Page 3 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 39
  1. #21
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par 3betlight Voir le message
    Franchement j'en peu plus de ce joueur !!
    ta gueule non ?
    ☆☆☆☆

  2. #22
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Citation Envoyé par Elix Voir le message
    Negredo tire bien les penalty lui ?
    oui et il cadre ses têtes aussi 😉

  3. #23
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 816
    Ben oui Falcao c'est un petit joueur très moyen qui ne sait pas cadrer ses têtes et qui nous fait perdre des matchs.

    Vous vous lisez parfois ?

    Sérieux, si j'étais Rybolovlev et que je lisais certains d'entre vous, la vente du club ne serait plus une rumeur. Y'en a tellement qui méritent pas ce qu'on leur offre, c'est triste.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #24
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 957
    Lyon et marseille ont déjà perdu, c'est un fait, pas nous !

    Enfait je crois que beaucoup rêvent de saisons à la pqsg, mais ça n'arrivera jamais....

  5. #25
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Bonjour tout le monde,

    second match de la saison et on a l'impression que c'est déjà le feu...

    Perso, si j'ai trouvé le match poussif, et que oui j'espère mieux de notre équipe, je ne mettrais pas tout à la poubelle non plus.

    Benaglio confirme sa bonne forme du moment et met quelque peu la pression sur Subasic qui fera surement sa dernière saison en tant que titulaire chez nous.

    Samedi Jemerson et Glik ont livré enfin un match plus que correct également. Barreca on doit encore le découvrir. Perso, je ne sais pas trop à quoi m'attendre de lui comme les autres recrues vu que je ne le connais pas.

    Défensivement il n'a pas l'air trop mauvais et sur la seconde mi-temps il s'est un peu plus projeté. J'espère de lui qu'il monte en puissance et nous montre réellement si c'est un bon élément ou pas.

    Touré, je pense que si il reste cette année ce sera pour être 3ème ou 4ème DC. A droite avec Sidibé qui reste (je l'espère fortement), il a eu sa chance et ne la saisit quasi jamais.

    Aholou, je l'observe aussi ne le connaissant pas. Il manque encore peut-être d'explosivité. Mais je l'ai trouvé un peu mieux que contre Nantes. Il semble également avoir un bon jeu de passes. Pareil il faut qu'il prenne ses marques.

    Tielemans, je vais encore un peu espérer de lui car cette année il a tout pour être le patron du milieu. Mais je pense qu'un moment donné son crédit va s'épuiser...

    MBoula est jeune et tout comme Grandsir sont pour moi des remplaçants là pour apporter de la fraicheur et combativité durant la rencontre. Pas prêts à être de véritable titulaire.

    Lopes c'est un joueur de transition de contre et pour finir les actions. Dans la construction il n'y est malheureusement pas.

    Après notre duo d'attaque qui est séduisante sur le papier a eu du mal samedi. Pourtant Falcao a eu des occasions, il a râté son match en espérant qu'il se rattrape.

    Le soucis avec ce duo est qu'il faut que ça bouge autour d'eux et je ne suis pas sur qu'actuellement les joueurs puissent jouer dans cette configuration.

    Vraiment dommage que Falcao râte son péno. Je ne le sentais pas trop surtout que le goal de Lille n'est pas mauvais dans l'exercice.

    Si on pouvait avoir Brahimi ça aurait été vraiment top et ramener de la tenue de ballon au milieu.

    Avec l'équipe qu'on a aujourd'hiu, il faut du jeu direct et plus de courses avec les latéraux...

    Bordeaux est au fond du trou à nous de les laisser là avant de recevoir l'OM.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  6. #26
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 079
    Affligeant!

    D'abord, le fait que les Lillois nous imposent cette couleur jaune fluo était désagréable depuis les Tribunes. On avait l'impression que la couleur rouge et blanc disparaissait et encore davantage avec ce non-match. J'ai eu la même impression en regardant les résumés à la télé.

    Monaco a des responsabilités dans cette insuffisance de samedi soir, mais les Lillois, en envoyant 11 malabars pour casser des mecs et enrayer la mécanique monégasque, ne sont pas moins responsables. Mais ce n'est que Lille avec ses problèmes.

    Nous, on a avait déjà mis à la cave la victoire contre Nantes et on se contentait de faire peut-être avec les moyens du bord et du moment.

    RIEN!

    On a eu très peu d'occasions, rien de sérieux au niveau tirs cadrés, rien non plus de transcendant au milieu qui doit être la baguette magique d'un groupe, d'une entente, d'une cohésion.

    Les arrières assument mais avec Nantes et Lille, ce n'était pas encore le pire à affronter.
    Les attaquants n'étaient pas dans leur jour au niveau créativité, efficacité et timing, mais entre parenthèses, ils reçoivent peu d'offrandes de leurs comparses actuels vu leur niveau respectif.
    Le milieu défensif et offensif, hélas, n'apporte pas et plus déjà depuis l'an passé, le souffle, l'imaginaire, le blindage, la relance, la précision, la conviction auxquels on est en droit d'attendre nous supporters mais aussi le reste de l'équipe. En somme, pour résumer, ce milieu manque de credo.

    Par contre on a vu un gardien en progrès, Benaglio qui a fait preuve de subtilité parfois.

    On s'est beaucoup embêté pour notre première prestation à Louis-II… Depuis l'an dernier, je comprends la douleur au bout de 15 mn, parfois même au bout de 6 mn. C'est dire combien le mal est profond et répétitif depuis un an. Malgré tout, on a fini 2e l'an dernier! En sera-t-il de même cette saison?

    Tout vient du manque de cohésion vu les recrutements! D'abord la carence énorme et endémique du milieu, puis les recrutements fantaisistes.
    Donc pour avoir une bonne cohésion, il faut une politique de cohérence! Qui l'est peut-être au niveau financier, mais pas au niveau humain et culturel monégasque, ni avantageuse quant aux résultats et au style même si ça ne peut pas être parfait à chaque fois.

    Tout cet argent des ventes de l'an passé et de maintenant devrait servir à un recrutement louable et généreux, sans forcément rechercher 23 stars du foot, mais il faut un petit peu de star-system, ça permet à un grand club de s'afficher un peu plus et mieux sans devenir pour autant le Real ou Barça…

    L'argent doit revenir au club, c'est impératif, sinon, je veux bien tout ce qu'on exige à l'échelle du capitalisme, mais pas tout à fait avec un club de foot, aux dimensions plus étriquées et aux paramètres complexes.

    Alors on ne peut pas tout confondre, moi je veux bien qu'on fasse du fric, mais à ce moment-là, on va au CAC 40, pas dans un club de foot………!

  7. #27
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 065
    Je n'ai pas pu voir le match en direct mais j'ai pu voir le match par le biais du site officiel, (c'est bien qu'on puisse revoir le match mais dommage qu'on ne voit pas le temps et les scores en haut) mais pour le coup on a le droit à une vue parcage. Cela n'empêche que je vous trouve super dur avec Tielemans, vu comment il s'est fait dégommer sur le forum je m'attendais à bien pire.
    Après j'ai regardé le match à froid en connaissant le score, et le fait d'avoir lu le forum m'a peut-être conditionné dans l'extrême de la médiocrité et peut-être que si j'avais regardé le match sans avoir lu le forum j'aurais hurlé sur lui.

    Du coup j'ai voulu m'appuyer sur des stats, et je suis allé sur Whoscored, je sais pas si c'est très fiable mais le je le trouve plutôt complet.
    Mettons outre le fait qu'il ai la deuxième meilleur note de la team avec 6,4. Déjà il a effectué 53 passes quand son compère Aholou n'en a fait que 36 pour le même temps de jeu... Bon disons que c'est logique, que Aholou à un rôle de 6 et lui de 8 et que du coup ses coéquipiers passe par lui pour relancer le jeu (ce qui en soit est un peu faux tellement j'ai eu l'impression de voir des longs ballons de Glik et Touré). Ce qui est vrai par contre c'est qu'il a foiré un bon nombre de passe, mais c'est quand même à relativiser !! Parce-que sur ces 53 passes tentés (ce qui est en passant, le nombre le plus élevé du match Lillois confondu, donc c'est qu'il arrive quand même à se rendre disponible), toujours d'après le même site, il en a effectué 39 vers l'avant, et surtout 28 avec pour zone cible les trentes derniers mètres. Forcément tu peux pas avoir 100% de réussite.

    Après c'est vrai que sur certaines actions il peut être exaspérant, et du coup je comprend que a chaud, au fur et à mesure du match, on ne voit que ce qui ne va pas.
    Par exemple il est le premier à vraiment frapper au but, longtemps après le coup d'envoi, je comprends qu'il est voulu tenter sa chance, tester le gardien, surtout qu'il y avait un angle de tir le problème, c'est qu'il se foire, mais genre elle passe à 2m du but, non la balle part n'importe où super loin du but. Forcément ça énerve, surtout quand juste avant ou après je sais plus, il loupe une passe censé être simple, sûrement par déconcentration, vers l'arrière et qui crée une action pour Lille. Après ces deux truc là, déjà ils nous a agacé et on va retenir que ce qu'il fait de mal.

    Moi ce qui m'as le plus énervé sur lui sur ce match, c'est l'impression qu'il trottine constamment, qu'il est jamais dans l'accélération pour presser où se replacer, qu'il a des chaussures avec des semelles en plombs comme l'on dit d'autres ici. Mais c'est aussi valable pour toute l'équipe ce constat.

    Parce que je me suis concentré sur Tielemans sur ce topic parce-que j'essayer de comprendre pourquoi tant de critique, mais pour moi c'est toute l'équipe qui a mal joué où plutôt pas joués, tellement j'ai eu une impression de lourdeur.
    Mais j'ose me dire que c'est normal, qu'on est encore dans la phase de préparation, que Jardim c'est tortue génial dans Dragon Ball, et que les joueurs jouent avec un gilet lesté sous leur maillot, et des chevillères lestés sous leurs chaussettes, ce qui explique les mauvaises passes et mauvais contrôle et cette impression de lourdeur. Mais quand il vont tout enlever, ça va faire très mal


    Édit: par contre Mention spéciale à Benaglio, que j'avais trouvé super nul en préparation au point d'avoir envie de voir Sy et qui la sort deux très bons matchs en championnat. Le seul vraiment au niveau d'un prétendant au podium contre Lille.

  8. #28
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 241
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Je n'ai pas pu voir le match en direct mais j'ai pu voir le match par le biais du site officiel, (c'est bien qu'on puisse revoir le match mais dommage qu'on ne voit pas le temps et les scores en haut) mais pour le coup on a le droit à une vue parcage. Cela n'empêche que je vous trouve super dur avec Tielemans, vu comment il s'est fait dégommer sur le forum je m'attendais à bien pire.
    Après j'ai regardé le match à froid en connaissant le score, et le fait d'avoir lu le forum m'a peut-être conditionné dans l'extrême de la médiocrité et peut-être que si j'avais regardé le match sans avoir lu le forum j'aurais hurlé sur lui.

    Du coup j'ai voulu m'appuyer sur des stats, et je suis allé sur Whoscored, je sais pas si c'est très fiable mais le je le trouve plutôt complet.
    Mettons outre le fait qu'il ai la deuxième meilleur note de la team avec 6,4. Déjà il a effectué 53 passes quand son compère Aholou n'en a fait que 36 pour le même temps de jeu... Bon disons que c'est logique, que Aholou à un rôle de 6 et lui de 8 et que du coup ses coéquipiers passe par lui pour relancer le jeu (ce qui en soit est un peu faux tellement j'ai eu l'impression de voir des longs ballons de Glik et Touré). Ce qui est vrai par contre c'est qu'il a foiré un bon nombre de passe, mais c'est quand même à relativiser !! Parce-que sur ces 53 passes tentés (ce qui est en passant, le nombre le plus élevé du match Lillois confondu, donc c'est qu'il arrive quand même à se rendre disponible), toujours d'après le même site, il en a effectué 39 vers l'avant, et surtout 28 avec pour zone cible les trentes derniers mètres. Forcément tu peux pas avoir 100% de réussite.

    Après c'est vrai que sur certaines actions il peut être exaspérant, et du coup je comprend que a chaud, au fur et à mesure du match, on ne voit que ce qui ne va pas.
    Par exemple il est le premier à vraiment frapper au but, longtemps après le coup d'envoi, je comprends qu'il est voulu tenter sa chance, tester le gardien, surtout qu'il y avait un angle de tir le problème, c'est qu'il se foire, mais genre elle passe à 2m du but, non la balle part n'importe où super loin du but. Forcément ça énerve, surtout quand juste avant ou après je sais plus, il loupe une passe censé être simple, sûrement par déconcentration, vers l'arrière et qui crée une action pour Lille. Après ces deux truc là, déjà ils nous a agacé et on va retenir que ce qu'il fait de mal.

    Moi ce qui m'as le plus énervé sur lui sur ce match, c'est l'impression qu'il trottine constamment, qu'il est jamais dans l'accélération pour presser où se replacer, qu'il a des chaussures avec des semelles en plombs comme l'on dit d'autres ici. Mais c'est aussi valable pour toute l'équipe ce constat.

    Parce que je me suis concentré sur Tielemans sur ce topic parce-que j'essayer de comprendre pourquoi tant de critique, mais pour moi c'est toute l'équipe qui a mal joué où plutôt pas joués, tellement j'ai eu une impression de lourdeur.
    Mais j'ose me dire que c'est normal, qu'on est encore dans la phase de préparation, que Jardim c'est tortue génial dans Dragon Ball, et que les joueurs jouent avec un gilet lesté sous leur maillot, et des chevillères lestés sous leurs chaussettes, ce qui explique les mauvaises passes et mauvais contrôle et cette impression de lourdeur. Mais quand il vont tout enlever, ça va faire très mal


    Édit: par contre Mention spéciale à Benaglio, que j'avais trouvé super nul en préparation au point d'avoir envie de voir Sy et qui la sort deux très bons matchs en championnat. Le seul vraiment au niveau d'un prétendant au podium contre Lille.
    Merci pour ton retour. C’est sympa d’avoir une analyse a posteriori et en ayant connaissance des critiques. À la lecture de ton post et des stats que tu annonces, je ne vois plus, moi non plus, son match de la même façon.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  9. #29
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Re salut tout le monde,

    j'ai moi aussi regardé le match à nouveau via le lien que propose le site off très bien d'ailleurs. Et en effet on est plus attentif à ce qui se fait de bien ou mal.

    Tielemans parrait finalement bien moins mauvais que Aholou qui manque un peu de déplacement vers l'avant. Cela dit le belge doit élever son niveau de jeu pour être plus efficace.

    En 1ère mi-temps surtout Jovetic aussi a perdu pas mal de ballons ou par moment porté trop le ballon.

    MBoula n'est pas prêt physiquement pour démarrer je pense en ligue 1. Il a quand même été très combatif sur ces replis défensifs. J'ai d'ailleurs trouvé Touré correct défensivement.

    Sur le péno, il me semble voir une discussion entre Jovetic et Falcao suivi par Lopes. Je me demande si Jovetic n'a pas souhaité le tiré... D'ailleurs je n'ai pas vu beaucoup de joueurs venir réconforter leur capitaine. Après le gardien a enchaîné derrière il fallait se replacer mais quand même à suivre.

    D'un point de vue général, les joueurs manquaient de jus. J'espère que cette longue semaine de travail leur donnera plus de peps.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  10. #30
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Je n'ai pas pu voir le match en direct mais j'ai pu voir le match par le biais du site officiel, (c'est bien qu'on puisse revoir le match mais dommage qu'on ne voit pas le temps et les scores en haut) mais pour le coup on a le droit à une vue parcage. Cela n'empêche que je vous trouve super dur avec Tielemans, vu comment il s'est fait dégommer sur le forum je m'attendais à bien pire.
    Après j'ai regardé le match à froid en connaissant le score, et le fait d'avoir lu le forum m'a peut-être conditionné dans l'extrême de la médiocrité et peut-être que si j'avais regardé le match sans avoir lu le forum j'aurais hurlé sur lui.

    Du coup j'ai voulu m'appuyer sur des stats, et je suis allé sur Whoscored, je sais pas si c'est très fiable mais le je le trouve plutôt complet.
    Mettons outre le fait qu'il ai la deuxième meilleur note de la team avec 6,4. Déjà il a effectué 53 passes quand son compère Aholou n'en a fait que 36 pour le même temps de jeu... Bon disons que c'est logique, que Aholou à un rôle de 6 et lui de 8 et que du coup ses coéquipiers passe par lui pour relancer le jeu (ce qui en soit est un peu faux tellement j'ai eu l'impression de voir des longs ballons de Glik et Touré). Ce qui est vrai par contre c'est qu'il a foiré un bon nombre de passe, mais c'est quand même à relativiser !! Parce-que sur ces 53 passes tentés (ce qui est en passant, le nombre le plus élevé du match Lillois confondu, donc c'est qu'il arrive quand même à se rendre disponible), toujours d'après le même site, il en a effectué 39 vers l'avant, et surtout 28 avec pour zone cible les trentes derniers mètres. Forcément tu peux pas avoir 100% de réussite.

    Après c'est vrai que sur certaines actions il peut être exaspérant, et du coup je comprend que a chaud, au fur et à mesure du match, on ne voit que ce qui ne va pas.
    Par exemple il est le premier à vraiment frapper au but, longtemps après le coup d'envoi, je comprends qu'il est voulu tenter sa chance, tester le gardien, surtout qu'il y avait un angle de tir le problème, c'est qu'il se foire, mais genre elle passe à 2m du but, non la balle part n'importe où super loin du but. Forcément ça énerve, surtout quand juste avant ou après je sais plus, il loupe une passe censé être simple, sûrement par déconcentration, vers l'arrière et qui crée une action pour Lille. Après ces deux truc là, déjà ils nous a agacé et on va retenir que ce qu'il fait de mal.

    Moi ce qui m'as le plus énervé sur lui sur ce match, c'est l'impression qu'il trottine constamment, qu'il est jamais dans l'accélération pour presser où se replacer, qu'il a des chaussures avec des semelles en plombs comme l'on dit d'autres ici. Mais c'est aussi valable pour toute l'équipe ce constat.

    Parce que je me suis concentré sur Tielemans sur ce topic parce-que j'essayer de comprendre pourquoi tant de critique, mais pour moi c'est toute l'équipe qui a mal joué où plutôt pas joués, tellement j'ai eu une impression de lourdeur.
    Mais j'ose me dire que c'est normal, qu'on est encore dans la phase de préparation, que Jardim c'est tortue génial dans Dragon Ball, et que les joueurs jouent avec un gilet lesté sous leur maillot, et des chevillères lestés sous leurs chaussettes, ce qui explique les mauvaises passes et mauvais contrôle et cette impression de lourdeur. Mais quand il vont tout enlever, ça va faire très mal


    Édit: par contre Mention spéciale à Benaglio, que j'avais trouvé super nul en préparation au point d'avoir envie de voir Sy et qui la sort deux très bons matchs en championnat. Le seul vraiment au niveau d'un prétendant au podium contre Lille.
    Merci….

    Tielemans n'est pas un génie (en tout cas pas pour l'instant), mais ça fait plaisir de lire des propos plus nuancé.
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •