Page 1 sur 9 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 83
  1. #1
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942

    [Topic Giulian BIANCONE N° 46]

    Et voila un nouveau petit nouveau !

    Il a fait ses débuts en pro par la grande porte, dans un match de LDC qui comptait quasiment pour du beurre.

    Latéral droit de 18 ans (19 ans en mars), il fait figure de papy chez les jeunes.
    1.87m il est plutôt athlétique.
    Il est arrivé à l'Académy en 2015 en provenance de Fréjus. Pour le moment il n'a pas de contrat pro


    Hier je l'ai trouvé assez moyen. Pas mal de petites erreurs, mais beaucoup d'envies. Avec la pléiade de joueurs sous contrat, pas sur qu'on le revoit cette saison (hormis peut etre contre Dortmund)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #2
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    C'est une énorme progression pour Giulian tout de même!
    Ce gamin n'avait pas encore débuté en réserve (N2) et n'était pas titulaire indiscutable en U19 en début de saison (en concurrence avec Tourraine).
    C'est aussi Koté qui avait débuté la Youth League.

    Mais depuis septembre, il est en train d'exploser au point d'avoir été appelé en sélection U19 (en compagnie de B.Badiashile, Diop et Isidor).

    Il faut savoir aussi qu'il a une formation de défenseur central (pas étonnant compte tenu de son gabarit), mais il a pas mal de qualités pour faire un beau latéral droit.
    intelligent, combatif, pas gauche techniquement, il a en plus une mentalité en or et aime réellement le club.

    A suivre! J'espère déjà qu'il montera définitivement en N2, car il a besoin de se confronter au football d'adulte. Puis, il est logique de le préférer à Gaspar, déjà 21 ans et qui n'a aucun avenir au club.

    Ce qui est intéressant dans la gestion de jeunes d'Henry, c'est qu'il n'hésite pas à prendre des gamins comme G.Biancone ou K.Thuram directement des U19 plutôt que des profils plus expérimentés mais au potentiel moins affirmés (Koté, Faivre...) mais pourtant bien installés en N2.
    Ça prouve aussi qu'il y a une bonne entente et communication avec les éducateurs de l'Academy.
    Dernière modification par Maradona ; 29/11/2018 à 14h22.

  3. #3
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Moi j'ai bien aimé sa prestation qui pour un 1er match contre des adultes est je trouve très intéressante.
    Il a montré une bonne qualité défensive, une bonne activité, un bon pied droit, le ballon lui brûlait pas les pieds et il avait pas peur d'aller au contact.

    L'impression qu'il a réussit à reproduire ce qu'il fait en u19 en LDC.

    Alors, oui il a du progrès à faire notamment dans la vision de jeu, dans l'utilisation des espaces, ce n'est pas un crack mais sa performance est admirable

  4. #4
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Né à Fréjus avec un nom italien, effectivement son barycentre est à Monaco !!

    Merci pour cette présentation détaillée Marado !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #5
    Ex Vizuteur: banni Entraine les U8
    Date d'inscription
    August 2018
    Messages
    423
    Il me fait penser à Thomas Meunier. J’espere le revoir prochainement titulaire avec les pros

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    On ne connait pas l'avenir de ce jeune mais le signal "+" envoyé c'est qu'on peut encore espérer avoir un parcours classique au sein de l'ASM plutôt que de se faire by-passer par un jeune étranger hyper prometteur.

    Les deux sont utiles, très utiles à ce projet. Mais c'est bien aussi qu'un "besogneux" puisse arriver par son travail et ce qu'il montre dans l'academy pouvoir prétendre à...

    Ce n'est pas évident du tout. Il y a énormément de jeunes, mais il faut se faire une place quand tous les postes pros sont doublonnés à minima et qu'il faut passer devant les DIOP, GEUBBELS, NAVARRO, PELLEGRI...

    Serrano, quoiqu'on en pense, n'avait pas été mauvais sur les 5 derniers matchs de championnat quand d'autres rechignaient, dans le groupe pro, à prendre cette place.

    Bravo effectivement à ce jeune d'avoir su assez correctement franchir une porte hier. Ca va le motiver lui et les autres, en-dessous, à croire en leur possibilité.

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Je retient 2 actions de lui.
    Sa passe lumineuse, puissante à raz de terre pour Falcao.
    Et une fois ou défensivement il se fait prendre dans le dos et il s'arrête de courir carrément. D'habitude les joueurs font semblant, mais lui non
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #8
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Je retient 2 actions de lui.
    Sa passe lumineuse, puissante à raz de terre pour Falcao.
    Et une fois ou défensivement il se fait prendre dans le dos et il s'arrête de courir carrément. D'habitude les joueurs font semblant, mais lui non
    C'est en première mi-temps la deuxième action dont tu parles là non ? Une passe dans l'intervalle et il s'arrête.

    A mon avis, il a cru que la passe était raté, et s'est replacé pour être disponible pour Jemerson. Problème de prise de vision de ses partenaires.

  9. #9
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    "Daghe! Dagheeee !"

    Je me demande même si je l'ai pas vu avec une écharpe en mode ultra
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #10
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    "Daghe! Dagheeee !"

    Je me demande même si je l'ai pas vu avec une écharpe en mode ultra
    Tout à fait oui !
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •