Page 3 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32
  1. #21
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Je viens de voir le résumé de jour de foot.

    C'est incroyable cette facilité pour nous mettre des buts. Les 2 buts sont tellement évitables... Il y a vraiment 2 problèmes majeures, notre milieu de terrain défensif (dans son ensemble) et notre poste de gardien.

    J'ai pas souvenir d'avoir déjà vécu une saison avec un poste de gardien aussi nul . C'est juste ahurissant. Rien qu'un Ruffier améliorerait tellement l'équipe et les résultats...

  2. #22
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Citation Envoyé par Dakota fantasy Voir le message
    Alors oui il y a eu une grosse faute du gardien sur Sylla, jeu vraiment dangereux. L'arbitre laisse à mon sens l'avantage. Diop hérite du ballon et vendange l'occasion avec un tir de pupille en plein sur le défenseur dijonais seul devant son but grand ouvert. L'arbitre aurait pu revenir sur la faute ensuite et mettre un carton au gardien, c'est vrai.
    Sur le 1er but le seul reproche que l'on puisse faire à Benaglio est d'être un peu en retard sur sa sortie dans les pieds de l'attaquant. Mais compenser toujours la faiblesse des défenseurs à la rue et pris de vitesse, c'est très très difficile.
    Totalement d'accord, c'est gentil d'en vouloir a Benaglio sur le but mais il est totalement abandonné par un Barecca totalement à la rue Défensivement.
    N'oubliez pas que le Suisse nous sauve de la défaite sur son arrêt reflexe.

    Le plus grand mal de notre équipe c'est tout de même la doublette Tielemans - Ahoulou, fantomatique, nullissime !!
    Henry doit sanctionner et ne plus les titulariser dès le prochain match.

    Je rejoins Kitohiro sur le fait qu'il faut arrêter de paniquer, quelle équipe peut être bien avec 12 joueurs blessés ??
    Cependant, même dans les absents, certain ne sont pas au niveau ( Falcoa, Jovetic en autre ).

    Il faudra donc faire avec jusqu'au mercato, et pouvoir trancher dans le vif en se débarrassant des boulets ( Le gros Belge par exemple ) et acheter non pas des starlettes mais des valeurs sûres !!

  3. #23
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Vu la situation dans laquelle nous serons fin décembre, va falloir les trouver les joueurs de qualité qui accepteront de prendre un risque énorme pour leur carrière.
    En gros, va falloir allonger grave si on veut en voir arriver deux ou trois.
    Recruter pour recruter ne servira strictement à rien une fois de plus.
    Ou on met le paquet ou ça sert à rien.
    Vu nos deux derniers mercatos, même là dessus je suis très inquiet.

  4. #24
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message

    J'attends avec impatience le retour prochain de Rony et d'ici peu, ce serait pas mal d'avoir un système avec par exemple:

    ..........................A.Benasser
    ................................Pelé

    ..............Adama....................Golovin
    .....................Chadli

    ...........Rony................................Diop
    ...............................Sylla
    .......................................Geubbels

    Oui ce serait plus équilibré, notamment car nos relayeurs manquent cruellement de projection et d'assurance technique.

    Par contre, Adama n'aura pas 1/10 de l'impact défensif de Tielemans, et offensivement pas sûr qu'il y ait vraiment une plus-value car ils partagent les mêmes défauts (tendance à être difficile à trouver, à louper des gestes faciles, à mal protéger son ballon...), donc le titulariser pourra nous faire regretter le Belge. Si ni LJ ni TH n'en ont fait une option crédible en 8, dites-vous qu'il y a peut-être des raisons.
    C'est donc plus Chadli qui me semble représenter une option sur laquelle on pourrait fonder quelques espoirs. Il n'a pas/plus un coup de rein suffisant pour Ou YAB, dans une intérprétation un peu plus défensive du rôle, en mettant Pelé en 6. Ce gus a un truc que nos autres milieux n'ont pas.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  5. #25
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    L'impact défensif de Tielemans !
    Alors là, c'est chaud les gars. Si vous voyez encore quelque chose à sauver dans cette buse sans nom, on est mal, très mal même.
    Il ne doit plus fouler la pelouse avec notre maillot sur le dos.
    C'est 50% de la réussite de notre redressement qui est en jeu là.
    En dégageant Jemerson et en recrutant 3 joueurs qui savent ce que c'est qu'un ballon, dont un 6 obligatoirement, alors je recommencerai à y croire, pas avant.

  6. #26
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    Je vais encore me répeter, mais le niveau actuel de l'équipe ne peut pas être vraiment évaluer, c 'est frappant de voir à quel point on est pas un groupe, un bloc, une équipe...
    On est quasiment toujours en supériorité numérique mais jamais au duel, on est passif, personne ne fait les efforts...le 1er but ? On voit bien que glik et barreca se regarde et au final en plus du placement hasardeux des 2 personne ne compense car aucun des 2 fait vraiment l'effort dès le départ !

    Alors oui on peut taper une fois sur tielemans, une fois sur benaglio ou jemerson, mais le foot quand tu dois te demerder seul c'est compliqué ! Il n'y a aucun retour de blessé qui arrangera les choses, c'est collectivement qu'il y a du boulot ! Pour l'instant Henry est trop pris par le calendrier et les retours de selection au moment de sa prise de fonction pour vraiment pouvoir travailler sur le fond et le mental, cette semaine devrait etre plus productive....

    Ensuite dans la spirale en ce moment rien de nous réussi, c'est le lot des equipes en difficulté malheureusement, esperons vite une victoire, peu importe la manière poujr retrouver un peu de sérénité....

    Pour l'effectif, on savait tous que ce serait le milieu le point faible, mais je faisais parti de ceux qui pensaient qu'avec une maîtrise collective on arriverait à compenser le manque d'impact.....mais la jeunesse, les blessures et les scenarios de match qui nous ont entrainé dans cette spirale de défaites, de manque de confiance et certainement de nombreux problèmes en interne en aura décidé autrement...
    Le tir sera rectifié au mercato....j'espère car avec un élément fort au milieu l'équipe peut vraiment changer de visage (et bien-sûr avec de la confiance) !

    Le point positif je le vois dans les déclas de VV, enfin dans la réalité, il est temps de leur rentrer dedans, que la remise en question commence pour tous, des dirigeants aux remplaçants....

  7. #27
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Dakota fantasy Voir le message
    Alors oui il y a eu une grosse faute du gardien sur Sylla, jeu vraiment dangereux. L'arbitre laisse à mon sens l'avantage. Diop hérite du ballon et vendange l'occasion avec un tir de pupille en plein sur le défenseur dijonais seul devant son but grand ouvert. L'arbitre aurait pu revenir sur la faute ensuite et mettre un carton au gardien, c'est vrai.
    Sur le 1er but le seul reproche que l'on puisse faire à Benaglio est d'être un peu en retard sur sa sortie dans les pieds de l'attaquant. Mais compenser toujours la faiblesse des défenseurs à la rue et pris de vitesse, c'est très très difficile.
    Ben non... Benaglio n'est pas en retard, son problème c'est qu'il arrête sa course et qu'il hésite. Du coup il avait deux choix, rester dans son but (peu de chances d'encaisser le but avec la défense qui revient), ou sortir dans les pieds de l'attaquant.

    Il a fait le troisième choix, celui qui n'existe pas, d'offrir une situation de but à l'adversaire. Et passer son temps à rattraper les erreurs des gardiens quand on a déjà le moral dans les chaussettes c'est très usant.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #28
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ben non... Benaglio n'est pas en retard, son problème c'est qu'il arrête sa course et qu'il hésite. Du coup il avait deux choix, rester dans son but (peu de chances d'encaisser le but avec la défense qui revient), ou sortir dans les pieds de l'attaquant.

    Il a fait le troisième choix, celui qui n'existe pas, d'offrir une situation de but à l'adversaire. Et passer son temps à rattraper les erreurs des gardiens quand on a déjà le moral dans les chaussettes c'est très usant.
    Tout a fait d'accord. Le premier but est pour lui. Incroyable qu'on prenne encore une frappe dans une position pas particulièrement dangereuse. Ok il fait un gros arrêt qui nous empêche la défaite après, nais si il prend pas celui-là.. Le match est très différent

  9. #29
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Assez d'accord.
    Si benaglio reste sur sa ligne , ya jamais but vu l'angle du tir.
    il tu sors tu dois avoir le ballon.

    C'est une erreur manifeste.

    Je lui ai quand même mis 6 car il fait 3 arrêts importants. Dont au moins 2 aurait fait but avec un des 28 autres gardiens sous contrat.

    Les xpg du match Monaco 1,3 Dijon 0,48.
    Score logique 1-0
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #30
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    Et Jemerson qui dévie involontairement la trajectoire du 2eme but Dijonais ! à chaque match ou presque ...avec ses bévues il nous coûte des points ! encore que cette fois ci il est malheureux sur ce coup. Non seulement il est nul, mais il nous porte la poisse, il serait temps de le mettre sur le banc ! Pour l anecdote , le clou de la soirée, c est cette reprise de volée de Tielemans à 50 mètres au dessus de la cage ! mdr !
    tano
    toujours en rouge et blanc

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •