Page 8 sur 8 << Première ... 678
Affichage des résultats 71 à 73 sur 73
  1. #71
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est en lien avec ce que je voulais écrire : globalement Maradona je suis d'accord avec ton constat mais pas avec ton partage de responsabilités (c'est pas la faute de l'entraîneur mais des dirigeants, sic)

    Si on a recruté des joueurs de complètement à 10M au lieu de faire monter les jeunes de l'Académy c'est forcément à la demande de l'entraîneur de l'époque qui je le rappelle ne connaissait pas les jeunes du centre.

    Là où les dirigeants ont fauté c'est qu'ils auraient dû dire non et mettre un objectif clair à Jardim, à savoir valoriser le travail de l'académie.

    Le modèle de l'ASM dans l'idéal ça devrait être ça : faire de la formation / post formation, revendre les joueurs à bon prix et les remplacer par la génération suivante. Mais effectivement ce n'est pas possible si en plus on achète des remplaçants du type grandsir / chadli etc.

    Par exemple là on vend Massengo 8m et on en dépense 20 ou 25 sur Tchouameni, sans garantie qu'il soit meilleur. Sauf que si on avait privilégié Massengo à Ahoulou ou pire, à Pelé (Pelé quoi....) pendant les stages de pré saison, en lui assurant une place dans le groupe s'il est performant, on l'aurait gardé. On aurait donc non seulement gagné du temps mais également économisé de l'argent.

    Donc le motif d'espoir c'est que Moreno s'appuie sur l'Académy dans le futur pour complémenter son groupe, mais pour que cela soit possible il faut maintenant réussir à se débarrasser de nos joueurs sous contrat, et c'est bien là le plus gros chantier du club.
    Je considère qu'il est compliqué pour un dirigeant (type Petrov, mais même Vasilyev) de donner ce type de consignes à un entraineur. Parce qu'il ne s'agit pas de leur domaine de compétences, ils seraient mal placé pour repondre quoi que ce soit à Jardim quand celui-ci avancerait qu'il n'a trouvé personne de suffisament talentueux à l'Academy (potentiellement sans même avoir regardé). Ce type de discours est en revanche plus audible quand il viens d'un directeur sportif qui a une connaissance du foot (en gros, tu peux la faire à Petrov ou à Al Khelaifi, moins à Campos ou à Leonardo). Ça tiens de l'obsession mais je pense que l'absence de DS est le premier des maux à traiter.

  2. #72
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Djoser Voir le message
    Je considère qu'il est compliqué pour un dirigeant (type Petrov, mais même Vasilyev) de donner ce type de consignes à un entraineur. Parce qu'il ne s'agit pas de leur domaine de compétences, ils seraient mal placé pour repondre quoi que ce soit à Jardim quand celui-ci avancerait qu'il n'a trouvé personne de suffisament talentueux à l'Academy (potentiellement sans même avoir regardé). Ce type de discours est en revanche plus audible quand il viens d'un directeur sportif qui a une connaissance du foot (en gros, tu peux la faire à Petrov ou à Al Khelaifi, moins à Campos ou à Leonardo). Ça tiens de l'obsession mais je pense que l'absence de DS est le premier des maux à traiter.
    C'est ça être dirigeant, fixer des objectifs et une stratégie même quand tu n'y connais rien. Et quand on voit qu'on se fait piquer Mejbri, qu'on veut garder Thuram mais qu'il part à Nice, que des clubs offrent 8M pour un jeune, y'a quand même des indices.

    De plus si ton objectif est de valoriser l'Academy, et si l'entraîneur pense qu'il n'y a rien à tirer des jeunes du centre, dans ce cas là tu challenge ton directeur du centre, tu changes ta stratégie de recrutement, tu agis en conséquence. Le but c'est d'arriver à ton objectif peu importe le moyen.

    Mais l'impression que tout ça donne c'est que valoriser l'Academy, c'est un discours sympa dans les médias mais ça n'a jamais vraiment été la priorité de nos dirigeants. Je trouve ça dommage car pour moi la formation et la post formation sont les seules stratégies gagnantes pour notre club et son contexte particulier (je dis ça en toute humilité en tant que supporter, en ayant conscience que je n'ai pas le savoir faire d'un dirigeant d'entreprise - ça se saurait sinon )
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #73
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est ça être dirigeant, fixer des objectifs et une stratégie même quand tu n'y connais rien. Et quand on voit qu'on se fait piquer Mejbri, qu'on veut garder Thuram mais qu'il part à Nice, que des clubs offrent 8M pour un jeune, y'a quand même des indices.

    De plus si ton objectif est de valoriser l'Academy, et si l'entraîneur pense qu'il n'y a rien à tirer des jeunes du centre, dans ce cas là tu challenge ton directeur du centre, tu changes ta stratégie de recrutement, tu agis en conséquence. Le but c'est d'arriver à ton objectif peu importe le moyen.

    Mais l'impression que tout ça donne c'est que valoriser l'Academy, c'est un discours sympa dans les médias mais ça n'a jamais vraiment été la priorité de nos dirigeants. Je trouve ça dommage car pour moi la formation et la post formation sont les seules stratégies gagnantes pour notre club et son contexte particulier (je dis ça en toute humilité en tant que supporter, en ayant conscience que je n'ai pas le savoir faire d'un dirigeant d'entreprise - ça se saurait sinon )
    Je pense pour ma part que le travail d'un dirigeant est de veiller à ce que toutes les forces de son organisation aillent dans le sens de l'objectif commun. S'il ne peut s'en rendre compte personnellement, il a le devoir de s'entourer de gens qui l'aideront à le faire. Petrov n'a pas la competence pour juger de la qualité ou du potentiel d'un joueur (ni la crédibilité pour faire authorité sur la matière). Il serait bon qu'il s'entoure d'un homme ayant ce qui lui fait defaut.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •