Affichage des résultats du sondage: Monaco peut-il sauver sa place en Ligue 1?

Votants
49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    41 83,67%
  • Non

    5 10,20%
  • Ne se prononce pas

    3 6,12%
Page 2 sur 60 << Première 12341252 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 593
  1. #11
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    CRISE TOTALE.
    La situation actuelle est comparable à celle de 2011, à l'exception que nous sommes en L1 alors que nous étions dans les bas fond de la L2 il y a 7 ans.
    En l'état, il est impossible de relever cette équipe. Même le changement d’entraîneur n'a pas apporté le fameux choc psychologique qu'on pouvait espérer. Le mal est bien plus profond. Il y a trop de manques individuels, aucune âme, aucun indice laissant présager de jours meilleurs.
    Je ne vois pas comment on pourra éviter la relégation. C'est écrit et ce serait même mérité par rapport à tout ce que le club fait depuis 1 an et demi.

    Le seul espoir, serait une révolution en janvier, mais vraiment une révolution, du style, justement de celle de janvier 2012 qui avait permis de passer de la 20ème place de L2 à la 8ème en fin de championnat. Changer 8 à 9 joueurs (en incluant 2/3 blessés qui pourront réellement apporter, s'ils reviennent un jour sur les terrains) du "11" actuel pour essayer de renverser la dynamique dépressive qui s'est emparée de l'équipe.

    Mais il ne faut pas croire qu'il sera aisée de faire fonctionner la planche à billets cet hiver et qu'on parviendra à attirer 6 à 7 titulaires. Déjà, les Russes en ont-ils vraiment l'intention, quand on connait les rapports actuels plus que frisquets avec le Palais, les rumeurs de vente, ou il n'y a jamais de fumée sans feu?
    Alors ok, ils ont tout intérêt à proposer à la vente un club de L1 plutôt qu'un club de L2, mais s'ils veulent vraiment partir à court terme, ils n'ont sans doute pas l'intention de dilapider 100M d'euros au mercato d'hiver.

    Le second obstacle, c'est bien évidemment, la nature et le profil des joueurs que l'on pourra faire venir. Dans les 3 derniers de L1 à la trêve (je ne vois pas comment on pourrait être plus haut fin décembre, vu le calendrier exposé par @Shun, ci-dessus) on aura du mal à attirer sur le long terme des joueurs ambitieux qui rêvent de Champion's. Et si c'est pour prendre en prêt de 6 mois, des mercenaires qui n'en auront rien à carrer d'une éventuelle descente, il n'y a pas d’intérêt non plus.

    En gros, je suis au jour d'aujourd'hui, extrêmement pessimiste quand à notre avenir en Ligue 1. S'il fallait quantifier celui-ci, je dirais qu'on a pour moi, plus de 70% de chance d'être relégué en mai prochain. Impensable, et surtout intolérable quand on se souvient ou était le club il y a seulement 16 mois...
    Dernière modification par Maradona ; 28/10/2018 à 09h39.

  2. #12
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    CRISE TOTALE.

    En gros, je suis au jour d'aujourd'hui, extrêmement pessimiste quand à notre avenir en Ligue 1.
    Quelle surprise
    IB - contre les modos-trolleurs

  3. #13
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Quelle surprise
    Je sais.
    Sauf que cette fois-ci, et contrairement à 2016-2017, il n'y a malheureusement aucun bluff, ni aucune superstition dans mes propos...

  4. #14
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    On a pas besoin de 8 joueurs cet hiver.
    3-4 aux postes essentiels et on devrait a minima se maintenir.
    Des joueurs qui sont là pour redresser la barre, encadrer les jeunes et qui pourront faire une ou deux piges de plus.

    Henry connaît du monde (Belgique , Arsenal), les dirigeants ont un matelas conséquent pour faire venir des joueurs.

    Mais sans débourser des millions,il nous faut des guerriers qui connaissent la ligue 1 , qui ont une bonne expérience, parfois même ont connu des situations similaires ou que Henry fera 100% confiance et surtout des joueurs qui pourraient venir cet hiver.

    Gardiens : Mignolet ,Belgique 30 ans , remplaçant a Liverpool. (Catégorie : joueur que Henry connaît bien, expérimenté et sans doute pas enfreint a un dernier beau challenge en tant que titulaire).
    Idéal : un prêt de 6 mois

    Si aucune possibilité, rapatriement de Nardi, poste crucial, avec les gardiens actuels on n'y arrivera pas.


    Défenseurs : Nicolas Pallois (catégorie guerrier qui connait la ligue 1 et les équipes qui jouent le maintien). Dans le loft Nantais depuis cet été, il reste un excellent défenseur central.
    Idéal : prêt de 6 mois avec option d'achat si maintien en ligue 1. Contrat de 2 ans derrière

    Autres idées : Kompany ou Koscielny qui sont dans le réseau de Henry et qui sont sur le déclin ou déjà remplaçant dans leur club tout en étant 10 fois au dessus de ce qu'on a actuellement

    Milieu défensif : Lassana Diarra si paris le laisse partir.
    Danilo Pereira (porto), la on casse la tirelire, mais le joueur aurait déjà pu partir cet été. Il y a une petite fenêtre.
    Rudy (Schalke), arrivé cet été, le club allemand est a la dérive en ce début de saison. Pas certain qu'ils soient contre une légère revue d'effectif cet hiver (comme nous). J'y crois pas trop mais si on peut pas mettre le prix pour danilo, lui c'est 20M

    Mo, Attaquants : on est moins dans le besoin, mais les idées Ben yedder ou le retour de Cardona sont intéressantes.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #15
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je sais.
    Sauf que cette fois-ci, et contrairement à 2016-2017, il n'y a malheureusement aucun bluff, ni aucune superstition dans mes propos...
    J'avoue qu'en tant qu'éternel optimiste, j'ai un peu de mal cette saison...
    IB - contre les modos-trolleurs

  6. #16
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    On a pas besoin de 8 joueurs cet hiver.
    3-4 aux postes essentiels et on devrait a minima se maintenir.
    Pas 8, mais pour moi, 6 à 7 joueurs capable d'intégrer l'équipe type directement. En ajoutant 2 à 3 joueurs actuellement blessés: Rony, l'un des 4 avant-centre sur le carreau + Ndoram ou Almamy derrière pour compléter un "11" tout nouveau tout beau.

    - Gardien: 1 Recrue obligatoire.

    - Arrière droit: OK (Henrichs ou Sidibé s'il reste).

    - Arrière gauche: 1 Recrue obligatoire.

    - Défenseur central: 1 recrue obligatoire à associer à Ndoram ou Almamy.

    - Milieux défensifs: 2 recrues obligatoires.

    - Milieu offensifs: 1 recrue obligatoire à associer à Golovin et Rony

    - Attaquant: OK (outre Sylla, il faudra choisir parmi Falcao, Jovetic, Pellegri, Geubbels, celui qui voudra bien quitter la belle infirmière plus d'une semaine)

    Cette révolution souhaitée, l'est autant pour palier au manque individuel à certains poste que pour briser l'attitude générale dépressive de l'équipe ou rien ne ressort.
    Il faut à tout prix enlever le maximum de joueurs au fond du gouffre et qui plombent moralement l'ensemble, pour essayer de repartir en janvier sur une page blanche. Dans l'autre sens,il faudra épurer en se séparant d'une dizaine d'éléments (Subasic, Sy, Raggi, Jemerson, Barreca, Pelé, Tielemans, Aholou, Chadli, Mboula etc...)
    Ce sera ensuite à Henry de jouer...

    En gros, il faut jouer à Football manager cet hiver, comme en janvier 2012, et on connait le meilleur à ce jeu.

    Spoiler:

    Dernière modification par Maradona ; 28/10/2018 à 10h39.

  7. #17
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    CRISE TOTALE.

    Mais il ne faut pas croire qu'il sera aisée de faire fonctionner la planche à billets cet hiver et qu'on parviendra à attirer 6 à 7 titulaires. Déjà, les Russes en ont-ils vraiment l'intention, quand on connait les rapports actuels plus que frisquets avec le Palais, les rumeurs de vente, ou il n'y a jamais de fumée sans feu?
    Alors ok, ils ont tout intérêt à proposer à la vente un club de L1 plutôt qu'un club de L2, mais s'ils veulent vraiment partir à court terme, ils n'ont sans doute pas l'intention de dilapider 100M d'euros au mercato d'hiver.

    Le second obstacle, c'est bien évidemment, la nature et le profil des joueurs que l'on pourra faire venir. Dans les 3 derniers de L1 à la trêve (je ne vois pas comment on pourrait être plus haut fin décembre, vu le calendrier exposé par @Shun, ci-dessus) on aura du mal à attirer sur le long terme des joueurs ambitieux qui rêvent de Champion's. Et si c'est pour prendre en prêt de 6 mois, des mercenaires qui n'en auront rien à carrer d'une éventuelle descente, il n'y a pas d’intérêt non plus.
    pas forcément. D’abord si les Russes veulent vendre le club à un prix élevé comme cela semble être le cas d’après les rumeurs de cet été, ils ont tout intérêt à renflouer l’equipe sportivement avant qu’elle ne perde toute valeur financière.

    Ensuite pour les joueurs de haut niveau, on sait que l’argent fait beaucoup et que beaucoup n’ont pas peur de signer dans des clubs qui ne proposent pas de grand challenge sportif. Certains signent même en Chine. Le joueur qui a pour ambition de gagner la ligue des champions est très rare. Il faut arrêter avec cette image romantique du métier.

    Pour réussir une deuxième révolution russe, il faut aussi ne pas se tromper dans le recrutement. Je ne porterai pas de jugement sur les jeunes pousses car il est trop tôt pour juger. Par contre, il semble clair que pour les cadres, on fait n’importe quoi depuis le départ de Campos
    Dernière modification par Dr. Bobo ; 28/10/2018 à 11h32.

  8. #18
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Dr. Bobo Voir le message
    Ensuite pour les joueurs de haut niveau, on sait que l’argent fait beaucoup et que beaucoup n’ont pas peur de signer dans des clubs qui ne proposent pas de grand challenge sportif. Certains signent même en Chine. Le joueur qui a pour ambition de gagner la ligue des champions est très rare. Il faut arrêter avec cet image romantique du métier.
    Mais c'est justement ça qui me fait peur. Faire venir des joueurs uniquement intéressés par le pognon et qui ne donneraient pas ce dont nous avons besoin pour arracher la 17ème place.

  9. #19
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Même en étant relégables à la trêve (ce qui est encore loin d'être fait, il suffit de voir Nantes passer de la 19ème à la 12ème place après 2 victoires),
    l'ASM attirera toujours plus facilement des bons joueurs au mercato d'hiver que certains de nos autres concurrents,
    il suffit de voir ce qu'a fait St-Etienne l'hiver dernier, et pourtant eux ils n'ont rien investi, que des prêts ou des joueurs libres.
    L'ASM a de l'argent dans les coffres, et c'est quand même un gros plus quand tu abordes un mercato d'hiver.

    Parler de 8 ou 9 recrues, il ne faut pas tomber dans les excès, avec 4 ou 5 recrues bien ciblées, l'équipe aura un tout autre visage.
    Aujourd'hui, tu as dans cette équipe, des joueurs qui sont bien plus des "suiveurs" que des "leaders", on a besoin de joueurs qui s'imposent comme des leaders, qui apportent une autre mentalité, du dynanisme et qui ne vivent pas dans la morosité actuelle.
    Si tu as ces joueurs là et que tu arrives à enchainer 2 ou 3 bons résultats, tu auras d'autres joueurs qui retrouveront un niveau bien plus convenable que ceux qu'ils proposent aujourd'hui.

    Pessimiste ou optimiste ?
    Il reste trop de matchs pour être pessimiste et se voir condamné, surtout qu'il faut aussi voir les adversaires,
    quant on voit Toulouse 9ème avec 13 pts, je serai aussi inquiet si j'étais supporter toulousain.
    Il y a clairement une bonne douzaine d'équipes qui peuvent être inquiètes dans ce championnat.

    On vient de prendre 1 pt en 2 matchs, et l'écart avec le 17ème est toujours de 4 pts, devant ça n'avance pas beaucoup, il y a plusieurs équipes qui ont aussi beaucoup de mal à gagner des matchs.

    Et puis, je crois en l'apport de Titi, j'aime bien son discours et ses analyses, il peut tirer quelque chose de ce groupe,
    et puis, on va bien finir par récupérer quelques joueurs de l'infirmerie, et à un moment la réussite tournera peut-être un peu en notre faveur,
    car même si on n'est pas bons, il nous manque souvent le petit coup de pouce qui peut faire tourner un match du bon côté, et qui depuis le début de saison tourne généralement en faveur de nos adversaires.

    Le vrai bilan on le tirera au soir de la 19ème journée, et là il faudra se montrer actif pendant le marché d'hiver,
    d'ici là, il faut laisser bosser Titi et son staff, et voir ce qu'il va se passer lors des 8 prochaines journées (+ la LDC et la Coupe de la Ligue),
    j'ai quand même du mal à croire que l'on ne gagne pas un seul match sur les 8 prochains matchs, comme annoncé plus haut ...

  10. #20
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    @Bibop. Assez d'accord avec ton analyse (même si un brin optimiste à mes yeux).
    Par contre, qui a parlé de 8/9 recrues?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •