Page 29 sur 73 << Première ... 19272829303139 ... Dernière >>
Affichage des résultats 281 à 290 sur 724
  1. #281
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Cela a été annoncé dans la presse et semble se confirmer dans les faits : l'objectif numéro 1 semble bien être de dégraisser l'effectif.

    On en est à 13 départs (7 départs définitifs et 6 prets) pour 1 seule arrivée (et encore il s'agit de Gelson qui était déjà là).

    Je pense qu'on va continuer en recherchant des portes de sortie pour :
    Nardi, Gaspar, NGuinda, Ngakoutou, Aholou, Grandsir, Dias, Mboula, Sylla

    Une fois qu'on aura bien avancé sur la réduction du groupe, on pourra recruter sur des postes ciblés : gardien, arrière droit, défenseur central, milieu défensif.
    Ce sera trop tard !

    Sérieux, est ce qu'une équipe a deja réussi à faire podium en envoyant dans son deuxième stage de pré saison avec 60-70% de l'équipe a reconstruire ?

    C'est le gros souci de l'amateurisme qu'on a au plus haut niveau du club.
    Ce qui donne les résultats, ce sont 1- La stabilité 2- Un groupe bien préparé et donc un effectif consolidé tot dans la saison.

    On aura aucun de ces deux.

    Sauf si on prend de très grosses pointures en aout, on sera obligé d'en chier toute la saison
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #282
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Ce sera trop tard !

    Sérieux, est ce qu'une équipe a deja réussi à faire podium en envoyant dans son deuxième stage de pré saison avec 60-70% de l'équipe a reconstruire ?

    C'est le gros souci de l'amateurisme qu'on a au plus haut niveau du club.
    Ce qui donne les résultats, ce sont 1- La stabilité 2- Un groupe bien préparé et donc un effectif consolidé tot dans la saison.

    On aura aucun de ces deux.

    Sauf si on prend de très grosses pointures en aout, on sera obligé d'en chier toute la saison
    On avait simplement à signer 3 ou 4 joueurs et nous appuyer sur nos joueurs actuels ainsi que le centre. On a quand même Fàbregas, Golovin, Martins, Keita, Falcao, Lopes... Ras le bol. Badiaschille, Thuram, Massengo, Navarro auraient dû ressentir de la confiance. C'est tout le contraire

    Jardim ne sait pas faire progresser les jeunes joueurs ou les joueurs moyens. Il faut tout le temps les envoyer ailleurs.

    .
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  3. #283
    Entraine les U8 Avatar de r-mac
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    301
    Lecomte - Sidibe Glik Badiashile Ballo-Touré - Fabregas Adrien - Rony Golovin - Falcao Gelson

    le 11 actuellement reste correct. Avec un Sidibé remobilisé et bien préparé physiquement, le recrutement d’un mdf (Adrien ou autre) et je tenterais bien de replacer Gelson à côté de Falcao afin de laisser le couloir droit à Rony.

    Dans l’idéal il est certain que je préfère remplacer Glik et ne pas attendre le réveil de Sidibé. Sur le banc Nardi, Henrichs, Naldo (il faut s’y faire il restera), Massengo, Diop, Boschilia, Baldé, Pellegri, Geubbels peuvent selon moi faire partie de l’aventure, le reste dehors
    Dernière modification par r-mac ; 13/07/2019 à 19h42.

  4. #284
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Le groupe emmené par Jardim a permis d'éclaircir encore un peu la situation sur le groupe de l'année à venir.

    Pour rappel dès la reprise ont été écartés et laissés à la disposition de la réserve (14) :
    Gaspar, NGuinda, Ngakoutou, Matmisa, Almeida, Etienne, Matazo, Faivre, Appin, Ribeiro, Jibbou, Lopez, Antonucci, Alioui.
    Il y a peu de chance qu'on les voir cette année.

    D'autres joueurs semblent en instance de départ (4) :
    Diop, Grandsir, Mboula, Navarro.
    Ces joueurs, bien que talentueux, devraient etre prétés (ou vendus) pour trouver du temps de jeu ailleurs.

    Ont été écartés plus recemment après avoir participé aux premieres oppositions (6) :
    Popovic, Colina, Silva, Gouano, Ayiah, Foster.
    Ces joueurs assez jeunes devraient retourner en réserve ou etre prétés pour trouver du temps de jeu.
    Leur absence dans le groupe pour la Suisse, alors qu'ils occupent des postes peu pourvus, semble significative.

    A l'heure actuelle sont disponibles (19) :
    Benaglio, Nardi, Sy, 3
    Glik, Naldo, Jemerson, Panzo,
    Fabregas, Aholou, Massengo, Millot
    Gelson Martins, Lopes, Golovin, Chadli, Dias, Boschilia, 11
    Cardona, Sylla.
    Dans ce groupe on a du mal à imaginer que Cardona et Sylla aient le moindre avenir.
    On espère également que des joueurs comme Aholou, Chadli ou Jemerson pourront etre poussés vers la sortie, meme si on y croit pas trop.

    Là dedans sont absents (12) :
    Subasic (blessé), Henrichs (Euro U21), Badiashile (Euro U19), Ait Bennasser (CAN), Pele (CAN), A Traoré (CAN), Baldé (CAN), Falcao (Copa), Isidor (Euro U19), Jovetic (blessé), Pellegri (blessé), Geubells (blessé).
    Pour l'instant on ignore ce que deviendront ces joueurs, meme si la plupart semblent destinés à intégrer le groupe.

    Si on résume à ce stade on peut imaginer le groupe suivant :
    Subasic, Benaglio, Nardi
    Henrichs, Sidibé, Glik, Naldo, Jemerson, Panzo, B. Badiashile, Ballo-Touré, 9
    Fabregas, Aholou, Pele, Ait Bennasser, Massengo, Millot 6
    Gelson Martins, Keita Baldé, Lopes, Golovin, A. Traoré, Chadli, Dias, Boschilia,1
    Falcao, Jovetic, Pellegri, Geubbels, Isidor

    On arrive à 30 joueurs.

    Pour moi offensivement on est parés.
    J'espère qu'on gardera Gelson, Lopes, Golovin, Boschilia, Traoré et Keita...Cela donne un effectif fort, compétitif, diversifiés en qualités et profils.
    En pointe on peut compter sur Falcao, Pellegri, Geubbels (et Keita si besoin). Si Falcao s'en va je pense qu'il sera remplacé, ça semble évident.

    En revanche au milieu c'est très très faible.
    Fabregas appporte une note technique mais à du mal à faire le taff.
    Si on veut jouer avec lui, il faut absolument un milieu avec un très abbattage à ses cotés.
    Ni Pelé, ni Ait Bennaser, ni Aholou n'ont le niveau. Massengo et Millot sont sympas mais bien trop jeunes. Il peuvent cependant entrer dans la rotation.

    Je pense à ce propos qu'il est important d'écarter les joueurs moyens qui ne sont pas assez bons pour etre titulaires et pas assez jeune pour présenter un intéret ou un potentiel futur.
    Perso je garderai Fabregas, Aholou à la rigueur, une ou deux recrues et les jeunes Massengo et Millot.

    Idem en défense.
    Jemerson n'apporte rien. Il faut garder Badiashile et Panzo pour leur potentiel (supposé).
    Naldo et Glik peuvent faire la rotation et apporter l'expérience.
    Le recrutement d'une ou deux recrues s'imposent.

    A gauche il faudra une solution de remplacement à Ballo Touré.
    Il est très étonnant que Etienne, Colina ou Silva n'aient pas trouvé plus de place dans cette préparation.
    Dias est utilisé à ce poste, pas sur qu'il y ait un grand avenir...
    Une recrue ne ferait pas de mal.

    A droite le recrutement d'Aguilar semblait opportun.
    Mais peut etre était-il conditionné à un départ de Sidibé, lui meme de moins en moins probable...
    On aurait bien aimé apporter du sang neuf à ce poste...
    Cependant, à l'heure actuelle on a deux titulaires potentiels, pas sur que le recrutement soit prioritaire (ce qui peut changer en cas de départ).

    Enfin au poste de gardien je serai également partisan du grand ménage.
    Subasic semblent en fin de parcours et Benaglio n'a jamais rien montré.
    Lecomte semble sur le point de nous rejoindre. Nul doute qu'il sera titulaire.
    Perso je ne serai pas contre placer Nardi en numéro 2 avec les coupes à jouer...

    En résumé je vois ça comme cela à l'heure où on se parle :
    --------------------LECOMTE
    --------------------Nardi/Sy
    SIDIBE----------GLIK-----RECRUE----------BALLO
    Henrichs--------Naldo--Badiashile/Panzo-------Dias
    ---------FABREGAS------------RECRUE
    --------Massengo/Millot---------Aholou
    GELSON-----------GOLOVIN----------------LOPES
    Keita---------------Traoré----------------Boschilia
    -------------------FALCAO
    ---------------Pellegri/Geubbels

    Ce qui me rassure un peu c'est cette ligne offensive qui a quand meme belle allure.
    Geubbels, Pellegri et Traoré ont subi des saisons blanches, mais il faudra bien qu'un jour la malédiction passe.
    Si on peut garder Keita, il apporte quand meme un profil intéressant en terme de puissance et de capacité à jouer à tous les postes.
    Idem je sens bien le retour de Boschilia...

    La condition sine qua non d'un belle saison sera toutefois de renforcer considérablement le milieu.
    Les rumeurs confirment clairement qu'on cherche un voire deux joueurs dans ce secteur.
    Si on arrive à prendre genre Nzonzi, Serri, Matuidi... ça change tout à notre milieu.
    L'idéal serait évidemment de prendre deux joueurs pour reformer un trio de titulaires potentiels (comme avec Moutinho, Fabinho et Bakayoko).

    En défense c'est pareil dans l'idéal il faudrait deux titulaires.
    Après si on prend un très bon joueur ça sera déjà pas mal.

    Et puis avec un peu de chance peut etre que Ballo et Sidibé nous ferons une bonne saison...
    Car sur le papier ça reste quand meme deux joueurs ayant montré des qualités certaines et qui sont capables de faire de belles choses.

    Perso je me dis qu'avec 2/3 recrues bien ciblés au milieu et en défense on peut faire basculer cet effectif vers une autre dimension.
    Car la base est quand meme pas si dégueu...
    7
    7

  5. #285
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Merci à Zekk pour la production.

    Des inconnues subsistent toutefois à ce jour, qui est déjà tardif pour la vie d'un groupe "pro":
    - quel est le budget des possibles pour l'asm ?
    - quel sera la motivation de Falcao et de Fabregas (suivant le commentaire de Petrov dernièrement "on va essayer de")
    - comment travaille Petrov réellement : il lance la cane-à-peche sur certaines cibles en attendant que la situation pourrisse quitte à aller au 31 aout pour lecomte ou il est plus réactif que cela ?
    - gestion des pommes "pourries" dans un groupe pro dont il faut assumer la présence : Chadli, sans contestation, Jemerson, Subasic, Sidibé..

    Tu as bien fait de prendre un temps considérable pour présenter tes hypothèses de travail mais le brouillard reste fort.

  6. #286
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Moi je suis assez d'accord avec Zekk, mais Aholou même remplaçant c'est pas possible. Imaginons que la recrue (le titulaire du poste donc) se blesse ou prenne un carton rouge, je le vois pas du tout avec Fabregas. A la limite je préfère garder Jemerson, qui en une demi-saison à montré bien plus que Aholou à ce poste. Jemerson fait peut-être des boulettes mais à ce poste c'est moins pénalisant (s'il y a un bon nouveau DC derrière), mais il a faculté d'être beaucoup plus agressif sur le porteur du ballon à l'inverse de Aholou qui est plus... Invisible. Jermerson à ce poste avait aussi tendance à rester beaucoup plus et à ce concentrer sur les tâches défensive quand Aholou était dans le Zig alors qu'il fallait être dans le Zag. Et en plus Aholou à sans doute une plus grande valeur marchande.
    Alors après certe faut que Jemerson accepte de pas partir dans la peau d'un titulaire. Et l'idéal bien sur, serait de se séparer des 2, peut-être si on fait une recrue titulaire MDC + Adrien Silva dans le rôle de la doublure.

    Après je suis d'accord avec le reste de la compo de Zekk, quand bien même Sidibé et Glik m'ont saoulé la saison passée, changer 3 défenseur d'un coup c'est pas forcément une bonne idée, et je pense que déjà un excellent DC serein + un excellent MDC gratteur de ballon et Lecomte ça va changer le visage de l'équipe.

  7. #287
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Après je suis d'accord avec le reste de la compo de Zekk, quand bien même Sidibé et Glik m'ont saoulé la saison passée, changer 3 défenseur d'un coup c'est pas forcément une bonne idée, et je pense que déjà un excellent DC serein + un excellent MDC gratteur de ballon et Lecomte ça va changer le visage de l'équipe.
    A l'été 2016, Jardim installe une défense Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy renouvelée à 100% par rapport à celle de 2015-216.
    On a pu voir que ça ne lui a pas trop mal réussi.

  8. #288
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Mouai, c'est pas parce que ça a fonctionné une fois que ça marchera à tout les coups surtout que la on change en plus, je l'espère, le gardien, plus le MDC. Ça ferait beaucoup alors qu'a l'époque en plus de Jemerson qui était la depuis Janvier, le gardien on avait le même et Mouti/Baka/Fabi était déjà la avec même quelques matchs en MDC par ci par là de Fabi la saison d'avant.

    En plus la défense même si on prenait pas trop de but non plus, avait quand même eu un peu de mal à se mettre en place au début, surtout que le bon Mendy avait eu la bonne idée de se prendre un rouge stupide en début de saison.

  9. #289
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    A l'été 2016, Jardim installe une défense Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy renouvelée à 100% par rapport à celle de 2015-216.On a pu voir que ça ne lui a pas trop mal réussi.
    Il me semble que les 4 étaient déjà là le 15 juillet. Cela dit on peut changer toute notre défense le 31 aout ça pourra être pire que BT Jemerson Glik Sidibé...

  10. #290
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Mouai, c'est pas parce que ça a fonctionné une fois que ça marchera à tout les coups surtout que la on change en plus, je l'espère, le gardien, plus le MDC. Ça ferait beaucoup alors qu'a l'époque en plus de Jemerson qui était la depuis Janvier, le gardien on avait le même et Mouti/Baka/Fabi était déjà la avec même quelques matchs en MDC par ci par là de Fabi la saison d'avant.

    En plus la défense même si on prenait pas trop de but non plus, avait quand même eu un peu de mal à se mettre en place au début, surtout que le bon Mendy avait eu la bonne idée de se prendre un rouge stupide en début de saison.
    Non.
    L'Equipe de 2016-2017 est renouvelée à plus de 80% par rapport à sa devancière:

    On passe de ça:
    Subasic - Fabinho, Carvalho, Wallace, Echiejile (Coentrao) - Toulalan Moutinho - Dirar, Bernardo, H.Costa(Lemar) - Carrillo (Love/Lacina)

    A ça:
    Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy - Fabinho, Bakayoko (Moutinho) - Bernardo, Lemar - Falcao, Mbappé (Germain)

    Franchement, j'attendais un changement de ce type, voir plus important pour cette saison.
    Parce que si l’exercice 2015-2016 est assez médiocre (ponctué par une belle rouste à Lyon 6-1), on fini tout de même sur le podium.
    Là on sort d'une des pires saisons de l'histoire du club et on repart avec une majorité des cadres confortés dans leur rôle!

    Entre parenthèse, on peut se rendre compte que le temps, la stabilité d'un effectif n'est pas forcément nécessaire pour créer un collectif qui fonctionne.
    Avoir une idée de jeu clair, prendre et aligner des joueurs qui répondent à cette idée, créer des complémentarités qui fonctionnent, des joueurs qui parlent le même foot...et c'est tout de suite plus facile de voir quelque chose de cohérent.
    Gourcuff parlait d'une soixantaine de jours pour "installer" une équipe si les choix étaient cohérents et baser exclusivement sur le sportif.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •