Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38
  1. #1
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539

    [1ere journée - FC Nantes - AS Monaco] Après-match 1-3

    Bon ben me voilà un peu plus rassuré sur les lacunes et faiblesses de cette équipe, clairement devant avec le talent que l'on a, on a quand même un potentiel offensif super intéressant.

    Jovetic master classe sur ce match de même que les rentrées de Falcao et Grandsir, on oublie pas Rony qui débloque le score et Diop qui devra apprendre à gérer ses efforts. Mboula a fait un bon début mais il a trop vite baisser en intensité à mon gout.

    Par contre le reste de notre milieu Aholou, Pelé (même si il n'a pas joué) et le Belge, ça fait peur ! vite vite Vadim sort le chéquier pour Nzonzi bordel !

    La défense Barreca et RPG j'ai bien aimé, à confirmer pour les deux notamment RPG aka le sosie de Sidibé ( en espérant que ça ne soit pas son sosie pour les blessures aussi par contre).


    Il nous faut pour ma part un autre DC (j'omet volontairement le poste de gardien )aussi parce que Glick Jemerson ce n'est pas l'assurance tout risque.

    Je recruterais un DC et un 6 pour ma part à cet instant T

  2. #2
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Au moins, nos carences sont claires. Les dirigeants n’ont plus qu’à se bouger le fion...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #3
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    La possession fait quand même mal au cul, 33% pour Monaco.


    Possession
    66,6 % 33,4 %
    Tirs
    16 11
    Tirs Cadrés
    4 6
    Corners
    7 2

  4. #4
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    65% de passes réussies seulement, le jeu devant qui vient quasi exclusivement des côtés (45% à droite, 40% à gauche) et milieu inexistant (15%) :
    https://fr.whoscored.com/Matches/128...-Nantes-Monaco

  5. #5
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Pour ma part très surpris par le jeu et l'intensité proposé par les Nantais les 30 premières minutes.. alors il faudra quelques matchs pour savoir si nous étions totalement nul pour être incapable de récupérer le ballon ou si Nantes a fait une belle prestation.

    Le repositionnement de Jovetic avec l'entrée de Falcao et Grandsir a tout changé, bien sur on a bénéficié d'une grosse baisse de régime aussi des Nantais mais l'animation était bien meilleure.

    Diop est très prometteur mais il est loin d'avoir 90 minutes dans le buffet, et il lui manque de la vista dans son jeu, mais très belle surprise. C'est juste incroyable qu'une équipe comme Rennes ne soit pas capable de donner du temps de jeu à ce genre de joueur...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #6
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    La défense Barreca et RPG j'ai bien aimé, à confirmer pour les deux notamment RPG aka le sosie de Sidibé ( en espérant que ça ne soit pas son sosie pour les blessures aussi par contre).
    J'ai plutôt vue un RPG constamment débordé et ne pas faire la moindre bonne chose offensivement. Du coté de l'italien, un peu plus solide défensivement mais pas non plus impériale et offensivement n'a rien proposé. Je vais pas les jugé sur si peu mais sur ce match c'est en dessous d'un Jorge pour moi.

    On peu quand même voir que même s'ils ont du talent des joueurs comme Diop/Mboula ne sont pas prêt à s’imposer physiquement. Après 45 bonnes minutes ils ont disparut.

    Aholou je vais attendre de voir aussi mais il n'a pas était à la fête.

    Tielemans il faut lui laissé une année de plus d'adaptation j'imagine

  7. #7
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    164
    Moi je trouve ça génial de gagner un premier match dans ces conditions. Je pense que cet adversaire nantais à la Beaujoire posera des soucis à bien d'autres équipe.
    Biensur, c'est loin d'être parfait. Au milieu ça doit gagner en solidité et sur les cotés bos 2 jeunes ont du boulot. Mais si ça travaille bien, je ne vois vraiment pas pourquoi on ne serait pas à la lutte pour le podium!
    Et puis Falcao-Jovetic quoi 😍

  8. #8
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 176
    Offensivement on a du répondant, j'ai trouvé nos latéraux plutôt prudent limite fade, Tielemans n'a pas crevé l'écran il s'est fait éclipsé par le rookie Diop qui a un talent indéniable, a l'instar de Lemar ou Silva lors de leur premier match, on voit que c'est un vrai bon joueur. Aholou a une vraie présence au milieu, même s'il n'a pas tout réussi. Bena qui nous fait un bon petit match, il est décisif, c'est cool. Vadim a sorti la chemisette en tribune, mais faut quand même se retrousser les manches pour le mercato et renforcer la défense centrale et prendre un élément expérimenté au milieu.
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  9. #9
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Diop il a du ballon c'est clair, mais faut aussi qu'il aide ses copains quand c'est l'adversaire qui a la balle, parce-que l'on défendait à 10 en première mi-temps. Un Moc/10 ça doit se transformer quand on est en position basse en quelque sorte en MC, ou au moins se positionner entre les lignes. Surtout quand tu vois tes deux coéquipiers juste derrière toi en souffrance.
    Quand Falcao est rentré, on a pu voir un vrai pressing haut qui a bien embêté Tatarutsanu et il coupé aussi beaucoup plus les lignes ce qui empeché beaucoup plus la construction Nantaise.
    Donc pour l'instant Diop je suis super fan offensivement, un peu moins sur le plan athlétique et défensif. Mais ce qui est bien, c'est que ça peut se corriger rapidement. Après cela il sera vraiment terrible. Je suis dure en mettant en mettant en avant ses points faibles mais faut aussi être lucide et pas trop s'enflammer. C'est un bon jeune, ça peut devenir un excellent joueur.

    Le gros point noir c'est comme prévu le poste de 6, Aholou est toujours trop haut. C'est simple celui qui a le plus d'occasion de tiré au but, c'est pas l'attaquant c'est Rongier, le plus souvent sur une passe en retrait, et c'est donc Aholou qui doit suivre. Tielemans à été peut en vue, mais quand c'est pas rassurant à côté de soit, c'est pas évident de se montrer.

    Grandsir doit être titulaire et Mboula remplaçant, il est trop tête dans le guidon, alors que Grandsir est plus mâture, plus juste dans son jeu, tout en ayant une bonne patte. Mboula en back up quand les adversaires sont fatigués fera plus de ravage.
    Lopes confirme qu'à gauche il est beaucoup plus efficace, et varié dans son jeu, bien meilleur qu'à droite.
    La ligne de défense à besoin d'automatisme, si Sidibé reste, ça sera plus facile, et plus rapide. La c'est difficile de juger un alignement quand c'est la première fois que les 4 jouent ensemble et qu'il faut couvrir les absences du 6 de devant.

    Il y a du travail, j'ai confiance en Jardim, mais faut que la mayonnaise prenne vite. En tout cas coaching couillu et payant. Faire rentrer deux joueurs offensif en même temps pour jouer avec deux attaquants alors qu'on est à l'extérieur et qu'on ne perdait pas, bravo à lui.

  10. #10
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Nantes a fait un gros match dans l'intensité en première période. Le niveau technique en moins, le match etait sur un bon rythme, presque similaire a un match de PL.
    La difference de niveau sur le plan physique avec l'ASM était flagrante. Heureusement ils n'ont pas réussi à marquer dans leur temps fort.
    En seconde periode, l'ASM gere les débats. Jardim passe en 442 pour les 30 dernières minutes. L'equipe est plus compacte et domine les debats. Jovetic sort un match royal alors qu'il avait peine a exister dans le système a une pointe. Et un, et deux, et trois... Le score aurait même ete plus lourd sans un bon gardien Nantais.
    A suivre.... Pour moi c'est une victoire encourageante face a un bon adversaire, bien meilleur que le Toulouse que l'OM a joué hier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •