Les petites briques LEGO

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GlobuleR&B
    misterecho
    Favori des médias
    • February 2011
    • 7833

    Les petites briques LEGO

    Bon, après les aquariums, je vous partage une nouvelle passion (parce que je sais que vous aimez ca comme overcool ), aka les petites briques, je suis retombé dedans il y a 2,3 ans, c'est depuis une véritable drogue.

    Et si vous pensez aux modèles de votre enfance sachez que ça a bien évolué depuis !

    Je suis donc devenu un AFOL (Adult Fan of Lego) et possède la majorité des gros sets (+ 2000 pièces à monter chacun) sorti par la compagnie

    Notamment la dernière James Bond car avec tout les gadgets la DB5 ou le faucon millenium le plus gros set jamais sortis (+ de 7500 pièces à monter soit environ une 60 aines d'heures de montage)

    Mais au delà des sets vendus par LEGO, je commence maintenant mes propres créations, on appelle cela des MOC (My Own Creation), ce qui est formidable en dehors de construire des systèmes mécaniques ingénieux, c'est que LEGO offre maintenant la possibilité à ces MOC de devenir réalité.

    En effet chaque mois, les gens peuvent proposer leurs MOC sur le site LEGOIDEAS, après un processus de vote de plusieurs mois LEGO va produire 2 à 3 sets par an issu du vote du publique comme par exemple récemment les motos du film Tron Legacy, la ghostbusters car ou prochainement un set de la famille Pierre à feu.

    L'autre avantage des LEGOS est bien sure du point de vue des enfants, une des meilleure passion à partager sans limites, d'autant plus que ça favorise le développement de la réflexion de l'enfant à travers un processus de créativité illimité.

    On peut tout faire avec des LEGOS, aussi se faire de l'argent car la valeur des sets un ou deux après leurs sorties voit leur valeur augmenté rapidement, il y a d'ailleurs tout un business entre particuliers et entretenue par LEGO de nouvelles pièces exclusives à certains sets chaque année.

    Je vous mettrais chaque semaine une sélection de MOC top 10 du weekend publié par la chaine Youtube Brickvault. En attendant voici un prochain set expert fuité sur la toile, hate de mettre ma main dessus:




    Dernière modification par GlobuleR&B, 12 February 2019, 21h30.
  • overcool
    Super Sub
    • July 2015
    • 2730

    #2
    Alors la désolé mais les LEGO c'est pas du tout mon truc. Même petit j'ai pas vraiment adhéré.

    Bon ceci dit, ma fille aime bien les LEGO mais elle aime surtout détruire ce que j'essaye de construire

    Commentaire

    • Boniface
      • February 2011
      • 9545

      #3
      Envoyé par overcool
      Alors la désolé mais les LEGO c'est pas du tout mon truc. Même petit j'ai pas vraiment adhéré.
      Je sens que ce topic va être hyper constructif.
      Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
      Cesare Pavese

      Commentaire

      • GlobuleR&B
        misterecho
        Favori des médias
        • February 2011
        • 7833

        #4
        Envoyé par Boniface
        Je sens que ce topic va être hyper constructif.
        Tu as même pas idée.

        Commentaire

        • kitohiro
          Président d'honneur
          • June 2004
          • 19121

          #5
          My transgender cat's Siamese
          Identifies as black, but acts Chinese

          Commentaire

          • jay-esse-jay
            Manager à l'anglaise
            • August 2004
            • 14986

            #6
            Quand je pense que je vous ai proposé de faire des affaires communes sur les Rolex... On a perdu une fortune...

            Tout ça pour arriver à ÇA !!!???
            Sauvez un bossu, tuez un chameau!

            Commentaire

            • cerebus
              10 000 fans Facebook
              • June 2004
              • 5974

              #7
              Mon fils de 12 ans est fan à tel point u'il ne lui faut que très peu de temps pour venir à bout d'une boîte !

              Actuellement dans les Lego architect, il vient de finir la statue de la liberté qui est bien longue à faire il faut l'avouer (je l'ai assisté un peu) et +16 faut pas déconner il y arrive !
              Je pense qu'adulte il pourrait bien devenir aussi un AFOL
              IB - contre les modos-trolleurs

              Commentaire

              • Raiden
                10 000 fans Facebook
                • September 2005
                • 6635

                #8
                Perso j'ai toujours aimé ça, donc depuis que mes gosses sont en age d'en avoir des interessants, je suis ravi! (le grand a eu le X-wing à noel, plus tout un tas de marvel)

                Après, chacun sa came: moi c'est les Transformers

                Commentaire

                • Yung Denver
                  Gallardo92
                  Entre à la 88ème
                  • August 2005
                  • 1544

                  #9
                  Et bah c'est bien marrant que tu lances le sujet... Voyant la flambée des prix des deux boîtes Simpsons depuis qu'elles ont été retirées du marché, j'ai décidé de me les procurer via Le Bon Coin d'occasion et de les remonter moi même...

                  Et me revoilà plus de 15 ans après en train d'assembler des Lego que j'aurai tellement aimé avoir quand j'étais jeune (j'en ai eu un paquet mais en tant que fan des Simpsons ça aurait été le rêve absolu). Alors après va expliquer à tes potes de plus de 30 ans qui parlent enfant et crédit immobilier que t'as passé l'après midi à assembler des Lego et que le pire c'est que t'aimes bien! ça me calme et c'est un des rares moment de la journée où je ne suis pas en train d'insulter tout le monde. Tout se déroule comme sur le plan et tout a une place prévue. Bref ça convient parfaitement à mon côté Suisse et perfectionniste hehe!

                  J'ai pas encore eu le courage de me faire le mini marché, mais je suis frustré que Lego ce soit arrêté là... En tant que grand fan de Springfield, une fois sur leur lancée ils auraient pu nous faire bon nombre de bâtiments : la Centrale Nucléaire, la Taverne de Moe, l'Ecole Elementaire, l'Eglise... avec son lot de personnages principaux et de véhicules accompagnants!

                  Enfin bref, c'est bien mignon mais il faut ensuite pouvoir les ranger, quand on a des enfants ils servent de bonne excuse, ça permet d'acheter des boites et de les faire avec eux. Pour le AFOL j'assume pas encore dirons nous. Même si je suis particulièrement jaloux des Lego Star Wars. Rien à voir avec les daubes que je me coltinais dans les années 90 haha!
                  Dernière modification par Yung Denver, 13 February 2019, 14h13.
                  Denver, Colorado
                  Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

                  Commentaire

                  • GlobuleR&B
                    misterecho
                    Favori des médias
                    • February 2011
                    • 7833

                    #10
                    Yeap j'ai pas mal de gros sets UCS star wars, je vous mettrais des photos plus tard éventuellement.

                    Commentaire

                    • popoche28
                      • August 2004
                      • 9986

                      #11
                      Les lego toute mon enfance... Mes enfants apprécient aussi, surtout le côté créatif permettant avec toutes les briques à dispo d'imaginer son propre monde. Pour une fois qu'une de tes passions est partagée Globule
                      "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

                      Commentaire

                      • Shun
                        Leslie Nielshun
                        Président d'honneur
                        • June 2004
                        • 19397

                        #12
                        Ah mais les Lego sont revenus depuis une dizaine d'années sur le devant de la scène. Il y a toujours des trucs douteux, mais dans l'ensemble c'est assez fou et les belles pièces se cumulent.
                        Je n'en avais pas fait depuis près de vingt ans, puis j'ai craqué l'an passé pour l'excavatrice de la série Technic. Un monstre, le plus gros set jamais fait dans la gamme à ce moment-là (je crois que ça a été surpassé depuis)
                        Plus de 200€ à l'achat, je l'ai eu en occase neuf chez Amazon (boîte défoncée, mais on s'en fout c'est pour construire !), plein de certitude sur le fait que ça se ferait en deux deux.
                        Je ne n'ai toujours pas fini mais le bestiau suscite la curiosité de ceux qui le voient !

                        Je ne sais pas si j'en referai un plus tard, c'est tout de même très cher. Mais certains modèles sont incroyables, les voitures sont notamment d'un réalisme épatant.

                        @gsg: ça parle de loisir, de centre d'intérêt, tu parles d'argent et de gain facile. Je pense que certaines notions t'échappent.
                        Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

                        Commentaire

                        • kitohiro
                          Président d'honneur
                          • June 2004
                          • 19121

                          #13
                          J'avais vu ça il y a quelques semaines. Assez dingue :

                          My transgender cat's Siamese
                          Identifies as black, but acts Chinese

                          Commentaire

                          • Stan
                            • June 2004
                            • 3399

                            #14
                            Envoyé par Shun
                            @gsg: ça parle de loisir, de centre d'intérêt, tu parles d'argent et de gain facile. Je pense que certaines notions t'échappent.
                            Ne l'accablez pas, Lego et les couleurs, ça ne se discute pas.

                            Commentaire

                            • Stan
                              • June 2004
                              • 3399

                              #15
                              A toutes fins utiles Globule, il y a en ce moment même un reportage sur les Lego et les AFOL que M6 dans 66 minutes Grand Format. Au pire tu pourras le regarder en replay.

                              Commentaire

                              Chargement...