Page 38 sur 68 << Première ... 28363738394048 ... Dernière >>
Affichage des résultats 371 à 380 sur 674
  1. #371
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    J'avais entendu d'ailleurs qu'on était la seule équipe du premier tiers du classement à ne pas avoir de clean sheet avec plus de deux tirs cadrés. Les autres c'est Saint-Étienne, Lorient et Nîmes...
    Sans compter qu'on à, avec Lens et Lorient, le pire différentiel entre les xpg contre nous et les buts pris (on est genre à -8, quand Paris est a +10 ou Marseille a plus 2).

    https://understat.com/league/Ligue_1

    Je pense que sauf réveil en 3è tiers de saison, ce poste va être une des interrogations de l'intersaison.
    Dernière modification par Djoser ; 29/01/2021 à 03h42.

  2. #372
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Mêmes si on ne peut pas vraiment tiré de conclusion d'un tel tableau puisque nos défenseurs sont aussi coupables et que ça ne prend pas le fameux Xpg..
    Le classement des gardiens qui prend en compte la qualité des occasions est là, très peu de différences hélas : https://twitter.com/Birdace/status/1353650547748958208

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  3. #373
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Donc nos gardiens ont pris 6 buts de plus que la moyenne d'un gardien de haut niveau sur des occasions similaires.

    Les voilà les 6 pts qui nous séparent de la tête
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #374
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Le classement des gardiens qui prend en compte la qualité des occasions est là, très peu de différences hélas : https://twitter.com/Birdace/status/1353650547748958208
    Ça commence à être intéressant mais quelques remarques tout de même.

    Monaco est l'équipe qui subit le moins de tirs du championnat et la 3eme concernant les tirs cadrés (https://fbref.com/en/comps/13/shooting/Ligue-1-Stats). Du coup, nos gardiens ont moins l'occasion de briller. Un goal qui subit 5 tirs à 0.2 et qui les arrête tous (plutôt logique) aura +1 sur la stat alors qu'il n'aura rien fait de fou. Et justement si on regarde la qualité des tirs subis, ici on est la 4eme équipe. On est donc une équipe qui subit peu de tirs mais des tirs de qualités soit le combo parfait pour avoir une mauvaise stat final.

    Du coup il faut plutôt regarder match par match et là à part Rennes, où il affectivement été mauvais et Lyon - rien de spécial à déclarer mais quand tu prends beaucoup de but sur peu d'actions ta stat sera forcément mauvaise - il n'a jamais un écart supérieur à 1 (https://fbref.com/en/players/2fa2a87...mte-Match-Logs)
    Sachant que par définition j'imagine qu'il n'existe pas de tir avec un PSxG supérieur à 1.

    Je suis d'accord pour dire que c'est pas Navas, mais le -4 est très peu flatteur et n'a pas de réalité si on regarde le contenu des matchs.

  5. #375
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082
    Lecomte est complètement absent hier sur le but nantais à la 83e mn: il regarde, il voit que ça va venir sur sa droite, il se contente d'être passif, spectateur. Il aurait pu tenter au moins de plonger latéralement pour capter le ballon, s'il rate tant pis, on ne lui reprocherait pas d'essayer.

    Positif: le ballon capté à la fin de la première mi-temps qui évite de partir en pause sur un score de 1-1

    Beau gardien physiquement, avec de l'allure, magnifique en rose avec du sex-appeal, mais ça ne suffit pas.

  6. #376
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Citation Envoyé par Ethaniel Voir le message
    Lecomte est complètement absent hier sur le but nantais à la 83e mn: il regarde, il voit que ça va venir sur sa droite, il se contente d'être passif, spectateur. Il aurait pu tenter au moins de plonger latéralement pour capter le ballon, s'il rate tant pis, on ne lui reprocherait pas d'essayer.

    Positif: le ballon capté à la fin de la première mi-temps qui évite de partir en pause sur un score de 1-1

    Beau gardien physiquement, avec de l'allure, magnifique en rose avec du sex-appeal, mais ça ne suffit pas.
    La tête est smashée alors que l'attaquant est à 3 mètres des cages alors que notre défense (Golovin) joue le hors-jeu de manière affreuse. C'est clairement impossible pour lui de plonger à ce moment précis. C'est assez dérangeant je trouve cette manie de vouloir lui imputer tous nos buts.

    Pour moi il a fait un bon match contre Nantes car en plus de l'action dont tu parles il gère aussi très bien le premier corner Nantais et son jeu au pied a de nouveau été très important dans la relance. C'est presque le seul à toujours jouer à une touche de balle malgré le danger et a insuffler de la vitesse dans la transmission.

  7. #377
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Golovin n'aurait pas du se retrouver sur la ligne du HJ, c'est la seule erreur sur ce but.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #378
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082
    Citation Envoyé par Leto Voir le message

    C'est assez dérangeant je trouve cette manie de vouloir lui imputer tous nos buts.
    Je ne l'accuse pas directement de faire prendre un but à notre équipe, juste je lui reproche de ne pas tenter quelque chose, et ça arrive assez souvent. On ne reproche jamais à quelqu'un de tenter.

    Et c'est un gardien dont j'ai été content du recrutement.

  9. #379
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    J'aimais beaucoup Lecomte à son arrivée.

    Mais force est de constater qu'il n'est pas décisif.
    A la moindre erreur de la défense, c'est but.

    Il fait les arrets que n'importe quel gardien ferait.
    A l'inverse il ne fait jamais d'exploit. Il ne sauve aucun but tout fait de l'adversaire, et c'est plutot l'inverse.

    Or pour aller plus haut on aurait besoin de ce gardien qui transforme des matchs nuls ou défaites en victoire ou nuls, qui fait gagner des points.
    Pour l'instant Lecomte fait de la figuration, belle figuration mais figuration quand meme.

  10. #380
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Si on échange les deux gardiens ce soir, on gagne 4-0.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •