Page 24 sur 52 << Première ... 14222324252634 ... Dernière >>
Affichage des résultats 231 à 240 sur 515
  1. #231
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par 3betlight Voir le message
    Quel progression. Il me fait penser à Lemar mais en plus fort et plus rapide.
    Je suis d'accord sur la progression plutôt impressionnante de Diop. Et dans pa mal de domaine: Physique, volume, choix de jeu, décisivité...
    Par contre, le Lemar 16/17 est monstrueux, et à un niveau bien plus élevé que le Diop actuel. Après je ne dis pas que Sofiane a sans doute le potentiel pour monter aussi haut voir plus que Thomas.
    Mais attention à ne pas rester sur la saison 17/18 de Lemar, très compliquée.
    L'année du titre, il est décisif, fort dans le jeu et d'une régularité impressionnante. Il faut se rappeler qu'en Août 2017, Arsenal propose près de 100M et il vole avec l'Equipe de France face à la Hollande.

    Encore une fois, ça n'enlève rien aux qualités de Diop qui a également 1 ans de moins que le Thomas de l'époque. D'ailleurs, je maintiens que Sofiane est pour moi, le meilleur monégasque depuis le début de saison, même si Volland commence sérieusement à grappiller des places dans ce classement très personnel.

  2. #232
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Oui je le trouve aussi très bon dans les duels, il a une grosse capacité à résister à la charge d'un adversaire lorsqu'il reçoit dos au jeu. Il est bien solide sur ses appuis!

    Pour la comparaison avec Lemar (qui est excellent à l'Atletico soit dit en passant), ce dernier était quand même bien plus mobile et actif dans la construction du jeu.

  3. #233
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Diop c'est plus un mix entre Bernardo et Lemar. Il est limite plus proche d'un Bernardo que d'un Lemar.

    Pour moi Lemar est un joueur essentiellement à l'aise avec le jeu face à lui. Il a une bonne intelligence de jeu, une bonne protection de balle, bonne qualité de passe.
    Diop est lui plus percutant mais moins à l'aise dans l'organisation du jeu et dans la protection de balle.

    Bernardo est un dribbleur, percutant qui cherche souvent à jouer vers l'avant et aime jouer dans les petits espaces.
    On retrouve là des qualités de Diop, même si le français a peut-être un peu moins de génie.

    Au final, je pense que Diop peut devenir aussi bon que les deux autres. Il a comme avantage par rapport aux 2 autres d'être à 20 ans capable de jouer à une multitude de poste. Ailier, milieu latéral, 10, 8.


    Personnellement, e trouve que Diop a un potentiel immense. L'action que j'ai décrit plus tôt est incroyable techniquement. Il a aussi une facilité pour se retourner que n'ont pas les 2 autres. S'il exploite au maximum ses capacités, je pense qu'il y a moyen d'être hyper imprévisible avec le ballon que ce soit dos au jeu, au centre du jeu et sur les ailes.


    Je tenais aussi à féliciter Kovac et son staff qui ont fait rebondir Diop a grande vitesse. Pourtant son premier match amical était très moyen.

  4. #234
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Attention aux comparaisons quand même.. Diop fait effectivement une excellente saison, mais il faut raison garder, Bernardo c'est niveau des 5-10 ballon d'or.
    Pour l'instant il marche sur l'eau, il doit continuer, garder de la constance sur la saison entière ET pendant 90mn.

  5. #235
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je suis d'accord sur la progression plutôt impressionnante de Diop. Et dans pa mal de domaine: Physique, volume, choix de jeu, décisivité...
    Par contre, le Lemar 16/17 est monstrueux, et à un niveau bien plus élevé que le Diop actuel. Après je ne dis pas que Sofiane a sans doute le potentiel pour monter aussi haut voir plus que Thomas.
    Mais attention à ne pas rester sur la saison 17/18 de Lemar, très compliquée.
    L'année du titre, il est décisif, fort dans le jeu et d'une régularité impressionnante. Il faut se rappeler qu'en Août 2017, Arsenal propose près de 100M et il vole avec l'Equipe de France face à la Hollande.

    Encore une fois, ça n'enlève rien aux qualités de Diop qui a également 1 ans de moins que le Thomas de l'époque. D'ailleurs, je maintiens que Sofiane est pour moi, le meilleur monégasque depuis le début de saison, même si Volland commence sérieusement à grappiller des places dans ce classement très personnel.
    Il faudrait surtout le comparer avec le Lemar de 15/16 soit la saison ou il avait 20ans comme Sofiane actuellement. Et lors de cette saison, meme si Thomas laissais deja entrevoir des belles choses il n'a pas eu la regularite qu'il a ensuite la saison suivante. Et en 15/16 il a aussi ete un peu balade sur la gauche et la droite voir meme dans l'axe du terrain.

    Sofiane peut avoir la meme marge de progression que Lemar, mais pour ca il doit encore continuer a travailler et pourra nous sortir des matchs a un encore plus haut niveau.
    It's like that, and that's the way it is!

  6. #236
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    951
    Si je devais avoir un seul point négatif de l'opposition contre Marseille, c'est notre Sofiane qui est passé à travers : as-t-il seulement réussi une passe ce soir ? Il a fait de beaux gestes mais qui se sont conclu presque toujours par une perte de balle. L'arrivée et la concurrence avec Krepin arrive au bon moment pour qu'il reste concentré.

  7. #237
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Il y a deux problèmes chez lui:
    - Il veut absolument faire la dernière passe et saute des étapes. Il va vouloir faire une passe devant alors que notre attaquant est déjà cerné au lieu de jouer plus simple.
    - Il va souvent aller contre le "jeu". Comme ce soir ou il y a une petite contre attaque, il reçoit le ballon côté gauche, il se repique vers le milieu de terrain et au lieu de faire la passe à droite ou il y a 2 monégasques libre il va faire une passe côté gauche ou le joueur est déjà cerner par 2 marseillais. Il fait ça plusieurs fois par match, il veut tromper la défense adverse en jouant contre le "jeu" mais à la fin il ne trompe personne et perd le ballon.

  8. #238
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Citation Envoyé par 1994 Voir le message
    Si je devais avoir un seul point négatif de l'opposition contre Marseille, c'est notre Sofiane qui est passé à travers : as-t-il seulement réussi une passe ce soir ? Il a fait de beaux gestes mais qui se sont conclu presque toujours par une perte de balle. L'arrivée et la concurrence avec Krepin arrive au bon moment pour qu'il reste concentré.
    Je pense qu'il était moins bien physiquement, ne pas oublié qu'il a joué les 21 match de la saison ( 16 titu ).

  9. #239
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Un jour sans, ça arrive, comme Voland d'ailleurs.
    Si ces deux là avaient été à leur niveau habituel, j'ose pas imaginer ce qu'auraient subi les sardines hier soir.

  10. #240
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Oui, son moins bon match de la saison. Après, on peut lui pardonner car il n'avait quasiment jamais été ne serait-ce que moyen depuis le début de saison.
    Peut-être est-ce le bon moment pour le faire un peu souffler (et digérer cette période faste) en titularisant Golovin, côté gauche à Nantes?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •