Page 57 sur 68 << Première ... 747555657585967 ... Dernière >>
Affichage des résultats 561 à 570 sur 674
  1. #561
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Même impression que Leto. Pour Disasi, j'ai plutôt l'impression que c'est une récompense de son attitude et de son excellent match contre Paris.

    Par contre, c'est vrai que malheureusement notre jeu en souffre. Dans cette position encore plus qu'avant, les carences de Disasi dans la relance sont extrêmement pénalisantes. Il perd beaucoup de ballons et ne fait que très rarement la passe juste.
    À titre de comparaison, quand Sidibé entre il envoie Jovetic face à Maignan. Bon, une minute après il fait aussi une transversale toute pétée qui file en touche mais bon

    Si on veut continuer avec ce schéma il faut qu'on recrute un joueur hybride à ce poste. Autre solution, quand Gelson sera de retour, c'est d'y mettre Aguilar qui a fait un super match contre Nice et de mettre Gelson devant lui.
    Avec ce même schéma mais des joueurs différents on peut avoir un jeu extrêmement offensif tout en étant plus serein derrière.

    Je pense que ce schéma est avant tout fait pour donner plus de liberté à Fofana et surtout à Tchouameni dans la prise de risque et construction du jeu.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #562
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Je ne suis pas convaincu que Kovac ai changé toute l'équipe pour Lecomte.
    Déjà avant Paris on subissait très peu de tirs (top 3 de ligue 1), et pour moi Disasi a exactement le même rôle que Sidibé. Je l'ai vu pas mal fixé face à Lille, peut être autant qu'un Sidibé, et c'est aussi lui qui fait les touches même très haut sur le terrain.

    Au final, depuis Paris, ce sont plus des récompenses individuelles pour Disasi et Aguilar que des choix simplement tactiques. Kiatta n'est pas encore au niveau et Sidibé commençait à plonger. Après oui effectivement cela a pour conséquence de nous solidifier encore plus. Par contre pas sur qu'il soit à l'origine de notre baisse de rendement offensif.
    Je lie plus cela à une adaptation de nos adversaires qui jouent beaucoup plus étirés en défense et une baisse de niveau de nos joueurs devant. Diop est notamment beaucoup moins en vue alors que précédemment beaucoup d'accélérations de notre jeu passait par lui.
    +1

    Disasi est actuellement meilleur que Sidibé dans les 3 de derrière et il ne souffre pas de jouer latéral droit défensivement. Le seul manque qu'on ressent c'est éventuellement a la relance où Sidibé sur les premiers match arriverait à trouver des passes entre les lignes. Mais avec l'adaptation tactique des adversaires, je pense que c'est passes n'existent plus vraiment.
    Défensivement, Sidibé était coupable sur beaucoup de nos buts, contre Nîmes, contre Lorient... Là où Disasi fait pour le moment un sans faute.

    Aguilar lui profite de sa bonne forme et de l'absence de Gelson, plus des difficultés de Diatta. Hier, Aguilar était notre seul piston droit dans le groupe.

  3. #563
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Autre solution, quand Gelson sera de retour, c'est d'y mettre Aguilar qui a fait un super match contre Nice et de mettre Gelson devant lui.
    Avec ce même schéma mais des joueurs différents on peut avoir un jeu extrêmement offensif tout en étant plus serein derrière.

    Je pense que ca serait la formule idéale en effet. Gelson ou un profil identique (Thauvin?).

  4. #564
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Il nous sauve d'un but en première mi-temps. Oui, it happened !
    - J'ai mal aux fesses -

  5. #565
    Super Sub Avatar de lug zonor
    Date d'inscription
    May 2011
    Localisation
    北京
    Messages
    2 491
    Grosse parade oui, sans ça on rentrait au vestiaire à 0-1.
    S’il commence lui aussi à nous rapporter des points, cette fin de saison va commencer à sentir très bon.
    "Un poco de amor francés."

  6. #566
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Ça change le match.
    Ainsi que les nerfs de Fabregas sur le penalty.
    Ensuite ça s'est ouvert et on a déroulé, mais ces 2 actions sont les tournants du match.

  7. #567
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    +1 arrêt déterminant qui change la physionomie du match.

    Lecomte revient bien.

  8. #568
    18ème homme Avatar de Huillam
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    La cité du Vase
    Messages
    837
    On peut donc le dire aujourd'hui... Lecomte est bon

  9. #569
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Surtout que ce n'était pas un arrêt facile d'un gardien qui repousse simplement un tir qui lui arrive dessus, il a réussi à se coucher très vite sur le ballon. C'était un vrai arrêt compliqué et décisif, ça va lui faire du bien !
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #570
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Bravo à Lecomte pour cet arrêt ( enfin ) décisif, mais le truc le plus fou, c’est de voir que pratiquement plus aucune équipe n’arrive à avoir d’occasions contre nous. Et là il faut reconnaître que c’est fantastique ce qu’il se passe depuis 5/6 matchs .
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •