Mondial 2018 : le bilan

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • juan brujo
    Hall of Fame du Vizu
    • February 2006
    • 27742

    #31
    Envoyé par Boniface
    J'ai pas compris : il s'est passé quoi en 2014 ?

    on a gagné
    ☆☆☆☆

    Commentaire

    • Boniface
      • February 2011
      • 9545

      #32
      Envoyé par juan brujo
      on a gagné
      Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
      Cesare Pavese

      Commentaire

      • juan brujo
        Hall of Fame du Vizu
        • February 2006
        • 27742

        #33
        ☆☆☆☆

        Commentaire

        • Chula
          Favori des médias
          • June 2004
          • 7088

          #34
          Envoyé par Boniface
          J'ai pas compris : il s'est passé quoi en 2014 ?

          Ok Ok, méaculpa. J’ai associé la victoire de l’Euro en 2000 à celle de 98, mais que dans ma tête... d’où le 16 ans après !!!

          Envoyé par Juan
          ps : arrête stp avec l'autre racaille c'est laid.
          et tu sais que c'est faux.
          Désolé Juan mais je ne mettrai jamais en doute les dire d’Emmanuel Petit, de Youri Djorkaeff et de Jérôme Rothen !!! Un mec qui passe sa vie à insulter ses adversaires de FDP est pour moi une racaille.

          Edit : oups, c’etait 6 ans après et non pas 16 !!! Re méaculpa
          Dernière modification par Chula, 31 July 2018, 21h46.
          Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

          Commentaire

          • hebus
            Favori des médias
            • August 2006
            • 7702

            #35
            Et puis il était africain en plus

            Commentaire

            • juan brujo
              Hall of Fame du Vizu
              • February 2006
              • 27742

              #36
              Envoyé par Chula
              Désolé Juan mais je ne mettrai jamais en doute les dire d’Emmanuel Petit, de Youri Djorkaeff et de Jérôme Rothen !!! Un mec qui passe sa vie à insulter ses adversaires de FDP est pour moi une racaille.
              un mec parfois instable, au caractère pas facile, une petite dizaine de cartons rouges dans sa carrière (malheureusement pour lui à des moments trop marquants comme deux matches dont une finale de cdm et un match de c1 qui lui coutera le ballon d'or) mais une racaille n'accomplit pas la carrière qu'il a connu.
              on peut aussi reconnaitre que certains types peuvent dégoupiller sur le pré sans pour autant les qualifier de cas sociaux. si c'était vraiment une ordure, cela aurait beaucoup plus nuit à sa carrière. comment devenir l'entraineur du real madrid dans ces conditions ?
              ☆☆☆☆

              Commentaire

              • jay-esse-jay
                Manager à l'anglaise
                • August 2004
                • 14986

                #37
                Comme Cyril Rool qui est franchement adorable IRL, presque timide...
                Sauvez un bossu, tuez un chameau!

                Commentaire

                • Sheik
                  • June 2004
                  • 10035

                  #38
                  Zidane reconnait de toute façon lui-même qu'il a eu parfois du mal à gérer sur le terrain.

                  J'ai du mal à faire un vrai bilan de cette Coupe du Monde, mon regard est forcément biaisé par la victoire de la France. J'ai quand même suivi beaucoup de matchs et je me suis très rarement ennuyé (France-Danemark, Russie-Espagne de mémoire). Encore une fois, on a le droit quasiment systématiquement tous les 4 ans au discours "coupe du monde de merde". Je reste sur ma première impression: une bonne Coupe du Monde, et ON EST CHAMPIONS DU MONDE. Merci.

                  Et contrairement à ce que dit Chula, qui avançait déjà que personne n'en avait rien à foutre pendant la compétition, je trouve que les gens ont encore ça dans la tête. Je vois pleins de jeunes avec les maillots, pleins de gens parler des bleus et du tournoi, y'a des étoiles partout sur Twitter... Pour aller de ma petite anecdote aussi, j'ai eu la chance de croiser en vacances les jeunes asémistes juste avant le tournoi de Ploufragan (au passage, j'ai échangé quelques mots avec David Beckhoura, qui est très sympa). Les gens font de suite référence aux bleus quand ils voient une bande de jeunes footballeurs se balader.
                  "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

                  Fournisseur officiel du Vizu en café

                  Commentaire

                  • Ethaniel
                    Favori des médias
                    • June 2004
                    • 7161

                    #39
                    Envoyé par Chula

                    2 semaines après la finale, le « mojo » est bien retombé en France où on dirait que plus personne n’en a rien à foutre de cette victoire finale. Alors qu’apres 82 et 86 et surtout en 98, les détresses et l’euphorie ont duré une ... éternité !!!
                    C’est en tout cas ce que bon nombre de personnes avec qui je parle foot me font ressentir. Tenez, petite anecdote, on s´est revu avec Rolland et on n’a jamais abordé la victoire de la France en CDM. Et pourtant on parle beaucoup de foot ( mais pas que).
                    En 82, on pleurait tout les jours (et ça a duré des années), en 86, on était déçu mais on comprenait que l’EDF était arrivé en demi sur les genoux et on en parlait des victoires contre l’Italie et contre le Brésil. En 98, l’euphorie a duré pendant ... 16 ans et ce fameux coup de boule de l´aut’ racaille.
                    Là, ça fait 2 semaines que le France est championne du monde et mon ressentiment est que personne n’en a rien à foutre.

                    Je partage en tous points tes ressentis. Exactement ça! Néanmoins, je pense que les gens en parlent davantage, plus qu'on l'imagine. Mais les médias sont passés à autre chose. Les journalistes ne supportent pas à un moment donné le statu quo. Finalement ils entraînent l'opinion dans leur exigence de nouveauté hyperchronique: après le foot, c'est de suite l'affaire Benalla et l'Elysée, ce sont les oppositions du Parlement pour faire chier Macron fou de foot aussi et afin d'empêcher les Français d'être dans le bonheur et le festif, pour mieux les mobiliser dans des grèves idiotes à la rentrée, c'est la canicule qui tombe à point nommé, ce sont les allers et retours sur les routes au cœur de cette chaleur effarante, c'est la bagarre entre rappeurs hystériques et anciennement kékés de banlieue améliorés qui salissent l'image de ces gens qui habitent les quartiers, etc…

                    Donc pas beaucoup de place pour l'insouciance et la décontraction…

                    Par contre le terme racaille attribué à Zidane est maladroit. On l'a critiqué à l'époque mais ce n'est pas un voyou et tu le sais.
                    Garder la tête haute face aux incompétences, aux jalousies, aux manigances, aux Chevaux de Troie…

                    Commentaire

                    • Boniface
                      • February 2011
                      • 9545

                      #40
                      Envoyé par Ethaniel
                      Mais les médias sont passés à autre chose. Les journalistes ne supportent pas à un moment donné le statu quo. Finalement ils entraînent l'opinion dans leur exigence de nouveauté hyperchronique: après le foot, c'est de suite l'affaire Benalla et l'Elysée, ce sont les oppositions du Parlement pour faire chier Macron fou de foot aussi et afin d'empêcher les Français d'être dans le bonheur et le festif, pour mieux les mobiliser dans des grèves idiotes à la rentrée,
                      Change rien.

                      La suite est - hélas - obligatoirement censurée parce que la team, la charte, tout ça.

                      Et puis rien à voir mais j'attends ta signature VIVE MARC KELLER, coprolithe.
                      Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
                      Cesare Pavese

                      Commentaire

                      • Tarô
                        • August 1986
                        • 34882

                        #41
                        Envoyé par Chula
                        Il est sympa ce débat mais sans dec , 2 semaines après la finale, le « mojo » est bien retombé en France où on dirait que plus personne n’en a rien à foutre de cette victoire finale. Alors qu’apres 82 et 86 et surtout en 98, les détresses et l’euphorie ont duré une ... éternité !!!
                        C’est en tout cas ce que bon nombre de personnes avec qui je parle foot me font ressentir. Tenez, petite anecdote, on s´est revu avec Rolland et on n’a jamais abordé la victoire de la France en CDM. Et pourtant on parle beaucoup de foot ( mais pas que).
                        En 82, on pleurait tout les jours (et ça a duré des années), en 86, on était déçu mais on comprenait que l’EDF était arrivé en demi sur les genoux et on en parlait des victoires contre l’Italie et contre le Brésil. En 98, l’euphorie a duré pendant ... 16 ans et ce fameux coup de boule de l´aut’ racaille.
                        Là, ça fait 2 semaines que le France est championne du monde et mon ressentiment est que personne n’en a rien à foutre.
                        Je pense que le problème vient de ton entourage et de ton âge, j'ai un peu le même problème mais je l'analyse autrement. Il est facile de faire de son environnement une généralité mais c'est ça qu'il faut éviter de faire.

                        Il faut bien comprendre que cette coupe du monde a été du pain béni pour les "jeunes", c'est à dire la génération post 98 (ou trop jeune pour s'en souvenir. Du coup ils se sont appropriés cette victoire à juste titre.

                        Mets toi un peu à la place de ceux qui sont nés sur les cendres de la victoire 2000 et qui n'ont connu que des années de loose, avec le fiasco 2002, la frustration 2006 et l'apothéose de 2010. En plus de ça, ils ont du se farcir les discours de papa, maman et globalement de toute la sphère journalistique. Les champions de 98 sont omniprésents dans les médias ou dans le foot (consultants RMC, DD sélectionneur, Liza commentateur, ZZ et ses trois LDCs, Guivarc'h et des piscines... ). Les champions 98 ce sont un peu les messis, ils en ont mangé à toute les sauces, on parle toujours de ça (tellement qu'on passe encore I will survive après les triomphes...).

                        Cette coupe du monde a été une vraie libération pour toute cette génération là. Et j'ai lu beaucoup de gens préférer 1000 fois cette victoire à celle de 98.

                        Mais toi et moi on le ressent pas parce qu'on a réellement vécu 98, et qu'on a le syndrome du deuxième enfant : le premier est toujours merveilleux, le deuxième c'est juste le deuxième

                        Pour autant cette victoire sera dans l'histoire aussi importante que la première car appropriée par la génération qui fera, demain, la pluie et le beau temps.
                        Repeat, Repeat, Repeat.

                        Commentaire

                        • Chula
                          Favori des médias
                          • June 2004
                          • 7088

                          #42
                          Il y à beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mon âge, mon entourage, etc... mais force est de constater que l’on parle moins dans les médias des nouveaux Champions du Monde que des anciens. Je me souviens qu’en 98, chaque fait et geste de nos champions étaient épluchés par la presse et ils étaient sur tous les plateaux tv. Leurs vacances, leurs femmes, leurs idylles, leurs familles etc...
                          Là lorsque tu allumes la télé ou sur ma page d’accueil ( d’actualité) de mon pc, je ne vous rien ou pas grand chose sur les nouveaux Champions.
                          Alors c’est vrai que je ne fréquente ni Twitter, ni Instagram ( où je suis pourtant inscrit) et c’est probablement sur ces réseaux qu’on en parle.
                          Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

                          Commentaire

                          • Tarô
                            • August 1986
                            • 34882

                            #43
                            Envoyé par Chula
                            Il y à beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mon âge, mon entourage, etc... mais force est de constater que l’on parle moins dans les médias des nouveaux Champions du Monde que des anciens. Je me souviens qu’en 98, chaque fait et geste de nos champions étaient épluchés par la presse et ils étaient sur tous les plateaux tv. Leurs vacances, leurs femmes, leurs idylles, leurs familles etc...
                            Là lorsque tu allumes la télé ou sur ma page d’accueil ( d’actualité) de mon pc, je ne vous rien ou pas grand chose sur les nouveaux Champions.
                            Alors c’est vrai que je ne fréquente ni Twitter, ni Instagram ( où je suis pourtant inscrit) et c’est probablement sur ces réseaux qu’on en parle.
                            Oui, parce que ce sont justement les supports d'information de la nouvelle génération. Alors que les médias papiers, radios ou même télé sont souvent squattés par des gens de nos générations et même bien souvent, comme je le disais, par des champions 98.
                            Repeat, Repeat, Repeat.

                            Commentaire

                            • Ethaniel
                              Favori des médias
                              • June 2004
                              • 7161

                              #44
                              On est Champions du Monde depuis 1 mois déjà! Merci pour toutes ces émotions (FiersdetreBleus)

                              https://www.youtube.com/watch?v=pQoMCCYqLKU
                              Dernière modification par Ethaniel, 16 August 2018, 02h10.
                              Garder la tête haute face aux incompétences, aux jalousies, aux manigances, aux Chevaux de Troie…

                              Commentaire

                              • Chula
                                Favori des médias
                                • June 2004
                                • 7088

                                #45
                                Le nouveau maillot avec les 2 étoiles est enfin arrivé... 30 000 exemplaires... on verra bien s’il s’arrache réellement comme l’annonce certains sites. Hâte de voir les statistiques des ventes.
                                Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

                                Commentaire

                                Chargement...