Page 66 sur 74 << Première ... 16566465666768 ... Dernière >>
Affichage des résultats 651 à 660 sur 740
  1. #651
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Ah mais clairement pas, au contraire, l'anglais ça fait cool, le français ça fait ringard.

    C'est bien ce que je dis, on est complètement soumis culturellement (et pas que) à l'Empire américain qui exerce son pouvoir par la langue. C'est bien ça que je trouve dramatique ; cette bataille est perdue depuis bien longtemps... Mais bref...
    HS: Pas forcément. Dans la mode où la gastronomie le français ca fait toujours très classe.

  2. #652
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Les français mangent des burgers, est-ce que les américains mangent du boeuf bourguignon ?
    De la neige en été.

  3. #653
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 097
    L'anglais est devenu la langue de prédilection pour la communication et le marketing.

    Comme tu dis pour la gastro et la mode on est devant (avec les ritals ).


  4. #654
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Non, c'est faux. En termes d'hégémonie culturelle, on est loin derrière. Ce ne sont pas les français qui font les tendances vestimentaires ou alimentaires (je ne parle pas de qualité, on est d'accord).
    De la neige en été.

  5. #655
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Moi ce qui m'embête ce n'est pas l'anglais c'est le manque de clarté de ce tryptique. Il est difficile à comprendre de prime abord. Les non connaisseurs de l'ASM n'en percevront pas le sens profond.

    Pourtant il me semblait que c'était très important en communication/marketing d'avoir un slogan simple et lisible.
    Complètement d'accord. Et pourtant j'aime bien les vidéos, mais ça fait très microcosme monégasque, et sans ces vidéos c'est justement plus difficile à visualiser où le club veut en venir.

    Alors que le Unique Forever, c'était en Anglais pourtant ça nous parle direct et nous correspond bien.

    Après je comprends, ils ont voulu mettre en avant, "l'ambition", "le projet", pour faire voir qu'on a les dents longue, et qu'on veut avancer...mais il y a comme un truc qui me gêne sans vraiment savoir quoi.


    Édit: après quitte à utiliser un slogan en trois mots, est-ce qu'il aurait pas était plus pertinent de d'en mettre un en anglais pour le côté international et ouvert au monde, un mot en français pour le rapport avec le championnat, et un en monegasque pour le sentiment d'appartenance et le côté unique justement.
    Dernière modification par ouaikro ; 13/05/2021 à 23h59.

  6. #656
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    En fait je pense que c'est l'enchaînement qui est un peu difficile à lire. Rise ok, pour moi aucun problème ça fait effectivement partie de l'ADN du club mais c'est également une compétence reconnue à l'international.

    Mais derrière, le Risk, on a du mal à le lier au premier mot. On a l'impression qu'il arrive comme un cheveu sur la soupe.

    Par contre le fait que le slogan soit en anglais ne me dérange pas du tout, au contraire, c'est la langue que l'on utilise lorsque l'on veut s'adresser au plus grand nombre. C'est l'affirmation de notre ambition européenne / internationale qui ne se limite donc pas au seul paysage français.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #657
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    Conf de presse cet après midi apparement (Twitter)
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  8. #658
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Bob Voir le message
    Conf de presse cet après midi apparement (Twitter)
    A 12h15 plus précisément avec Petrov et Mitchell, sûrement pour un bilan de la saison ...

  9. #659
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Ca a donné quoi ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #660
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ca commence !

    https://www.twitch.tv/asmonacoesports

    Pour résumer : "nous sommes très content"

    Oleg a fait des sacrés progrès en français en tout cas ! (ça pourrait être utile par la suite)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •