Page 58 sur 66 << Première ... 8485657585960 ... Dernière >>
Affichage des résultats 571 à 580 sur 656
  1. #571
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    C'est dommage c'est le moment qu'il a choisi pour parler du podium
    Je ne parle pas du tout du podium.
    Juste de la 4ème place acquise.

    Pour Cesc, on verra, mais je ne vois pas comment il pourrait être là avant le mois de mai.
    Quand au fait qu'il ait déjà débuté la réathlétisation, on sait que ça veut tout et rien dire à la fois. Ça peut durer des mois.

  2. #572
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Dépoussierant ce topic de troisième page, c'est triste quelque part de voir à quel point ce joueur est déclassé.

    Pas seulement par KOVAC, qui ne l'utilise presque plus quand ses qualités sur quelques plages feraient surement du bien.

    Mais aussi, par exemple, dans la dernière interview de Tchouameni sur le site officiel.
    "Nos postes sont interchangeables, que je joue avec Youssouf, Jean Lucas ou Eliot."

    Il doit rester un poste de relai pour les entrainements. Ce n'est pas inutile non plus. Excessivement cher mais pas inutile.
    Les recrues ont particulièrement besoin d'une aide morale, son aura suffit à rassurer encore.

    Son cas restera unique "testamentairement" car il a sonné le glas des trentenaires. D'autres, pourtant encore bien en jambes (SLIMANI/JOVETIC) pâtissent indirectement de la saison de trop de l'espagnol ici. Chacun ira de son avis sur le démarrage de cette saison de trop biensur.

    Pour Fabregas, depuis 2017 en championnat anglais ou francais (5 années + cet exercice) c'est en cumulé en championnat 5 buts (dont des pénalties), 10 passes décisives (et près de 30 millions d'euros de salaires). Plus d'essence dans le moteur. Et plus grand monde pour faire monter le moteur sur la pelouse non plus.
    Dernière modification par zebanx ; 30/08/2021 à 14h59.

  3. #573
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Chacun s'en fera son avis, mais je pense qu'il a encore de quoi apporter au groupe. Il peut nous faire du bien selon les contextes de fin de matchs, dans le vestiaire et à l'entraînement.

    Il a souvent été cité par des jeunes joueurs durant les interviews. Il forge le respect et permet de faire grandir nos jeunes pousses. Il nous a été utile sur plusieurs matchs l'an dernier.

    Maintenant, est-ce que ça vaut l'investissement fait dans son salaire ? Perso, je pense que oui tant qu'on a pas trouvé un équivalent pour le remplacer.

  4. #574
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Pour Fabregas, depuis 2017 en championnat anglais ou francais (5 années + cet exercice) c'est en cumulé en championnat 5 buts (dont des pénalties), 10 passes décisives (et près de 30 millions d'euros de salaires). Plus d'essence dans le moteur. Et plus grand monde pour faire monter le moteur sur la pelouse non plus.
    C'est une façon de regarder ses stats.

    On peut aussi regarder des stats un poil plus détaillées ici : https://fbref.com/fr/joueurs/33508c78/Cesc-Fabregas, et voir que sur les 12 derniers mois, sa qualité de passe reste hors du commun parmi les joueurs à son poste dans les 5 ligues majeures :
    - passes décisives par 90 min : dans le top 2%
    - passes dé attendues : top 1%
    - passes menant à un tir : top 2%
    - passes tentées : top 3%
    - passes vers l'avant données : top 1%
    - passes vers l'avant reçues : top 4%

    Hélas il n'a joué que l'équivalent de 10 matches pleins en 1 an... donc on peut aussi dire qu'il ne tient qu'à Kovac de le faire plus jouer, et Cesc se montrera plus décisif que tous nos autres milieux.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  5. #575
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    C'est une façon de regarder ses stats.

    On peut aussi regarder des stats un poil plus détaillées ici : https://fbref.com/fr/joueurs/33508c78/Cesc-Fabregas, et voir que sur les 12 derniers mois, sa qualité de passe reste hors du commun parmi les joueurs à son poste dans les 5 ligues majeures :
    - passes décisives par 90 min : dans le top 2%
    - passes dé attendues : top 1%
    - passes menant à un tir : top 2%
    - passes tentées : top 3%
    - passes vers l'avant données : top 1%
    - passes vers l'avant reçues : top 4%

    Hélas il n'a joué que l'équivalent de 10 matches pleins en 1 an... donc on peut aussi dire qu'il ne tient qu'à Kovac de le faire plus jouer, et Cesc se montrera plus décisif que tous nos autres milieux.
    Pourcentage de passes réussies : bottom 20%.
    Ça confirme ma perception que j'avais depuis un moment qu'il n'a même plus la lucidité pour réussir ses passes.

    Après ces stats sont étranges. Genre Tchouameni est top 30% avec uniquement 5 passes vers l'avant par 90 minutes. Ça me paraît très peu.

    Je pense que les stats de Cesc sont d'ailleurs faussées car il est tout le temps remplaçant. 1 passe vers l'avant sur 10 minutes de match et le voilà top 1.

  6. #576
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Pourcentage de passes réussies : bottom 20%.
    Ça confirme ma perception que j'avais depuis un moment qu'il n'a même plus la lucidité pour réussir ses passes.
    Pour sa défense, il tente des passes plus compliquées et notamment pas mal de transversales car il entre en fin de match pour débloquer les situations où on a du mal à construire le jeu.

    Donc forcément il y a plus facilement des interventions, mais c'est millimétré. Il reste impressionnant dans ce domaine même s'il n'a plus les jambes d'avant...
    Pas sûr qu'on ait un meilleur joueur que lui sur la vision du jeu et la qualité de passe.

    https://twitter.com/MuneguComps/stat...12621512155136

  7. #577
    Coupe les citrons Avatar de mrthib9
    Date d'inscription
    December 2013
    Localisation
    IDF
    Messages
    264
    Il n'est pas dans la rotation à date, attendons qu'il nous débloque deux trois situations compliquées au coeur de l'hiver ca va changer la donne

  8. #578
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Malheureusement il montre ce soir qu'il n'est plus du tout une solution ni dans les onze bien sûr, ni dans les 20 non plus.

    Qu'il ne court plus on le sait, mais aujourd'hui il n'arrive plus à faire un contrôle, plus une passe. Ses coups de pieds arrêtés sont tous ratés. Il va malheureusement falloir arrêter d'insister parce qu'on joue à 10 quand il est là.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #579
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Faut qu'on arrête le recrutement des anciennes gloires. Un jeune type "Matazo" apporte beaucoup plus que lui sur le terrain.

    Rien de méchant dans mon commentaire, il à était un beau joueur (dans ses clubs précédents) mais il ne tient même pas 30 minutes physiquement face à une équipe qui ne mettait pas vraiment un très gros rythme dans la rencontre.

  10. #580
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    il participe bien sur l'action qui amène le but quand même .
    Pour le reste oui ça fait peur à voir.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •