Page 5 sur 5 << Première ... 345
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48
  1. #41
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    J'avoue que critiquer le belge apres ce match c'est ose.. J'aurai tellement aime pour lui qu'il mette sa frappe de loin qui frappe le poteau. ca aurait recompense quelques prises de risques et surtout un impact defensif rarement vu jusque la.

  2. #42
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    J'étais pas intervenu sur ce topic parce-que parler juste après une défaite rageante en prenant un but dans les arrêts de jeu, j'aime pas ça peut faire dire n'importe quoi (certains ici devrait en faire de même) et je voulais en profiter pour revoir certains passages, notamment en fin de match. Du coup j'ai profité du replay du site officiel hier soir et c'est franchement bien pratique.

    Déjà le premier truc qui saute au yeux c'est qu'en première mi-temps on se crée, certes, moins d'occasions mais on est beaucoup plus compact, beaucoup plus en bloc équipe. Alors qu'en deuxième c'est l'anarchie, on voyait deux lignes distinct, est un no man's Land au milieu.
    Beaucoup ont dit que Adama était dégueulasse, et c'est vrai, moi je vais le défendre un peu, certes offensivement on le voyait pas, il arrivait pas à proposer de solution, en revanche, défensivement c'était plutôt intéressant en se mettant entre les lignes, en étant à l'ecoute de Falcao, et il a le mérite de redescendre assez bas pour ne pas laisser Youri et Jean-Eudes tout seul.
    De même Grandsir même s'il a pas réussi grand chose, à eu le mérite de donner un bon coup de main à Touré, et il en avait bien besoin. La différence avec Mboula qui ne défendait pas du tout était flagrante. En deuxième on pouvait aussi voir très souvent Rony Lopes, sur la même ligne que Falcao. C'est bien de vouloir être offensif mais quand il y a déjà deux attaquants sur le terrain c'est trop. Surtout que du coup il avait plus les Cannes pour revenir défendre et ça a scinder le groupe en deux. En plus dans le même temps Jean eudes jouait à l'envers et était super haut quand il fallait défendre. Youri on a beau l'avoir pas vu beaucoup offensivement en deuxième, il était au four et au moulin en defense.
    J'étais énervé contre notre charnière dimanche soir. Et en revoyant les images, franchement j'ai du mal à leur en vouloir. Il étaient dans une posture délicate, soit ils jouaient super haut pour être proche du reste de l'équipe et faire bloc mais du coup prenaient le risque de prendre des ballons par dessus et Kamano et Kalu ça allaient vite. Soit il devaient jouait plus bas pour prendre moins le risque de se faire prendre de vitesse mais du coup se retrouvaient isolés du reste de l'équipe qui ne défendait que très peu, avec des Barreca et des Touré/Sidibé qui tentait eux aussi des monters qui ont ouvert les espaces sur les côtés.

    La où on était censé avoir un avantage physique sur la fraîcheur en ayant pas joué dans la semaine, j'ai encore une fois eu l'impression de jambes coupés. Je sais pas si c'est un problème physique ou si c'est mental, pas envie de faire les efforts.
    Sinon j'ai encore du mal avec Jean Eudes qui peut sortir des trucs de grandes classes, qui peut parfois dégager de la puissance, et parfois avoir des grandes absences, être spectateur. J'ai l'impression qu'il a du mal à gérer les temps fort/ temps faible et c'est handicapant car on a vraiment besoin de lui dans nos temps faibles et on le voit jamais.

    Dimanche soir je mettais la défaite sur le dos de certains joueurs, aujourd'hui je la met sur le dos de toute l'équipe.

  3. #43
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    Aholou, il jouait à quel poste à Strasbourg pour les connaisseurs ?? ou quel est son poste de prédilection ??
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  4. #44
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Il jouait au même poste seulement Strasbourg jouait souvent avec 3 milieux (Lienard, Martin et Aholou), et même quand il jouait en 4 4 2 c'était avec Aholou Martin en MDF et Gonçalves et Lienard sur les coté, ça reste des milieux assez défensif par rapport à un Lopes et Mboula par exemple...

    Si au Racing il manquait de qualité, niveau mentalité c'était du lourd avec des vrais chiens sur le terrain, Martin Lienard Gonçalves ça lâche rien, ça va au contact ça défend ça se ménage pas, ça porte le groupe dans une certaine dynamique.

    A l'ASM j'ai toujours trouvé qu'on manquait de cette grinta, et quand on gagne c'est qu'on est meilleur que l'adversaire par le talent, on gagne rarement avec les tripes, sauf dans les épopées de LDC et quelques rares exception en championnat.
    Dernière modification par kitohiro ; 28/08/2018 à 10h35.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #45
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    Ok merci pour les précisions kitohiro.
    C est sûr que chez nous en duo avec un Tielemans qui n'est pas un milieu défensif ... ca aide pas.
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  6. #46
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Perso, je n’ai pas parlé du match, sur aucun topic, parce que, et pour la 1ère fois de ma vie, j’ai arrêté de regarder vers la 40ème, tellement c’était pourri...

    J’ai remis le match au moment où Benaglio sortait le penalty, pour regarder tranquillement notre équipe se faire humilier dans les arrêts de jeu...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #47
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Perso, je n’ai pas parlé du match, sur aucun topic, parce que, et pour la 1ère fois de ma vie, j’ai arrêté de regarder vers la 40ème, tellement c’était pourri...

    J’ai remis le match au moment où Benaglio sortait le penalty, pour regarder tranquillement notre équipe se faire humilier dans les arrêts de jeu...
    On a trouvé le chat noir... Je dis ça je dis rien...

  8. #48
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par KMT Voir le message
    On a trouvé le chat noir... Je dis ça je dis rien...
    Bah non, il l’a arrêté, le penalty !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •