Page 3 sur 5 << Première 12345 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 48
  1. #21
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    (petit aparté monégasque : toi même marado tu priais chaque seconde que dieu fait pour qu'on soit champion en 2017, qu'on ne finisse pas bredouille, alors ne fais pas semblant de passer à côté de cet élément. on laissait parfois volontairement le ballon aussi pour pouvoir piquer en retour. pourtant tu as pris un plaisir monstre cette saison là je le sais. il y avait un esprit de corps qui se dégageait du groupe, des joueurs brillants et d'autres moins mais tous étaient magnifiés par le collectif, et on marquait des buts et on a gagné le championnat. je suis persuadé que si on avait fini dauphin du psg, on parlerait de cette saison avec moins de palpitation au coeur.)
    Tu prêches pour ma paroisse Juan.
    Quand je vois l'ASM, je perd -quasiment- toutes raison. Je suis à 100% dans l'affect, il n'y a quasi plus aucune objectivité.
    Quand je regarde la World Cup, je suis bien plus objectif, car je ne "supporte" personne. Je regarde juste le jeu de football.

    @Dayi. La possession n'est qu'un élément. Stp, ne caricature pas, ne simplifie pas.

  2. #22
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Pour rajouter de l'eau au moulin de Juan, je pense qu'il est beaucoup plus difficile de créer un fond de jeu avec une équipe nationale qu'avec un club.
    Surtout quand tu as deux (voire trois ou quatre) de tes titulaires qui te font défaut au dernier moment (Sidibé, Mendy, Koscielny, Dembelé/Lemar).

    Si le PSG jouait la défense en L1, ce serait scandaleux.
    Que la France joue la défense en CDM, c'est intelligent.

    En Coupe du Monde, soit tu finis en romantique qu'on oublie (on a vu de magnifiques équipes de Hollande, Argentine, Croatie depuis 20 ans... mais pas de titre) soit tu finis en pragmatique qui rentre dans l'Histoire.

  3. #23
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    En Coupe du Monde, soit tu finis en romantique qu'on oublie (on a vu de magnifiques équipes de Hollande, Argentine, Croatie depuis 20 ans... mais pas de titre) soit tu finis en pragmatique qui rentre dans l'Histoire.
    Encore là, c'est très subjectif comme analyse.
    Je retiens davantage les perdants hollandais (74', 98') et français (82', 86') ou Croates (Euro 96') que les vainqueurs français (18'), Allemand (90') ou Brésilien 94').
    Ton histoire, n'est pas celle de tous...Sensibilité. Toujours.

  4. #24
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Encore là, c'est très subjectif comme analyse.
    Je retiens davantage les perdants hollandais (74', 98') et français (82', 86') ou Croates (Euro 96') que les vainqueurs français (18'), Allemand (90') ou Brésilien 94').
    Ton histoire, n'est pas celle de tous...Sensibilité. Toujours.
    Mon histoire (celle du palmarès) n'est pas celle de tous mais celle de la majorité: tout le monde se souviendra des vainqueurs, c'est la loi du sport, c'est ce qui est écrit partout, c'est ce qui est brodé sur les maillots, c'est ce qui passe partout à la télé.

    Par contre, ton histoire, j'ai des doutes, la Croatie 96 ? Sans aller faire une recherche google et sans mentir, qui se souvient de leurs parcours ?


    Et si tu as oublié la victoire française de 1918, c'est que tu n'as pas été assez en cours d'histoire à l'école

  5. #25
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Justement, ton histoire est celle du palmarès, ce n'est pas forcément l'histoire de tous. Moi, mis à part l'équipe que je supporte (Monaco),le palmarès, c'est très secondaire. Ce qui reste, c'est les émotions reçues, le jeu.
    C'est pour ça que je ne comprends pas ceux qui se braque comme Juan.
    Ok, il a aimé la France 2018, je respecte. Mais moi, elle ne m'a pas fait vibrer.

    Sorry pour la confusion, la victoire de 18' était bien légendaire (bien plus que celle de 98' à mes yeux )

  6. #26
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    @ marado : je me braque pas je veux juste que vous reconnaissiez que la façon dont a gagné l'edf en russie participe aussi à la grandeur du jeu de football - même si, on a tous compris, vous préférez d'autres moyens.

    il y a la subjectivité, ensuite il y a les faits. et c'est juste pas possible de limiter ces faits à "ils ont garé le bus" comme dayi le fait.

    je pense qu'avec des charbonneurs (nouveau mot) comme matuidi et giroud associés à des talents purs comme pogba, mbappé et griezmann, deschamps a bien fait de miser sur les qualités de chacun. pour moi le système les a parfaitement mis en relief : l'esprit de sacrifice et les remises de giroud, la vitesse, l'adresse et l'imprévisibilité de mbappé, l'économie de gestes superflus par la science de la déviation, de la passe et du cpa de griezmann, la qualité de projection de pogba, celle de récupération de kanté, l'opiniâtreté de matuidi etc

    de toutes façons, j'ai salement abimé l'article que tu as posté, et c'est bien l'essentiel tant il comporte de postulats malhonnêtes (je crois que j'en ai plein le cul de la sociologie dans le football en fait).

    enfin, pour répondre à oizo : la coupe du monde est tellement la reine des compétitions que non, on n'oublie sûrement pas les perdants, ceux que citent marado sont les plus célèbres (hongrie 54, hollande 74, brésil 82 & 86 etc) mais il y en a plein d'autres (cameroun 90, roumanie 94 par ex).

    l'idée n'est pas juste de dire "ils ont gagné donc on clôt le débat on ne retient que leur titre", l'idée c'est aussi de comprendre pourquoi ils ont gagné de cette façon, dans quel contexte, et à quel point c'est intelligent et pertinent.
    ☆☆☆☆

  7. #27
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Mais, moi, je ne remet pas en question la victoire de l'équipe de France.
    Ce qu'ils ont fait, c'est mérité, c'est grand et le travail de Deschamps est remarquable (son pragmatisme me rappelle beaucoup celui de notre coach d'ailleurs).
    Je ne suis personne pour dire qu'ils ont chié à la gueule du jeu.
    Juste, je n'aime pas le style et la manière d'y arriver. Je pardonne à Monaco, car je les aime d'Amour, mais quand je suis neutre, bah, oui, ce football m'emmerde.

    Mais encore, une fois, je comprends et respecte que toi et d'autres prenez du plaisir à le regarder. Et heureusement qu'on a pas tous les même attente et les même goûts concernant le foot.

  8. #28
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Il est sympa ce débat mais sans dec , 2 semaines après la finale, le « mojo » est bien retombé en France où on dirait que plus personne n’en a rien à foutre de cette victoire finale. Alors qu’apres 82 et 86 et surtout en 98, les détresses et l’euphorie ont duré une ... éternité !!!
    C’est en tout cas ce que bon nombre de personnes avec qui je parle foot me font ressentir. Tenez, petite anecdote, on s´est revu avec Rolland et on n’a jamais abordé la victoire de la France en CDM. Et pourtant on parle beaucoup de foot ( mais pas que).
    En 82, on pleurait tout les jours (et ça a duré des années), en 86, on était déçu mais on comprenait que l’EDF était arrivé en demi sur les genoux et on en parlait des victoires contre l’Italie et contre le Brésil. En 98, l’euphorie a duré pendant ... 16 ans et ce fameux coup de boule de l´aut’ racaille.
    Là, ça fait 2 semaines que le France est championne du monde et mon ressentiment est que personne n’en a rien à foutre.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  9. #29
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    le contexte social est pas le même chula.
    98 y'avait un peu plus de légèreté dans l'air faut avouer...
    moi j'ai été très surpris de la furia populaire cet été. franchement. je m'attendais à plus de retenue.

    ps : arrête stp avec l'autre racaille c'est laid.
    et tu sais que c'est faux.
    ☆☆☆☆

  10. #30
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    En 98, l’euphorie a duré pendant ... 16 ans et ce fameux coup de boule de l´aut’ racaille.

    J'ai pas compris : il s'est passé quoi en 2014 ?

    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •