Page 46 sur 68 << Première ... 36444546474856 ... Dernière >>
Affichage des résultats 451 à 460 sur 674
  1. #451
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    J’ai raconté un anecdote un jour ici, il y a fort longtemps. C’est Fabien Barthez qui un jour a l’entraînement ( à l’époque j’avais mes entrées même à huis-clos) est venu me parler lors d’un entraînement de gardien. J’étais derrière les buts et JLE était aux manettes. Lorsque JLE était entrain de faire une séance avec le gardien remplaçant, Fabien est venu me rejoindre et l’a dit un truc que je n’oublierais jamais. Il m’a dit tout simplement qu’il avait beaucoup de chance d’avoir JLE comme entraîneur des gardien et que c’est grâce à lui qu’il était devenu plus fort et champion du monde. Qu’un entraîneur de gardien comme lui, il n’y en avait pas ailleurs et qu’il lui a appris toutes les ficelles pour devenir ce qu’il était devenu.
    Je vous assure que les entraînements de gardien de JLE étaient énormes et physiques. De plus JLE pouvait cadrer 5 tirs en une minute avec 5 ballons posés côte à côte aux 18m. Ça partait dans tous les sens. Un truc de fou. C’était beau à voir.
    Je ne sais pas ce que valent les entraîneurs de gardien de nos jours, mais j’ai l’impression que c’est plus comme avant. Après là où les autres gardiens se prenaient buts sur but avec un JLE qui leur expliquait pourquoi ils s’était pris les buts pour corriger leurs erreurs, Fabien lui n’en prenait que très peu. Car lui était un immense gardien car il avait tout compris.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  2. #452
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Justement Chula tu pointes un truc important. Je me souviens aussi des entraînements de JLE et c'était quelque chose.

    Mais j'ai déjà relevé sur le forum le problème des entraîneurs de gardiens. D'ailleurs l'année dernièr Lecomte fait une bonne saison après des débuts difficiles (allez voir son topic).

    Après j'ai essayé de vous donner des pistes, encore une fois je ne dis pas que ça excuse tout.

    Mais rappelez vous qu'en tant que supporters on voit à peine le sommet de ce qui se trouve en surface et il y a beaucoup beaucoup de paramètres qui peuvent perturber les performances des joueurs. Ce sont des humains et pas des machines.

    Je trouve que c'est un peu facile de réécrire l'histoire et de dire que Lecomte a toujours été un gardien moyen alors que c'était une idole à Montpellier, qu'il a démontré ses qualités ici même l'an dernier et qu'il s'est depuis longtemps au porte de l'EDF, premier choix derrière Maignan.

    Tout ça n'est pas anodin.

    Moi aussi je suis plus que frustré par ses prestations et clairement, s'il ne les améliore pas d'ici la fin de la saison, je me joindrai à vous. Il faudra songer à le remplacer.

    Mais l'abus qu'il y a chez les supporters de Monaco parce que le mec fait une mauvaise saison je trouve que c'est un peu trop. Il a eu un début de saison raté pour des raisons que je pense connaître, quand il a commencé à être mieux il a eu le covid puis s'est blessé longuement à la main. Il revient et prend des buts quasiment que sur des occasions très franches de l'adversaire.
    Il doit faire mieux mais il n'est pas mis dans les meilleurs conditions.

    S'il doit partir et qu'on le remplace par un meilleur gardien tant mieux mais je trouve qu'il n'est pas nécessaire de réécrire l'histoire.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #453
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Il faut reconnaître que notre défense fait couilles sur couilles, aussi. Des erreurs indignes de professionnels. Ce qui me rassure, d’ailleurs, quelque part. Car du coup, ça dédouane un peu Lecomte. Et ça va bien finir par s’arrêter, car même le plus nul de nos défenseurs sait faire un contrôle, une passe à 5m ou ne pas provoquer une faute débile...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #454
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Le (la) Covid chez Lecomte tu peux l’oublier. Il venait faire ses emplettes sur le carré d’or avec un pêche pas possible alors que tout le monde croyais qu’il était confiné chez lui à l’agonie. J’en ai parlé ici d’ailleurs. Alors mettre encore la faute sur le (la) Covid sur ses prestations, je n’y crois pas une seconde.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  5. #455
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 747
    C'est pas le covid son probleme c'est sa fracture de la main. Je pense que psychologiquement ca doit encore jouer dans la tête. C'est pas si vieux

  6. #456
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    J’ai raconté un anecdote un jour ici, il y a fort longtemps. C’est Fabien Barthez qui un jour a l’entraînement ( à l’époque j’avais mes entrées même à huis-clos) est venu me parler lors d’un entraînement de gardien. J’étais derrière les buts et JLE était aux manettes. Lorsque JLE était entrain de faire une séance avec le gardien remplaçant, Fabien est venu me rejoindre et l’a dit un truc que je n’oublierais jamais. Il m’a dit tout simplement qu’il avait beaucoup de chance d’avoir JLE comme entraîneur des gardien et que c’est grâce à lui qu’il était devenu plus fort et champion du monde. Qu’un entraîneur de gardien comme lui, il n’y en avait pas ailleurs et qu’il lui a appris toutes les ficelles pour devenir ce qu’il était devenu.
    Je vous assure que les entraînements de gardien de JLE étaient énormes et physiques. De plus JLE pouvait cadrer 5 tirs en une minute avec 5 ballons posés côte à côte aux 18m. Ça partait dans tous les sens. Un truc de fou. C’était beau à voir.
    Je ne sais pas ce que valent les entraîneurs de gardien de nos jours, mais j’ai l’impression que c’est plus comme avant. Après là où les autres gardiens se prenaient buts sur but avec un JLE qui leur expliquait pourquoi ils s’était pris les buts pour corriger leurs erreurs, Fabien lui n’en prenait que très peu. Car lui était un immense gardien car il avait tout compris.
    Merci pour l'anecdote Chula comme toujours.
    Juste un point : 5 tirs cadres en 1 minute aux 18m c'est pas super impressionnant

  7. #457
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Merci pour l'anecdote Chula comme toujours.
    Juste un point : 5 tirs cadres en 1 minute aux 18m c'est pas super impressionnant
    C’est une façon de parler. Ça devait être un tir toutes les 3 secondes. En écrivant je ne me suis pas mis à compter en refaisant la scène . Faut faire attention aux détails ici. Il y a des snipers !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  8. #458
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    N'étant pas aussi souvent à la Turbie, par contre je fréquentais beaucoup les stades et parcages et déjà, ne serait-ce que l'échauffement d'avant match était impressionnant car JLE faisait une séance de centres avec une facilité déconcertante, suivi de frappes également magnifiques
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #459
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Merci Chula pour cette anecdote.

    Ettori 1m73 et Barthez qui ne restait pas que sur sa ligne.

    Deux races de gardien en voie de disparition.

  10. #460
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par JeanZEAN Voir le message
    du coup, d'après toi chula, son compte est bon ?
    Lecomte n'est pas bon, son compte est bon !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •