Page 2 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38
  1. #11
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  2. #12
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    May 2017
    Localisation
    Paris
    Messages
    63
    On a été plutôt solides par rapport aux derniers matches, mais le jeu de passes ce n'est pas ça. Il va falloir attendre qu'Aholou soit à l'aise à son poste pour espérer mieux en récupération, mais ça a été difficile au milieu...
    La charnière Glik-Jemerson a fait le job, et les latéraux ont été dans le dur physiquement et régulièrement en sous nombre à cause des montées des latéraux nantais non suivis, mais je trouve que ce n'est pas pire que ce qu'on pouvait voir l'an passé.

    Par contre je sens qu'une hype va se former sur Nantes avec leur jeu, mais franchement ils vont se prendre des tôles : ils ont 0 joueur efficace devant le but (à part Sala et Waris), jouent haut alors qu'ils ne sont pas super techniques, et pas super rapide en défense... On a profité de leurs carences à fond, mais d'autres vont faire de même. Ça m'a fait penser au premier match de Jardim chez nous où on se faisait avoir par les contres lorientais..

  3. #13
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Super content que Jardim ait pris des risques et ait titularisé Diop, par contre on voit bien que ce genre de gamin n'est pas encore prêt à disputer ce genre de match avec ce genre d'intensité. Mbappé si je me souviens bien au début ne jouait que quelques minutes par ci par là... et en plus tout le monde n'est pas Mbappé.
    Compliqué de se faire une réelle idée du niveau de Nantes. Deux mi-temps très contrastées. S'ils avaient un tueur devant, on aurait pu boire la tasse.
    Inquiet quand même du niveau de Tielemans (même si en deuxième mi-temps il a semblé un peu mieux). Aholou est-ce que c'est vraiment un 6 ? (je le verrais bien à la place de Tielemans plutôt à côté d'un 6 costaud - mais pas Pelé tant qu'à faire -)
    Ravi par la victoire évidemment avec le recule, mais pas mal d’interrogations restent en suspens malgré ce score large.

  4. #14
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Notre milieu de terrain est clairement le gros chantier de Jardim cette saison.
    Je n'ai pas trouvé Aholou complètement dégueulasse hier, il a essayé mais a encore du mal a trouver sa place sur le terrain. Combatif mais brouillon.
    Tout comme Pele je ne l'enterrerai pas tout de suite, par contre le bouffeur de frittes lui est toujours aussi fantomatique (surtout défensivement). Toujours incapable de se situer sur le pré, en permanence a contre courant, d’être dans le même tempo que ces coéquipiers. Il est un peu mieux quand on a le ballon mais notre jeu c'est justement de le laisser a l'adversaire..
    On l'a liberé de la concurrence en laissant partir Jean Moutin, on lui a refilé son numero 8 fetiche mais il continue ses prestation dégueulasses... Je commence a désespérer.

  5. #15
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    J'ai pu mater la redif du match de matin à partir de la 27ème, et du coup, j'ai pas beaucoup vu Diop !
    Le Monaco d'hier, a limite joué façon EDF du mondial.

    Ils ont clairement laissé le ballon aux nantais, qui ont montré de sérieuses lacunes dans les 30 derniers mètres...
    Mais au final, très peu d'occasions franches pour Nantes en 1ère, mise à part la frappe de Rongier juste au dessus. Mboula aurait pu aussi marquer.
    En seconde, les changements ont fait bien fou, les Nantais ont logiquement baissé le pied, et Monaco a fait une preuve d'efficacité made in bleus et au final, le gardien nantais sort deux arrêts monstrueux.

    Le tournant du match c'est l'arrêt de Benaglio sur Rongier et ce contre éclair qui finit par ce but tout en finesse de Jovetic !

    Rongier confirme qu'il est un excellent joueur, Tielemans devrait être dans ce registre.
    Pour autant je n'ai pas trouvé le belge si mauvais, il a essayé d'être dispo, mais souvent il manquait de solution, les nantais en première faisait quasi de l'indiv sur Aholou et le belge !!
    Mais quand il est face au jeu, il est intéressant, après, faut lui laisser le temps de s'installer et la confiance va arriver, c'est clairement de ça qu'il manque.

    Là il a la confiance du coach, faut que lui prenne confiance en son jeu.

    Ahoulou a été assez quelconque notamment à la récup !
    Par contre devant c'est très fort je trouve, Lopes, Jovetic, Falcao et Grandsir ont super bien combiné. J'ai beaucoup aimé les entrées de Falcao et Grandsir qui ont apporté pas mal d'impact et de pressing !!

    Au vu des critiques ici, je m'attendais vraiment pas à cette victoire, certes la possession est nantaise, mais si c'est pour en faire ça à quoi bon?!!
    Bon, après à domicile, faudra quand même faire preuve de plus de maitrise au milieu, mais gagner 3-1 avec un milieu qui est passé à côté c'est rassurant !!


  6. #16
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    On devait prendre une tôle, subir notre première défaite face à Nantes !
    Au final une belle victoire, l'ASM pouvait même marquer au moins 2 buts de plus avec un peu plus de réussite !
    C'est un premier match, des choses à corriger mais je confirme que je ne suis pas inquiet pour une place sur le podium.
    Certain devrait arrêter de tout voir en noir et commencer a comprendre que nos dirigeants ne sont pas des débiles profonds,
    qu'il y aura de toute façon une période d'adaptation, mais l'équipe sera compétitive pour la L1.
    Pou la LDC ca sera une autre histoire, peut être, mais laissons déjà l'équipe prendre forme et finir la préparation.

  7. #17
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par 3betlight Voir le message
    On devait prendre une tôle, subir notre première défaite face à Nantes !
    Au final une belle victoire, l'ASM pouvait même marquer au moins 2 buts de plus avec un peu plus de réussite !
    C'est un premier match, des choses à corriger mais je confirme que je ne suis pas inquiet pour une place sur le podium.
    Certain devrait arrêter de tout voir en noir et commencer a comprendre que nos dirigeants ne sont pas des débiles profonds,
    qu'il y aura de toute façon une période d'adaptation, mais l'équipe sera compétitive pour la L1.
    Pou la LDC ca sera une autre histoire, peut être, mais laissons déjà l'équipe prendre forme et finir la préparation.
    Ne voyons pas tout noire, ne voyons pas tout rose. Perso ce qui m'inquiète c'est que depuis le match contre Strasbourg l'an dernier, on concède énormément d'occasions de but et hier on a eu 15 premières minutes catastrophiques. Donc ça passe parce que c'est Nantes avec 0 finisseur, mais dès qu'il y aura plus de talent devant, on va encaisser beaucoup de buts. Offensivement par contre la on peut se régaler.

    A Jardim de trouver la bonne formule pour solidifier notre milieu et surtout les ailles. On donne trop souvent la possibilité de passer sur les cotés de centrer à nos adversaires et ils l'ont bien compris. Hier on a un copié collé d'une action du PSG lors du trophée des champion, ça passe à gauche ça rentre dans la surface, passe en retrait à raz de terre frappe, sauf que la c'est Rongier à la finition et ça passe au-dessus..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #18
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    Peut être aussi qu'on concède trop d'occases à cause du mauvais repli défensif de nos ailiers et du faible taux de récupération de ballons de nos Mdc ... non ?!
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  9. #19
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Mauvais repli des ailiers ?! Tu as vu le match de Mboula et de Rony hier ?

  10. #20
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    Non. Justement d'où ma question !!
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •