Page 3 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38
  1. #21
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    A partir du moment ou l'adversaire met beaucoup d'intensité et d'impact physique comme les Nantais ont fait en premiere periode, c'est très compliqué pour n'imorte quelle equipe.
    En plus de progrès défensif, il va falloir faire preuve de plus de vice et de maitrise pour casser le rythme adverse.

  2. #22
    Coupe les citrons Avatar de yannick
    Date d'inscription
    February 2008
    Localisation
    Dives sur mer
    Messages
    127
    Mauvais repli des ailiers ?! Tu as vu le match de Mboula et de Rony hier ?
    Oui, je viens de revoir la première mi-temps (juste avant que la vidéo soit bloquée ) et la plupart des occasions nantaises viennent de montées de Lima (Le latéral gauche) laissé seul.
    Le reste c'est des duels perdus par la défense central, (Glick de la tête sur un centre lointain et Jermerson qui se fait exploser sur un duel à l'épaule...)

    Autre soucis avec nos ailiers c'est que les deux on un jeu très stéréotypé composé quasi uniquement d'appels en profondeur, ils proposent peu de solutions dans les pieds à leurs latéraux.
    Y a presque pas de dédoublement l'équipe est coupée en 2, on a des occasions, mais aucun contrôle du ballon.
    Pour moi il faut un vrai manieur de ballon à droite; ou passer en 4-3-3.

    Bon j'ai trouvé autre lien je re-regarde la 2eme mi-temps
    Dernière modification par yannick ; 12/08/2018 à 15h59.

  3. #23
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Je ne suis absolument pas d'accord, Rony a effectué un repli sans cesse, et idem pour Mboula qu'on a vu faire l'essui glaces un paquet de fois.
    Que le bloc ne soit pas au point ok, que le soucis vienne d'un non repli des ailiers, je ne suis absolument pas d'accord.

    D'ailleurs sur la 1ère mi temps, Mboula a limite mieux défendu que RPG sur le côté droit...

    Le soucis vient aussi du fait que Tielemans et Aholou n'ont jamais proposé de solutions défensives sur les côtés (ni dans l'axe d'ailleurs).

    Je te trouve également très sévère sur le manque de dédoublements :

    - il y en a eu plusieurs entre Mboula et RPG (dont 2 centres dans les tribunes de RPG), c'était moyen dans la réussite, mais il y avait des intentions.
    - Moins de dédoublements à proprement parlé de l'autre côté mais Rony est redescendu un paquet de fois chercher le ballon dans les pieds, et a initié des remontées

  4. #24
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    Lima est certainement un des meilleurs arg du championnat, grinta, coffre, technique, cpa...

    Il a causé des soucis oui, mais mboula a fait les efforts mais notre manque de maitrise du ballon a du être frustrante pour lui et je pense pas que défendre ce soit son point fort, c'est même du gâchis qu'il travaille autant, mais bon il s'est mis au diapason avec une réussite mitigée, mais il l'a fait car l'équipe en avait besoin.
    Il a fini cramé et a aussi bien usé Lima qui a souffert ensuite avec la fraîcheur de Grandsir.

    Tout n'est pas parfait mais son match est réussi, tactiquement il parait prêt, il peut vraiment monter en puissance mais ce n'est pas une surprise pour moi....
    Grandsir est très interessant aussi, pour moi on peut largement faire la saison avec les 2 !

  5. #25
    Coupe les citrons Avatar de yannick
    Date d'inscription
    February 2008
    Localisation
    Dives sur mer
    Messages
    127
    D'abord, rien à redire sur les replis de Lopes.
    Sur plusieurs renversements de jeu Lima est seul notamment sur l'énorme occase de Rongier à la 18ème minutes. Mais c'est plus un mauvais marquage/placement qu'un manque de volonté de défendre. (Pourtant Lima c'est pas le Pérou )

    Des dédoublements en première mi-temps sur le côté droit y en a 0 entre les 2. En 2eme le chiage de RPG où il court en 6m c'est une passe de Tielemans (pareil pour son centre dans les gants du gardien en première), je vois rien d'autre et j'écris ce message en regardant le match pour la 3eme fois .

    Le plus problématique pour moi c'est quand le latéral essaye de repartir balle au pied d'assez bas, au lieu d'avoir Le milieu qui vient lui proposer une solution de remise en pivot , il part direct en appel en profondeur. Pas que sur ce match, ca fait 1 an que ca me saute aux yeux.

    Globalement, je pense qu'on peut pas aligner 2 joueurs autant tourné vers la percussion et aussi peu vers le contrôle du rythme dans un 442 ou 451. C'est pas un critique sur le niveau individuel mais plutôt sur l'adéquation des profils et du système.

    +1 pour le gros problème de placement des 2 demi défensifs surtout en début de match ça à été mieux ensuite.

  6. #26
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Pour avoir revu la deuxième mi temps ce matin, en mode plus serein.

    Ce qui est intéressant dans le 3e but, c'est qu'il n'est pas venu d'un contre. Les nantais défendait un peu haut, mais nous avons projeter le ballon très rapidement vers l'avant. Les qualités techniques de Grandsir, Jovetic et Falcao ont fait le reste.
    C'est un réel motif de satisfaction, on sent que sur les phases offensives on peut faire très mal.
    Hormis les 3 buts, on a 3-4 autres situations très chaudes et notamment deux beaux arrêts de Tata (Tete de Mboula et Falcao aux 6 m). Nos 6 tirs cadrés étaient presque tous extrêmement dangereux.
    En face, les nantais ont énormément vendangé.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #27
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    Comment vous faites pour revoir le match ?

  8. #28
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Il était passé sur be in ce matin
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #29
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800
    Perso j’ai senti dans le match que l’arriere Droit était à la rue total et Jermerson à part une foi ou il nous sauve pas dans son match. J’ai aimé Ahoulou et malgré ce que je lis Tielemans qui a su deux trois fois trouvé la passe magique pour sauter les lignes. Ensuite même le polonais m’as déçu derrière sur des relances pourries de derrières🤢...et quand à Diop j’ai l’impression qu’on a as vu le même match malgré ces qualités évidentes à son âge que de mauvais choix bref pour moi l’italien arrière gauche a du potentiel, Tielemans grave , mais le reste de nos puceaux doivent revoir leur jeu...

  10. #30
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    T'as quitté l'école trop tôt toi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •