Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33
  1. #1
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539

    Les petites briques LEGO

    Bon, après les aquariums, je vous partage une nouvelle passion (parce que je sais que vous aimez ca comme overcool ), aka les petites briques, je suis retombé dedans il y a 2,3 ans, c'est depuis une véritable drogue.

    Et si vous pensez aux modèles de votre enfance sachez que ça a bien évolué depuis !

    Je suis donc devenu un AFOL (Adult Fan of Lego) et possède la majorité des gros sets (+ 2000 pièces à monter chacun) sorti par la compagnie

    Notamment la dernière James Bond car avec tout les gadgets la DB5 ou le faucon millenium le plus gros set jamais sortis (+ de 7500 pièces à monter soit environ une 60 aines d'heures de montage)

    Mais au delà des sets vendus par LEGO, je commence maintenant mes propres créations, on appelle cela des MOC (My Own Creation), ce qui est formidable en dehors de construire des systèmes mécaniques ingénieux, c'est que LEGO offre maintenant la possibilité à ces MOC de devenir réalité.

    En effet chaque mois, les gens peuvent proposer leurs MOC sur le site LEGOIDEAS, après un processus de vote de plusieurs mois LEGO va produire 2 à 3 sets par an issu du vote du publique comme par exemple récemment les motos du film Tron Legacy, la ghostbusters car ou prochainement un set de la famille Pierre à feu.

    L'autre avantage des LEGOS est bien sure du point de vue des enfants, une des meilleure passion à partager sans limites, d'autant plus que ça favorise le développement de la réflexion de l'enfant à travers un processus de créativité illimité.

    On peut tout faire avec des LEGOS, aussi se faire de l'argent car la valeur des sets un ou deux après leurs sorties voit leur valeur augmenté rapidement, il y a d'ailleurs tout un business entre particuliers et entretenue par LEGO de nouvelles pièces exclusives à certains sets chaque année.

    Je vous mettrais chaque semaine une sélection de MOC top 10 du weekend publié par la chaine Youtube Brickvault. En attendant voici un prochain set expert fuité sur la toile, hate de mettre ma main dessus:




    Dernière modification par GlobuleR&B ; 12/02/2019 à 21h30.

  2. #2
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Alors la désolé mais les LEGO c'est pas du tout mon truc. Même petit j'ai pas vraiment adhéré.

    Bon ceci dit, ma fille aime bien les LEGO mais elle aime surtout détruire ce que j'essaye de construire

  3. #3
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par overcool Voir le message
    Alors la désolé mais les LEGO c'est pas du tout mon truc. Même petit j'ai pas vraiment adhéré.
    Je sens que ce topic va être hyper constructif.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  4. #4
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Je sens que ce topic va être hyper constructif.
    Tu as même pas idée.


  5. #5
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #6
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Quand je pense que je vous ai proposé de faire des affaires communes sur les Rolex... On a perdu une fortune...

    Tout ça pour arriver à ÇA !!!???
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Mon fils de 12 ans est fan à tel point u'il ne lui faut que très peu de temps pour venir à bout d'une boîte !

    Actuellement dans les Lego architect, il vient de finir la statue de la liberté qui est bien longue à faire il faut l'avouer (je l'ai assisté un peu) et +16 faut pas déconner il y arrive !
    Je pense qu'adulte il pourrait bien devenir aussi un AFOL
    IB - contre les modos-trolleurs

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Perso j'ai toujours aimé ça, donc depuis que mes gosses sont en age d'en avoir des interessants, je suis ravi! (le grand a eu le X-wing à noel, plus tout un tas de marvel)

    Après, chacun sa came: moi c'est les Transformers

  9. #9
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    Et bah c'est bien marrant que tu lances le sujet... Voyant la flambée des prix des deux boîtes Simpsons depuis qu'elles ont été retirées du marché, j'ai décidé de me les procurer via Le Bon Coin d'occasion et de les remonter moi même...

    Et me revoilà plus de 15 ans après en train d'assembler des Lego que j'aurai tellement aimé avoir quand j'étais jeune (j'en ai eu un paquet mais en tant que fan des Simpsons ça aurait été le rêve absolu). Alors après va expliquer à tes potes de plus de 30 ans qui parlent enfant et crédit immobilier que t'as passé l'après midi à assembler des Lego et que le pire c'est que t'aimes bien! ça me calme et c'est un des rares moment de la journée où je ne suis pas en train d'insulter tout le monde. Tout se déroule comme sur le plan et tout a une place prévue. Bref ça convient parfaitement à mon côté Suisse et perfectionniste hehe!

    J'ai pas encore eu le courage de me faire le mini marché, mais je suis frustré que Lego ce soit arrêté là... En tant que grand fan de Springfield, une fois sur leur lancée ils auraient pu nous faire bon nombre de bâtiments : la Centrale Nucléaire, la Taverne de Moe, l'Ecole Elementaire, l'Eglise... avec son lot de personnages principaux et de véhicules accompagnants!

    Enfin bref, c'est bien mignon mais il faut ensuite pouvoir les ranger, quand on a des enfants ils servent de bonne excuse, ça permet d'acheter des boites et de les faire avec eux. Pour le AFOL j'assume pas encore dirons nous. Même si je suis particulièrement jaloux des Lego Star Wars. Rien à voir avec les daubes que je me coltinais dans les années 90 haha!
    Dernière modification par Yung Denver ; 13/02/2019 à 14h13.
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  10. #10
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Yeap j'ai pas mal de gros sets UCS star wars, je vous mettrais des photos plus tard éventuellement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •