Page 1 sur 8 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 73
  1. #1
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158

    [ Topic Romain FAIVRE - N°31 ]

    Je lui ouvre son topic, car en 2 matchs je l'ai trouvé très intéressant.
    Et en plus on ne l'a pas fait jouer à son poste, car c'est un milieu relayeur à la base, pas un joueur de couloir.

    Je ne le trouve pas forcément responsable sur le 2ème but hier soir, car Glik a le temps d'aller vers le ballon et je ne comprends pas pourquoi il n'y va pas.
    Et puis il y a mieux à faire sur la fin de l'action car Roux ne doit jamais marquer.

    Il a apporté une certaine fraicheur, de l'envie, de la justesse technique, offensivement c'est le seul qui a réussi à éliminer des joueurs adverses hier,
    ça tranche avec les prestations catastrophiques de Diop, Grandsir, Sylla et Falcao.

    En tout cas, lui il semble prêt pour la L1, et c'est une vraie option pour notre milieu de terrain sur la phase retour.
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  2. #2
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Exact Bibop. S'il est peut-être moins doué que certains (Massengo/Thuram/Diop), il est, contrairement à ces derniers, déjà prêt physiquement pour les joutes de L1.
    Il est dans sa 21ème année, donc ce n'est plus un très très jeune joueur.
    Bonne patte gauche, et effectivement son poste est axial: Milieu défensif ou relayeur, il joue régulièrement dans un doble pivote en N2 avec Massengo ou Muyumba.

    Après, pas sur qu'on le revoit en dehors des 2 matchs de coupe qui ouvriront l'année. Les retours de Golovin et Chadli risquent de le condamner.
    Spoiler:

    comme les arrivées de Fabregas et Rabiot

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Oui il est peut-être moins doué. Mais il est plus pro-compatible que certains.
    Par exemple Diop est pétri de talent, mais son manque de physique, d'impact et de lecture du jeu peuvent lui porter préjudice s'il ne passe pas un cap à ce niveau.
    Faivre me fait penser un peu à Jessy pi à ses débuts. J'espère qu'il ne finira pas comme lui, mais qu'il prendra plutôt la trajectoire de Pedretti (on voyait du Pedretti en pi à l'époque).

    S'il est sérieux il a désormais le Profil pour s'imposer en pro. Mais faut pas non plus s'emballer
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Moi non plus je le trouve pas le plus responsable sur le but. Des erreurs cela arrive, surtout aussi haut sur le terrain, et dans une équipe normale ce sont des erreurs rattrapable. C'est pas comme s'il avait perdu la balle juste devant la surface. Je trouve par exemple que Badiashile à trop les yeux sur le ballon, alors qu'il sait qu'il à un adversaire dans son dos. Du coup il fait juste acte de présence et trottine alors que l'attaquant sprint pour lui passer devant. Sur cette action il a était plus spectateur que acteur. C'est dommage parce-que le reste du match il a était bon, et c'est son problème: la constance sur 90min.

    Moi aussi j'ai bien aimé Faivre. Il joue plus libéré que certain jeunes, il a pas peur, s'il doit mettre des coups pour se faire respecter il en mettra, il va au charbon et n'hésite pas à apporter des solutions devant. En plus il est pas du genre à chercher que la profondeur bien que parfois il le fasse. On voit que c'est pas le plus technique mais son jeu est varié est simple (ça change de Diop qui au fil des matchs se complique de plus en plus la vie pour perdre souvent la balle). J'espère que l'on va le revoir un peu, et pourquoi pas en Mdc même, vu que personne sort vraiment du lot.

  5. #5
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Pas technique ?
    Il possède quand même une belle patte gauche et est assez élégant balle au pied.
    Il mérite d'être revu, sur les 2 derniers matchs, il me semble bien plus prêt que Massengo et Thuram par exemple, pour la L1.
    Et bien plus "intelligent" dans son jeu que Diop et Grandsir ...

  6. #6
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Ce qu'il montre la, il le montrait déjà lors des matchs amicaux d avant saison. J'avais trouvé surprenant que Jardim le sorte du groupe définitivement fin juillet
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #7
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Brest intéressé selon FF, fin de contrat 2021

    Un autre bon coup de tonnerre après Diallo ?

  8. #8
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Effectivement, Brest est malin. Après Diallo, Cardona... ils doivent avoir un scout sur place qui mate nos matchs de jeunes.
    Et il semble meilleur que celui qui supervise ceux des pros et qui a recommandé Grandsir.

  9. #9
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Effectivement, Brest est malin. Après Diallo, Cardona... ils doivent avoir un scout sur place qui mate nos matchs de jeunes.
    Et il semble meilleur que celui qui supervise ceux des pros et qui a recommandé Grandsir.
    En parlant de Diallo, Arsenal serait intéressé et l'offre pourrait tourner autour des 20M€.

  10. #10
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Il aurait signé à Brest pour environ 400 000 euros selon Manu Lonjon.

    Joli coup pour eux, je pense qu'il peut devenir un bon petit joueur de Ligue 1.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •