Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. #1
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692

    Réforme de la Ligue des Champions

    Je reconnais que le timing pour l'ouverture de ce topic est loin d'être optimal

    Mais dans le contexte de présentation de ce projet par l'UEFA ce mercredi (https://www.lequipe.fr/Football/Actu...eennes/1016715), je rebondis sur une information que j'ai entendue à l'antenne de RMC, à savoir que les clubs choisis pour représenter la France dans la nouvelle formule de la Ligue des Champions (et qui devraient être au nombre de trois) le seraient en fonction des résultats en Europe sur les 5 dernières années.
    Si cette ligue fermée voyait le jour à l'instant T, nous ferions partie des élus, en compagnie de Paris et Lyon.
    Seulement, ce nouveau format est prévu pour 2024. Et si l'on prend en compte les résultats sur les 5 derniers exercices, on peut dire que la saison actuelle est déjà lourde de conséquences car au mieux, nous pouvons espérer retrouver l'Europe en septembre 2020, ce qui se fera au profit d'autres équipes.

    Plus généralement, le PSG est évidemment totalement favorable à la réforme de la C1. Aulas, même s'il ne l'a pas dit publiquement, serait également partant. Reste le cas de Marseille dont je ne connais pas la position, mais qui a déjà participé à une réunion en compagnie des deux clubs pré-cités pour évoquer cette éventualité.

    De notre côté, c'est le silence radio le plus total et on semble clairement être en retrait. On risque donc de rater le train, alors que les autres clubs potentiellement concernés sont pro-actifs.
    Peut-être car Petrov n'est pas encore au fait de tout cela, ou qu'il estime que notre club n'a pas sa place dans cette ligue fermée et que notre modèle n'est pas viable pour cela, je l'ignore.

    Mais j'aurais été curieux de voir comment Vadim aurait géré la situation.

    Personnellement, je n'y suis pas favorable, mais dans la mesure où cela semble inéluctable, je me dis autant essayer de composer avec cela et d'y trouver notre compte, même si je ne suis pas sûr que ce soit possible.

    Quel est donc votre point de vue sur cette refonte de la compétition ? Quel impact peut-il avoir selon vous sur la Ligue 1 et par voie de conséquence sur l'ASM ? Je crée ce topic pour débattre de tout cela et discuter des nouveaux éléments qui ne manqueront pas de nous parvenir dans les prochains mois.

    Il est toutefois évident que ce topic est en sursis et qu'en cas de non-victoire face à Amiens, il pourra être considéré comme mort-né

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Silence radio mais apparemment on y était : https://www.asm-supporters.fr/actual...fonte-de-la-c1
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    C'est clair que c'est pas trop le moment de parler de C1 pour nous.

    Cela dit, si ce sont les 3 meilleurs clubs de ligue 1 sur une période de 5 ans (2019-2024), alors on a nos chances..

    Paris et Lyon prendront direct deux tickets.

    Mais ensuite, il va y avoir pas mal d'équipes qui jouent la coupe d'europe une fois de temps en temps.

    L'an prochain on verra par exemple Lille (privé de 3-4 ans sans coupe et endetté), sainté, Strasbourg et Rennes, qui ne prétendent pas vraiment à une place régulière en C3.

    Reste donc Marseille.. notre concurrent direct, mais c'est déja acté qu'ils ne seront pas en coupe d'europe l'an prochain, donc pas de pt non plus pour eux.. on est donc à égalité..
    Ils sont sous le coup du FPF et sont également endettés.. Tout comme Lille, les deux-trois prochaines années risques d'etre difficile pour eux.

    Bref, si c'est bien 3 places pour la ligue 1 et sur les 5 dernières années (2019-2024) alors on aura peut etre une carte à jouer.. mais si on est pas en ligue 1 la saison prochaine c'est mort...
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    D'ailleurs j'avais entendu que pour l'année à venir on été devant Lyon... mais bon l'année prochaine c'est fini.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #5
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Rien que de dire le ligue fermée c'est intolérable. Ils vont tuer le foot.

    Avec le président de la ligue espagnole contre le projet, ça ne se fera jamais.

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Monaco n'y sera pas car il n'y a pas de public/potentiel marketing et je vous rappelle que ce n'est pas la France.
    Le paramètre sportif permettra peut être de départager Marseille et Lille mais il faut oublier pour Monaco (surtout en ce moment).
    Notre belle France du foot sera ravi de voir le QSG, l'OL et l'OM dans cette ligue fermée.

  7. #7
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Je reconnais que le timing pour l'ouverture de ce topic est loin d'être optimal


    Si cette ligue fermée voyait le jour à l'instant T, nous ferions partie des élus, en compagnie de Paris et Lyon.
    En accompagnement de la levée de boucliers qu'engendre ce projet funeste de LDC fermée, imaginer que notre équipe ferait partie des 3 clubs français qualifiés ne fait qu'accentuer le rejet d'un tel projet.
    Quel scandale ce serait de voir nos joueurs qualifiés pour une LDC!
    Bon, il faut bien avouer que ce qui arrive à notre club est assez rare, une telle dégringolade sportive en si peu de temps, mais voir Monaco dans son état actuel prendre la place de Lille par exemple la saison prochaine, serait une imposture qui nous ferait tous longer les murs.
    Le fils Agneli qui est à l'origine de ce projet salit la Grande Dame qu'il dirige.
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

  8. #8
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    On en avait déjà parler de cette réforme dans le topic ligue des champions y a quelques temps me semble.

    On se dirige plus vers une superleague dans pas longtemps. Perso je verrais à ce moment si je continue à suivre ou pas.
    Dernière modification par GlobuleR&B ; 10/05/2019 à 17h42.

  9. #9
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Projet rejeté à la quasi unanimité par la LFP
    https://m.lfp.fr/corporate/article/c...-la-lfp-78.htm

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Aujourd'hui, la Ligue Allemande s'est également opposée (mais unanimement) au projet:
    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...mpions/1018974

    Les clubs de Premier League s'étaient également montré contre la réforme.

    L'ECA et l'UEFA ont sans doute espéré que leur projet favorable aux grands clubs soit défendu par ces derniers, sauf que ces grands clubs ne soutiennent pas ce projet au point de faire basculer les ligues et fédérations.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •