Page 3 sur 3 << Première 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Citation Envoyé par Prolapsus Voir le message


    Ce que tu appelles éducation, c'est un capital culturel, et le capital culturel comme l'indique son nom, c'est ce dont on hérite de parents déjà assis socialement. Or il t'aura pas échappé que les noirs et les arabes constitutent une bonne partie de nos classes sociales les plus basses.

    Sans compter évidemment que ce qu'on appelle bon goût, esprit et intelligence sont des productions de mâles blancs depuis des siècles qui créent une culture à eux, qu'ils maitrisent donc mieux que les noirs et les arabes dont les racines (et donc leur haute culture autochtone) ont été massacrées par le colonialisme, minorités à qui on a enjoint de ressembler au mâle blanc et à sa "haute culture". Ce qu'il fait évidemment moins bien, n'ayant pas la transmission générationnelle de l'européen, alors que la sienne est méprisée et détruite.

    C'est tout ce white privilege que je vois dans les propos d'apartheid du bon goût chez lio. C'est terrible. Et ça fait mal.
    Non seulement tu es quelqu'un de très arrogant dans tes propos alors en plus si tu commences à faire ton calimero.... le méchant blanc m'a pillé ma culture et mes richesses dans le passé, c'est un fait , deal with it. Parce que mine de rien ça n'a pas commencé avec notre génération mais bien avant ça, je n'excuse rien on s'entend bien la dessus mais entendre ce même discours de victimisation depuis ma plus tendre enfance étant né aux Antilles et ayant grandis là-bas, çà commence à me gonfler sérieusement . Parce que c'est pas en chialant de cette manière que les choses avances.

    Au lieu de chialer comme ce que tu dois faire à longueur de temps sur ce sujet, va prendre des initiatives pour améliorer ton quotidien ''de merde'' parce que les méchants blancs ont fisté (pour rester dans le thème) mes ancêtres depuis des générations ... parce que ta vision est très limitée en fonction du pays ou tu te trouves, va faire un tour en Asie par exemple chez les jap pour voir comment il voit les gajins ou dans les pays du golfe.

  2. #22
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Petite coquille c'est gaijin pour les "non-japonais".
    Mais en règle générale c'est vrai qu'on critique énormément la france par rapport à l'intégration des étrangers mais dans d'autres pays, l'étranger n'a strictement aucun droit (Indonésie par exemple)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #23
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Punaise, je suis pris d'un doute terrible... Globule, il est noir ?
    Et Procrastus, aussi ? ou il est arabe ???
    Et Procrastus, il est paiday ?
    Et Globule du coup ?
    Et Ethaniel ?

    Mais alors ? Ils sont partout ??? (Mince, y a pas de noir dans le smiley :YMCA: !?)

    Relax Propro. Peace !
    T'as quand même une fâcheuse tendance à surinterpréter les propos de tes petits camarades, et à dresser d'eux des portraits aussi peu flatteurs que perspicaces. Ça frise la parano là !
    On est entre gens de bonne compagnie ici. C'est le forum des supporters de l'ASM. On est l'élite, merde ! Que tu le veuilles ou non, t'en fais partie !!! On est pas chez les VULGAIRES MARSEILLAIS, le club chéri de la populace et des bicots !
    welcome man !
    Te mets pas bille en tête dès que tu reçois une petite critique. On t'aime comme tu es ! (Mais pas ton pseudo, faut pas exagérer non plus).
    Et niveau capital culturel, t'as pas l'air spécialement démuni il me semble. Si t'en a pas hérité de ta famille, c'est donc que... TU L'AS VOLÉ !?!? Putain, ces métèques, quand même !

    Allez Propro. Je suis sûr que la grande majorité d'entre nous apprécie la plupart de tes contributions. Trouve toi des ennemis, des phobes de ceci et de cela ailleurs. Ici, on s'aime !

    PS : Je te réponds pas sur le fonds, surtout quand tu m'interprètes et que tu dresses mon portrait. Tout n'y est pas à jeter, mais quand même, t'es pas mal à coté de la plaque. On aura p'têt l'occase d'en parler un de ces jours, qui sait.

    PS 2 : Bon, pas besoin que je mette des à chaque fin de phrase, hein ?

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  4. #24
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Punaise, je suis pris d'un doute terrible... Globule, il est noir ?
    Et Procrastus, aussi ? ou il est arabe ???
    Et Procrastus, il est paiday ?
    Et Globule du coup ?
    Et Ethaniel ?

    Mais alors ? Ils sont partout ??? (Mince, y a pas de noir dans le smiley :YMCA: !?)

    Relax Propro. Peace !
    T'as quand même une fâcheuse tendance à surinterpréter les propos de tes petits camarades, et à dresser d'eux des portraits aussi peu flatteurs que perspicaces. Ça frise la parano là !
    On est entre gens de bonne compagnie ici. C'est le forum des supporters de l'ASM. On est l'élite, merde ! Que tu le veuilles ou non, t'en fais partie !!! On est pas chez les VULGAIRES MARSEILLAIS, le club chéri de la populace et des bicots !
    welcome man !
    Te mets pas bille en tête dès que tu reçois une petite critique. On t'aime comme tu es ! (Mais pas ton pseudo, faut pas exagérer non plus).
    Et niveau capital culturel, t'as pas l'air spécialement démuni il me semble. Si t'en a pas hérité de ta famille, c'est donc que... TU L'AS VOLÉ !?!? Putain, ces métèques, quand même !

    Allez Propro. Je suis sûr que la grande majorité d'entre nous apprécie la plupart de tes contributions. Trouve toi des ennemis, des phobes de ceci et de cela ailleurs. Ici, on s'aime !

    PS : Je te réponds pas sur le fonds, surtout quand tu m'interprètes et que tu dresses mon portrait. Tout n'y est pas à jeter, mais quand même, t'es pas mal à coté de la plaque. On aura p'têt l'occase d'en parler un de ces jours, qui sait.

    PS 2 : Bon, pas besoin que je mette des à chaque fin de phrase, hein ?
    Y a un topic trombinoscope, amuse toi à chercher si tu veux, j'avais posté une photo il y a quelques années.
    Pour la deuxième partie de ton message à date de ce jour je suis 100% hétéro.

  5. #25
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    à date de ce jour je suis 100% hétéro.
    Ca sent le mec pas très sûr de lui

  6. #26
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Prolapsus Voir le message


    Ce que tu appelles éducation, c'est un capital culturel, et le capital culturel comme l'indique son nom, c'est ce dont on hérite de parents déjà assis socialement. Or il t'aura pas échappé que les noirs et les arabes constitutent une bonne partie de nos classes sociales les plus basses.

    Sans compter évidemment que ce qu'on appelle bon goût, esprit et intelligence sont des productions de mâles blancs depuis des siècles qui créent une culture à eux, qu'ils maitrisent donc mieux que les noirs et les arabes dont les racines (et donc leur haute culture autochtone) ont été massacrées par le colonialisme, minorités à qui on a enjoint de ressembler au mâle blanc et à sa "haute culture". Ce qu'il fait évidemment moins bien, n'ayant pas la transmission générationnelle de l'européen, alors que la sienne est méprisée et détruite.

    C'est tout ce white privilege que je vois dans les propos d'apartheid du bon goût chez lio. C'est terrible. Et ça fait mal.
    Ça se voit que t'as jamais entendu Pape Diouf parler toi

    Sinon, j'ai toujours autant de mal avec ceux qui voient du racisme là où il n'y en a pas et qui du coup sont ceux qui créent le clivage et entretiennent mécaniquement le racisme...

    Y'a vraiment aucun rapport entre le post de Lio et le délire sur le racisme, faut vraiment penser à ça nuits et jours pour le caser dans cette conversation.

    C'est pas la première fois qu'on voit ça sur Vizu et c'est vraiment pénible.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #27
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est pas la première fois qu'on voit ça sur Vizu et c'est vraiment pénible.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •