Page 35 sur 68 << Première ... 25333435363745 ... Dernière >>
Affichage des résultats 341 à 350 sur 674
  1. #341
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    A noter que sur l'action, si Radonjic ne marque pas. Ça peut faire rouge et peno car Maripan pousse volontairement Radonjic de la main. C'est flagrant et il est dernier defenseur

    0-1 à 10 à la 15e min le match est plié.

    Je comprends pas pourquoi Maripan cherche à pousser Radonjic. C'est debile
    Penalty, oui. Mais la notion de dernier défenseur n’existe pas.

    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Il y va pas car il est placé plein axe, alors que le marseillais est sur le côté, et que Maripan est au duel. Encore une fois je trouve qu'il prend pour des errements de notre défense. C'est pas normal que Sidibé ne fasse rien et que personne en couvre alors que c'est Caleta Car à l'ouverture.
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    Tant que l'on continuera à accumuler de telles errances défensives, je me retiendrai de juger notre GK, quel qu'il soit, d'ailleurs.
    Il ne faut pas le voir comme ça. Sidibé fait d’la merde, admettons, mais le jeu continue ! Et on a quand même le droit de juger un de nos joueurs sur une partie de l’action, aussi...

    Lecomte doit prendre une décision, se doit d’intervenir, il ne va pas se barrer des buts parce que ce n’est pas lui qui a fait l’erreur initiale...

    Il a largement le temps de juger l’action. Maripan est en retard, il doit sortir, d’après moi. Dans un 1er temps, pour le forcer à s’excentrer. Dans un 2nd temps, pour lui prendre le ballon.

    D’autant qu’il n’y avait pas de marseillais dans la surface, non ?
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #342
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Oui je suis d'accord, il doit sortir pour boucher l'angle et forcer Radojnic à prendre une décision rapide. L'attaquant marseillais a eu trop de confort dans sa prise de décision.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #343
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Gsg lorsque l'on dit dernier défenseur c'est parce que cette notion de /plus aucun autre défenseur n'est présent/ est très importante pour juger l'annihilation manifeste d'une occasion de but, c'est même quasiment le seul critère...

    J'ai trouvé également la dernière poussette du désespoir de Maripan très dangereuse et inutile.

    Normalement la double-peine n'existe plus mais lorsque l'on connaît l'intelligence de nos arbitres français...

  4. #344
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Gsg lorsque l'on dit dernier défenseur c'est parce que cette notion de /plus aucun autre défenseur n'est présent/ est très importante pour juger l'annihilation manifeste d'une occasion de but, c'est même quasiment le seul critère...
    Pas forcément. Il y a des dizaines de cas où on peut être en situation de marquer sans être chargé par le dernier défenseur.

    Cette notion a été inventée par les journalistes...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #345
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Effectivement, à ce moment là (moins d'un quart d'heure de jeu), ce n'était pas pertinent de la part de Maripan de tenter le diable.
    A 10 avec un péno contre, on aurait pu revivre le scénario de Lens.

    Sinon, Lecomte fait une erreur d'appréciation. Avec une défense positionnée si haut, il doit déjà être 10 mètres plus haut et même sans ça, il doit prendre le risque d'aller au devant de Radonjic. D'autant qu'il arrive depuis le côté et que son but peut être alors couvert par Badia et Caio.

  6. #346
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Effectivement, à ce moment là (moins d'un quart d'heure de jeu), ce n'était pas pertinent de la part de Maripan de tenter le diable.
    A 10 avec un péno contre, on aurait pu revivre le scénario de Lens.

    Sinon, Lecomte fait une erreur d'appréciation. Avec une défense positionnée si haut, il doit déjà être 10 mètres plus haut et même sans ça, il doit prendre le risque d'aller au devant de Radonjic. D'autant qu'il arrive depuis le côté et que son but peut être alors couvert par Badia et Caio.
    Justement c'est parce que il arrive de côté que Lecomte est obligé de reculer. Si tu revois le but il est déjà en dehors de la surface au moment de la passe. Mais pour moi s'il décide à ce moment d'aller gêner Radonjic, il sera assez facilement éliminé.
    Par contre oui il ferme mal son angle mais c'est une erreur toute relative pour moi comparé à Sidibé.

  7. #347
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Justement c'est parce que il arrive de côté que Lecomte est obligé de reculer. Si tu revois le but il est déjà en dehors de la surface au moment de la passe. Mais pour moi s'il décide à ce moment d'aller gêner Radonjic, il sera assez facilement éliminé.
    Par contre oui il ferme mal son angle mais c'est une erreur toute relative pour moi comparé à Sidibé.
    Oui, il est avancé, mais pas suffisamment par rapport à sa ligne arrière qui est à la ligne médiane.

    En sortant, il peut justement aller l'enfermer côté.
    Radonjic aurait eu moins de faciliter à le dribbler en arrivant plein axe.

  8. #348
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    A noter aussi que Radonjic, 9 fois sur 10 aurait raté le cadre.
    L adn tout ça...
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #349
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    A noter aussi que Radonjic, 9 fois sur 10 aurait raté le cadre.
    L adn tout ça...
    Pas sûr car justement Lecomte lui laisse trop de temps et de confort pour prendre sa décision et ajuster le cadre. Je suis d'accord, prendre la bonne décision pour Lecomte sur le moment c'est pas si facile que ça, mais pour moi il a quand même pris la mauvaise.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #350
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Gsg lorsque l'on dit dernier défenseur c'est parce que cette notion de /plus aucun autre défenseur n'est présent/ est très importante pour juger l'annihilation manifeste d'une occasion de but, c'est même quasiment le seul critère...

    J'ai trouvé également la dernière poussette du désespoir de Maripan très dangereuse et inutile.

    Normalement la double-peine n'existe plus mais lorsque l'on connaît l'intelligence de nos arbitres français...
    GSG a je pense raison en disant qu'il y aurait pénalty mais certainement pas rouge. Car on part du principe que la poussette intervient après le tir. Donc il n'y aurait pas eu annihilation d'occasion de but puisque le marseillais aurait au préalable tiré et raté.
    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •