Page 51 sur 68 << Première ... 41495051525361 ... Dernière >>
Affichage des résultats 501 à 510 sur 674
  1. #501
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Mais quelle passoire ce gardien. 2 Tirs cadrés et encore 2 buts !! JE ne le supporte plus, au point ou nous en sommes faut installer Majecki comme titulaire jus qu'a la fin de la saison, ca ne pet pas être pire de toute façon !

  2. #502
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 912
    Il est pas drôle ce Romulo.
    Il dit pas mal de vérités mais il les dit mal.

  3. #503
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    Il est pas drôle ce Romulo.
    Il dit pas mal de vérités mais il les dit mal.
    Soit t'as pas saisi le trait d'humour soit tu es dénué de tout humour
    J'en viens à défendre romulo, qu'est ce que vous me faites faire


    Pour en revenir au match d'hier, autant j'aurais pu les défendre sur les matchs précédents car il est souvent abandonné par ses défenseurs, autant hier, les 2 buts sont en bonne partie pour lui.

    Sur le 1er but, il met 3 plombes à décider à sortir et cause le penalty et le 2e il bouche absolument pas son angle.

    J'aime beaucoup ce gardien mais il est très peu voire pas du tout défendable sur le match d'hier. Ça couplé au match dégueulasse de Sidibé, on a faillit perdre des points

  4. #504
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    J'en ai un peu marre de lire que Lecomte est abandonné par ses défenseurs.

    Un gardien c'est le dernier rempart.
    Évidemment qu'il n'est amené à intervenir que quand tous les autres joueurs du système défensif ont été dépassé.

    Si le pressing des attaquants, des milieux ou l'intervention de la défense casse l'attaque adverse, on pas besoin de gardien.
    Le gardien, par définition, c'est celui qui doit intervenir quand tous les autres ont failli.

    Donc dédouaner le gardien aux regards des défaillances de la défense c'est une absurdité.
    La police existe parce qu'il y a des délinquants, la justice existe parce qu'il y a des litiges, les garagistes existes parce que les voitures tombent en panne, les gardiens existent parce que la défense est mise hors de position.

    Le seul constat c'est que les gardiens adverses de haut niveau, sauvent des buts tout fait.
    Dans les grandes équipes tu vois la défense défaillante, un marquage qui saute, un défenseur en retard, un placement hasardeux....et bim le gardien joue son vrai role et sauve l'équipe.
    Les Navas, Maignan ou meme Lopes, arretent des buts que tout le monde voit dedans.
    Ce genre de gardien "retire des buts" à l'adversaire.

    A l'ASM ça n'existe pas.
    Si Disasi ou Maripan sont pris à la course, si Badiashile se foire, si Ballo Touré ou Sidibé lâchent un marquage, il y a aucun espoir, c'est but.
    C'est ce caractère inexorable du poids de la moindre erreur défensive qui devient insupportable.

  5. #505
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Sur le principe tu as raison mais le flic quand il arrête un délinquant il n'a pas toujours à le faire avec le revolver braqué sur la tempe.

    Regarde un multiplex et note les arrêts des autres gardiens, tu verras qu'il y en a quand même peu qui font des arrêts sur les situations qu'on subit.

    Encore une fois le but n'est pas de dédouaner Lecomte et y'a pas une personne sur ce forum qui a dit qu'il n'est pas fautif. Il s'agit simplement de nuancer en démontrant que si on subit peu de tirs par rapport aux autres équipes, ces tirs sont presque systématiquement des très grosses situations de buts.

    Les gardiens des autres clubs qui font parfois 5 arrêts par match, ils ne sortent pas 5 grosses situations de but. La majorité du temps ils sortent des arrêts sur des situations nettement moins dangereuses


    Pour moi ça s'explique par le fait qu'on maîtrise globalement bien nos matchs, surtout en 2021, ce qui nous expose peu à des occasions adverses. Par contre, quand on a une défaillance en général on chie bien dans la colle comme il faut et on offre des situations grotesques aux attaquants adverses. En gros, on défend bien sur le terrain et très mal dans la surface.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #506
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Sur le principe tu as raison mais le flic quand il arrête un délinquant il n'a pas toujours à le faire avec le revolver braqué sur la tempe.

    Regarde un multiplex et note les arrêts des autres gardiens, tu verras qu'il y en a quand même peu qui font des arrêts sur les situations qu'on subit.

    Encore une fois le but n'est pas de dédouaner Lecomte et y'a pas une personne sur ce forum qui a dit qu'il n'est pas fautif. Il s'agit simplement de nuancer en démontrant que si on subit peu de tirs par rapport aux autres équipes, ces tirs sont presque systématiquement des très grosses situations de buts.

    Les gardiens des autres clubs qui font parfois 5 arrêts par match, ils ne sortent pas 5 grosses situations de but. La majorité du temps ils sortent des arrêts sur des situations nettement moins dangereuses


    Pour moi ça s'explique par le fait qu'on maîtrise globalement bien nos matchs, surtout en 2021, ce qui nous expose peu à des occasions adverses. Par contre, quand on a une défaillance en général on chie bien dans la colle comme il faut et on offre des situations grotesques aux attaquants adverses. En gros, on défend bien sur le terrain et très mal dans la surface.
    Ce que tu dis s'entend. Mais il faut quand-même noter que même en prenant partiellement la qualité des tirs subis, on est vraiment mauvais. Tous nos concurrents direct encaissent moins de buts que les XGA (les occasions contre qui auraient "dûes" résulter par un but). Nous sommes l'équipe de L1 qui a le pire différentiel après Nantes. Sans vouloir le crucifier, cette saison tout au moins, on pourrait piocher un gardien titulaire à l'aveugle dans n'importe quelle autre équipe du championnat, et on aurait 90% de chances de s'en sortir mieux qu'avec Lecomte. Monaco est un grand club en France, l'équipe se comporte comme un prétendant au titre, lui joue avec un niveau insuffisant pour un promu.
    En ce qui me concerne c'est le principal sujet sportif du groupe pro.
    PS: https://understat.com/league/Ligue_1

  7. #507
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Djoser Voir le message
    Ce que tu dis s'entend. Mais il faut quand-même noter que même en prenant partiellement la qualité des tirs subis, on est vraiment mauvais. Tous nos concurrents direct encaissent moins de buts que les XGA (les occasions contre qui auraient "dûes" résulter par un but). Nous sommes l'équipe de L1 qui a le pire différentiel après Nantes. Sans vouloir le crucifier, cette saison tout au moins, on pourrait piocher un gardien titulaire à l'aveugle dans n'importe quelle autre équipe du championnat, et on aurait 90% de chances de s'en sortir mieux qu'avec Lecomte. Monaco est un grand club en France, l'équipe se comporte comme un prétendant au titre, lui joue avec un niveau insuffisant pour un promu.
    En ce qui me concerne c'est le principal sujet sportif du groupe pro.
    PS: https://understat.com/league/Ligue_1
    Oui je suis d'accord et c'est pour ça que je dis également que Lecomte ne donne pas satisfaction à l'heure actuelle

    Je pense juste qu'il faut ajouter un tout petit peu de nuances aux phrases types "Lecomte c'est une merde" ou "j'en veux à aucun joueurs, juste à Lecomte".

    Sinon je pense qu'on dit à peu près la même chose, et honnêtement je pense qu'à moins d'une fin de saison vraiment exceptionnelle de Lecomte on aura probablement un autre gardien l'an prochain
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #508
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui je suis d'accord et c'est pour ça que je dis également que Lecomte ne donne pas satisfaction à l'heure actuelle

    Je pense juste qu'il faut ajouter un tout petit peu de nuances aux phrases types "Lecomte c'est une merde" ou "j'en veux à aucun joueurs, juste à Lecomte".

    Sinon je pense qu'on dit à peu près la même chose, et honnêtement je pense qu'à moins d'une fin de saison vraiment exceptionnelle de Lecomte on aura probablement un autre gardien l'an prochain
    C'est ce qu'on pensait de Subasic dans ses heures sombres.. au final on a rien vu venir à part des pré-retraités.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #509
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Sur le principe tu as raison mais le flic quand il arrête un délinquant il n'a pas toujours à le faire avec le revolver braqué sur la tempe.

    Regarde un multiplex et note les arrêts des autres gardiens, tu verras qu'il y en a quand même peu qui font des arrêts sur les situations qu'on subit.

    Encore une fois le but n'est pas de dédouaner Lecomte et y'a pas une personne sur ce forum qui a dit qu'il n'est pas fautif. Il s'agit simplement de nuancer en démontrant que si on subit peu de tirs par rapport aux autres équipes, ces tirs sont presque systématiquement des très grosses situations de buts.

    Les gardiens des autres clubs qui font parfois 5 arrêts par match, ils ne sortent pas 5 grosses situations de but. La majorité du temps ils sortent des arrêts sur des situations nettement moins dangereuses


    Pour moi ça s'explique par le fait qu'on maîtrise globalement bien nos matchs, surtout en 2021, ce qui nous expose peu à des occasions adverses. Par contre, quand on a une défaillance en général on chie bien dans la colle comme il faut et on offre des situations grotesques aux attaquants adverses. En gros, on défend bien sur le terrain et très mal dans la surface.
    C'est exactement le fond de ma pensée.
    Je pense que Lecomte est un top gardien et qu'il a encore une bonne marge de progression.

    J'espère du moins qu'il finira par faire mentir ses détracteurs.

  10. #510
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Force est de constater :
    - que l'ASM n'a pas de gardien à la hauteur des attentes depuis des années pour le titulaire du poste
    - que le profil même de certains gardiens n'incitent pas les titulaires à s'imaginer un seul instant en danger : BENAGLIO savonette pour un SUBASIC en thérapie depuis 2018 et MANONE pour LECOMTE. Les titulaires sont dans un fauteuil.

    On peut donc aussi s'interroger sur :
    - les entrainements en général par rapport à l'explosivité des gardiens surtout car si le métier n'est pas le même à Monaco qu'à Montpellier, la saison de LECOMTE est beaucoup trop poussive pour le gardien prometteur qui avait été acheté à Montpellier et qui subit nettement moins de tirs que dans son ancien club.
    - le ciblage des remplacants : MAJECKI est arrivé avant MITCHELL, peut-être ne fait-il pas l'affaire. Mais pourquoi MANONE a-t-il été acheté ? Son niveau est peut-être satisfaisant pour la MLS mais en ligue 1, c'est.... Il faut bien sûr des remplacants motivés et plutôt bon. Perso, je trouve que depuis STEKELENBURG, c'est juste pas au niveau d'un club ambitieux.

    On ne peut ignorer enfin que LECOMTE est venu avec deux objectifs à MONACO (en plus du gap salarial) : jouer des matchs européens et rentrer dans le groupe France. Aucun de ces objectifs n'est atteint (mais c'est presque logique avec un gardien moins décisifs que ses confrères).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •