Page 1 sur 6 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54
  1. #1
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158

    [28ème Journée : AS Monaco - Bordeaux 1-1] Après-Match

    2 points de perdus ce soir, alors que l'on rend une copie encore intéressante.
    J'ai trouvé la 2ème mi-temps très bonne, alors qu'il manquait quelque chose en 1ère mi-temps.
    Malheureusement pas trop de réussite dans le dernier geste, Costil qui fait les quelques arrêts qu'il faut, et Bordeaux qui ne met plus un pied devant l'autre depuis plusieurs semaines, mais qui fait un match très cohérent ce soir ...

    Concernant les décisions arbitrales, il n'y a pas de véritables scandales, il y a main de Falcao et Vinicius est bien légèrement hors-jeu.
    Après c'est toujours question d'interprétation, Falcao a le bras décollé, mais il voit le ballon au dernier moment et il essaie même d'enlever son bras.
    J'ai toujours en tête la fameuse main de Tousart où on nous a rabâché qu'il voyait le ballon au dernier moment et qu'il n'avait pas le temps d'enlever son bras.
    Quant au hors-jeu de Vinicius, c'est l'1 des aspects négatifs du VAR, le doute ne bénéficie pas à l'attaque quand l'attaquant est légèrement devant le dernier défenseur.

    Dommage on rate l'occasion de creuser un peu plus l'écart sur les 3 derniers.
    Heureusement Dijon a lâché de précieux points à domicile, en attendant de voir ce que feront Caen et Guingamp demain.

  2. #2
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Match soporifique en première mi-temps.
    Un peu mieux en deuxième mais à quel moment ils vont nous montrer qu'ils se battent pour ne pas mourir sans dec.
    Une intensité déplorable. C'est pas normal à ce niveau, dans cette situation, et en se tapant un malheureux match par semaine.
    Ils continuent à endormir le stade ces blaireaux. C'est très décevant.

    Comme ça, on va aller jusqu'au bout du bout et jouer la survie sur les tous derniers matchs. Voir à Nice.

    Le VAR tue la spontanéité. Dans très peu de temps, plus personne ne se lèvera sur un but et attendra la décision du tribunal de salut public pour tapoter doucement dans ses mains.
    Ca va finir par tuer le foot. T'as l'air tellement con après t'être égosiller.

  3. #3
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    Ce soir on s est fait encore entuber par le père Letexier ....ça fait la 2eme fois (après Strasbourg) alors il y en a marre de ce corbeau ! il a de la chance qu il vient arbitrer à Monaco où il peut sortir tranquille du stade . Ce score ne reflète en - rien - la partie
    parce qu on doit le gagner 100 fois ! siffler un péno ... alors que le jeu a repris depuis longtemps ....du jamais vu . c est la VAR qui arbitre avec les corbeaux qui sont à l intérieur !
    tano
    toujours en rouge et blanc

  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Un bon résumé bibop.

    Ce qui est dommage c'est que l'équipe a fait un match complet contre lyon pour servir deux mi-temps assez moyennes contre angers puis contre bordeaux.

    L'équipe a des occasions, ça reste important, mais elle manque de vice pour obtenir des bons coups-francs et de percussion même dans les frappes qui semblaient davantage être faites pour être placées que pour faire mal, toujours en comparaison aux buts à l'arrach" marqués sur les derniers matchs.

    Je suis content que Falcao ait marqué son premier but de la tête de la saison (après 37 matchs) et qu'il ait de nouveau failli l'être sur une belle remise.
    Mais lui aussi fait une mi-temps par match.

    Avec un jeu un peu plus vicieux, un peu plus de justesse, on aurait pu avoir quelques points de plus.
    Mais ils ne sont pas là donc il va falloir cravacher.

    J'espère le retour des blessés quand même. Ce n'est pas possible de faire rentrer Chadli en fin de match, comme à Angers. Pour ne pas dire insupportable quand on lutte pour le maintien.

  5. #5
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Ah oui, j'avais omis l'entrée bluffante de Chadli.
    Droopy a de la merde dans les yeux pour nous le servir à chaque fin de match.

  6. #6
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    La première mi-temps à était indigente. On est encore loin d'être sauvé quand on vois le calendrier qui nous attends. Bien sur c'est mieux que la première partie de saison avec un effectif composé de bric et de broc mais c'est encore loin d'être le top niveau "Français" qui est pourtant pas bien haut.

    Le 4éme jaune à la suite pour Falcao (jaune absurde qui plus est) va donc le suspendre pour 2 match ferme je suppose

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    Ah oui, j'avais omis l'entrée bluffante de Chadli.
    Droopy a de la merde dans les yeux pour nous le servir à chaque fin de match.
    Je sais pas, demande à Sidibe.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #8
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    2 points de perdus ce soir, alors que l'on rend une copie encore intéressante.
    J'ai trouvé la 2ème mi-temps très bonne, alors qu'il manquait quelque chose en 1ère mi-temps.
    Malheureusement pas trop de réussite dans le dernier geste, Costil qui fait les quelques arrêts qu'il faut, et Bordeaux qui ne met plus un pied devant l'autre depuis plusieurs semaines, mais qui fait un match très cohérent ce soir ...

    Concernant les décisions arbitrales, il n'y a pas de véritables scandales, il y a main de Falcao et Vinicius est bien légèrement hors-jeu.
    Après c'est toujours question d'interprétation, Falcao a le bras décollé, mais il voit le ballon au dernier moment et il essaie même d'enlever son bras.
    J'ai toujours en tête la fameuse main de Tousart où on nous a rabâché qu'il voyait le ballon au dernier moment et qu'il n'avait pas le temps d'enlever son bras.
    Quant au hors-jeu de Vinicius, c'est l'1 des aspects négatifs du VAR, le doute ne bénéficie pas à l'attaque quand l'attaquant est légèrement devant le dernier défenseur.

    Dommage on rate l'occasion de creuser un peu plus l'écart sur les 3 derniers.
    Heureusement Dijon a lâché de précieux points à domicile, en attendant de voir ce que feront Caen et Guingamp demain.
    La main de Falcao et celle de Tousard ne sont en rien comparables. Une des mains était décollée du corps tout le long et faisait obstruction à la passe, l'autre main a fait un mouvement rapide et consciencieux pour faire tout son possible pour éviter de toucher le ballon. Se couper le bras n'est pas une option pour un footballeur.

    Je suis d'accord pour dire que l'une devait être sanctionnée d'un pénalty et l'autre non. Mais juste dans le sens inverse par contre.

    Le vrai problème c'est cette règle à la con, c'est ce que je disais après celle de Kimpembe. Tant que tu offres le loisir à l'arbitre d'interpréter une intention, tu ouvres la porte au favoritisme, à l'erreur de jugement et à la corruption. Dans tous les cas, tu neutralises la possibilité d'harmoniser les décisions prises par les hommes en noir qui deviennent non plus des arbitres mais des influenceurs très puissants.

    Si on accepte que le football soit dépendant du bon vouloir d'un seul homme, ça sert à rien de faire la chasse aux sorcières et de balancer des scandales de corruption qui ont eu lieu dans les années 90 puisque qu'on a pas le cul plus propre aujourd'hui. On autorise certains clubs à être protégés et on en condamne d'autres à être des victimes permanentes. Le football cautionne ça et nous on est encore assez con pour le regarder et faire partie du système. C'est sale.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #9
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    La main de Falcao et celle de Tousard ne sont en rien comparables. Une des mains était décollée du corps tout le long et faisait obstruction à la passe, l'autre main a fait un mouvement rapide et consciencieux pour faire tout son possible pour éviter de toucher le ballon. Se couper le bras n'est pas une option pour un footballeur.

    Je suis d'accord pour dire que l'une devait être sanctionnée d'un pénalty et l'autre non. Mais juste dans le sens inverse par contre.

    Le vrai problème c'est cette règle à la con, c'est ce que je disais après celle de Kimpembe. Tant que tu offres le loisir à l'arbitre d'interpréter une intention, tu ouvres la porte au favoritisme, à l'erreur de jugement et à la corruption. Dans tous les cas, tu neutralises la possibilité d'harmoniser les décisions prises par les hommes en noir qui deviennent non plus des arbitres mais des influenceurs très puissants.

    Si on accepte que le football soit dépendant du bon vouloir d'un seul homme, ça sert à rien de faire la chasse aux sorcières et de balancer des scandales de corruption qui ont eu lieu dans les années 90 puisque qu'on a pas le cul plus propre aujourd'hui. On autorise certains clubs à être protégés et on en condamne d'autres à être des victimes permanentes. Le football cautionne ça et nous on est encore assez con pour le regarder et faire partie du système. C'est sale.
    Je suis entièrement d'accord, la main de Tousart me paraissait bien plus sanctionnable que celle de Falcao ce soir,

    en essayant d'être objectif, je n'aurai pas sifflé cette main de Falcao, d'autant plus après visionnage de la vidéo, car tu vois qu'il y a 2 joueur qui ratent le ballon au 1er poteau et que Falcao ne s'attend pas forcément à avoir le ballon, et que l'on voit clairement qu'il n'y a pas de mouvement pour augmenter la surface de contact, bien au contraire, il essaie de retirer son bras.
    Tout comme il n'y a même pas débat sur la main de Pablo, qui ne doit pas se siffler.

    Le cas Kimpembé est encore différent, car là il y a bien une main décollée, et quand tu es défenseur et que tu décides de défendre "en montrant ton cul à l'adversaire", c'est son erreur, car tu te mets en difficulté et tu t'exposes à une telle sanction.

  10. #10
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    On se fait voler deux points parce que ce ne sont pas uniquement les arbitres de terrain qui dirigent mais Fred et Jamie dans le camion.
    Pas de VaR sur la main bordelaise dans la surface pourquoi ? Décision de VAR extrêmement rapide sur le deuxième but.
    On est l'équipe à domicile, on domine le jeu mais on se tape un ratio cartons/fautes qui dépasse l'entendement. Pourquoi ? On est mal arbitré et la frustration des joueurs est sanctionnée.
    Mine de rien en 5 matchs, on a déjà laissé 4 points principalement à cause d'un mauvais arbitrage. C'est beaucoup trop. La course au maintien pourrait être largement plus favorable sana ces erreurs...
    A un moment donné, nous allons finir par le payer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •