Page 117 sur 132 << Première ... 1767107115116117118119127 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 161 à 1 170 sur 1313
  1. #1161
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Moi je suis le seul à penser que Gelson est finalement meilleur à gauche ???
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  2. #1162
    18ème homme
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    594
    Je suis d'accord avec toi il est meilleur à gauche du banc.

  3. #1163
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Il a bon dos Aguilar

    Le mec ne réussit pas un contrôle, quand il tente un dribble ça sort en touche, ses centres finissent au troisième poteau et il a la qualité de finition d'un gardien de but mais c'est parce que son latéral n'est pas bon
    J'ai pas dit qu'il était bon, je dis juste qu'avoir un mec derrière toi qui te fais pas des bonnes passes ou des bons déplacement ca t'aide pas à être bon.
    Alors que quand il y avait Caio derrière lui, il a été très bon (sans être beaucoup plus décisif, mais ca on le sait tous depuis des lustres que c'est son plus gros problème) et ça rejoins la citation de romulo.


    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Moi je suis le seul à penser que Gelson est finalement meilleur à gauche ???
    Non moi aussi je le trouve meilleur à gauche, mais on nous a toujours dit que c'était pas son poste du coup c'est rentré dans les moeurs.
    Quand Kovac la mis à gauche sur plusieurs match d'affilée, on a retrouvé le Gelson qui faisait des différence, qui profité de son latéral, et qui se procurait pas mal d'occasion et qui avait réussi a marquer. Avec Gelson à gauche il y a aucune défaite, (sauf contre Paris, mais bon c'est la logique...), et le jeu paraissait plus fluide. Mais comme il est atteint du syndrome Disasi, il faudrait qu'il soit irréprochable tout le temps pour remonter dans l'estime des gens et voir que parfois il est pas si inutile que cela, et du coup beaucoup ne savent pas voir quand il fait un bon match quand il n'en sort pas plusieurs d'affilée. (Je sais ce que sait, je crois avoir le même problème avec Boadu)
    Et puis en terme d'entente, ca parait quand même plus logique d'avoir Diop a droite avec un français comme Aguilar ou Sidibé, et Gelson a gauche, avec Caio derrière lui.


    Ps : j'ai pas dit qu'il avait fait un bon match, je vous vois venir alors ne dites pas ce que j'ai pas dit, j'essaie juste de réduire le déferlement qu'il y a sur lui aujourd'hui, parce qu'il nous rend quand même services, à l'inverse de Golovin (même s'il a de meilleur stats)

  4. #1164
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    J'ai pas dit qu'il était bon, je dis juste qu'avoir un mec derrière toi qui te fais pas des bonnes passes ou des bons déplacement ca t'aide pas à être bon.
    Alors que quand il y avait Caio derrière lui, il a été très bon (sans être beaucoup plus décisif, mais ca on le sait tous depuis des lustres que c'est son plus gros problème) et ça rejoins la citation de romulo.




    Non moi aussi je le trouve meilleur à gauche, mais on nous a toujours dit que c'était pas son poste du coup c'est rentré dans les moeurs.
    Quand Kovac la mis à gauche sur plusieurs match d'affilée, on a retrouvé le Gelson qui faisait des différence, qui profité de son latéral, et qui se procurait pas mal d'occasion et qui avait réussi a marquer. Avec Gelson à gauche il y a aucune défaite, (sauf contre Paris, mais bon c'est la logique...), et le jeu paraissait plus fluide. Mais comme il est atteint du syndrome Disasi, il faudrait qu'il soit irréprochable tout le temps pour remonter dans l'estime des gens et voir que parfois il est pas si inutile que cela, et du coup beaucoup ne savent pas voir quand il fait un bon match quand il n'en sort pas plusieurs d'affilée. (Je sais ce que sait, je crois avoir le même problème avec Boadu)
    Et puis en terme d'entente, ca parait quand même plus logique d'avoir Diop a droite avec un français comme Aguilar ou Sidibé, et Gelson a gauche, avec Caio derrière lui.


    Ps : j'ai pas dit qu'il avait fait un bon match, je vous vois venir alors ne dites pas ce que j'ai pas dit, j'essaie juste de réduire le déferlement qu'il y a sur lui aujourd'hui, parce qu'il nous rend quand même services, à l'inverse de Golovin (même s'il a de meilleur stats)
    Je suis également de ceux qui considèrent qu'un droitier
    qui ne sait pas centrer et qui veut toujours rentrer vers l'intérieur, il vaut mieux le mettre à gauche

  5. #1165
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    il a la qualité de finition d'un gardien de but
    C'est surtout ça qui est frustrant avec lui, parce qu'au final malgré tous ses défauts il arrive à se procurer des occasions, et parfois des très grosses.

    Mais il fait systématiquement de la merde devant le but: tir au dessus, tir trop mou, tir à côté, pas de tir du tout, passe quand il faut tirer, tir quand il faut passer etc...

    C'en est désespérant.

  6. #1166
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Quand Kovac la mis à gauche sur plusieurs match d'affilée, on a retrouvé le Gelson qui faisait des différence, qui profité de son latéral, et qui se procurait pas mal d'occasion et qui avait réussi a marquer. Avec Gelson à gauche il y a aucune défaite, (sauf contre Paris, mais bon c'est la logique...), et le jeu paraissait plus fluide. Mais comme il est atteint du syndrome Disasi, il faudrait qu'il soit irréprochable tout le temps pour remonter dans l'estime des gens et voir que parfois il est pas si inutile que cela, et du coup beaucoup ne savent pas voir quand il fait un bon match quand il n'en sort pas plusieurs d'affilée. (Je sais ce que sait, je crois avoir le même problème avec Boadu)
    Moi je pense qu'on ne juge pas un joueur sur des fulgurances, Gelson a démontré qu'il est devenu un joueur très moyen, ses conduites de balle sont hasardeuses, ses choix sans intelligence et sa finition catastrophique....

    Et ce n'est pas quelques temps forts en match qui peuvent rattraper ce constat, qui plus est dans une équipe qui dominait son sujet de la tête et des épaules à ce moment là.....

    Je lisais l'interview de Zlatan qui disait en résumé que Paris même en étant nul serait toujours meilleur que les autres en ligue 1 car il y aura toujours une individualité pour faire la différence....
    Je pense toutes proportions gardées, qu'on manque aujourd'hui de joueurs capable de faire la différence quand l'équipe est moins bien, WBY, Gelson, Golovin et Diop sont les plus à même de le faire sauf que ça ne marche pas pour des raisons différentes, mais là où on peut trouver des excuses à certains, pour moi Gelson n'en a pas, avec le ballon je trouve même qu'il nous handicape offensivement....

  7. #1167
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    C'est surtout ça qui est frustrant avec lui, parce qu'au final malgré tous ses défauts il arrive à se procurer des occasions, et parfois des très grosses.

    Mais il fait systématiquement de la merde devant le but: tir au dessus, tir trop mou, tir à côté, pas de tir du tout, passe quand il faut tirer, tir quand il faut passer etc...

    C'en est désespérant.

    C'est exactement ca, il fait toujours le mauvais geste technique ou le mauvais choix.

    Il manque de relâchement au moment du dernier geste, de tranquillité.

    Un joueur comme Diop, dans la zone de vérité il est calme, précis, chirurgical. La différence entre les 2 est énorme à ce niveau là.


    Limite il aurait besoin d'un psy.

  8. #1168
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Son cas est effectivement assez incompréhensible.

    Je me souviens de lui au Sporting, les quelques fois où je l'avais vu j'ai souvenir d'un joueur hyper dynamique, véloce, dribbleur...etc.
    D'ailleurs on a vu ce joueur sur quelques semaines à son arrivée.

    Depuis on dirait que les aspects tactique et défensif lui ont mangé le cerveau.
    Il est très discipliné et appliqué, avec un super état d'esprit, mais offensivement c'est le néant.

    Ok il est maladroit devant le but, mais on pourrait lui pardonner.
    Mais là ca va au délà de ça, il ne dribble plus, ne déborde plus, ne centre quasiment plus.
    Les rares fois où il prend le couloir, c'est pour revenir en arrière et passer en retrait.

    C'est d'autant plus étonnant car à certains moments, sur certaines actions, on voit l'explosivité qu'il pourrait avoir, sa vitesse de courses, sa technique, ses dribbles...
    Et puis après plus rien, il peut passer 90 minutes sans rien tenter et rien réussir...

    Mon seul petit dernier espoir c'est que Clément, qui prone un jeu offensif libéré avec beaucoup de liberté créatrice, lui redonne cette fraicheur mentale qu'il avait.
    Sinon il sera perdu à tout jamais.

  9. #1169
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Mon seul petit dernier espoir c'est que Clément, qui prone un jeu offensif libéré avec beaucoup de liberté créatrice, lui redonne cette fraicheur mentale qu'il avait.
    Sinon il sera perdu à tout jamais.
    Je partage totalement ton analyse. Notamment sur la fraicheur mentale qui a complètement disparue.
    J'ai aussi un souvenir de notre match amical face au Sporting à l'été 2017. Il y avait 2 joueurs hors norme et qui étaient sorti du lot ce jour là: Mbappé qui vivait ses dernières heures chez nous et Gelson dans le camp d'en face qui était insaisissable.
    Le même Gelson dont on a profité à Monaco de février à Mai 2019 et dont on était aussi étonné que ravi de voir l'option d'achat (pour 30 plaques quand même!) levée en juillet de la même année.

    Est-ce que son utilisation en tant que piston droit (ce que j'ai souvent défendu, mea-culpa) depuis l'ère Jardim, ne l'a pas plus perturbé qu'autre choses?

    Bon défit à venir pour Clement en effet. J'espère qu'il sait quel joueur Gelson était il y a 3 ans et qu'il tentera de le remettre sur le bon chemin.

  10. #1170
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Encore un match bien terne.

    Perso je perds espoir et patience avec lui.

    Il n'entreprend et ne réussit plus rien.
    Il apporte de la vitesse, mais il finit par perdre le ballon, raté son dribble, raté son centre.

    Pour l'instant il bénéficie des absences de Diatta et Golovin dans son secteur mais j'espère bien que très prochainement il sera écarté et pour longtemps.
    Akliouche a montré 100 fois de qualité pour sa première titularisation en pro.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •