Page 2 sur 5 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 48
  1. #11
    Super Sub Avatar de Miyoki
    Date d'inscription
    July 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    2 523
    Sidibé je l'ai senti un peu paumé. Je pense pas que c'est dû à un manque d'envie. Il manque d'automatisme avec tous ces nouveaux joueurs, il manquait clairement de repère et de sensation.

  2. #12
    Entre à la 88ème Avatar de tezuka
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Dans le trouduc de la France loin des êtres civilisés
    Messages
    1 321
    Quid du 4-2-3-1 de jardim ? honnetement je peux comprendre qu'il soit friable a jouer plus offensif avec une equipe renouvelée qui a peu de certitudes défensives , mais force est de constater que l'on est plus dangereux lorsqu'on joue en 4-4-2 malgré nos lacunes défensives.....
    Ce sont peut etre les lacunes défensives qui poussent jardim a la prudence?
    Pour autant je trouve que démarrer avec ce 4-2-3-1 ne donne rien( 3 milieux dont au moins 2 laborieux au lieu de 2 purs attaquants), nous met en danger, et nous force a ce 4-4-2 finalement....
    l'inverse ne serait pas plus pertinent ?
    "Je sais pas si vous imaginez 25000 personnes à 250 francs la place, qui se dressent de joie!
    Moi ca me bouleverse! $$$" - Claude bernard filoucelli

  3. #13
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par tezuka Voir le message
    Quid du 4-2-3-1 de jardim ? honnetement je peux comprendre qu'il soit friable a jouer plus offensif avec une equipe renouvelée qui a peu de cetitude défensive, mais force est de constater que l'on est plus dangereux lorsqu'on joue en 4-4-2 malgré nos lacunes défensives.....
    Ce sont peut etre les lacunes défensives qui poussent jardim a la prudence?
    Pour autant je trouve que démarrer avec ce 4-2-3-1 ne donne rien( 3 milieux dont au moins 2 laborieux au lieu de 2 purs attaquants), nous met en danger, et nous force a ce 4-4-2 finalement....
    l'inverse ne serait pas plus pertinent ?
    Le 4 4 2 aurait très bien pu fonctionner en 1ère mi-temps, de toute façon Adama n'a servi à rien sur cette période. Tielemans était pas mal en plus.
    Notre problème en fin de 2ème c'est l'envie de gagner mais en oubliant totalement l'équilibre de l'équipe. Tielemans à la rue, il ne restait que Aholou pour faire un peu le taf au milieu.

    Le 4 2 3 1 n'a aucun sens avec Falcao en pointe et sans un MOC de métier.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #14
    Entre à la 88ème Avatar de tezuka
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Dans le trouduc de la France loin des êtres civilisés
    Messages
    1 321
    +1, Falcao seul en pointe, surtout dans les schemas de contre que souhaite Jardim, c'est un coup d'epée dans l'eau, par contre je miserais bien une pièce sur pellegri (facile je l'avoue) Falcao c'est efficace dans une equipe qui domine et a 2 attaquants de préférence...
    "Je sais pas si vous imaginez 25000 personnes à 250 francs la place, qui se dressent de joie!
    Moi ca me bouleverse! $$$" - Claude bernard filoucelli

  5. #15
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par tezuka Voir le message
    Quid du 4-2-3-1 de jardim ? honnetement je peux comprendre qu'il soit friable a jouer plus offensif avec une equipe renouvelée qui a peu de certitudes défensives , mais force est de constater que l'on est plus dangereux lorsqu'on joue en 4-4-2 malgré nos lacunes défensives.....
    Ce sont peut etre les lacunes défensives qui poussent jardim a la prudence?
    Pour autant je trouve que démarrer avec ce 4-2-3-1 ne donne rien( 3 milieux dont au moins 2 laborieux au lieu de 2 purs attaquants), nous met en danger, et nous force a ce 4-4-2 finalement....
    l'inverse ne serait pas plus pertinent ?
    4-4-2 ou 4-2-3-1 peu importe, il faut juste un collectif, des hommes qui comprennent leur rôle, et qui font les efforts nécessaires à ce que l'équipe soit équilibrée pendant autant de temps possible sur 90mn.
    Il faut impérativement que notre milieu redevienne sérieux défensivement, à défaut d'être le point fort de l'équipe.
    Autant ce fut mieux aujourd'hui sur les attaques placées adverses (pas mal de récupérations du belge notamment) autant sur les contre attaques, bon sang ...

    On ne peut pas espérer enchaîner des bonnes performances tant que notre milieu sera effacé en 1/2 passe par chaque équipe.
    On l'a vu par séquences contre Nantes, on en a soupé contre Lille ou ce fut un miracle que les Lillois n'aient pas plus d'occasions franches, et dans cette 2ème mi temps, ce fut la démonstration parfait.

    Par ailleurs, il faut jouer sur nos qualités, que Falcao soit concentré sur un rôle de renard, s'il redescend dans le jeu c'est que ça pêche collectivement.

    Un paquet de choses à régler avec d'affronter l'OM.

  6. #16
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Oui les contres que l’on prend ne sont pas du au schéma tactique mais plus à une envie de gagner le match

    ca a envoyé du jeu en se déséquilibrant, à la Bielsa quoi...
    certains ont dû en mouiller le slip
    n’etait-ce pas ce que voulaient plein de visiteurs « pas grave qu’on perde si on envoie du jeu »
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #17
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Maradona a bandé en seconde. Une jolie défaite.

  8. #18
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    En tous cas je ne suis pas d’accord sur ceux qui tombent sur Tielemans et Aholou pour leur deuxième mit-temps
    Regarder à nouveau le match et vous verrez notamment Tielemans compenser plusieurs montées wtf de Toure et Sidibe
    C’est aussi lui qui coupe une belle action ou un bordelais partait seul défier Benaglio
    Aholou en aussi faite quelques unes un peu moins décisives en 2nde

    serieusement les 20 dernières minutes c’est bien l’équilibre complet de toute l’equipe qui n’etait pas bon
    a commencer par les taches défensives des nos 4 joueurs de côté
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #19
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    En tous cas je ne suis pas d’accord sur ceux qui tombent sur Tielemans et Aholou pour leur deuxième mit-temps
    Regarder à nouveau le match et vous verrez notamment Tielemans compenser plusieurs montées wtf de Toure et Sidibe
    C’est aussi lui qui coupe une belle action ou un bordelais partait seul défier Benaglio
    Aholou en aussi faite quelques unes un peu moins décisives en 2nde

    serieusement les 20 dernières minutes c’est bien l’équilibre complet de toute l’equipe qui n’etait pas bon
    a commencer par les taches défensives des nos 4 joueurs de côté
    ah mais oui, tu as raison de le souligner, j'ai axé mon "soucis" collectif sur le milieu, mais il n'y a pas que les milieux centraux qui sont à blâmer.
    C'est justement ce soucis "collectif" et ce manque perpétuel (depuis le début de la saison) d'intelligence / de compensation, qui fout le bordel.

  10. #20
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 277
    A 1-1 avec l arrêt du péno par Diego, je pensai preque qu on allait gagner ce match . On a pas été capable de garder ce nul en allant à l abordage laissant notre défense centrale chier dans la colle ! Cette défense centrale vieillissante avec un Jemmerson
    qui nous coute pas mal de points dans la saison ! aujourd hui on l a encore vu ! Le seul point positif la rentrée de Pellegri qui a mis un super but ! bref on a du souci à se faire .
    tano
    toujours en rouge et blanc

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •