Page 2 sur 3 << Première 123 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. #11
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui d'ailleurs j'en pouvais plus de Tielemans quand j'allais au stade, mais maintenant que je le vois à la télé je le trouve bien. Coïncidence ? Je ne crois pas.

    Sinon si il y a catastrophisme sur les réseaux c'est pas à cause du match d'hier mais de la situation. On gagne pas un match, on a un rythme de relégué, on a jamais été dans une situation pareille depuis l'arrivée des Russes. Et tout ça était prévisible. Je l'avais vu, vous l'aviez vu (j'exclus ceux qui critiquent tous les mercato depuis 5 ans), Jardim l'avait vu.

    Mais comme on est le bon club pépère sans supporter, ça passe tranquille et les dirigeants peuvent simplement rentrer chez eux sans rendre de compte, sans expliquer la stratégie du club.

    Je continue de penser qu'ils sont beaucoup trop intelligents pour que ce mercato ne soit simplement qu'une erreur, et qu'il y a quelque chose (de bien ou de mal) qu'on ne nous dit pas.

    Emenalo dans un autre club il est déjà au bûcher, mais ici il peut sereinement poursuivre son emploi fictif sans jamais donner la moindre interview pour faire genre. C'est prodigieux
    .
    Mercato qui ressemble un peu à celui de la saison dernière.

    C'est compliqué de juger ça en ayant seulement la vue de l'extérieur du club. Soit, les joueurs qu'on a recruté étaient les premiers choix, soit on a préféré éviter de surpayer des transferts et de se contenter de paris.
    On a eu des rumeurs Carvalho, Dalbert, Brahimi, ( Koscielny qu'on aurait tenté)... C'était plutôt eux les 1ers choix à certains postes, si on n'a pas réussit à les attirer c'est qu'il doit y avoir des raisons, soit financières où on a pas voulu surpayer, soit on a pas réussit à les motiver... on ne sait pas.

    Actuellement dans le recrutement, il y a des joueurs qui font forte impression comme Henrichs, Pellegri et Golovin (je peux rajouter YAB), d'autres à qui il faut laisser du temps, Aholou, Chadli. Il y en a qui déçoivent un peu mais qu'on ne doit pas enterrer avec RPG et Barreca qui font du bon et du moins bon. Et puis des jeunes talents comme Diop, Geubbels...

    Franchement le mercato sur le papier est loin d'être mauvais mais pour l'instant il est sauvé par les 3 réussites qui sont 3 des plus jeunes recrues pour le groupe pro, 3 recrues les plus chères aussi.

    Le gros point négatif pour le moment c'est le non-recrutement de ce 6 expérimenté puisque aujourd’hui on a seulement Ait Bennasser qui est capable d'y jouer. Ndoram lui étant plus considéré comme un DC et c'est peut-être pour ça qu'on en a pas recruté un autre.

  2. #12
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Bon déjà ce match, c'est vraiment la première fois de la saison où je me dit "fait chier, celui-là on mérite de le gagner", c'est un progrès.
    Je vais surement aller a contre-courant de certaine personnes mais c'est surtout pour nuancer.



    Comme d'habitude, début de match, on se chie dessus, on essaie pas d'imposer ce que devrait imposer un vice champion de france face à un promu, on regarde jouer l'adversaire et forcément on subit et on encaisse un but.
    Je vais pas revenir sur le but, on a tous vu que Glik s'était arrêté, on aurait aussi pu dire que, le ballon arrivant pile sur la ligne des 6m au moment de la tête, c'est normalement une distance pour laquelle un gardien doit sortir parce que si un attaquant la cadre a cet distance ca fait but 1 fois sur 3. Après le coup-franc est super bien tiré, rectiligne pas en cloche du tout donc, c'est normal que Glik soit le coupable numéro un.

    L'erreur des Nimois par la suite ça a été d'attaquer encore direct après leurs buts (c'est leur style, et franchement au moins ca fait un match plaisant à regarder, je me suis pas ennuyer par rapport a d'autres match, par contre ca va leur coûter de l’énergie, surtout en fin de saison, et des points), ils jouaient encore très haut et c'est comme cela que l'on a commencé a reprendre le dessus, par le biais de contre, notamment avec Mboula, qui même s'il a du déchet arrive a amener des ballons dans la surface.

    D'ailleurs au jeu des comparaisons, parce que j'en ai vu beaucoup le faire, Diop et Mboula ont pour fait le même match a peu près. Ils ont perdu autant de ballon, Mboula a réussit 2 dribble sur 5 et Diop 3 sur 7, ils ont touché presque autant de ballon Mboula 32 et Diop 38 en sachant que Diop est sorti 10 minutes après Mboula.
    Je tire même mon chapeau à Mboula qui à joué lui 45 min du coté le plus dégueulasse du terrain, il devait en avoir plein le cul le pauvre parce que courir dans un sol qui n'est pas dur c'est crevant, surtout pour les changements d'appuies (d'ailleurs pour les insomniaques, je vous conseil de tester le beach soccer, sur le sable fin, en fin d'après midi, vous allez voir le soir vous dormirez comme un bébé) et je peux comprendre un manque de lucidité. C'est indigne une pelouse comme ça, pas facile de faire du beau jeu et de ne pas avoir d'erreur technique quand le ballon saute. Et dire qu'au début de la saison elle était nikel, c'est trop bizarre.

    La fin de première mi-temps, on joue mieux que les nimois sans pour autant reprendre une grosse possession du ballon, d'ailleurs le but que l'on marque vient d'un jeu assez direct, après le tacle de N'doram il y a du y avoir deux passes. Un jeu direct, avec des passes au sol, tout du moins pas en cloche. Et c'est là aussi, la fin de première mi-temps, que l'on a le plus vu Adama. Il jouait simple et nous faisait beaucoup de bien un contrôle, une passe a coté de lui entre deux défenseurs, et hop on arrivait à partir de l'avant. Il éclaircissait le jeu comme un 10 à l'ancienne. Dommage que ça n'ai pas duré tout le long du match, car moi c'est ce que je veux voir. Un mec qui crée des décalages sans avoir besoin de faire des transversales impossible à l'autre bout du terrain, ou mettre des ballons dans la profondeurs, trop long ou trop courts. Il joue dans les diagonales plus souvent que les autres, c'est intéressant.



    Le début de la deuxième mi-temps, comme souvent chaque débuts de deuxième mi-temps depuis le début de la saison, on a été pas mauvais, c'est là que l'on aurait du planter le deuxième.
    Dans le jeu, on a vu par séquence à ce moment là quelque chose que l'on voyait un peu chez Bielsa à Lille (je sais pas si c'est une bonne nouvelle ) un jeu avec des joueurs très écartés, et avec peu de monde dans le centre du jeu quand on à la ballon.

    Ca donnait un truc du genre :

    ------------------------------------Falcao---------------------------------
    -------------Diop---------------------------------------Mboula-----------
    Barreca---------------------------Traoré----------------------------Raggi
    ----------Ait Benasser---------------------------------Tielemans--------
    ---------------------------N'doram----------Glik--------------------------


    Avec Adama qui décrochait, c'est pourtant à ce moment là qu'il a était le moins en vue, mais c'est un rôle de l'ombre ingrat. On faisait beaucoup tourner et on avait la possession comme jamais (même si parfois c'était une possession stérile, ça avait un côté rassurant, ça m'avait manqué). Nos Dc relançait simple sur Ait Benasser ou Tielemans qui s'écartaient pour ne subir un pressing (les milieux latéraux adverses suivant de près nos latéraux qui montait le long de la ligne de touche) qui eux pouvaient transmettre soit dans la profondeur sur l'aile pour Barreca ou Raggi, parce qu'il y avait de l'espace grâce au "ré-axage" de Diop et Mboula, soit directement à Diop et Mboula dans les pieds.
    C'est intéressant parce que du coup, et c'est là où on a été le plus dangereux (tiens tiens, c'est bizarre), Falcao n'était plus seul, autour de lui il y avait Diop et Mboula. Ca a d'ailleurs permis d'avoir un tir de Diop a l'extérieur de la surface qui était plutôt axial, et une reprise de Mboula dans la surface qui passe pas si loin que ça.

    C'est dans ce temps forts que N'doram est sorti du lot, lui qui était souvent en retard dans ses interventions en début de matchs, et aussi à la fin de matchs (il a commis 1/3 des fautes de l'équipe à lui tout seul, 5 fautes sur 16, contre une équipe qui nous à mis énormément en difficulté sur coup-franc, c'est trop), il a été impeccable et sobre. J'ai quand même du mal à le voir en DC, il parfois trop tête en l'air, et peut commettre des fautes stupides. C'est le genre de joueur qui va coûter des penos, et se prendre des cartons rouges, pas parce qu'il veut faire mal, et parce qu'il est en retard il va faire un croche pied par ci, marcher sur une joueur par la. Bref pour moi hier il a été bon quand on il a été haut sur le terrain, comme si le fait de ne pas être proche de sa surface le libéré. Pour moi c'est un joueur qui doit jouer DC dans un match où on est censé dominer, et MDC dans un match où on est censé subir. Après peut-être que c'est juste un stress parce qu'il joue pas souvent et que dans le futur ca sera un DC très sobre et efficace mais pour l'instant, il ne me rassure pas tant que ça.

    Puis vient la seconde partie de la deuxième mi-temps, où les nimois reprennent du poils de la bête, on entre dans une phase où on a moins la possession, mais où on arrive quand même a se rapprocher du but de Bernardoni (je trouve qu'il a une tête marrante ce gardien , pi quand il parle il fait cool, t'as envie d'être son pote) qu'il à magnifiquement protégé. C'est dans cette phase, où Ait benasser a le plus déçu, il était plutôt invisible, alors que tout le reste du match il avait était plutôt intéressant à la récupération. D'ailleurs ce match est étrange pour lui, il a été bon sur ses défauts et moins bons sur ses qualités, c'est à dire meilleure à la récup que ce que l'on a pu voir avant, mais par contre pas très bon dans les passes et la clairvoyance en générale.
    On a commencé à reculer un peu à ce moment là, et la ça a ouvert le milieu de terrain, on voyait donc beaucoup plus Golovin qui venait de rentrer que les ailiers par rapport au début de la seconde mi-temps.

    Et enfin, à la toute fin de la mi-temps et du temps réglementaire, on a encore plus reculé, on s'est remis à subir. Surement que les buts pris dans les dernières minutes dans les matchs précédents ont refait surface dans les têtes, c'est là ou on voit qu'il y a un gros manque de confiance et qu'il faut vite retrouver le chemin de la victoire. On a perdu complètement notre football très rapidement, on arrivait plus du tout à remonter le ballon.


    Je n'ai pas parlé de nos latéraux, j'ai été surpris du match de Raggi, je l'ai trouvé plutôt bon, en tout cas bien meilleur que ses derniers matchs.
    Barreca a été un peu moins en vue, je trouve, après comme pour Mboula, sa zone de prédilection en deuxième mi-temps été infâme, je me répète mais jouer sur un terrain sableux comme ça c'est pas facile, et il a aussi du apprendre à jouer avec N'doram et Ait Benasser a ses cotés (en lieu et place de Jermerson et Aholou)
    D'ailleurs souvent des gens disaient, qu'il ne voyait pas Moutinho sur le terrain, mais quand il n'y était pas on voyait qu'il manqué. Et bien pour Aholou quand il est la, on le voit pas et quand il est pas là, il me manque pas

    Les remplaçants vite fait : Grandsir j'ai vraiment du mal, a par un centre je l'ai pas trouvé ouf. J'ai l'impression de l'avoir moins vu que les autres remplaçant alors qu'il est renté le premier. Golovin, on a envie d'en voir plus, après il rentre au moment où on commence à reculer, pas facile surtout que devant Falcao commencé à être un peu à la peine (faudrait pas trop qu'il enchaîne el Tigre, manquerait plus qu'il se blesse aussi) et Sylla à fait une meilleure entrée que la précédente mais même si elle était pas facile car en bout de course, il croque la feuille quoi, il est tout seul quand même.




    Dans l'ensemble c'est encore pas une victoire, mais on monte encore en puissance et ça c'est intéressant, maintenant faut vite se remettre l'esprit dans le bon sens pour gagner le prochain match, faut pas voir le mauvais coté des choses. L'envie et la combativité son déjà plus présent que les premiers matchs, j'espère que l'on n'aura pas d'autres blessés et que ceux actuellement à l'infirmerie vont revenir vite.

  3. #13
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Je ne trouve aucune explication aux très nombreux 6/10 que vous attribuez à Tielemans dans la partie notation. Je l'ai trouvé fidèle à lui même : fantomatique
    Hier il a fait juste un très bon match en tout cas, peut-être le plus complet sous nos couleurs. (Presque) toujours la passe juste, en très peu de touches, dans le bon tempo, avec cette qualité habituelle dans le jeu long - ses passes sont fortes et précises. Il finit d'ailleurs avec 3 occasions créées à son actif, plus qu'aucun autre monégasque. Pas mal pour un milieu "défensif" même s'il doit y en avoir 1 ou 2 sur CPA - au passage, ses coups francs ont été très bien tirés.
    Défensivement, il continue sa montée en puissance avec une belle intensité/agressivité, pas mal de ballons grattés (3ème dans ce domaine après Aït-B. et Glik), des tacles et des duels aériens gagnés, bref tout ce qui devrait plaire aux esthètes du vizu.
    Enfin niveau "invisibilité", il est le 2ème joueur qui a touché le + de ballons dans le match... peut-être que tu l'as par moments confondu avec YAB ou un autre.

    Donc s'il y a quelque chose qui est vraiment bizarre, c'est qu'il puisse encore se prendre des notes telles que 3-4 après une bonne perf' observée sur tous les indicateurs possibles - si ça défoule certains d'avoir une tête de Turc, pas de problème, insultez le joueur de votre choix devant votre télé, par contre il faut rester un minimum objectif dans le topic notations si on ne veut pas mettre en péril l'intérêt de la démarche d'Alyum.

    Pour revenir au match, il est à la fois frustrant et rassurant. Frustrant car on perd 2 points dont on avait grand besoin, et qui étaient à notre portée, mais la réussite nous a fuit (la barre de Falcao, les occases de Sylla et Mboula, le gardien adverse en feu). On a été gênés par le pressing des Crocos dans les 20 premières minutes avant de reprendre l'avantage, quand YAB et Youri ont commencé à décrocher pour offrir des solutions à la relance (manifestement ce n'est pas travaillé à l'entraînement !). On a mis la pression qu'il fallait pour l'emporter, malheureusement ce groupe a moins de talent que ses prédécesseurs, donc moins de marge ; on ne peut pas à la fois se permettre de prendre un but et de rater beaucoup d'occases...
    N'oublions pas non plus la pelouse dégueu qui a forcément une influence sur le jeu : pas seulement les faux rebonds, mais les appuis des joueurs, la vitesse du jeu, etc... forcément, ça handicape beaucoup les offensives. Amha sur un billard, on le gagne ce match.

    Malgré ça, on a envie de retenir cette belle 2ème MT, un certain sérieux défensif, les confirmations des montées en puissance de joueurs qui ne sont pas des valeurs sûres mais qui sont appelés à jouer un rôle important si on doit faire une belle saison : Aït-Bennasser, Tielemans comme évoqué, ou Ndoram dans une moindre mesure.
    Diop s'est bien battu, il est probablement encore "tendre" pour le haut niveau, mais il a de bonnes attitudes et de l'intelligence de jeu ; surtout, je pense que c'est surtout un joueur d'axe qui serait plus à l'aise en 8/10.
    Concernant Mboula, vous êtes beaucoup à être assez sévères voire définitifs sur son cas, mais je ne l'enterrerais pas. Il a une capacité intéressante à faire des différences, ses feintes sont tout sauf téléphonées. Couplées à sa vélocité, ces qualités peuvent être intéressantes quand il a de l'espace. C'est vrai qu'il a du déchet dans le dernier geste, mais cela peut s'améliorer, comme Sterling qui est devenu bien plus efficace qu'à ses débuts.
    Un mot sur Barreca qui n'a pas beaucoup rassuré et qui n'a certainement pas un potentiel extraordinaire, mais je l'ai trouvé plutôt bien placé défensivement, sur son côté ou en couverture des DC. Plus timide offensivement et pas en réussite dans ses dribbles, mais on sent que cela pourrait s'améliorer avec du rythme et de la confiance.
    Traoré fait encore une fois un match qui le résume bien : des bonnes inspirations, du jeu en une touche bien senti... mais globalement peu de présence et une difficulté à le trouver qui l'empêche de peser. Doit améliorer son jeu sans ballon.
    Enfin Golovine fait une entrée frisson, même si c'était contre des Nîmois fatigués, cela laisse entrevoir un futur patron potentiel.

    Bref, Leo a du pain sur la planche et s'il finit européen dans ces conditions, je lui tirerai mon chapeau. Cette année on est vraiment juste qualitativement, mais si jamais les cadres en délicatesse avec leurs blessures (Jovetic, Rony, Sidibé) ou leur niveau (Glik) ainsi que les joueurs d'expérience tout juste débarqués (Golovine, Chadli) arrivent à faire une saison complète à leur niveau, on peut carresser des espoirs de podium. Par contre, si on aligne régulièrement des 11 moyens tels que ce soir, il faudra cravacher pour accrocher un strapontin pour l'Intertoto, à moins d'un miracle made in Jardim.
    Dernière modification par Gallarno ; 22/09/2018 à 13h12.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #14
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Première fois de l'année où on a la possession non ?

    J'ai bien aimé notre prestation personnellement. Tout n'est pas encore parfait évidemment mais avec un minimum de réalisme on gagnait ce match sans trembler.

    J'ai beaucoup aimé ait benasser, et Falcao que je n'avais plus vu aussi vif et tonique depuis 1 an.

    Très belle rentrée de Golovin également, ce mec pue la classe.

    Bref des jours meilleurs arrivent n'en doutons pas. Le retour des derniers blessés va provoquer une très belle série de victoires vous verrez.
    Dernière modification par Mimo ; 22/09/2018 à 13h17.

  5. #15
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Le Louis 2 sonne de plus en plus creux. Les derniers qui restent commencent à siffler l'équipe alors que ce sont les plus fidèles.
    On s'enfonce dans la crise, doucement mais surement.
    Si l'équipe n'envoie pas rapidement une prestations aboutie, ça va pas tarder à puer.

    Certains voient du mieux et j'en faisais partie après le match contre les Espagnols, mais la prestation d'hier n'est malheureusement pas suffisante.
    Probablement la vision d'un match au stade et devant la télé n'est pas la même. Le milieu est toujours aussi mauvais. L'équipe toujours coupée en deux avec Radamel devant et les autres qui font dans leur slip.
    On joue à la maison et le Colombien a passé sont temps à demander à l'équipe de remonter à coup de grands gestes désespérés.
    Trop de joueurs sont en dessous du niveau minimum requis. Un déchet technique inacceptable dans les contrôles, dans les passes, dans les centres. La pelouse n'aide pas, c'est vrai, mais quand même.
    La réussite insolente qui cachait déjà nos manques la saison passée nous fuit désormais et l'infirmerie ne désemplit pas.
    Bref, les voyants ont du mal à changer de couleur.

    Va falloir continuer à faire le dos rond et espérer des jours meilleurs. Mais même lorsque nous aurons récupérer tout le monde, il demeurera un problème majeur.
    La différence de qualité entre les joueurs est trop importante. Ce qui rendra le turnover aléatoire et les résultats toujours chaotiques.
    Un vrai test pour Léo cette saison car il va lui falloir trouver des solutions dans quasiment tous les secteurs du jeu, redonner de la confiance à des joueurs qui commencent à en manquer et recréer un vrai bloc équipe impliquant bien plus que les onze titulaires qui seront désignés le jour où la poisse nous aura lâché.

    Trop grosse amplitude dans la qualité technique, dans l'impact physique, dans la force mentale et dans l'expérience de notre effectif.
    Hercule ne se serait pas plus baladé sur ce treizième travail que sur les douze autres, alors Léo.
    Dernière modification par asm2005 ; 22/09/2018 à 13h37.

  6. #16
    Coupe les citrons Avatar de Commandant Sylvestre
    Date d'inscription
    August 2015
    Localisation
    Monaco
    Messages
    227
    J'approuve complètement Gallarno.
    Pour ne pas revenir entièrement sur ce qu'il a dit et ne pas faire de redondance, je vais simplement ajouter deux trois petites choses.

    Il ne faut pas oublier la moyenne d'âge de nos milieux offensifs.
    Traoré, 23 ans et peu d’expérience à cause des blessures.
    Diop, 18 ans
    Mboula 19 ans

    Ils alternent donc le bon, le moyen et le très bon durant le même match. C'est normal et l'accumulation des matchs fera qu'ils lisseront leurs prestations en espérant que ça aille plutôt dans le sens du bon, voir très bon.

    Je pense que le travail à l'entrainement commence à se voir en match, Jardim doit juste apprendre à mieux connaitre ses joueurs en match, les blessures de nos titulaires vont lui permettre de savoir dans quelle circonstances les remplaçants apportent le plus à l'équipe.

    Ce qui m'a frappé c'est la capacité d'Adama Traoré à mettre le ballon par terre et enchaîner avec la passe rapidement. Il casse les lignes et va nous faire du bien.
    Il faut vraiment qu'ils gagnent mardi, mentalement ils auront la satisfaction de voir l'entrainement payer et ça mettra l'équipe sur les rails.

    Le plus gros point noir c'est la pelouse absolument ignoble. Comment peut-on avoir une pelouse aussi pourrie? Elle a été changée cet été, ça a pué dans tout Fontvieille pendant plusieurs jours et tout ça pour une pelouse infâme?

  7. #17
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Pour la pelouse, il a été expliqué que les températures nocturnes sont trop hautes pour que la nouvelle pelouse "s'enracine" correctement.

  8. #18
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    C'est quoi qu'il en soit un sacré frein pour gagner des matchs
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  9. #19
    Coupe les citrons Avatar de Commandant Sylvestre
    Date d'inscription
    August 2015
    Localisation
    Monaco
    Messages
    227
    Ca devrait s'arranger rapidement, la semaine prochaine les températures vont baisser.

  10. #20
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Commandant Sylvestre Voir le message
    Ca devrait s'arranger rapidement, la semaine prochaine les températures vont baisser.
    Y a intérêt à ce que ça s'arrange vite. Pour mardi, j'y crois pas.
    Le club peut-il demander -et obtenir - un report du match d'Angers ?
    En plus de rendre le jeu aléatoire, on met les joueurs en danger.
    Au moins un joueur nîmois s'est blessé hier soir à cause de la pelouse (on a bien vu à la télé le sol se dérober sous son appui d'où torsion du genou). La prochaine fois, ce sera, au hasard, Golovine qui sort de réathlétiser son genou meurtri, ou tiens, Sidibé dont on sait qu'il est fragilisé à ce niveau. Pas étonnant à ce compte là que Léo préfère aligner Raggi.


    @Ouaikro et Galarno : Sous les -bons- pavés, la plage ?
    Dernière modification par lio ; 22/09/2018 à 17h26.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •