Page 32 sur 41 << Première ... 223031323334 ... Dernière >>
Affichage des résultats 311 à 320 sur 409
  1. #311
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Quand il joue on prend 4 buts contre Paris
    Quand il joue pas on met 3-0 à Paris
    La phrase est bien sentie , partagée, sans le smiley pour ma part. Même s'il faut un bon latéral gauche, tellement rare sous l'ère russe...pour espérer rivaliser avec une équipe comme celle rencontrée hier soir.

    Une énième prestation faiblarde de Fbt, heureusement compensable par Henrique, amène à aller bien au-delà finalement du comportement de Fbt.

    Le PSG sous l'ère qatarie a-t-il formé de bons latéraux ?

    Cette question a été posée a gauche et à droite et la liste semble conclusive sur leurs qualités défensives. Rapide, endurant, bonne présence offensive à juger mais défensivement déjà, hein ?

    Dans le top 3 des internautes fan du PSG facilement retrouvable sur la toile

    A droite : Dagba, Sabaly, Georgen

    A gauche : Nsoki, Zagre (qui joue peu chez la lanterne rouge) et... FBT

    J'en arrive a une conclusion : ces types, au-delà du boulard qu'un tampon PSG peut induire potentiellement, n'ont pas été correctement formés sur les tutos défensifs (a l'exception de Youssouf Sabaly peut être ?).

    On ne donnera pas trop de leçon non plus sur le côté formation mais cela incite à croire qu'un latéral a, sauf exception, besoin de se former durablement et de prendre ses repères ailleurs. Le cas Biancone en serait une bonne illustration.
    Dernière modification par zebanx ; 21/11/2020 à 10h57.

  2. #312
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Plus il joue, plus on perd de l'argent sur une hypothétique revente !!
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  3. #313
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Franchement je l’ai beaucoup defendu mais hier c’est pas possible.

    Le système était fait pour lui.
    On fixe dans l’axe, on libere le coté et on trouve le lateral avec le couloir ouvert et le jeu devant lui.
    Il a eu plusieurs occasions avec le couloir totalement ouvert, et il a tout raté.

    Je ne crois plus tout en lui.
    Il faut le vendre et chercher une solution de remplacement a Caio Henrique.

  4. #314
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    J'ai quand même une question tout à fait primaire le concernant.
    Il est tout le temps mauvais. En parallèle, Caio est bon (pas mauvais dans le pire des cas) depuis ses premières minutes avec nous. POURQUOI Kovac décide d'aligner Ballo ?
    C'est quand même une putain d'énigme. On peut essayer de trouver n'importe quelle explication tactique, ça n'a aucun sens. Heureusement qu'il y a la victoire car ce choix est quand même une hallucination.

  5. #315
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    J'ai quand même une question tout à fait primaire le concernant.
    Il est tout le temps mauvais. En parallèle, Caio est bon (pas mauvais dans le pire des cas) depuis ses premières minutes avec nous. POURQUOI Kovac décide d'aligner Ballo ?
    C'est quand même une putain d'énigme. On peut essayer de trouver n'importe quelle explication tactique, ça n'a aucun sens. Heureusement qu'il y a la victoire car ce choix est quand même une hallucination.
    Caio était en sélection U23 brésil :

    Le 17/11: 20 minutes en fin de match contre l'Egypte.
    Le 14/11 : 90 minutes contre la Corée.

    voila.. c'est simple
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #316
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Donc pour 20minutes jouées le 17, il a préféré Ballo et ses performances cataclysmiques récurrentes. OK simple...

  7. #317
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Donc pour 20minutes jouées le 17, il a préféré Ballo et ses performances cataclysmiques récurrentes. OK simple...
    De longs trajets aériens qui le font revenir tardivement, peut être que kovac a eu peur du pépin musculaire.

    Il n'empêche que les différentes combinaisons qu'il a testé IN VIVO apportent une note assez claire sur les doublettes potentielles :
    a gauche : henrique et Biancone
    A droite : aguilar et matsima

    Ce ne sera pas possible a gauche car Biancone est reparti mais Kovac avait trouvé quelque chose de réaliste et acceptable dans la concurrence sur les deux côtés avec des débuts corrects pour Biancone et matsima, il faut le saluer dans ses choix pas délirants pour ces deux jeunes.

    C'est sur le fond déjà pas mal du tout de ce dire que ça tiendrait assez bien la route et que Sidibé et FBT n'ont qu'une utilité faible dans le groupe même.

  8. #318
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Donc pour 20minutes jouées le 17, il a préféré Ballo et ses performances cataclysmiques récurrentes. OK simple...
    T'as un joueur qui sort d'une grosse blessure l'année dernière et qui a peu joué depuis de longs mois au Brésil.
    En plus il sort d'une semaine internationale avec du temps de jeu et les voyages.
    Donc Kovac a surement voulu ménager Caio pour éviter une blessure.

    A l'inverse tu as Ballo Touré qui avait déjà perdu sa place au profit de Sidibé avant de se blesser.
    L'idée était surement de profiter du ménagement de Caio pour le relancer, instaurer une dynamique de groupe, une émulation.

    Pour moi du point de vue de Kovac c'est une bonne gestion de groupe, afin d'éviter d'envoyer Ballo Touré à la cave dès fin novembre.
    Si tu fais ça tu le perds pour le reste de la saison.
    Gérer un groupe c'est maintenir tout le monde concerné et sous pression, les titulaires comme les remplaçants.

    Après Ballo Touré ne saisit pas sa chance, tant pis pour lui, mais personne ne pourra dire (joueur, groupe, presse...etc) que Kovac l'a enterré.

  9. #319
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Vous avez tous les deux raisons sur les voyages et la fatigue, je me suis focalisé sur les temps de jeu, mais en effet on parle de la sélection Brésilienne et d'adversaires qui ne sont pas tout à côté !

    Puis, difficile à dire a posteriori, mais "quitte à jouer Paris, quitte à perdre" c'était peut être le moment de ne pas prendre de risque.
    Evidemment, il s'agit de pros qui veulent toujours gagner si on suit les discours habituels, mais il doit quand même y avoir dans la préparation de ce genre de match une mise en perspective certaine par rapport à l'adversaire en question.

  10. #320
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    J'en avais parlé en avant match et je pensais vraiment qu'il allait être titulaire car son match avait eu lieu au Caire, qui n'est pas si loin.
    Maintenant, Kovac a ses raisons, il est au plus prêt de ses joueurs donc rien à dire.

    Par contre, Ballo, clairement je n'en veux plus...
    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •