Page 14 sur 16 << Première ... 41213141516 Dernière >>
Affichage des résultats 131 à 140 sur 151
  1. #131
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Mais arretez de voir le verre à moitié vide....Vous connaissez un club qui fait du 100% et un taux d'échec nul sur les transferts trading????

    Pellegri, comme Geubbels, d'ailleurs c'est des paris très sympa....On a joué, on a perdu mais combien on a gagné sur des Lemar, Bernardo, Fabinho, Martial....????

    On peut pas gagner à tous les coups, il faut aussi un peu de réussite mais franchement on peut avoir une certaine fierté d'avoir su attiré ces joueurs à l'époque car franchement quand on les signes, ce sont juste des énormes pépites...

    Après, il faut peut être aussi que le club se remette en question sur sa gestion de ce type de joueur (accompagnement physique et mental, suivi médical....) mais j'espère sincèrement qu'on osera réitéré ce type de recrues. D'ailleurs, si j'étais Rybo, je mettrais bien un beau billet sur le petit Cherki
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  2. #132
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Le trading c'est efficace quand tu fais des coups bien sentis à 5-6 millions, mais ça peut pas être efficace vu le facteur risque quand tu investis 25 millions.

    Il fut une époque où nous étions à l'origine des trouvailles, là on pouvait vraiment faire des affaires.

    Maintenant on a toujours un intermédiaire, on attend qu'un club fasse la trouvaille et on l'achète, ça coûte forcément plus cher.

    Même un joueur qu'on a formé comme Faivre on a du se le faire piquer pour remarquer son potentiel.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #133
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 049
    Ces erreurs de Casting : Pellegri, Geubbels nous donnent aussi du poids pour des négos futurs.

    Quand des équipes demanderont 20M pour un Grandsir qui a fait 3 dribbles sur Pallois, on va leur répondre jurisprudence Geubbels.
    On sera peut être moins pigeonné à l'avenir grace ou à cause de ce passif. enfin je l'espere. Je pense que Rybo, lui, s'en souvient..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #134
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Mais arretez de voir le verre à moitié vide....Vous connaissez un club qui fait du 100% et un taux d'échec nul sur les transferts trading????

    Pellegri, comme Geubbels, d'ailleurs c'est des paris très sympa....On a joué, on a perdu mais combien on a gagné sur des Lemar, Bernardo, Fabinho, Martial....????

    On peut pas gagner à tous les coups, il faut aussi un peu de réussite mais franchement on peut avoir une certaine fierté d'avoir su attiré ces joueurs à l'époque car franchement quand on les signes, ce sont juste des énormes pépites...

    Après, il faut peut être aussi que le club se remette en question sur sa gestion de ce type de joueur (accompagnement physique et mental, suivi médical....) mais j'espère sincèrement qu'on osera réitéré ce type de recrues. D'ailleurs, si j'étais Rybo, je mettrais bien un beau billet sur le petit Cherki
    Non mais tu ne peux pas comparer des paris comme Pellegri, Geubbels et Zagre à coup de 10-20M€ avec ceux que tu cites.

    Déjà la plupart de ceux que tu cites avaient déjà eu un temps de jeu en équipe première.
    Ils étaient plus âgés (donc moins de risques de problèmes musculaires / blessures)
    Et surtout les montants... par Bernardo et Fabinho étaient prêtés avant d'être achetés. Martial : 5M€ et Lemar 4M€.

    L'époque Campos est bien loin. En plus d'être plus malin dans la sélection des joueurs, on savait minimiser les risques dans l'investissement.


    Tu évoques Cherki, très bon exemple : il a déjà 30-40 participation à des matchs en L1.
    Ce n'est pas un pari comme Pellegri qui avait 16 ans et n'avait que 400 minutes en pro avant de signer chez nous.

    Il y a juste milieu entre faire des paris et recruter des adolescents au même prix que des joueurs confirmés...

  5. #135
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 839
    @El Conejito: tu ne peux pas non plus comparer des montant de transferts de 2013 (Martial) et 2015 (Lemar, Fabinho) avec ce qui se fait depuis 2018 / 2019.
    Il y a eu une grosse bulles niveau transfert, l'As Monaco a pété les records de ventes et tout le monde en parle, derrière tu penses bien que tu ne peux plus acheter un joueur à 5M .. ou alors un Grandsir à un club relégué en L2. Youpi.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #136
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    C'est seulement en partie vrai, mais c'est surtout une idée reçue.

    Nice a recruté Bard 3 millions et Tobido 8.5 millions.
    Marseille a recruté Luan Peres pour 4.5 millions et De La Fuente pour 3.

    Je pourrais faire le tour des clubs de L1 et trouver plein de paris comme ça.

    Je ne sais pas si ces paris seront gagnants ou pas, puisque ce sont des paris. Mais même aujourd'hui on peut faire des coups a priori intelligents sans dépenser 15-20 millions.

    Le marché est ce qu'il est mais avec un bon réseau et de l'intelligence il est évident qu'on peut encore faire des coups. Le marché n'est pas le seul responsable de nos échecs, je pense qu'on peut challenger notre cellule de recrutement un peu plus que ça.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #137
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 707
    https://twitter.com/NicoSchira/statu...IGiOTrOcw&s=19

    Selon Nicolo Schira, il devrait définitivement signer au Milan AC pour 4,5M et être prêté un an et demi au Torino ensuite.

  8. #138
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est seulement en partie vrai, mais c'est surtout une idée reçue.

    Nice a recruté Bard 3 millions et Tobido 8.5 millions.
    Marseille a recruté Luan Peres pour 4.5 millions et De La Fuente pour 3.

    Je pourrais faire le tour des clubs de L1 et trouver plein de paris comme ça.

    Je ne sais pas si ces paris seront gagnants ou pas, puisque ce sont des paris. Mais même aujourd'hui on peut faire des coups a priori intelligents sans dépenser 15-20 millions.

    Le marché est ce qu'il est mais avec un bon réseau et de l'intelligence il est évident qu'on peut encore faire des coups. Le marché n'est pas le seul responsable de nos échecs, je pense qu'on peut challenger notre cellule de recrutement un peu plus que ça.
    Merci Tarô d'avoir répondu à ma place, ça résume parfaitement ce que je pense

    Des paris comme Mboula, ça ne me dérange pas même si ça flop sévère derrière.

    Au-delà de 10M€, faut vraiment avoir des certitudes sur le joueur.

  9. #139
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 839
    Oui mais Nice et Marseille n'est pas le Monaco qui a vendu pour le plus de $$$ en transferts ces dernières années donc vous occulté une partie de l'équation.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #140
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 842
    les négociations avec le Milan ont capoté selon Di Marzio,
    Pellegri serait toujours très proche d'être prêté au Torino, mais directement par Monaco :

    https://twitter.com/dimarzio/status/...443967504?s=21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •