Page 59 sur 68 << Première ... 9495758596061 ... Dernière >>
Affichage des résultats 581 à 590 sur 674
  1. #581
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    C’est sur que si on compare avec les 3 autres équipes avec qui on s’est finalement battu cette année, c’est assez édifiant la différence de décisivite
    Et Lecompte n’est finalement pas bon
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  2. #582
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Il faut un autre gardien pour la saison prochaine, on est d'accord.
    Mais pour hier soir, comment lui en vouloir ?
    Depay ne doit jamais pouvoir tirer au milieu de 6 monégasques, et en plus elle prend une trajectoire bizarre.
    Sur le second, je rappelle que personne chez nous ne saute pour tenter de contrer les lyonnais. Il est fusillé à 6m par la salope de Marcelo.
    Sur le troisième, Cherki la met vraiment bien, aucun besoin de vous rappeler le placement cata de BT et Geubells sur le coup.
    En dehors de ça, il a un arrêt à faire en première mi temps sur le tir de Toko et une sortie sur Cornet en seconde.
    Donc sur ce match, je n'irai pas chercher les raisons de la défaite de ce côté là.

  3. #583
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Je reste convaincu que ça reste un top gardien.
    Avec une défense plus solide et plus de confiance (ça s'est vu dans les précédentes rencontres), il peut et sera décisif

  4. #584
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Je ne dis qu’il est mauvais, juste que les 3 autres sont justes beaucoup plus décisifs que lui
    Et sur une saison comme celle là cela fait une petite différence comptable quand même qui est plus que malheureuse non ?
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  5. #585
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Je reste convaincu que ça reste un top gardien.
    Avec une défense plus solide et plus de confiance (ça s'est vu dans les précédentes rencontres), il peut et sera décisif
    Top gardien c'est exagéré

    et on ne peut pas se permettre de faire des suppositions et des paris à un tel poste.

  6. #586
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Je ne dis qu’il est mauvais, juste que les 3 autres sont justes beaucoup plus décisifs que lui
    Et sur une saison comme celle là cela fait une petite différence comptable quand même qui est plus que malheureuse non ?
    Certes, l'ami Benjamin n'a pas été très décisif cette saison et il pâtit de la comparaison avec les Maignan, Navas, Lopes e consorts mais... attention à ne pas aller trop vite en besogne.

    On a fait une excellente saison (en espérant qu'elle soit magnifiée par une 3è place et/ou la coupe).
    Pour autant: AUCUN de nos cadres avérés en début de saison (j'y mets Lecomte, Golovin, Ben Yedder et Fabregas) n'a été au niveau attendu. Golo a eu quelques fulgurances, Wissam a des stats mais n'a pas assez pesé. Mais au global, tous seront à créditer d'une saison moyenne à passable (je suis gentil avec Cesc, car il n'a qu'un match à son actif: le PSG au Louis II). On peut même élargir à Maripan, Aguilar, Sidibé: tous ont connu des hauts et des bas, mais des bas qui ont bien duré une demi-saison pour chacun.

    On a eu un problème de performance de nos joueurs dans l'âge. Lecomte en fait partie, il a été sous son potentiel, on ne peut pas le nier. Il a aussi souvent été abandonné, notamment en début de saison.
    Notre réussite, de manière assez improbable vient des jeunes qui ont su se rendre indispensables (Tchou, Fofana, Diop), des recrues qui se sont révélées essentielles (Volland, Caio) et de l'équilibre tactique qu'a trouvé Kovac, ainsi que sa capacité à trouver une émulation au sein de ce groupe.

    Faut-il envisager un changement de gardien la saison prochaine?
    Pour moi, ça n'est pas une nécessité. Mais si l'opportunité se présente de monter en gamme, il pourrait être tentant de la saisir.

    Je pense qu'il nous manque d'abord un vrai patron de défense. Disasi, Maripan puis Sidibé ont tenu tour à tour ce rôle mais aucun n'a tenu sur toute la durée. Badiashile est sexy pour sa relance et le danger qu'il apporte sur CPA mais doit être sécurisé par un impassable à ses côtés. Ensuite, en ce qui concerne le coeur du jeu et les ailiers, tout dépendra de l'approche tactique que le staff voudra mettre en place pour la prochaine saison.

  7. #587
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Certes, l'ami Benjamin n'a pas été très décisif cette saison et il pâtit de la comparaison avec les Maignan, Navas, Lopes e consorts mais... attention à ne pas aller trop vite en besogne.

    On a fait une excellente saison (en espérant qu'elle soit magnifiée par une 3è place et/ou la coupe).
    Pour autant: AUCUN de nos cadres avérés en début de saison (j'y mets Lecomte, Golovin, Ben Yedder et Fabregas) n'a été au niveau attendu. Golo a eu quelques fulgurances, Wissam a des stats mais n'a pas assez pesé. Mais au global, tous seront à créditer d'une saison moyenne à passable (je suis gentil avec Cesc, car il n'a qu'un match à son actif: le PSG au Louis II). On peut même élargir à Maripan, Aguilar, Sidibé: tous ont connu des hauts et des bas, mais des bas qui ont bien duré une demi-saison pour chacun.

    On a eu un problème de performance de nos joueurs dans l'âge. Lecomte en fait partie, il a été sous son potentiel, on ne peut pas le nier. Il a aussi souvent été abandonné, notamment en début de saison.
    Notre réussite, de manière assez improbable vient des jeunes qui ont su se rendre indispensables (Tchou, Fofana, Diop), des recrues qui se sont révélées essentielles (Volland, Caio) et de l'équilibre tactique qu'a trouvé Kovac, ainsi que sa capacité à trouver une émulation au sein de ce groupe.

    Faut-il envisager un changement de gardien la saison prochaine?
    Pour moi, ça n'est pas une nécessité. Mais si l'opportunité se présente de monter en gamme, il pourrait être tentant de la saisir.

    Je pense qu'il nous manque d'abord un vrai patron de défense. Disasi, Maripan puis Sidibé ont tenu tour à tour ce rôle mais aucun n'a tenu sur toute la durée. Badiashile est sexy pour sa relance et le danger qu'il apporte sur CPA mais doit être sécurisé par un impassable à ses côtés. Ensuite, en ce qui concerne le coeur du jeu et les ailiers, tout dépendra de l'approche tactique que le staff voudra mettre en place pour la prochaine saison.
    Que d'autres joueurs de notre équipe aient été performants que par moment n'a aucun rapport avec la comparaison au niveau des gardiens. C'est un peu hors sujet ou une diversion?

    Lecompte n'a, sur toute la saison fait gagner des points, que sur 2 matchs, avec une vraie influence sur la finalité de la rencontre.
    Hier par exemple Lopes fait une excellente sortie dans les pieds de Geubbels (qui réagit bien d'ailleurs) que Lecompte aurait pu faire (et ce n'est même pas sur) mais derrière il enlève le ballon à WBY de manière tout simplement extraordinaire. Et ça jamais Lecompte ne l'aurait fait. ca ferait 3-2 et on reparlerait différemment de la fin du championnat
    De même lors du match retour contre Lille, on ne va pas reparler de l'arrêt de Maignan face à Jovetic.
    Je prends juste 2 matchs mais on pourrait multiplier les exemples beaucoup trop souvent.

    Et tout ce que je dis c'est que comptablement cela compte vraiment et fait aussi la différence en cette fin de saison.
    Sans oublier l'impact que cela peut avoir sur l'équipe et notamment les défenseurs.

    Donc oui il y a aussi d'autres points à régler, je suis parfaitement d'accord.
    Mais celui du gardien ne doit pas être occulté au contraire même car, s'il y a bien un poste qui a le meilleur ratio point/argent.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  8. #588
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Si on veut comparer notre gardien aux autres, Lopes provoque aussi un pénalty en mettant un pain à Pellegri ...

  9. #589
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tumbleweed Voir le message
    Si on veut comparer notre gardien aux autres, Lopes provoque aussi un pénalty en mettant un pain à Pellegri ...
    Lopes n'est plus celui qu'il était mais il fait quand même 3 belles parades dans ce match.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #590
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Il fait de beaux arrêts, mais il provoque un pénalty pour pas grand chose quand même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •