Page 2 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 39
  1. #11
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par AlyumdrA Voir le message
    Non ne t'inflige pas ça, il y a vraiment rien à voir dans ce match. C'est perdre 90mn que de le regarder après coup. Regarde plutôt un résumé long
    Ça existe ?

  2. #12
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    L'équipe a été trop frileuse sur les 60 premieres minutes. On avait beaucoup de mal à ressortir le ballon, Lille a très bien gêné les phases de transitions. Il y avait aussi trop d'espace entre les lignes...
    Finalement, après l'heure de jeu, Jardim fait entrer Grandsir ET fait remonter le bloc défensif. Le double pivot jusque là complètement étouffé s'est mis a mieux jouer avec ce bloc plus compact et l'equipe est devenu plus dangereuse grâce à la précision apporté par Grand
    sir a droite... L'ex Troyen semble être une excellente pioche. Une belle technique et des gestes précis, il a fait mal aux Lillois. Reste à comprendre pourquoi Mboula est titulaire et pas lui... Les centres qu'il a expédiés auraient mérité meilleur sort, mais nous n'avons plus de joueurs dominant dans les airs pour les exploiter au mieux.
    Il y a encore beaucoup de travail pour avoir l'equipe au niveau. Ce mois d'Août est difficile car l'ASM se tape 4 matchs avec des equipes de première partie de tableau qui ont de l'avance sur l'ASM sur le plan physique et/ou la cohésion collective.
    Tactiquement je ne sais pas ce que Jardim attend pour mettre les équipes de fin de match dès le coup d'envoi (Grandsir à droite+ligne défensive plus haute). Avec Aholou et Tielemans uniquement au milieu, il n'a pas les joueurs requis pour défendre bas et protéger constamment l'espace devant la défense. Il serait suicidaire de continuer comme cela. J'espère que ce n'est que provisoire...

  3. #13
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Je pense que Jardim n'aligne pas Grandsir pour des raisons physiques, mais on le verra très certainement titulaire dimanche prochain contre Bordeaux.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #14
    18ème homme Avatar de flying dutchman
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Cap d'Ail
    Messages
    845
    1er match à domicile, 1ère purge à domicile... On repart sur des bases solides!
    Statistiques à la mi-temps 7 tirs côté lillois...... 0 pour nous....
    La paire Aholou-Tielemans s'est faite bouffée dans l'impact, l'envie, la justesse technique (que de passes râtées à 2 mètres)
    Tigrou il est bien gentil mais déjà il nous termine sa saison trois mois avant la fin pour pouvoir aller au Mondial en pleine forme, mais là il faut qu'on se rende à l'évidence malgré tout ce qu'il a pu faire pour notre club il faut qu'il parte dans un championnat de pré-retraités. Il n'a plus le physique, il court dans le vide et du coup manque de justesse devant les bois.
    M'Boula c'est une escroquerie, mais moins que Tielemans (la carotte à 25 millions elle fait bien mal).
    A un moment donné il faudra aussi comprendre comment marche la pré-saison chez nous car les joueurs semblent cramés physiquement quand ils ne sont pas blessés (Pellegri que l'on acheté il y a 8 mois pour un total de 90 minutes sur le pré, Golovine qui va être en réathletisation jusqu'à Janvier 2019, Sidibé on n'en sait rien.... Adama a du marabouter l'infirmerie!)
    Vadim je t'en prie pour le bien de ton projet, des supporters, du jeu.... Prends une valise avec 30 millions à l'intérieur et va nous trouver un véritable 6 qui puisse stabiliser le milieu et l'équipe, et l'escroc belge tu l'envoies en prêt au Cercle de Bruges ou à Rio Ave.

  5. #15
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    C'etait un match assez fermé, je vous trouve dur avec l'équipe, notre bloc défensif progresse, notre jeu est pas terrible c'est sûr avec beaucoup de mauvais choix dans les orientations de nos contres, mais moi ce match me conforte dans l'idée qu'on peut vraiment progresser et etre compétitif...

    Si Falcao met le doublé qui lui tend les bras il n'y a même pas de débat !
    Le seul point qui m'inquiète vraiment c'est Tielemans, le reste c'est une question d'automatisme et de physique, on est en retard sur Nantes et Lille, on est pas encore prêt à 100% surtout sur une année post coupe du monde où forcément comme d'autre qui comptent beaucoup d'internationnaux la prépa est difficile, d'ailleurs je me rappelle que wenger avait expliqué que les mondialistes revenait à leurs meilleures dispositions vers novembre après une coupe du monde.

    Enfin un autre point on a joué 2 équipes avec beaucoup d'impact physique et du gabarit, et je pense que pour rivaliser contre ce genre de formation il va falloir etre à 100% (pour profiter de notre vitesse et notre technique) car peu de joueurs de notre effectif sont taillés pour lutter sur ce plan.

    Bref je ne suis pas plus inquiet que je n'était enthousiaste la semaine dernière, j'attends de voir mais on a une base de travail interessante et une fin de mercato a bien négocié pour que ça prenne...

  6. #16
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    1 tir cadré à domicile, une possession de balle infime… ça craint quand même !
    En tout cas, merci à Benaglio qui nous sauve de la défaite hier soir.
    Negredo tire bien les penalty lui ?

  7. #17
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    Y a pas de quoi s enthousiasmer avec le jeu de notre équipe surtout en 1er mi temps - au milieu on s est fait "bouffer " du début à la fin. On ne remplace pas Fab et Moutinho du jour au lendemain. Falcao ne s est plus tirer les pénos (avec la Colombie en CDM il l a loupé aussi) Ca peut arriver à tout le monde, mais là ça fait 2pts de perdus !
    ce n était que le 1er match on va pas dramatiser. Mais c était aussi la 1ere bronca de la saison à la fin du match ..et ce l a fout mal !
    tano
    toujours en rouge et blanc

  8. #18
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Jardim l'a souligné mais Lille peut largement finir dans les 5-6 premiers. Je me demande si le portugais n'a pas volontairement foutu en l'air 1h de jeu parce qu'il sait son équipe incapable (pour le moment ? ) de dominer son adversaire du soir. Malgré ce probable calcul d'épicier, le match aurait pu être gagné...

  9. #19
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Citation Envoyé par flying dutchman Voir le message
    Tigrou il est bien gentil mais déjà il nous termine sa saison trois mois avant la fin pour pouvoir aller au Mondial en pleine forme, mais là il faut qu'on se rende à l'évidence malgré tout ce qu'il a pu faire pour notre club il faut qu'il parte dans un championnat de pré-retraités. Il n'a plus le physique, il court dans le vide et du coup manque de justesse devant les bois.
    Quelqu'un a lancé une pétition pour qu'il arrête de tirer les penalty ? Franchement j'en peu plus de ce joueur !!

  10. #20
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 692
    Je n'ai pas vu le match mais à vous lire, on a l'impression d'avoir une équipe moyenne qui n'a aucun fond de jeu, qui ne sait pas utiliser le ballon, pas de possession ou qui n'est pas encore prête. Je me demande si vous n'exagérez pas. Là, je regarde Strasbourg qui a perdu quelques éléments importants dont Aholu et qui produit un bon football face à l'ASSE certes réduite à dix. Comment se fait-il que notre équipe qui dispose de moyens importants et du meilleur coach, maçon en soit réduite à pratiquer un jeu insipide et insuffisant ? Franchement, je n'arrive pas à en vouloir ou critiquer les personnes qui nous ont sortis du cambouis mais je m'interroge sur leur stratégie. Sans forcément acheter des top joueurs excessivement chers, il y a moyen d'acquérir des joueurs intéressants meilleurs que ceux d'équipes moins bien loties que nous et de bien remplacer les cadres qui sont partis. Après, par expérience, on sait que les équipes qui tournent bien au début ne seront pas forcément devant à l'arrivée. Et puis le mercato n'est pas terminé. J'espère qu'on rééquilibrera l'effectif ou au pire que Traoré et Golovin apporteront leur science du jeu.
    Dernière modification par Altissimo ; 19/08/2018 à 16h43.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •