Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. #1
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 924

    [5ème journée - Toulouse FC - AS Monaco] 1-1 (Tielmans) Après-match

    Un point pris à Toulouse, très laborieux en première et bien mieux en seconde, mais trop de défaillances individuelles et collectives pour espérer mieux, il faut je pense laisser à Jardim le temps de monter son équipe et attendre quelques retours de l'infirmerie.
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 391
    Je ne sais pas quoi dire...si. ON est NUL !! Un peu...
    On dirait qu'un nuage de médiocrité nous vole au dessus de la tête. Les 5 premiers matchs livrent plusieurs constats :
    - L'équipe en attendant Golovin, et malgré Lopes a perdu énormément de qualité technique, chose déja entrevue lors des matchs amicaux et confirmé désormais.
    - Un manque criant de leadership, personne ne secoue le coocotier, ne recadre, pas de patron quoi.
    - Un bilan comptable désastreux, 1 victoire en 5 matchs, pour un candidat au podium ce n'est pas sérieux.
    - Aholou fait ce qu'il peut, mais il n'a clairement pas le profil et le niveau requis pour jouer devant la défense avec les objectifs voulus, je ne comprends pas : il est constamment devant Tielemans et Chadli !
    - On a un niveau 2eme partie de tableau collectivement. N'importe quelle équipe bien rodée va nous punir si on se trouve pas collectivement et qu'autant de blessés restent sur le flanc. Je pense à Nîmes, Angers, Montpellier. Aujourd'hui en 1ere mi-temps, chaque accélération toulousaine nous faisait tanguer. Un adversaire avec des attaquants chouya plus cotés on en prenais 3. Gradel c'était Eto'o aujourd'hui. On a une propension à faire briller l'adversaire.
    - Si on en prend que 3 contre Madrid ce sera déjà un signe de survie. Sin on fait plus de 3 frappes cadrées aussi.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  3. #3
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par Taro
    Parce que tu crois que je réagis au match de ce soir ? C'est le premier mercato que je trouve réellement raté et c'est la première fois que je nous vois aussi faible sur un début de saison. Tu retiens quoi de nos premiers matchs ? À quel moment tu as pris du plaisir ? Est-ce que tu as hâte de voir le prochain match ?

    Individuellement je sais pas mais collectivement j'ai pas de souvenirs d'une équipe aussi faible depuis très longtemps.
    Non mais ce qui m'étonne, c'est ta fougue alors qu'on joue sans :

    Falcao
    Lopes
    Golovine
    Jovetic
    Pellegri

    Que Chadli vient de débarquer, Diop est encore puceau.

    Concernant les matchs précédents, on est forcément impacté par tous les bouleversement de l'été...
    L'an dernier on était pas beaucoup meilleur dans le jeu en début de saison, on a une capacité à oublier, mais on marquait tous nos buts sur CPA...et on surfait sur la vague du titre avec quand même un groupe plus "stable" que cette saison.

    En dehors de Glik et Jemerson, on a aucun duo qui a déjà joué ensemble...

    Après je ne sais pas si je suis blasé ou autre, mais je n'ai pas trouvé ce match si nul que ça par rapport aux autres. J'ai justement trouvé que beaucoup de joueurs étaient impliqué, après ils font avec leur moyen... donc techniquement il y a eu beaucoup de déchet...

    Bref, je ne m'affole pas, de toute façon si on fait pas le podium cette année ça ne me dérangera pas plus que ça. J'espère juste qu'on arrivera à aligner une équipe correcte avant le mois d'avril...

    Citation Envoyé par Munegu75 Voir le message

    - Un bilan comptable désastreux, 1 victoire en 5 matchs, pour un candidat au podium ce n'est pas sérieux.
    .


    2014/2015 : 4 points après 5 journées. (11 points après 9 journées) 71 points à la 38ème et une 3ème place.
    Ne pas baisser les bras

    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #4
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    J'aimerais répondre à Taro qui m'a sauté dans la bouche en partie match sur le sujet Jemerson.
    Primo, détends toi un peu. Y a pas mort d'homme. Deuxio, revoie l'action : Glik intercepte comme il peut (en effet après une perte de Diop) mais le ballon revient bel et bien vers Jemerson qui perd son duel face au Toulousain. Après coup, je veux bien lui concéder l'effet de surprise.
    Mais dans tous les cas, inutile de faire des généralités et de te montrer aussi agressif. On se connait pas, mais merci de rester souple.

    Pour en revenir au match, peu de satisfaction à en retirer. L'ensemble est passable, voire médiocre, personne n'a vraiment été mis en valeur. Tielemans trop seul, Sylla trop tendre, Aholou pas bon, Ait moyen, Sidibé a alterné le bon et le moins bon, Chadli clairement pas en jambes, Diop comme Sylla, Heinrichs assez lambda au final, même si je pense que ce peut être un joueur intéressant.

    D'un point de vue global, beaucoup de déchets technique dans ce match, et une condition physique générale assez inégale.

    Et bien sûr beaucoup trop d'absents pour en tirer des conclusions définitives.

    Ce qui est certain, c'est que Mardi, ça rsique d'être plutôt chaud pour notre cul dans ces circonstances.
    Dernière modification par hypo ; 15/09/2018 à 21h40.

  5. #5
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Vu la compo de départ, prendre un point c'est un moindre mal,
    mais sur la 2ème mi-temps, c'est très frustrant de prendre un but pareil où notre charnière est bien passive et statique.

    Sinon j'ai bien aimé Henrichs sur ce match, intéressant à gauche, j'ai bien aimé son envie et son agressivité, il est actif dans son couloir.

    Par contre je redoutais le positionnement de Sylla seul en pointe, et mes craintes se sont confirmées.
    Je le trouve encore très tendre, et pas forcément un potentiel de ouf, dans la hiérarchie, il me semble bien derrière Pellegri et Geubbels.

    Bon maintenant, il faut vite que l'on récupère Jovetic et Golovin, vu qu'ils semblent quand même très proches de retrouver les terrains, sans parler de Falcao, car offensivement on est très léger pour l'instant.
    Et je ne parle pas forcément pour mardi, car ce match me semble plutôt un match bonus, car ce sont les confrontations contre Dortmund et Bruges qui vont être décisives, et le match de mardi arrive trop tôt.

    Mais important de récupérer un peu de monde pour vendredi prochain contre Nîmes.

    Sinon notre charnière m'inquiète toujours, il va vraiment falloir qu'ils réagissent, et si ce n'est pas le cas, Jardim va devoir les bouger, et ne pas hésiter à lancer NDoram, Badiashile ou Panzo (oui j'oublie Raggi car je pense qu'il serait au diapason de Glik et Jemerson actuellement) ...

  6. #6
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Un bon point de pris sur un terrain toujours difficile. Bravo aux joueurs et à Jardim.
    Plus que 40 points à aller arracher...
    Courage les mecs!

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Gagner un match après que vasyliev ait indiqué qu'il a confiance, c'est plus possible.

    On est à notre place. Le favori du match ce soir était Toulouse et si le TFC avait marqué en premier ce soir...

    Mais l'équipe était trop diminue ce soir. Une fois de plus.

  8. #8
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    J’ai de la chance, j’ai loupé les 30 première minutes.
    Du coup, j’ai plutôt apprécié le match, compte tenu de toutes les absences devant, ou on se retrouve avec deux puceaux et un Chadli qui débarque (il a moeux fini, à droite).
    Je vais défendre Aholou, emprunté techniquement, mais très dynamique et souvent dangereux. Je ne sais pas pourquoi Munegu 75 lui reproche de jouer aussi haut que Tielemans vi qu’ils ont le même positionnement chacun de leur coté. Le second est plus technique, mais en comparaison, je le trouve toujours bien tendre (joli but quand même). Je suis prêt à parier que c’est principalement lui qui va faire les frais de la rentrée de Golovin, dans le même système à 3, avec YAB en pointe basse.
    Henrichs confirme son bon match de Marseille, cette fois ci à gauche. C’est seulement son deuxième match, je trouve que c’est prometteur (désolé pour les fans de Barreca-Tzavelas).
    J’ai vu du jeu en seconde, jusqu’aux changements du moins.
    C’est frustrant. Monaco était au-dessus et aurait du gagner.

    Pour mardi, il faudrait un miracle, mais pour le championnat, on progresse. AMHA.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  9. #9
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    J'ai trouvé ce match intéressant et peut devenir prometteur. Dans le contexte actuel où 9 joueurs sur 11 étaient en sélection, des joueurs qui débutaient en titulaire (Sidibé, Chadli, Diop, Sylla), qu'on avait une tonne de blessés, je dirais que c'est un bon point même si ce but pris était très largement évitable.
    Sur le plan collectif et offensif, on est bien mieux que je l'espérais et pourtant on a de la marge, mais on est sur le bon chemin. Après en face, c'était très faible défensivement où en faisant pas grand chose on les transperçait.

    Défensivement, par contre c'est là où on peut être inquiet. La charnière est toujours aussi faible, incapable de faire une intervention propre, de calmer le jeu, d'apporter de la sérénité et surtout des erreurs débiles et évitables. Avec Touré et Ndoram on a pourtant de quoi faire.
    Le poste de 6 lui va nous poser problème pendant au moins une demi saison et c'est vraiment inacceptable que les dirigeants n'aient pas recruté un bon joueur.


    Au niveau des individualités: en ++ Henrichs a été le meilleur et me plait beaucoup, rapide, technique, bon défensivement, très à l'aise pour faire des passes. Un futur tout bon.
    + : Sidibé est monté en puissance, par contre des interventions qui auraient pu être plus propres afin de mieux relancer derrière. Tielemans pareil, meilleur quand il est plus bas, encore naif et tendre.

    Les moyens/fourre tout : YAB a pas été mauvais. Sylla s'est démené mais est encore tendre physiquement. Diop trop personnel mais quel talent. Chadli a je trouve fait une mi-temps très correcte, je savais qu'il n'allait pas nous porter sur ses épaules mais va apporter de l'expérience et faire le lien dans le collectif. Benaglio.

    Dans les - : Aholou, techniquement très moyen, une belle activité offensive alors qu'on l'attend plus défensivement, la charnière mais j'en ai déjà parlé


    Pour les changements, Traoré a fait une très bonne entrée, Ndoram correcte et Grandsir catastrophique.

    Pour l'avenir, on verra comment ça évolue mais je crois en ce groupe. Si on installe un Touré ou Ndoram en charnière pour amener de la concurrence et apporter une solution crédible pour le futur afin de devenir titulaire et faire souffler Glik qui est pour moi cuit physiquement.
    Pour le milieu de terrain, Jardim va devoir utiliser toute sa palette technique pour aider ses joueurs à mieux tenir en défense. Un Ndoram sur du court terme pourrait passer titulaire même si ce joueur au milieu est très banal.
    Dernière modification par Kouloukoukou ; 15/09/2018 à 22h31.

  10. #10
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    J'aimerais répondre à Taro qui m'a sauté dans la bouche en partie match sur le sujet Jemerson.
    Primo, détends toi un peu. Y a pas mort d'homme. Deuxio, revoie l'action : Glik intercepte comme il peut (en effet après une perte de Diop) mais le ballon revient bel et bien vers Jemerson qui perd son duel face au Toulousain. Après coup, je veux bien lui concéder l'effet de surprise.
    Mais dans tous les cas, inutile de faire des généralités et de te montrer aussi agressif. On se connait pas, mais merci de rester souple.

    Pour en revenir au match, peu de satisfaction à en retirer. L'ensemble est passable, voire médiocre, personne n'a vraiment été mis en valeur. Tielemans trop seul, Sylla trop tendre, Aholou pas bon, Ait moyen, Sidibé a alterné le bon et le moins bon, Chadli clairement pas en jambes, Diop comme Sylla, Heinrichs assez lambda au final, même si je pense que ce peut être un joueur intéressant.

    D'un point de vue global, beaucoup de déchets technique dans ce match, et une condition physique générale assez inégale.

    Et bien sûr beaucoup trop d'absents pour en tirer des conclusions définitives.

    Ce qui est certain, c'est que Mardi, ça rsique d'être plutôt chaud pour notre cul dans ces circonstances.
    Non je ne reste pas souple parce que je ne supporte pas le délit de sale gueule dont Jemerson est la victime sur ce forum sans aucune raison. C'est comme quand à l'époque on perdait un match, que Carrillo rentrait 5mn et que le défaite lui était imputée.

    Y'a trop de monde sur ce forum qui n'ont que Jemerson à la bouche, c'est à se demander ce qu'il vous a fait. Alors je m'assouplirai quand on aura plus à subir ça en permanence, et y'a du boulot parce que je ne sais même pas toucher les pieds avec mes mains.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •