

  5. #445
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Il va tout de même falloir déloger Fofana (défenseur le plus cher du monde ou deuxième il me semble), Thiago Silva (l'âge avance donc ça devrait aller), Koulibaly (sacré joueur) et Azpilicueta (plus tout jeune mais toujours présent)

    Même dans le meilleur des scénarios, je ne le vois pas mieux que numéro 3 à Chelsea, je ne sais pas si c'était le meilleur choix pour lui.
    L'avenir nous le dira.
    C'est le seul gaucher des 4, il a largement sa place. D'autant que TS est sur la fin et que Koulibaly n'est plus tout jeune. Il s'inscrit sur le long terme.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #446
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Je n’ai pas le souvenir du départ d’un de nos titulaires à l’hiver depuis bien longtemps… Peut-être Evra et Adebayor en janvier 2006 mais dans un contexte de crise budgétaire et sportive qui tranche avec la situation actuelle. Cela n'a rien d'anodin et je partage largement le sentiment de Taro à cet effet.
    Peut-être aussi qu'il y avait un deal avec Badiashile cet été:
    - il reste et on verra à la mi-saison
    - si tout se passe bien, il roule sur la L1 (intérêt pour Benoît qui confirme son statut de grand espoir) et sa valeur marchande continue de grimper (intérêt du club) voire il prend le train de la CDM (intérêt commun des 2 parties)
    - si tout se passe bien, Sarr a pris ses marques en 1è moitié de saison et s'affirme comme un prétendant à une place de titu
    - puis on avise en fonction de la situation: si tout se passe bien et que l'ASM est en course pour la 2è voire la 1è place, il reste jusque la fin de saison pour aller chercher la qualif en C1 puis partira à l'été à bon prix valoriser dans un club huppé son statut de joueur international confirmé
    - si ça se passe moins bien, il a son bon de sortie au mercato hivernal

    Mais globalement, je suis d'accord sur le caractère étrange de ce timing. A partir du moment où il n'a pas été vendu cet été, je le voyais faire la saison en entier chez nous.
    Mais au fond, le voir partir (aujourd'hui ou dans 6 mois) est dans l'ordre des choses. Ca n'est pas un problème en soi.
    Ce qui est problématique, c'est que Sarr n'est pas au niveau et qu'on ne semble pas avoir identifié de successeur à Benoît. Alors même qu'on devrait avoir des pistes bien avancées. Après tout, n'eût-on pas vu Badia quitter le club si Tchouameni n'avait pas rapporté une folle somme à l'occasion de son transfert?

  7. #447
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 911
    Il n'y arrivera pas en Angleterre, il va se faire rentrer dedans.
    Ou alors par un obscur miracle il va se révéler bourré de testostérone comme certain joueur que l'on a vu arriver en Angleterre et se métamorphoser.
    Pour l'heure et vues ses qualités, c'est le pire championnat pour lui.

  8. #448
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Perso le timing est ultra mauvais , la seule raison logique serait que l'on ne soit pas dans les clous financier en fin de saison vu que l'on a déjà eu des échos début de saison... Contrairement à Diop je suis contre cette vente. Reste plus qu'a espérer que Disasi et Maripan ne se blesse pas sur le long terme en seconde partie.

  9. #449
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Justement je trouve que l'Angleterre c'est parfait pour lui, car ca va lui permettre de s'endurcir, de se faire rentrer dedans pour se forger un caractère. Le talent il l'a, la vision, la technique pour son poste, il l'a, son placement et sa vitesse sont vraiment très correct, pour moi il a juste besoin de gagner en caractère pour devenir un très bon défenseur et pour espérer encore plus être présent en Équipe de France, et ne pas choisir la difficulté c'est très bien.

    De toute façon il y va pas pour être titulaire direct et je pense qu'il le sait. Il va avoir 6 mois tranquille pour s'intégrer dans l'équipe puis la saison prochaine il passera devant Tiago Silva qui commence quand même a prendre de l'âge.


    Pour lui c'est bien, par contre pour nous perdre un titulaire en milieu de saison je pas sur que ca soit une bonne chose, surtout que l'offre est pas si élevé que cela pour un jeune joueur qui a autant de match joué et qui est devenu international.

  10. #450
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Timing atroce, et si c'est pour le remplacer par Sarr, on s'affaiblit alors que la course à la C1 s'annonce très très dure encore une fois.
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •