Page 2 sur 5 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 47
  1. #11
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    C'est pas le même profil entre Diop et Massengo. L'ancien rennais est un joueur offensif et Massengo un milieu.

    Mais bon, Massengo c'est du Mbappé, Diop du Bernardo Silva ou Lemar. Des gros gros talents mais une classe d'écart dans le potentiel.

    Pour remplacer Chadli contre Nice, c'est compliqué, soit tu privilégie le défensif en mettant Pelé sur l'aile, soit sur l'activité de Diop pour être plus dangereux et profiter comme aujourd'hui du replacement du guinéen sur l'aile en fin de match.

    Edit : ce sera Golovin à la place de Chadli
    Dernière modification par Kouloukoukou ; 04/12/2018 à 22h48.

  2. #12
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Quels regrets ca laisse par rapport au match contre Montpellier, ou paradoxalement on a été meilleur.

    En l'etat on sort de la zone rouge, ça fait du bien!

    Maintenant, rien de tel qu'un petit derby pour ouvrir le compteur à la maison...ou se faire ouvrir.

  3. #13
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Vu du parcage également (quel horaire de merde quand même je suis pas arrivé en avance, je me demande comment on fait les non picards pour venir un mardi à cette heure mais bravo à eux) c'était quand même pas bien fameux. Là on peut pas dire au stade, et à la Tv c'était pas pareil, le match était dégueulasse dans les deux cas

    On peut pas dire qu'on mérite la victoire sur ce que l'on a montré offensivement, surtout que en face ils ont quand même au moins une grosse occasion bien sorti par Benaglio. Sinon ça ressemblait plus à du football billard, avec des cafouillages. En revanche on peut dire qu'on a mérités de gagner ou en tout cas de pas perdre grâce à notre solidité défensive, j'ai envie de dire avec 9 joueurs à vocation offensifs, heureusement.

    J'avais dit que si j'étais le coach je ferais jouer l'équipe pas trop haut, parce-qu'en face ça va vite devant, ba j'ai étais un peu trop lu.

    Dans le jeu on a vraiment essayé de repartir de très bas en début de match, mais les Amienois ont bien bossé la vidéo et s'y étaient préparés. Je pense qu'il va falloir s'attendre à ce que d'autres équipes nous empêche aussi de ressortir aussi bas, notamment sur 6M.

    Sur les prestations individuels, comme beaucoup j'ai bien aimé Badiashile, Tielemans, RPG et Falcao. Pas encore convaincu par Pelé qui a beaucoup de "chance" (beaucoup de contre favorable, de ballon récupéré un peu miraculeusement, mais au moins il a le mérite d'avoir était constant physiquement sur tout le match. Dommage qu'il n'accompagne pas plus souvent Falcao dans la surface vu que toute façon Chadli doit être interdit de rentrer dans la surface. D'ailleurs s'il pouvait être interdit rentrer sur la pelouse celui-là.... Il a anéanti toutes nos occases quand ça passait par lui, sans compter ses deux corners consécutifs dégueulasse juste devant le parcage)


    Content d'avoir vu les joueurs courir vers nous à la fin du match, on sentait vraiment un soulagement avec cette victoire dans la difficulté. Bon après l'engouement était un peu exagéré, on avait l'impression d'avoir gagné la LDC mais on va pas leur en vouloir, si ça leur permet de se libérer un peu.

  4. #14
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    C'est clair qu'on a pas fait un bon match, juste des bonnes perf individuelles.


    Le gros défaut de l'équipe c'est les seconds ballons. On en prend pas un seul alors que c'est pour moi un des points les plus important du football. Du coup, on rend très souvent la balle trop rapidement.

  5. #15
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Content de la victoire. C'est tout ce qui compte actuellement. Peu importe si ça a été dégueulasse, c'est loin d'être la priorité actuelle compte tenu des blessés et du classement.
    Si on pouvait encore prendre 3pts face à Nice puis face à Guingamp, ce serait un moindre mal avant la trêve.
    Je parle pas de Lyon où on va probablement prendre une fessée en chino-vision.

  6. #16
    Super Sub Avatar de Miyoki
    Date d'inscription
    July 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    2 523
    C est positif cette jeunesse! Massengo et Badiashile ont vraiment du talent et viennent du centre de formation.

  7. #17
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Je souscris au message de ouaikro et notamment à son analyse sur le fait de repartir coûte que coûte au sol sur les 6 mètres, il ne faudrait pas que l'on soit dans une démarche jusqu'auboutiste car ça pouvait être ridicule à certains moments.

    Seul point de divergence avec toi, la célébration devant le parcage. Les moments de bonheur seront rares cette saison, ça a été très compliqué hier, j'ai aimé ce moment (perso j'étais à bloc mais parce que tendu pendant 90 minutes). C'est sûr que ca peut paraître excessif mais ce match était crucial.

    Autrement, j'ai trouvé le milieu pas trop mal, plutôt habile dans la conservation du ballon mais totalement dépourvu de solutions devant. Henry ne doit plus reconduire ce type de compositions, c'est ce qui explique en grande partie (selon moi) pourquoi on a autant subi. On en parle pas parce qu'on gagne ce match mais ça relève presque du miracle honnêtement. A un moment, je me suis dit qu'on ne tiendrait jamais.
    Autre critique à l'égard de Titi : des remplacements beaucoup trop tardifs. Il est resté passif alors que l'équipe était en totale perdition et prenait vagues sur vagues. L'entrée de Massengo était trop tardive, surtout quand on constate à quel point elle a fait du bien (ou simplement de jouer à 11, ce qui n'est pas le cas avec l'autre calamité belge).

    Sur le plan individuel, Badiashile a fait un gros match. Il ne doit plus sortir du onze, il faudra choisir entre Glik et Jemerson pour l'accompagner et je pense qu'y a pas vraiment photo du coup.
    Henrichs, Tielemans et Ait Bennasser sont précieux dans la capacité qu'ils ont à garder le ballon et à ne pas le perdre même sous la pression adverse. Leur aisance technique a permis de soulager l'équipe. Tielemans a toutefois raté quelques passes qui auraient pu coûter cher. Pelé pas mal, dans le ton physiquement, ça demande confirmation mais c'était pas mal.
    Enfin, devant, Falcao a fait pour moi un énorme match. Son abnégation fut totale, dans un rôle ô combien ingrat. Il a réussi à conserver des ballons alors qu'il avait un ou deux mecs sur le dos et qu'il était totalement esseulé. Il ne s'est vraiment pas ménagé. J'ai aussi aimé son attitude, en capitaine où, lors de l'entrée de Massengo, il a interpelé tous ses coéquipiers et les exortait à tenir et à continuer.

    Enfin, un petit mot sur Massengo, et donc sur Chadli.
    Je n'ai plus les mots pour décrire à quel point le Nacer m'exaspère. Il est absolument scandaleux, en tous points. Que ce soit son niveau, son implication, sa nonchalance, le pire joueur que j'ai vu sous nos couleurs depuis des lustres. Il n'a absolument pas l'état d'esprit demandé pour se sauver cette saison. Cela se double d'un niveau de jeu abyssal. Il n'apporte rien, ne sait pas courir, ne sait pas sauter, il se cache. Bref, ce mec ne peut plus jouer, c'est pas possible. Je parle même pas des CPA...

    Surtout donc quand on voit le contraste avec Massengo. A 17 ans, contrairement à l'autre tanche, il prend ses responsabilités. Il est toujours disponible pour ses coéquipiers, propose systématiquement des solutions. Au-delà de son aisance technique, que je pense réelle, c'est cet aspect "leader" qui m'impressionne chez lui. Il a un visage de poupon et on le voit se proposer partout, aller au charbon, courir. Son entrée nous a aussi fait du bien car il a une faculté à garder le cuir.
    Bref, je n'aime pas m'enflammer sur des jeunes,mais sincèrement avec lui, c'est compliqué de ne pas le faire. Je ne sais plus qui disait ça, mais je pense qu'il n'est pas loin d'être notre meilleur milieu. Par conséquent, je ne vois pas pourquoi on ne l'installerait pas dès maintenant, surtout quand on voit le rendement de l'autre imposture.

    Le derby face à Nice et le match face à Lyon, je pense malheureusement que nous sommes trop faibles pour es0érer quelque chose. Mais il faudra à tout prix battre Guingamp en espérant que d'ici là, nos concurrents directsn'aient pas pris trop de points.

  8. #18
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Totalement d'accord avec toi El Moro. Et en effet, si on souffre autant à partir de la 60ème, c'est pas uniquement physique ou mental c'est aussi car on est incapable d'attaquer et de mettre en danger l'adversaire. Combien de fois, on peut relancer propre, on fait 2 passes puis on a quasiment personne devant et on perd le ballon car on a pas le nombre, la vitesse, la puissance et la profondeur. 3 joueurs offensifs dont Chadli et Henrichs (qui fait son match même si c'est pas son poste et qu'il faut qu'il retourne vite en arrière gauche selon moi) c'est trop peu en quantité et en qualité.

  9. #19
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Beau résultat hier car à regarder le classement un autre résultat aurait été comptablement parlant difficile.

    Hier c'était de la solidarité et du courage et pour une fois de la réussite. Merci à Amiens pour les 2 penaltys et surtout pour la maladresse de leur attaque.

    Henry fait avec ce qu'il a sous la main on le sait tous. Offensivement c'est triste car les solutions sont très très maigres.

    Chadli n'est pas le pire joueur qui ait joué chez nous. On en a eu un paquet bien plus mauvais surtout avant de descendre et en ligue 2. Il est sur le terrain par manque de concurrence au poste de piston gauche. Massengo fait une très bonne entrée mais c'est plus Pelé qui a pris le couloir après la sortie du belge. Massengo est venu aider par moment. Hier je n'ai pas trouvé le belge aussi nul que d'habitude. Défensivement il fait toujours le taff après il est limité on le sait tous mais bon il est là pour l'équilibre.

    Falcao moi aussi j'ai aimé son match il a montré son rôle de capitaine et cette fois ne s'est pas manqué sur les pénos (que Tielemans a essayé de tirer au passage). Ses replis défensifs et le don de son corps était super hier rien à dire sur son implication. J'espère qu'il aura encore du jus pour vendredi.

    RPG aussi nous fait un bien fou. Même lorsqu'il est en retard il cravache pour revenir sur son adversaire ça fait plaisir.

    Maintenant que tous se mettent dans de la glace pour livrer un gros combat vendredi. Une victoire nous ferait un bien fou avant la semaine Dortmund et Lyon. Mais ce sera très très compliqué.

    Les attaquants de Nice c'est autre chose...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  10. #20
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par wowo971 Voir le message

    Les attaquants de Nice c'est autre chose...
    non c'est pire. 12 buts marqué seulement.
    Pas un mec qui a marqué plus de 3 buts cette saison. (Saint-Max 3 - Cyprien 2 - ensuite c'est 1 )
    Par contre ils ne prennent jamais de but. (6 matchs de suite de L1 sans prendre de but - ça remonte à leur défaite 1/0 contre Marseille)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •