Page 82 sur 108 << Première ... 3272808182838492 ... Dernière >>
Affichage des résultats 811 à 820 sur 1080
  1. #811
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Le risque était de faire enchaîner 1 saison et 1/3 à des joueurs tout en gérant le mercato.

    Pour l'idée d'Aulas de faire des Play off, il faut que les joueurs soient à 100% physiquement pour l'équité, chose qui ne se fait pas en 1 mois.

    Je sais pas comment vont faire physiquement les autres championnats mais ça risque de tirer la langue à un moment.


    Par contre, quelqu'un peut m'expliquer le choix de fin août pour le début de la nouvelle ? À quel moment c'est logique surtout que ça se jouera peut-être à Huis-Clôt de toute manière ?
    Pourquoi ne pas faire début août voire fin juillet.

    Et enfin, en terme d'économie, une L1 à 22 pour une saison ça serait pas intéressant en terme de droits TV ? Plus de matchs, plus de gains ?

  2. #812
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Le risque était de faire enchaîner 1 saison et 1/3 à des joueurs tout en gérant le mercato.

    Pour l'idée d'Aulas de faire des Play off, il faut que les joueurs soient à 100% physiquement pour l'équité, chose qui ne se fait pas en 1 mois.

    Je sais pas comment vont faire physiquement les autres championnats mais ça risque de tirer la langue à un moment.


    Par contre, quelqu'un peut m'expliquer le choix de fin août pour le début de la nouvelle ? À quel moment c'est logique surtout que ça se jouera peut-être à Huis-Clôt de toute manière ?
    Pourquoi ne pas faire début août voire fin juillet.

    Et enfin, en terme d'économie, une L1 à 22 pour une saison ça serait pas intéressant en terme de droits TV ? Plus de matchs, plus de gains ?
    Au lieu de playoff, il fallait juste continuer le championnat. Il reste 9 ou 10 journées et c'était fini. On n'a pas 1 mois de préparation à faire. En Allemagne le championnat commence la semaine prochaine. Comme partout en Europe les joueurs ont eu un programme chez eux pour s'entraîner. Si les joueurs ne l'ont pas suivi j'ai envie de dire tant pis pour eux et leurs clubs. Fin Juin le championnat aurait pu être terminé et une reprise le 20 Juillet pour tout le monde afin de reprendre le championnat fin Aout était pas mal.

    Le championnat commence d'habitude vers le 10-15 Août, la j'imagine qu'ils veulent reprendre le plus tard possible suite au Covid. Il y a aussi le fait que le premier ministre avait indiqué le 1er Septembre pour la reprise un truc dans le genre.

    Qui dit 22 équipes dit moins de droit télé. Les droits télé ne bouge pas, c'est un montant fixe. Plus d'équipes, moins d'argent mais la ca ne m'aurait pas déranger par rapport à l'équité sportive.

  3. #813
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Je suis d’accord KloKlo! On aurait pu trouver une solution pour finir à huis clos plutôt que de couper aussi vite et se priver de revenus indispensables. Maintenant quand tu vois les messages envoyés par Philippe, c’est juste ahurissant! Le lascar t’annonce déjà que ça ne pourra pas reprendre avant au moins septembre et d’un autre coté il te dit qu’on ne sait rien du virus!!!quid si le virus est saisonnier et si fin mai, il a quasiment disparu comme certains chercheurs/scientifiques en émette l’hypothèse ???

    par ailleurs, une ligue 1 a 22 ne veut pas nécessairement dire moins de droits Tv! En effet, il me semble que les droits ont été par lots? A mon sens, il y aurait donc 84 matchs supplémentaires non attribués et donc à vendre.

    maintenant, ces charlots ne savent déjà pas gérer correctement un calendrier à 20 équipes alors j’ose même pas imaginer à 22...
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  4. #814
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...largie/1133263

    Il faudrait qu'on signe aussi la pétition. Encore une fois c'est la malice qui parle côté Aulas. Si l'an prochain il y a 22 clubs en ligue 1 (4 descentes et 2 montées en fin de saison 21) ça va nous mettre 42 journées, soit un calendrier parfait pour des équipes qui n'ont que le championnat à jouer (Lyon , Monaco) et ainsi pouvoir donner plus de temps de jeu, mais dramatique pour ceux qui ont la coupe d'Europe à jouer (Rennes, Lille, Marseille) qui se verraient alors avec un calendrier intenable avec leur effectif respectif.
    Ça avantagerait lyon et Monaco à la course à la deuxième place

    Il faut rappeler que la coupe de la ligue saute, ce qui donne la possibilité de rajouter 4 dates, pour les équipes qui jouent pas l'Europe, si le champ se joue à 20 et sans coupe de la ligue, ça ne fait que 38-43 matchs à jouer avec un parcours en coupe de France. C'est pas énorme.

    En revanche si ligue 1 à 22 clubs, une équipe comme Lille pourrait avoir à jouer entre 49 et 60 matchs en fonction de son parcours européen et en coupe nationale. 7 matchs mini en plus c'est un mois de compétition en plus sur 10 mois.. car le championnat risque de débuter que fin août et ne pourra pas finir plus tard avec l'euro
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #815
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Avec la LDC en août pour Lyon et le PSG, les gones ne seraient pas non plus énormément avantagés puisqu'ils devront essayer d'être à 100% physiquement dès le match contre la Juve.

    Ce serait vraiment l'année où il y aurait moyen de viser le titre. Mais bon, vu notre effectif ça va être compliqué.

  6. #816
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Avec la LDC en août pour Lyon et le PSG, les gones ne seraient pas non plus énormément avantagés puisqu'ils devront essayer d'être à 100% physiquement dès le match contre la Juve.

    Ce serait vraiment l'année où il y aurait moyen de viser le titre. Mais bon, vu notre effectif ça va être compliqué.
    Oui c'est certain que le PSG va tout faire pour être à 100% en août. La priorité absolue cest la LDC. Ils aviseront ensuite en championnat.

    Y a effectivement un trou de souris, ou plutôt un trou d orvet.. mais si on se renforce (contre toute attente vu les finances)... Alors..




    Après j'entends déja ceux qui vont sonner l'alarme, avec des on fini 17e et 10e et vous voulez détroner paris la saison prochaine !

    Bin oui les saisons se suivent et ne se ressemblent pas.

    Pour étayer ma pensée, si Paris joue à fond en aout, il y a plus de risque de blessures sur le reste de la saison, surtout s'il y a 42 matchs à jouer en championnat + la coupe de france et la future LDC..

    Il faut rappeler que Paris va perdre en stabilité : Kouassi, Cavani, Meunier, Kurzawa, Aouchiche et Chupo Moting sur le départ, meme s'ils sont remplacés numériquement, ca restera un changement important pour le groupe. Et aussi ce sont les "moins éclopés" qui partent, car lors de la saison dernière :
    Verratti, 1.5 mois d'absence, Mbappé : 2 mois, Neymar : 1.5 mois, Gueye : 1 mois, Diallo 1 mois, Marquinhos : 1 mois, Kimpembe : 1.5 mois, Kehrer : 3 mois, Draxler : 2.5 mois,

    Les joueurs les plus solides qui vont restés sont Di Maria, Icardi (s'il reste), Paredes et Sarabia. Quasiment tous les autres ont eu au moins un mois d'absence pour une longue blessure ou quelques pepins.
    Partant de la, si les astres sont alignés et que l'an prochain ils sont au moins aussi touchés physiquement et que ca tombe pas forcément au bon moment, alors le trou d'orvet pourrait s'agrandir si de notre coté on sur-performe et que le VAR nous laisse tranquille.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #817
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message

    Par contre, quelqu'un peut m'expliquer le choix de fin août pour le début de la nouvelle ? À quel moment c'est logique surtout que ça se jouera peut-être à Huis-Clôt de toute manière ?
    Pourquoi ne pas faire début août voire fin juillet.
    La date de reprise n'est pas encore fixée,
    ce qui a été annoncé c'est au plus tard fin août, en sachant que fin juillet c'est impossible, vu que les compétitions sportives sont interdites jusqu'à fin juillet.

    La volonté de reprendre fin août c'est pour caler les 2 finales de coupes début août, mais le maintien des 2 finales doit encore être voté, et ça serait une grosse connerie de faire disputer les 2 finales ...

  8. #818
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...largie/1133263

    Il faudrait qu'on signe aussi la pétition. Encore une fois c'est la malice qui parle côté Aulas. Si l'an prochain il y a 22 clubs en ligue 1 (4 descentes et 2 montées en fin de saison 21) ça va nous mettre 42 journées, soit un calendrier parfait pour des équipes qui n'ont que le championnat à jouer (Lyon , Monaco) et ainsi pouvoir donner plus de temps de jeu, mais dramatique pour ceux qui ont la coupe d'Europe à jouer (Rennes, Lille, Marseille) qui se verraient alors avec un calendrier intenable avec leur effectif respectif.
    Ça avantagerait lyon et Monaco à la course à la deuxième place

    Il faut rappeler que la coupe de la ligue saute, ce qui donne la possibilité de rajouter 4 dates, pour les équipes qui jouent pas l'Europe, si le champ se joue à 20 et sans coupe de la ligue, ça ne fait que 38-43 matchs à jouer avec un parcours en coupe de France. C'est pas énorme.

    En revanche si ligue 1 à 22 clubs, une équipe comme Lille pourrait avoir à jouer entre 49 et 60 matchs en fonction de son parcours européen et en coupe nationale. 7 matchs mini en plus c'est un mois de compétition en plus sur 10 mois.. car le championnat risque de débuter que fin août et ne pourra pas finir plus tard avec l'euro

    Ce serait une connerie sans nom. Au contraire, il faudrait passer a 18 clubs. Reduire le nombre de match, plutot que de l agrandir.

  9. #819
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Ce serait une connerie sans nom. Au contraire, il faudrait passer a 18 clubs. Reduire le nombre de match, plutot que de l agrandir.
    Pour quelles raisons ?

    Sans parler de la conjoncture actuelle avec le coronavirus, je trouvais, qu'effectivement 20 clubs + 2 coupes nationale ça faisait trop.
    Passer à 18 clubs, et 2 coupes ou 20 clubs et 1 coupe, ça allège un peu le calendrier et permet de caler des matchs reporté pour intempéries ou autre plus facilement.

    Maintenant vu qu'on garde qu'une seul coupe je préfère un calendrier avec 20 clubs en championnat (j'ai besoin de ma dose de purge de matchs français dans mes veines)


    La avec le classement final tiré au pif, une saison à 22 clubs serait le moins dégueulasse (pi si en plus il y a 5 changement par matchs les organismes seront moins fatigué) avec bien sur, 4 clubs qui descendent la saison prochaine et pourquoi pas un barragiste, mais bien que 2 montée + pourquoi pas un barragiste. Le but étant de se retrouver à nouveau à 20 clubs la saison suivante.

  10. #820
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Ce serait une connerie sans nom. Au contraire, il faudrait passer a 18 clubs. Reduire le nombre de match, plutot que de l agrandir.
    On a déjà enlevé une coupe tu veux encore réduire le nombre de matchs ? Tu n'aimes pas le foot à ce point ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •