Page 22 sur 22 << Première ... 12202122
Affichage des résultats 211 à 217 sur 217
  1. #211
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Non mais ce qui fait aussi le succès d'un groupe, c'est qu'il y ait des joueurs cadres et d'expériences qui sont là pour former/encadrer les jeunes. Ils sont là en complément de l'entraîneur et aident aussi à faire passer les messages, contrebalancer la naïveté/découverte de certains joueurs. Il y a Ben Yedder, ok.
    On a qui d'autres là pour tenir ce genre de rôle ? Chadli ? Jovetic ?

    Raggi ce n'est pas non plus Maldini et pourtant il a apporté dans le vestiaire. Alors certes, je préfère des cadres à la Berbatov qui apportent aussi une grosse valeur ajoutée sur le terrain, mais si on souhaite uniquement avoir des minots dans l'équipe, on sait ce que ça donne aussi.
    On est d'accord, qu'une équipe a besoin de cadres et le coach de relais pour faire passer son message.
    Le problème de Cesc, c'est que je pense qu'il n'a aucune envie de faire passer le message de Niko Kovac. Alors qu'au contraire, on le sentait très impliqué par la méthode et le discours de Moreno avec qui il partage une certaine idée du foot.

    Clairement, s'il y a un joueur qui n'est pas compatible avec le virage qu'à pris le club suite à l'arrivée du duo Mitchell/Kovac, c'est bien Fabregas.
    Les termes "dynamisme", "agressivité", "pressing", remis au gout du jour, ne font pas parti de son langage foot, et encore moins aujourd'hui ou sa condition physique a souffert de sa longue carrière. Pour rappel, il était titulaire à 16 ans avec Arsenal. Et il en a aujourd'hui 33...

    Par contre, je pense qu'il n'a aucune envie de partir et qu'il finira ses 2 ans de contrat tranquille. Sa famille se régale sur Monaco: Sécurité, cadre de vie, enfants intégré, il est à 1 heure de vol de Barcelone....etc

  2. #212
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Raggi ce n'est pas non plus Maldini et pourtant il a apporté dans le vestiaire. Alors certes, je préfère des cadres à la Berbatov qui apportent aussi une grosse valeur ajoutée sur le terrain, mais si on souhaite uniquement avoir des minots dans l'équipe, on sait ce que ça donne aussi.
    Si tu trouves que Cesc a un charisme incroyable, ce n'est pas mon cas. Avec son sourire figé, je penserais même le contraire. Il a été un très bon joueur, à coté de çà son français est moyen et on comprend bien qu'il est à Monaco pour le lifestyle comme en témoigne son compte instagram.

    Oui pour des joueurs de clubs, mais ce rôle là peut se monnayer bien moins cher que Fabregas qui est un boulet financier discount ou pas discount
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  3. #213
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Non mais les joueurs d'experience qui encadrent les jeunes et les font progresser, ce sont ceux qui sont bons et jouent...

    Alors oui il aidera s'il joue régulièrement et est bon.

    Jusqu'ici il a joué mais a été performant avec une très grande parcimonie...

  4. #214
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    On est d'accord, qu'une équipe a besoin de cadres et le coach de relais pour faire passer son message.
    Le problème de Cesc, c'est que je pense qu'il n'a aucune envie de faire passer le message de Niko Kovac. Alors qu'au contraire, on le sentait très impliqué par la méthode et le discours de Moreno avec qui il partage une certaine idée du foot.
    C'est en effet une possibilité, mais j'attends de voir pour confirmer ça :)

    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Si tu trouves que Cesc a un charisme incroyable, ce n'est pas mon cas. Avec son sourire figé, je penserais même le contraire. Il a été un très bon joueur, à coté de çà son français est moyen et on comprend bien qu'il est à Monaco pour le lifestyle comme en témoigne son compte instagram.
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message

    Oui pour des joueurs de clubs, mais ce rôle là peut se monnayer bien moins cher que Fabregas qui est un boulet financier discount ou pas discount


    Alors, je ne suis pas à la turbie, mais je suis prêt à parier que des Millot, Matezo, Tchouaméni et cie sont admiratifs du parcours de Fabregas et n'ont pas la même image que toi.


    Citation Envoyé par Raiden Voir le message
    Non mais les joueurs d'experience qui encadrent les jeunes et les font progresser, ce sont ceux qui sont bons et jouent...

    Alors oui il aidera s'il joue régulièrement et est bon.

    Jusqu'ici il a joué mais a été performant avec une très grande parcimonie...
    Les jeunes n'apprennent pas que durant les compétitions officielles. Ils apprennent beaucoup à l'entraînement et dans le vestiaire. C'est en ça que je trouve primordial d'avoir des joueurs qui ont de la bouteille comme Fabregas. Hâte de voir quels joueurs d'expériences on va avoir durant la saison.

  5. #215
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Le sujet se pose de deux manières contradictoires:
    1. L'AS Monaco a-t-elle franchement aujourd'hui les moyens de se payer un remplaçant (je n'ai vu aucun vizuteur mettre Cesc dans son onze de la prochaine saison ces 4 derniers mois) aussi prestigieux soit-il et aussi utile que son expérience auprès du reste de l’effectif peut l'être à 7,5M€ la saison?
    2. Peut-on imaginer qu'un club autre que venu du Golfe ou de Chine puisse s'aligner sur ce salaire et lui proposer un dernier contrat en rapport avec ce qu'il semble aspirer personnellement? Peut-on imaginer qu'un club venu du Golfe ou de Chine persuade Cesc de venir chez eux au stade de sa carrière et à un moment où il semble disposer à terminer tranquillement au bord de la Méditerranée sans revendiquer un temps de jeu correspondant davantage à son statut?

    J'ai l'impression que la réponse à toute ces questions est non. Mais que la force contractuelle des deux ans qu'il lui reste va s'imposer au club... L'inconnue restant la relation qui va s'instaurer avec Kovac qui peut éventuellement influer sur les réponses à ces questions.

  6. #216
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Al-Sadd ça pourrait être déjà plus tentant pour lui, il y retrouverait Xavi (c'est clair qu'à part le Qatar, les Émirats, etc. je vois pas où il pourrait aller - Henry a pas envie de le faire venir au Canada des fois ? Mais bon avec son salaire de ministre... -).

  7. #217
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Le regista c'est un post que j'affectionne particulièrement mais Moreno avait tout faux de penser qu'on pouvait aligner un joueur aussi lent à proximité des plots Kamil et Jemerson
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •