Page 2 sur 3 << Première 123 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. #11
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    C'était mieux avant

  2. #12
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    A mon époque en team, un mec comme prolapsus n'aurait pas tenu une semaine sur le Vizu
    On était bien plus sévères envers la vulgarité, le racisme, les posts mono-lignes etc...
    Je ne sais pas si c'était la bonne solution pour avoir un forum plus plaisant pour autant.
    Pour moi oui mais peut être que d'autres aiment bien quand il y a une vulgarité toutes les 3 lignes, ça fait cool, ça fait rebelle, et si en plus on est tatoués, qu'on écoute Booba ou autre merde du genre et qu'on sourie jamais alors quand on se regarde dans la glace on voit un vrai bonhomme !

    Bon sinon, si j'ai bien tout lu Lio, les bites les couilles beurk on a pas le droit, c'est sale hein.
    Lavement par contre c'est pas un gros mot, on a le droit, c'est dans le cul, c'est plein de merde, ça sort de partout, c'est dégueulasse, je vous raconte pas l'état du carrelage après, mais on a le droit

  3. #13
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    A mon époque en team, un mec comme prolapsus n'aurait pas tenu une semaine sur le Vizu
    On était bien plus sévères envers la vulgarité, le racisme, les posts mono-lignes etc...
    Je ne sais pas si c'était la bonne solution pour avoir un forum plus plaisant pour autant.
    Il y aura toujours des pour et des contres (et des grincheux, car quand la team est plus sévère, elle est méchante, et quand elle l'est moins elle est trop gentille) mais en tous cas oui ce genre de posts à foison amène la team à se ressaisir de la question.

    Car le fond du ... problème soulevé par Lio est tout à fait vrai. mpdv

  4. #14
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Il y a des gens ici qui maîtrise la vulgarité, tu lis leur post ça passe crème car c'est peu ou alors au milieu d'avis foot intéressant et ça peu amener un petit plus, comme une exagération, une comparaison marrante ou autre.

    Mais il y en a d'autres pour qui c'est l'inverse, où il y a un peu de foot (voir pas du tout) au beau milieu d'un post remplie de vulgarité qui n'apporte rien et son plus malaisant qu'autre chose.
    J'avais réussi à ne plus subir ces post sans intérêt, mais malheureusement en ce moment, ils sont souvent quoté, donc s'il vous plaît, arrêter de citer ce genre de personne dans la partie foot.

    Après s'ils veulent claquer leur Gilles de la Tourette sur ce topic, ok. Si ça peut leur faire plaisir.

  5. #15
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    N'est pas Juan Brujo qui veut, c'est clair.

  6. #16
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Ça sent le ban làààà (marrant je pensais pas avoir poser plus de 2-3 posts -18 ans ces derniers temps, je dois être un peu trop souvent bourré ).

    Je propose un concept, en mode Koh Lanta. Le banni (dans ce cas d'espèce, ma belle gueule) doit proposer trois noms de forumers, qui seront mis en compétition sur le forum dans un sondage. Celui qui aura eu son nom le plus souvent griffonné dans la petite boîte en bois de Denis Brogniart devra accompagner le délinquant dans sa terre d'exil pour 1-2 semaines. Ça mettrait de l'ambiance.

    Sur ce, je coure m'en enfiler (des bières, je te vois d'ici Lio, prêt à bondir).
    - J'ai mal aux fesses -

  7. #17
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    N'est pas Juan Brujo qui veut, c'est clair.
    En v'là un autre de grossier personnage !
    Moi aussi, j'ai pensé direct à lui en lisant le message de ouaikro.

    Qu'est ce qu'il a de plus, JB, pour qu'on tolère avec bienveillance ses immondices si fréquemment réitérées ?
    Que moi-même, le censeur puritain, conformiste, efféminé et homophobe "en même temps", je me sens obligé de m’inquiéter de son absence quand il est incarcéré ou interné !

    Peut-être qu'il illustre l'idée que je me fais de la fameuse différence entre grossièreté et vulgarité, et du rapport entre les deux.

    La grossièreté est un MOYEN d'expression, un effet de style, une mise en relief du propos. Si le propos a du sens, notamment si il est drôle, la grossièreté le dynamise, le rehausse.

    La vulgarité c'est un état d'esprit de bassesse naturelle, c'est un laisser aller intellectuel, une propension naturelle à la mocheté, la saleté, le bas instinct, la provoc' à deux balles, qu'on laisse s'insinuer partout et à tout bout de champ, quel que soit le contexte.

    La différence entre le grossièreté et la vulgarité pour moi, c'est que la grossièreté n'est pas caractéristiquement vulgaire, elle peut parfois être intelligente, subtile, spirituelle ;
    alors que le caractère essentiel de la vulgarité, même sans grossièreté, c'est justement le contraire : la bêtise, la lourdeur, la connerie.

    @ prolaptruc : C'est marrant que tu cites Jacques Brel pour dresser mon portrait de beauf conformiste coincé du cul et homophobe. D'une part, Boniface m'est témoin que je suis plutôt biberonné à Brassens et Ferré. D'autre part, le type sur mon avatar, c'est David Bowie.
    Bowie était fan de Brel, mais en 73, ce dernier a refusé de le rencontrer : "Comment un pédé pareil peut-il croire que je pourrais avoir envie de le voir ?" (une occasion d'écouter "My Death", sublime reprise de Brel par Bowie) Comme quoi, Brel aussi pouvait être homophobe, et... vulgaire. .

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  8. #18
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Logolalie.
    Donc si je comprends bien ton raisonnement, le jeu fin, d'esprit, à qui la merde vebale fait comme une crotte légère sur la pointe de la bottine qui sera vite effacée par le courant de des intelligences en sympathie a des droits supérieurs ? La masse imbécile qui n'a pas le niveau pour autre chose que la blague grasse et le rot moqueur doit être exclue ? Je trouve ça tellement non-inclusif, à l'image de tout ce que tu postes ici. Pour toi il y a toi et les gens qui ont ton niveau (j'imagine une belle brochette de mâle blanc ayant hérité d'un gros capital culturel) et les balourds incultes, qui n'ayant pas eu accès à ce fatras de privilèges qui sont les tiens, ne peuvent pas produire des échanges à ton niveau, et qui ne peuvent donc qu'être méprisés, combattus (et exterminés ?).

    Triste comme un white privilege...
    - J'ai mal aux fesses -

  9. #19
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    J'ai pas compris, à quel moment on est passé de la vulgarité à la couleur de peau ?
    Les blancs s'expriment correctement et les noirs sont vulgaires ?
    Parce que les blancs sont éduqués et les noirs ne le sont pas ?

    Arrête de lire Tintin au Congo prolapsus !

  10. #20
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    J'ai pas compris, à quel moment on est passé de la vulgarité à la couleur de peau ?
    Les blancs s'expriment correctement et les noirs sont vulgaires ?
    Parce que les blancs sont éduqués et les noirs ne le sont pas ?

    Arrête de lire Tintin au Congo prolapsus !
    Ce que tu appelles éducation, c'est un capital culturel, et le capital culturel comme l'indique son nom, c'est ce dont on hérite de parents déjà assis socialement. Or il t'aura pas échappé que les noirs et les arabes constitutent une bonne partie de nos classes sociales les plus basses.

    Sans compter évidemment que ce qu'on appelle bon goût, esprit et intelligence sont des productions de mâles blancs depuis des siècles qui créent une culture à eux, qu'ils maitrisent donc mieux que les noirs et les arabes dont les racines (et donc leur haute culture autochtone) ont été massacrées par le colonialisme, minorités à qui on a enjoint de ressembler au mâle blanc et à sa "haute culture". Ce qu'il fait évidemment moins bien, n'ayant pas la transmission générationnelle de l'européen, alors que la sienne est méprisée et détruite.

    C'est tout ce white privilege que je vois dans les propos d'apartheid du bon goût chez lio. C'est terrible. Et ça fait mal.
    - J'ai mal aux fesses -

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •