Page 3 sur 3 << Première 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Tout de même assez facile de voir que Balla Touré etait cuit et que c'est pour cela qu'Henry le Fait sortir.
    Déjà en première mi-temps après 2/3 courses on l'a vu prendre des grandes respirations, il avait du mal a retrouver son souffle !
    Vous croyez vraiment qu'Henry a fait exprès de faire rentrer l'autre truffe juste pour le plaisir de perdre !

    Et avant de taper sur Henry fraudrer plutôt se pencher sur les cas Benaglio, Tielemans et Golovin qui nous coutent une victoire ! Meme si pour le Belge je trouve qu'il a fait un match correct.

  2. #22
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 272
    Dans le contenu, on a vu les 2 extrêmes. Le très bon et le très mauvais. A la fin du match, ça se voyait que tout le monde était cramé, les joueurs manquent de physique et c’est quand même étrange à mi-saison.

    Les 3 recrues ont fait un bien fou à l’équipe et voir Fabregas sous notre maillot avec un tel niveau, c’est jouissif. Il a dû perdre très peu de ballons. On a vu des très bonnes phases de jeu avec un jeu rapide

    Je sais pas si c’est le but refusé (à raison) ou l’entrée de Serrano qui a baissé le niveau de l’équipe, mais on n’a quand même beaucoup reculé. On a pas mal pris le bouillon sur le côté gauche.

    Frustant de ne pas avoir gagné ce match, c’aurait été beau de les humilier un peu plus chez eux. Tielemens et Golovin auraient dû concrétiser, c’est bien dommage. En tout cas ça donne de l’espoir pour la suite.

  3. #23
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 829
    Marseille est passé exclusivement par la gauche et surtout après le remplacement de Golovin et de Ballo, par Sylla qui ne défend pas, et Serrano, toujours dépassé. On ajoute à cela une baisse de régime des autres membres de l'équipe et on s'est retrouvé retranché dans nos 25 mètres.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #24
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Bon et bien on s'en doutait mais juste 2-3 bons joueurs de ballon et un peu plus de physique tout de suite toute l'équipe est meilleure...
    Comme quoi réclamer 10 joueurs de champs c'est généralement faire preuve d'excès complètement improductif

    Hier on a quand même vu quelques belles sorties de balle MAIS ET SURTOUT du mouvement devant.

    Je vais commencer par Fabregas. J'avoue que c'est un joueur que j'ai toujours trouvé surcoté
    Evidemment je me réjouissais quand même de sa venue car il est tellement au-dessus de tous nos milieux dans la passe et la vision de jeu, mais l'inquiétude sur son niveau physique était quand même assez grande de mon coté.
    Il est clair qu'il ne va pas courir comme Matuidi mais bordel quel joueur !! Avec lui tu es quand même tranquille que s'il perd la balle c'est généralement qu'il l'a reçu dans une sale situation...
    Et puis sa vision du jeu et sa gestion du tempo nous fait tellement de bien.
    Vraiment un sacré atout ajouté à notre équipe.

    Ensuite je voudrai parler de Golovine. Beaucoup ont décrié son match mais pour moi il a été un de nos meilleurs joueurs hier soir. Alors oui il fait un gros loupé avec son poteau mais regardez sa course notamment comment il dépose Amavi qui est loin d'être lent... A sa sortie on a vraiment reculé et on n'arrivait plus jamais à sortir un ballon. Pour moi nos 25 dernières minutes sont bien plus dues à sa sortie qu'à celle de Ballo Touré (ou du moins l'entrée de Serrano ).

    Concernant Ballo Touré d'ailleurs, je pense qu'il va nous faire un bien fou aussi. Alors on voit qu'il faut qu'il progresse au niveau toucher de balle, mais son rôle de défenseur latéral/piston gauche il le maîtrise quand même très bien tactiquement et avec ses capacités physiques c'est déjà une énorme amélioration de tout ce que l'on a en stock...

    Tielemans beaucoup louent son match comme s'il avait été transfiguré avec Fabregas, mais personnellement je ne l'ai pas vu faire un meilleur match que ce qu'il faisait dernièrement. Il est encore pas mal irrégulier dans son jeu avec par moments de superbes passes ou interceptions, voire même des duels bien gagnés puis parfois des bugs complets... Mais contrairement à l'année dernière ou les premiers matchs de cette saison où j'avais envie de l'étrangler, il est clairement en progrès et commence à donner satisfaction.

    Ensuite un petit mot pour Naldo, qui confirme que c'est pour moi vraiment un excellent défenseur central mais qui a surtout les qualités qui correspondent vraiment à nos manques : calme + relance + duels aériens + expérience.

    Après je ne peux pas ne pas parler de Benaglio. Malheureusement pour nous, il fait toujours le même genre de match. Une grosse boulette qui fait but, souvent en début de match d'ailleurs, et puis après c'est moyen. Quelques bonnes parades mais aussi et surtout un peu d'appréhension dans ses sorties et/ou anticipations.
    Sincèrement je ne sais pas si Badiashile est meilleur (plus de potentiel oui) ni le Subasic des 6 premiers mois de 2018...


    Enfin je terminerai sur la tactique mise en place par Henry et notamment la défense à trois et les 2 pistons sur les côtés.
    J'imagine que cette tactique est utilisée pour 3 raisons :
    - Henry la connait bien
    - Nos latéraux (Henrichs, Sidibé, Ballo Touré, RPG) sont fait pour
    - Cela rassure nos défense centrale de jouer à trois

    Cependant avec cette tactique ET avec Batshuayi ET Falcao sur le terrain (ce qui me semble tellement évident) cela ne laisse que 3 places milieu à choisir parmi : Tielemans Fabregas Lopes Golovine Vainqueur Benasser (pour ne garder que les tous meilleurs). Et on dit au-revoir à Diop et autres jeunes...
    Ce point là me gène un petit peu quand même pour le moyen terme et j'espère que Henry arrivera à passer à une défense à 4 à nouveau afin de libérer une place au milieu.
    (Après si Falcao est transféré cet hiver c'est alors une autre discussion puisque l'on pourrait alors jouer avec une seule pointe avec Batshuayi)

    On pourrait alors avoir une équipe plutôt sympa avec:

    -------------------Subasic--------------------
    --Sidibe--------Glik------Naldo-------Ballo-- (ou Badiashile pour Glik)
    -------------Vainqueur--Fabregas------------ (ou Tielemans pour Vainqueur)
    -------Lopes------------------Golovine-------
    -----------Falcao----------Batshuayi---------

    Franchement cela n'a pas la gueule d'une équipe relégable
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  5. #25
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Bonjour tout le monde,

    sur le match d'hier on va quand même être heureux de prendre un point.

    Ca faisait longtemps parce que c'était dernièrement soit on gagne soit on perd. Et vu le nombre de victoires c'est vite vu...

    L'arbitrage vidéo a plaidé en notre faveur et franchement il y a un mois de ça je n'y aurais jamais cru. La roue commence peut-être à tourner en notre faveur.

    Sur le contenu du match vous avez déjà tout résumé. On a bien joué entre le 20ème et la 60ème minute à peu près.

    La rentrée de Serrano nous a fait mal d'entrée. Quand j'ai vu le changement j'ai dit merde ou est mal barré.

    Mais déjà en regardant le banc de touche je savais que l'espoir ne viendrait pas du banc.

    Le onze de départ s'est bien battu. Lopes a semblé quand même en difficulté sur ce match. Il va falloir le gérer mais les solutions sont tellement pauvres...

    Sur le but on n'est quand même pas verni. Le ballon sort en touche puis coup franc pas follichon. Derrière Benaglio se troue. Sans compter les commentaires de canal tu es déjà bien énervé dans ton canapé.

    Heureusement les joueurs se réveillent un peu... Et les situations se rapprochent. Encore quelques petites imprécisions mais ce n'est pas mal. Et on égalise avant la mi temps mérité.

    Sur l'action de Golovin en seconde mi-temps j'ai crié but trop vite le ballon n'est pas cadré. Franchement si il a montré une bonne activité, il tarde quand même à être décisif le bonhomme.

    Il faut vraiment qu'il mette ce but pour le remettre complètement à l'endroit.

    De bonnes perspectives sur ce match, mais également des lacunes très criantes sur les remplaçants. Semaine décisive avec 2 rencontres à domicile.

    Il faut clairement qu'on prenne au moins 4 points.

    6 serait l'idéal à tout point de vue sur ce mois de janvier qui est pour le moment plutôt positif...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  6. #26
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 911
    Une grosse prépa physique va nous pénaliser tout le mois de janvier.
    C'était à prévoir.
    Va vraiment falloir se bouger le cul sur les 4 derniers mois.
    En fait, nous n'aurons plus aucun droit à l'erreur.
    Ca va être très tendu, car même avec des joueurs de ballon, la ligue 1 ça reste un championnat difficile.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •