Page 83 sur 108 << Première ... 3373818283848593 ... Dernière >>
Affichage des résultats 821 à 830 sur 1080
  1. #821
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Pareil. Je prêche pour ma paroisse. Et la mienne c'est de voir un max de matchs de l as Monaco la saison prochaine.

    On nous vire la coupe de la ligue, on nous empêche de nous battre pour se qualifier en Europa League, peu de chance de voir un seul match amical..

    38 matchs de mon équipe entre septembre et mai c'est vraiment trop peu. Qu'on nous mette uniquement pour l'an prochain 42 journées
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #822
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 399
    Les clubs de L1 qui chouignent à longueur de temps parce que "jouer 3 matchs par semaine c'est trop dur" et qui voudrait passer à 22 clubs

    Le championnat n'est absolument pas assez compétitif pour cela.

  3. #823
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    On a déjà enlevé une coupe tu veux encore réduire le nombre de matchs ? Tu n'aimes pas le foot à ce point ?
    Perso, j'adore le foot, mais je préfère la qualité que la quantité. J'ai toujours pas compris qu'on trouve normal que des clubs jouent jusqu'à 60 matchs dans un saison.
    Après, c'est les même abus qu'on dennoncais dans le topic foot bizness.
    Ca pousse les gros club à avoir des effectifs à rallonge, ça bloque des joueurs, ça creuse les fossés....etc

    Perso, j'aimerais 18 clubs en L1 (20 en L2 parce qu'il n'y a pas de coupe d'europe) la seule Coupe de France (ça c'est bon) et des effectifs bloqués à 25 contrats pro au max.

    A partir de là, je pense que le foot français pourrait être plus compétitif.

  4. #824
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Fabregas juge aussi que l' arrêt a été trop précipité

    https://www.foot01.com/equipe/monaco...e-aulas,348921

  5. #825
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Je pense aussi qu'il vaut mieux 18 clubs que 20 (une vraie élite, moins de matchs donc plus de compétitivité européenne et possibilité de jouer la C3 à fond)

    Donc 22... je suis forcément contre. Désolé pour Amiens et surtout Toulouse qui est tout de même un habitué de la L1.

  6. #826
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Perso, j'adore le foot, mais je préfère la qualité que la quantité. J'ai toujours pas compris qu'on trouve normal que des clubs jouent jusqu'à 60 matchs dans un saison.
    Après, c'est les même abus qu'on dennoncais dans le topic foot bizness.
    Ca pousse les gros club à avoir des effectifs à rallonge, ça bloque des joueurs, ça creuse les fossés....etc

    Perso, j'aimerais 18 clubs en L1 (20 en L2 parce qu'il n'y a pas de coupe d'europe) la seule Coupe de France (ça c'est bon) et des effectifs bloqués à 25 contrats pro au max.

    A partir de là, je pense que le foot français pourrait être plus compétitif.
    Ce qu'on oublie quand on dénonce le foot business c'est que moins il y a de matchs, moins il y a de joueurs.
    Moins il y a de joueurs, plus il y a de nouveaux chômeurs.

    Il ne faut pas oublier que les joueurs sont des salariés, que faire du foot accessoirement c'est leur travail et que les matchs ça leur permet d'avoir une vie professionnelle, tout simplement.

    Quant au fait de jouer 60 matchs par saison, avec leur salaire et les moyens de récupération mis à leur disposition de nos jours (même pour les clubs moins fortunés), personnellement ce que je n'ai jamais compris ce sont les gens qui les plaignent.

    Je pense que c'est parfaitement jouable et c'est pas plus mal d'avoir des plus petits clubs, ça permet d'avoir des matchs plus faciles afin de se recharger les batteries mentalement.

    Pour moi c'est plus difficile de jouer peu de matchs mais que ce soit l'élite tous les weekends plutôt que jouer davantage de matchs en ayant des niveaux de préparation différents.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #827
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    S'il y avait moins d'argent dans le foot il y aurait bien moins de jeunes qui voudraient en faire leur metier. Moins de joueurs profesionnels, ça ne me dérangerait pas le moins du monde. Au contraire.
    Pour les 60 matchs, je ne les plaind pas le moins du monde, au contraire, ils se gavent encore plus.
    D'autant que les club qui les jouent ces 60 matchs, ont pour la plupart 30 joueurs de haut niveau à disposition.
    Je trouve juste ça ridicule.
    Ca fait vieux con, je sais, mais je préférais la rareté, ça ammenait l'attente, l'envie de regarder.

    Là, carrément des fois on oublie presque qu'il y a des matchs tellement ça enchaine tous les 3 jours. Tu ajoutes au fait que les télé montrent absolument tout désormais, et tu arrives vite au mieux à la banalisation, et au pire à saturation.

    Mais ce n'est pas prêt de changer. Tant que nous serons là, payer les billets, les maillots et les abonnement TV, la bulle ne dégonflera pas...

  8. #828
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Moi jaime avoir beaucoup de matchs de Monaco et donc ça me plaît d'avoir le plus de clubs en L1, là avec 20, j'ai l'impression qu'on est dans le bon équilibre. De plus, je trouce intéressant d'avoir de la diversité, avoir moins de clubs en L1 rendrait un peu plus fade le championnat.

    Mais d'un autre côté, 38 journées c'est a mon avis beaucoup et qu'on est dans un faux rythme avec de la redondance. Arrivé la 30 ème journée, il me tarde presque la fin. C'est pour ça que je trouve le principe de la Belgique pas mal (ya des trucs à améliorer) avec les Playoff pour le titre. On resserre les écart et chaque match vaut son pesant d'or.
    Ou sinon, le championnat de 18 avec des coupes plus intéressantes, c'est quelque chose qui est attrayant.



    En ce qui concerne l'Europe et les calendriers, il faut aussi penser que la prochain il y a une nouvelle compétition européenne.

  9. #829
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    On a déjà enlevé une coupe tu veux encore réduire le nombre de matchs ? Tu n'aimes pas le foot à ce point ?
    Je crois que Maradona a repondu au moins en partie.
    Justement j'aime le foot. Et je prefere voir moins de matchs, sur des pelouses de qualite, avec des equipes en forme. Aussi, j'en ai marre d'entendre Bordeaux, Ste, Rennes, etc... dire chaque annee "la priorite c'est le championnat, l'europa c'est trop dur on joue tous les 3 jours". Donc si on reduit le nombre d'equipes, on reduit le nombre de joueurs pro, et donc on augmente la qualite. Si les meilleurs joueurs de Toulouse et Amiens ont la possiblite de jouer avec d'autres equipes en L1, ca permet d'avoir plus de qualites.

    Moins de fatigue, plus de qualite, meilleur pelouse, plus de gens dans les stades aussi on peut esperer.

  10. #830
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Je crois que Maradona a repondu au moins en partie.
    Justement j'aime le foot. Et je prefere voir moins de matchs, sur des pelouses de qualite, avec des equipes en forme. Aussi, j'en ai marre d'entendre Bordeaux, Ste, Rennes, etc... dire chaque annee "la priorite c'est le championnat, l'europa c'est trop dur on joue tous les 3 jours". Donc si on reduit le nombre d'equipes, on reduit le nombre de joueurs pro, et donc on augmente la qualite. Si les meilleurs joueurs de Toulouse et Amiens ont la possiblite de jouer avec d'autres equipes en L1, ca permet d'avoir plus de qualites.

    Moins de fatigue, plus de qualite, meilleur pelouse, plus de gens dans les stades aussi on peut esperer.
    Si tu penses que la qualité viendra du fait que les joueurs joueront moins de match je pense que tu te trompes. La L1 dans un futur proche ne sera jamais de qualité parce que l'on préfère faire du trading et çeci pour 90% des équipes. Ajouté à ça la qualité des entraîneurs ou certains ne font que des allers-retours en faisant tous les clubs de France ça n'aide pas.

    Le fait aussi que le football français est géré par des guignols amateur. Si il n'y avait que ça aussi. Les joueurs préfèrent gagner de l'argent que de gagner des titres. Suffit de voir le nombre de joueurs qui vers les 30 ans ( par exemple Pino ou pleins d'autres joueurs de Monaco ou peu importe les clubs ) se dire qu'ils auraient du écouté plus tôt que d'en faire qu'à leurs tête. Quand certains te sortent qu'ils sont partie au Qatar pour mettre la famille à l'abri. Gagner 3-4M€ par an ce n'est pas assez. Ils n'ont aucune valeur de l'argent.

    Il n'y aura pas de qualité si un club n'exige pas de la qualité à tout les niveaux. Bordeaux, Rennes ou Saint Etienne en forme ça se fait éclaté en Europe parce qu'ils n'ont pas le niveau tout simplement. En France Paris - Monaco ça peut aller loin en Europe et à un degré moindre Lyon - Lille - Marseille parce qu'ils ont l'habitude de l'Europe et que ses clubs la veulent jouer l'Europe à fond. Les autres c'est du bonus pour eux. Priorité au championnat parce qu'ils pensent d'abord à se sauver en L1.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •