Page 2 sur 2 << Première 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. #11
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    D'accord aussi hebus, mais l'un n'empêche pas l'autre. Il manque de confiance et il tergiverse un peu trop, y'a moyen de faire mieux et plus simple, ce qui réduirait ses déchets. Mais clairement, il n'est pas le fantôme que certains veulent nous rapporter et fait partie de nos têtes de proue actuelles.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  2. #12
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Justement sur Tielemans je suis sévère avec lui car pour moi c'est un de nos meilleurs joueurs depuis le début de saison où il a gommé pas mal ses absences dans le jeu, techniquement un peu plus propre et bien mieux physiquement aux duels
    Je m'attendais donc à une confirmation hier mais il est un peu retombé dans ses travers de vouloir être tout le temps décisif.
    Moutinho était un exemple d'intelligence et de gestion du tempo (un peu trop ralentisseur à mon goût cependant).
    Tielemans hier a aussi souvent fait le mauvais choix à chaque moment où il pouvait être décisif
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  3. #13
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Oui, Tielemans ne sait pas jouer son rôle de métronome. C'est à lui de gérer le tempo, d'identifier les temps forts et les temps faibles. Mardi, dans les moments où on était acculés et qu'on touchait à peine le ballon, il cherchait encore la passe laser qui va envoyer Falcao défier Oblak. C'est l'anti Mangani en fait.

    Il va falloir qu'il apprenne à donner le rythme du match et identifier les moments où il faut calmer le jeu et permettre à l'équipe de souffler un peu.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #14
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui, Tielemans ne sait pas jouer son rôle de métronome. C'est à lui de gérer le tempo, d'identifier les temps forts et les temps faibles. Mardi, dans les moments où on était acculés et qu'on touchait à peine le ballon, il cherchait encore la passe laser qui va envoyer Falcao défier Oblak. C'est l'anti Mangani en fait.

    Il va falloir qu'il apprenne à donner le rythme du match et identifier les moments où il faut calmer le jeu et permettre à l'équipe de souffler un peu.
    Il verse justement dans l'exces inverse de l'annee derniere ou il etait souvent timide et cherchait trop souvent a jouer simple en prenant peu de risque. Il faut trouver l'equilibre mais c'est un changement d'attitude notable et positif. J'ai aussi remarque qu'il gagnait pas mal de duels aeriens malgre son physique frele (notamment un face a Diego Costa).
    Donc certes il n'est pas encore le meneur de jeu parfait et qui tirera tout le monde vers le haut, neanmoins il y a une evolution dans son jeu qui est interessante. Il doit et va progresser mais clairement il prend confiance et ses derniers buts vont dans ce sens. Continue gamin !

  5. #15
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Tain, vous êtes gentils avec lui. Je l’ai particulièrement observé, mardi soir (au stade, pas à la télé où les plans serrés ne permettent pas une vue d’ensemble), et bien c’est vrai que le mec se cache. Jamais d’effort (ou presque) pour se placer entre les lignes, jamais de courses (ou presque) pour aller aider dans une autre zone, etc...
    On dirait un arbitre en amateur !!! Il erre au milieu du terrain, tant que le ballon n’est pas dans sa zone...
    Certes, il devait y avoir des consignes, mais bon, un minimum d’activité est nécessaire si on veut peser sur la rencontre, non ?
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #16
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Tain, vous êtes gentils avec lui. Je l’ai particulièrement observé, mardi soir (au stade, pas à la télé où les plans serrés ne permettent pas une vue d’ensemble), et bien c’est vrai que le mec se cache. Jamais d’effort (ou presque) pour se placer entre les lignes, jamais de courses (ou presque) pour aller aider dans une autre zone, etc...
    On dirait un arbitre en amateur !!! Il erre au milieu du terrain, tant que le ballon n’est pas dans sa zone...
    Certes, il devait y avoir des consignes, mais bon, un minimum d’activité est nécessaire si on veut peser sur la rencontre, non ?
    Je suis complètement d'accord avec Gsg. pour moi, Tielemans a d'abord un gros problème physique et/ou mental à régler. Contre Bordeaux, il avait été plus actif et avait livré une prestation intéressante mais s'il ne bouge son gros cul qu'un match sur 5, ça va définitivement pas le faire!

    Un gros gâchis car le talent est là faut juste qu'il fasse des efforts....
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  7. #17
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Tain, vous êtes gentils avec lui. Je l’ai particulièrement observé, mardi soir (au stade, pas à la télé où les plans serrés ne permettent pas une vue d’ensemble), et bien c’est vrai que le mec se cache. Jamais d’effort (ou presque) pour se placer entre les lignes, jamais de courses (ou presque) pour aller aider dans une autre zone, etc...
    On dirait un arbitre en amateur !!! Il erre au milieu du terrain, tant que le ballon n’est pas dans sa zone...
    Certes, il devait y avoir des consignes, mais bon, un minimum d’activité est nécessaire si on veut peser sur la rencontre, non ?
    J’étais aussi au stade. J’emets l’hypothèse qu’il manque de coffre et qu’il se gère, qu’il a besoin de récupérer, reprendre son souffle souvent. C’est vrai qu’il donne vraiment l’impression de se cacher par moment.
    Autre hypothèse, eaucoup plus fantaisiste. Il la joue à la Delio, disparait par séquences et se fait carrément oublier des milieux adverses, guettant l’opportunité d’avoir de l’espace pour placer sa frappe aux 25m, ce qu’il parvient à faire 3 fois par match...
    Ca rejoindrait d’ailleurs l’analyse de StephV6 que je trouve pertinent dans l’ idée que Youri pense prioritairement à épater la galerie avec des éclairs bling-bling.
    ( félicitations à lui pour son analyse d’après match )

    Il est encore bien jeune, il fera des progrès, notamment d’humilité, mais je ne crois plus qu’il puisse devenir le top joueur qui était annoncé. Il arrive 30 ans trop tard.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •