Page 101 sur 108 << Première ... 519199100101102103 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 001 à 1 010 sur 1080
  1. #1001
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Les droits TV font vivre les autres championnats, pas nous (pas pour l'instant en tout cas, c'est remis à la saison prochaine on va dire, mais on est pas dans la merde noire annoncée à priori).
    La merde annoncée, je ne pense pas. Les clubs ne vont pas s'écrouler pour 2 mois d'arrêt.
    Le regret, c'est toujours le même, c'est que déjà en temps normal, comme tu le dis, on ne fait rien pour essayer de combler le retard sur nos concurrents européens.
    Mais là, par cette décision hyper hative, on s'est en plus tiré une balle dans le pied.

    Moi, c'est ça qui me rend dingue. Même si la conséquence, c'est juste de perdre 5M sur le tarif d'un joueur que t'es moins capable de retenir. C'est juste qu'il était tellement plus logique d'attendre de voir ce que faisait les autres...

    Je ne demande même pas de la compétence (aka, prévoir un plan de reprise de la L1, calendrier, modalité, mesures...), juste le bon sens de s'aligner sur ce que ferait les plus gros...

  2. #1002
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Ce que Butch ne comprend pas (mais en même temps j'ai lâché l'affaire après le coup du changement climatique...) c'est que la merde vient du fait qu'on est déjà dans une situation où l'écart avec la concurrence se creuse et que les deux mois d'arrêt, si ce n'est pas la fin du monde, c'est mathématiquement un écart supplémentaire qui se creuse.

    On avait le vent chaud du Portugal dans la nuque, là à part si Paris gagne la LDC attendez vous à ce qu'on devienne rapidement le 6eme championnat majeur. Donc moins de places européennes, moins d'exposition, moins d'argent etc.

    Notre football étant déjà à la traîne, pour s'en sortir on avait besoin d'un leadership fort et d'actions dans l'intérêt de notre football.

    Non seulement on ne les a pas eu mais on a eu exactement l'inverse, donc c'est l'effet double peine que je déplore. Et le climati-économico-sceptique n'aura qu'à prendre sa calculette et faire de simple additions et soustractions pour comprendre par A+B de quoi je parle.
    Après, si les mathématiques non plus ne sont pas une science exacte, je jette l'éponge.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #1003
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ce que Butch ne comprend pas (mais en même temps j'ai lâché l'affaire après le coup du changement climatique...) c'est que la merde vient du fait qu'on est déjà dans une situation où l'écart avec la concurrence se creuse et que les deux mois d'arrêt, si ce n'est pas la fin du monde, c'est mathématiquement un écart supplémentaire qui se creuse.

    On avait le vent chaud du Portugal dans la nuque, là à part si Paris gagne la LDC attendez vous à ce qu'on devienne rapidement le 6eme championnat majeur. Donc moins de places européennes, moins d'exposition, moins d'argent etc.

    Notre football étant déjà à la traîne, pour s'en sortir on avait besoin d'un leadership fort et d'actions dans l'intérêt de notre football.

    Non seulement on ne les a pas eu mais on a eu exactement l'inverse, donc c'est l'effet double peine que je déplore. Et le climati-économico-sceptique n'aura qu'à prendre sa calculette et faire de simple additions et soustractions pour comprendre par A+B de quoi je parle.
    Après, si les mathématiques non plus ne sont pas une science exacte, je jette l'éponge.
    +1

    et d'ajouter Marseille et Rennes en LDC l'an prochain, c'est quasi 0 pts UEFA en plus, s'ils font plus de 4 pts en poule ce serait un exploit..

    Idem en EL, Reims.. sérieux..


    Pour revenir sur le sujet des transferts, si les meilleurs éléments de l1 filent à l'étranger.. la ligue 1 va recruter en ligue 2 !

    Transferts : la Ligue 1 va fondre sur la Ligue 2

    Avec l'ouverture ce lundi d'un inédit mercato hexagonal, les clubs de Ligue 2 s'attendent, un peu plus encore, à être harcelés pour lâcher leurs éléments les plus cotés.





    Après Tino Kadewere (Le Havre), Adrian Grbic (Clermont), un autre buteur de L2 se dirige vers la L1. (Icon Sport/Icon sport)


    Laurent Grandcolas08 juin 2020 à 10h00

    partager








    Tino Kadewere, du Havre à Lyon, et Harisson Marcelin, d'Auxerre à Monaco, ont déjà répondu, cet hiver, aux sirènes de la Ligue 1. Face à un marché européen souvent inabordable, la L1 a, depuis quelques saisons, jeté son dévolu sur la Deuxième Division. Tour d'horizon des probables têtes d'affiche du mercato estival 2020 alors que le marché franco-français ouvrira ce lundi.



    Adrian Grbic (Clermont), tout le monde se l'arrache

    Après Tino Kadewere, transféré cet hiver du Havre à Lyon (12 M€ hors bonus), meilleur buteur (avec 20 buts), c'est son dauphin (17 buts), Adrian Grbic, qui va aussi quitter la L2. Recruté à Altach (Autriche), jusqu'en 2022, dans l'anonymat le plus total, l'international Espoirs autrichien de 23 ans a explosé sous le maillot de Clermont, qui ne pourra pas le retenir et espère un accord à deux chiffres. La L1 devra profiter de l'exclusivité du marché franco-français qui ouvre aujourd'hui. Brest et Lens ont fait des offres, Lorient a exprimé son intérêt, Saint-Étienne et Marseille se sont renseignés.


    Jérôme Prior (Valenciennes) ciblé par Saint-Étienne ?

    Libéré de son contrat avec Bordeaux en 2019, le gardien de but Jérôme Prior a semble-t-il fait le bon choix en rejoignant Valenciennes. Ses performances ont largement participé à la bonne saison du club, 7e avant l'arrêt de la L2. Il veut retrouver l'élite et son profil va attiser les convoitises. Selon les informations de la Voix du Nord, le portier de 24 ans (sous contrat jusqu'en 2021), intéresserait Saint-Étienne, en raison du départ, probable, de Stéphane Ruffier.


    Ibrahim Sissoko (Niort), la révélation des Chamois



    Ibrahim Sissoko, quinze buts cette saison en L2 avec Niort. (Icon Sport/Icon sport)


    Il aura été l'atout numéro 1 des Chamois cette saison, éclipsant presque l'icône André Dona Ndoh, parti à Nancy. Ses 15 réalisations font du joueur, sous contrat jusqu'en 2022, le troisième meilleur buteur de L2. À 24 ans, même si Niort ne voudra pas le brader, l'ancien attaquant de Lorient et de Béziers va certainement changer d'air.


    Kiki Kouyaté (Troyes), défenseur buteur

    Le défenseur central malien, capable aussi de jouer plus haut, suscite bien des convoitises après s'être révélé cette saison. Meilleur buteur de l'ESTAC (5 réalisations), Boubakar « Kiki » Kouyaté, 23 ans, sous contrat jusqu'en 2022, aura l'embarras du choix. L'Allemagne se fait pressente, comme certains clubs en Écosse. En France, Lens, Metz, Angers ou Dijon, a priori intéressés, devront faire vite. Troyes ne discuterait pas à moins de 5 M€.


    Stéphane Diarra (Le Mans), Lorient en pole

    Relégué en National, Le Mans va très certainement lâcher sa pépite. À son âge (21 ans) et compte tenu de sa marge de progression, cet ailier dribbleur va être très sollicité. Marseille et Lille l'avaient ciblé cet hiver mais c'est Lorient, promu en L1, qui serait passé à la vitesse supérieure. Le Mans reste gourmand, en raison d'une clause à la revente élevée détenue par Rennes (50 %). Pas insurmontable pour un tel profil.


    Mais aussi...

    L'attaquant Abdoulaye Sané (Sochaux, en fin de contrat) arrive, à 27 ans, à un carrefour important de sa carrière. Les discussions pour une prolongation n'ont toujours pas abouti. Le défenseur guingampais Sikou Niakaté (Guingamp, 20 ans, 2023) est un joueur d'avenir, avec un gros potentiel et une belle marge de progression. On peut aussi citer les attaquants de Châteauroux Ilyas Chouaref, 19 ans, ciblé par Saint-Étienne en cas de départ de Denis Bouanga, et Haïssem Hassan (18 ans), qui affole déjà le marché européen. Enfin, à un poste très recherché (latéral gauche), Matthieu Huard (AC Ajaccio, 22 ans, 2021), est entré dans le viseur des écuries de L1. L'ACA discute pour le prolonger.







    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #1004
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ce que Butch ne comprend pas (mais en même temps j'ai lâché l'affaire après le coup du changement climatique...) c'est que la merde vient du fait qu'on est déjà dans une situation où l'écart avec la concurrence se creuse et que les deux mois d'arrêt, si ce n'est pas la fin du monde, c'est mathématiquement un écart supplémentaire qui se creuse.

    On avait le vent chaud du Portugal dans la nuque, là à part si Paris gagne la LDC attendez vous à ce qu'on devienne rapidement le 6eme championnat majeur. Donc moins de places européennes, moins d'exposition, moins d'argent etc.

    Notre football étant déjà à la traîne, pour s'en sortir on avait besoin d'un leadership fort et d'actions dans l'intérêt de notre football.

    Non seulement on ne les a pas eu mais on a eu exactement l'inverse, donc c'est l'effet double peine que je déplore. Et le climati-économico-sceptique n'aura qu'à prendre sa calculette et faire de simple additions et soustractions pour comprendre par A+B de quoi je parle.
    Après, si les mathématiques non plus ne sont pas une science exacte, je jette l'éponge.
    Je n'y crois pas ! Je n'y croierai que lorsque ça sera repris par Molina dans une vidéo

  5. #1005
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'influence sur le climat, évidemment il y en a (le problème c'est dans quelles proportions/dans quelle mesure exacte, ça c'est bien plus compliqué que ça - vous pouvez jeter un œil éventuellement à un truc qui s'appelle "la théorie du chaos" -), j’essaie juste d'avoir un propos un peu plus "sceptique"/modéré que la plupart.
    Idem pour la L1, évidemment qu'on va y perdre (un peu - et au niveau financier ! pour le reste c'est à voir comme je l'ai déjà dit et je pense qu'on a beaucoup plus à y gagner de ce côté là -), le problème c'est de faire croire que c'est une catastrophe, d'aller de suite dans l'extrême (spécialité des médias de tous bords et une façon aussi de vouloir dire un peu facilement "j'ai raison vous allez voir ce qu'il va vous arriver si vous ne pensez pas comme moi" - Jean-Mich' adore ça -).
    C'est tout. Maintenant vous pouvez continuer à vous plaindre

  6. #1006
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Je pense aussi que c'est loin d'être la catastrophe annoncée pour les clubs de L1. Économiquement, le nouveau contrat audiovisuel va largement compenser les pertes de cette saison et la L1 gardera un vrai avantage sur le championnat portugais. Sportivement, on ne risque pas de passer derrière eux cette saison, sauf catastrophe pas la saison suivante non plus. Ce qui laisse un délai de 2 saisons pour se remettre cet arrêt (ça me parait raisonnable).
    Le principal risque, pour la compétitivité du foot français à l'échelle européenne, reste les projets actuels et futurs de réforme du foot européen, que les grands clubs cherchent systématiquement à faire passer à leur avantage exclusif, et là-dessus on n'en a qu'un en France (PSG) contre 3 ou 4 en moyenne pour chacun des 4 championnats devant nous.

    Et puis dans l'absolu, la mauvaise gestion économique ou sportive des gros clubs français est bien + préoccupante que les 10 matchs de L1 qu'on a pas joués. giancarlo il est bien mignon à dénigrer la présence de Rennes, Marseille et Reims en Coupes d'Europe l'année prochaine, mais il le fait sur un forum de supporters d'un club qui n'a pris que 3 points sur ses 12 derniers matchs de LdC, avec 30 buts encaissés.
    Quand on fait le compte, il y a beaucoup trop de clubs français à fort potentiel qui sont mal gérés sportivement et/ou économiquement. Monaco, Marseille, Bordeaux, Nantes... Même Lyon cette année, c'est un petit miracle la LdC parce que le choix de Sylvinho n'a pas payé en championnat et celui de Rudi Garcia est + que douteux (d'ailleurs, elle est cool cette pause ça permet à Aulas d'éviter ce problème). Et même un club comme Lille qui réussit son pari, a un projet qui ne le prédestine pas à être suffisamment performant 2 années de suite pour avoir un quelconque espoir d'aller loin en Coupe d'Europe.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  7. #1007
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Bernardoni signe à Angers pour 7,5M (+ 20% à la revente en faveur de Bordeaux).
    Ils sont vraiment en chien, y'a pas à dire (plus gros transfert du club, avant cela c'était Enzo Crivelli pour 4M)

    Sinon Maracineanu veut faire des tests avant peut-être d'autoriser sous condition les fumigènes dans les stades :
    https://www.eurosport.fr/football/li...65/story.shtml
    Dernière modification par Butch ; 08/06/2020 à 20h26.

  8. #1008
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Bernardoni signe à Angers pour 7,5M (+ 20% à la revente en faveur de Bordeaux).
    Ils sont vraiment en chien, y'a pas à dire (plus gros transfert du club, avant cela c'était Enzo Crivelli pour 4M)

    Sinon Maracineanu veut faire des tests avant peut-être d'autoriser sous condition les fumigènes dans les stades :
    https://www.eurosport.fr/football/li...65/story.shtml
    Et sinon tu vas la faire à chaque post ta blague ?

    J'espère que tu n'es pas dans la gestion parce que tous tes commentaires ça me fait penser (pour rester dans le thème) au mec qui croit pas au réchauffement climatique parce qu'il fait friquet dehors.

    Je pense qu'il faut être sacrément naïf quand même pour lier ce mercato avec les conséquences économiques logiques et annoncées pour les clubs français.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #1009
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    ce serait une bonne idée les fumigènes pour nous, comme ça on verrait jamais qu'il n'y a personne au Louis II

  10. #1010
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Et sinon tu vas la faire à chaque post ta blague ?

    J'espère que tu n'es pas dans la gestion parce que tous tes commentaires ça me fait penser (pour rester dans le thème) au mec qui croit pas au réchauffement climatique parce qu'il fait friquet dehors.

    Je pense qu'il faut être sacrément naïf quand même pour lier ce mercato avec les conséquences économiques logiques et annoncées pour les clubs français.
    Ça fait quelques jours qu'il est bien en boucle... il a peut être bu un peu trop de gel hydroalcoolique au cours des dernières semaines

    Ça peut durer longtemps ce petit jeu, je me propose de faire l'inverse à chaque fois qu'un joueur de L1 est transféré à l'étranger, histoire qu'on se marre bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •