Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692

    Fantasy ASM version Rybolovlev

    Topic qui aurait sa place en "Truc qui sert à rien", n'hésitez pas d'ailleurs pas à déplacer si celui-ci fait un four. Mais vu que je m'ennuie, je partage malgré tout.

    Mais en regardant Colombie-Pologne hier et en voyant Falcao et James de nouveau réunis, je me disais qu'on avait quand même été sacrément gâtés depuis le début de l'ère Rybolovlev en Principauté. On a eu la chance de gagner un titre, de vivre deux épopées européennes marquantes et de voir passer des joueurs pour certains brillants, pour d'autres attachants, pour la plupart d'entre eux les deux.

    Du coup, je me demandais ce que pouvait donner une sorte d'équipe de rêve depuis le renouveau du club et je me suis donc amusé à me faire mon onze et mon groupe de joueurs. Le tout sur des critères on ne peut plus subjectifs et pas uniquement sportifs (aspect sentimental important, sensibilité à un style de jeu en particulier etc). Et je me suis dit que ça pouvait être drôle (histoire de meubler jusqu'à la reprise vu qu'on s'emmerde un peu) de voir si les goûts du Vizu étaient plutôt unanimes et uniformes ou pas.
    Ca donnera au moins l'opportunité à Maradona d'aligner une charnière Abidal-Diallo pour les relances ou à Ethaniel de présenter des ailes Dirar-Ghezzal Et puis plus sérieusement, pour un onze type, y a vraiment des choix cornéliens à certains postes, de vrais crèves-coeur.

    Je pensais donc à un groupe de 23, mondial oblige, et un onze type. N'hésitez pas à évoquer et expliquer vos choix.

    Perso j'en suis arrivé à ça :

    Gardiens : Subasic, Stekelenburg, Benaglio
    Défenseurs : Raggi, Sidibé, Glik, Carvalho, Kagelmacher, Mendy, Tzavellas
    Milieux : Fabinho, Moutinho, Toulalan, Bakayoko, Obbadi, Bernardo Silva, Dirar, James Rodriguez, Lemar
    Attaquants : Falcao, Mbappé, Berbatov, Germain


    ----------------------Subasic-----------------------------

    Raggi(c)---------Glik----------R.Carvalho--------Mendy

    ---------------Fabinho---------Bakayoko----------------

    Bernardo Silva----------------------James---------------

    -----------------Falcao--------Mbappé--------------------


    Entraineur : Jardim


    Dans les cages, Suba évidemment en 1, le Stek' en 2 pour sa belle saison chez nous où il avait toujours répondu présent. Puis Benaglio en 3 car De Sanctis était sympa mais complètement à la ramasse sur le pré.

    En défense, sur le flanc droit, Sidibé est probablement le meilleur à avoir occupé le poste mais Raggi quoi. Pour tout ce qu'il représente depuis qu'il est chez nous et pour certaines prestations dantesques dans des matchs de très haut niveau (notamment le match d'anthologie qu'il livre face à Aguero et City).
    Dans l'axe, Glik a rapidement conquis les supporters et je pense qu'il reviendra souvent dans les propositions. Je lui associe Ricky pour une certaine complémentarité et son extraordinaire professionnalisme chez nous, un grand bonhomme. Pour le banc, j'écarte à contre-coeur Abdennour (je n'oublierai jamais ton match au Vel' et le drame qu'a constitué ta sortie) pour Kagelmacher qui fait partie de ceux qui nous ont redonné de la fierté à supporter le club. Idem pour Giorgios et ses coups francs à gauche (désolé Layvin). Mendy n'a fait qu'une saison mais quelle saison... Il a transformé le visage de l'équipe, absolument monstrueux et un élément capital dans la vie du groupe.

    Au milieu, Fabi évidemment, pas besoin de s'étendre. Je lui associe Tiémoué (un des crèves coeur dont je parlais de laisser Mouti sur le banc) pour sa saison exceptionnelle lors du titre où il dégageait une puissance inouïe et pour son coup de casque face à City (ainsi que sa décla quand on parlait de lui au PSG "On a fini devant eux, impossible que je signe là bas"). Toulalan aurait aussi pu postuler avec ses énormes saisons chez nous. Un secteur de jeu où on est méchamment fournis. Je prends Obbadi qui a ramené le foot au Louis II et je laisse Kondogbia sur le carreau.

    Bernardo Silva à droite, là aussi, incontestable. A gauche, ou plutôt axe, je mets James au détriment de Toto (autre crève-coeur). Une seule saison mais il avait littéralement porté l'équipe, notamment au cours de la deuxième partie de saison. Puis bon, c'est un joueur de génie quoi, un fuoriclasse comme on en voit passer très peu chez nous. Et ce sentiment génial en été de pouvoir bomber le torse lors des vacances entre potes quand il inscrit son but d'anthologie face à l'Uruguay et de dire "il est chez nous" (même s'il allait partir dans les jours qui suivaient ). Une immense fierté.
    Dirar complète le tableau pour sa fidélité au maillot, son attitude et son abnégation totale sur le terrain et aussi pour le talent, car il en avait.

    Devant, Rada sur qui je m'étends suffisamment par ailleurs. Associé à cette tête de con de Mbappé Parce que ça fout la haine quand il le dit, mais il a pourtant raison quand il dit qu'en un an, il a fait des choses que peu de joueurs ont fait à Monaco. Assister à l'éclosion de ce phénomène, le voir repousser les limites les unes après les autres avec autant de facilité, c'était quand même un truc de dingue, assez indescriptible. Puis son duo avec Falcao était dingue.
    Berbi en sub parce que lui aussi, fuoriclasse avec une élégance folle. Je ne suis pas prêt d'oublier son but à l'Emirates, son lob contre Nice et son doublé chez les catins. La dernière place revient à Germain pour sa contribution lors de la saison du titre et parce qu'il a tout connu avec nous. Même si je n'ai pas goûté son kiff pour Nice et Marseille qui me restera toujours en travers de la gorge. Ibou Touré et Martial échouent de peu.

    Autrement, je ne me suis pas penché sur le sujet, mais il pourrait être sacrément drôle de faire la même chose avec les tocards de la période 2005-2011

  2. #2
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    faut que je réfléchisse.
    pour l'instant ça ressemble à ça :

    --------------??-------------------


    ??---------??----------??--------??


    ------Moutinho---------??--------


    ??-------------------------------??


    ----------??--------??-------------
    ☆☆☆☆

  3. #3
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    ............................................Subasic
    .................................................. .(Romero/Badiashile)

    Sidibé.....................Toulalan............Abidal...................Mendy
    (Almamy)...............................(Glik)....................(Carvalho).......................(Kurzawa)


    ................................Fabinho.........Moutinho
    .........................................(Bakayoko).............(Kondogbia)

    Bernardo
    ..............................James..............................Mbappé
    .....(Dirar)............................................(Lemar)........................................(Carrasco)

    ............................................Falcao
    .................................................. ......(Berbatov)

    Des cadres fidèles (Suba, Toul', Fabi, Mout'), des étoiles filantes (Mendy, James, Mbappé), d'humbles talents (Bernardo, Lemar, Djibril), des revanchards (Abi, Falca'), mais surtout du pur bonheurs 6
    années durant...
    Merci à Rybo, Vadim, Tor kristian, Filips, la Smole, Luis, Claudio, Léo...

  4. #4
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Cela marche comment ? On se base sur les perfs individuelles sur une saison ou sur celles de quelques matchs à la suite ?
    Par exemple, un Baka a fait mois d'août extraordinaire mais le reste était un peu moins impressionnant.
    Donc en me basant sur toute la saison, j'hésite a le mettre et sur quelques perfs, il passe devant Fabinho sportivement.

  5. #5
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    ......................................Subasic
    ............................................(Sy/Benaglio)

    Sidibé.............. .......Glik...... ......Abidal................... Mendy
    (Almamy).....................(Kagelmacher)....................(Carvalho).......................(Echiejile)


    ................................Fabinho.........Moutinho
    .........................................(Bakayoko).............(Koman)

    Bernardo
    .............................. ..............................James
    .....(Dirar)............................................ ....................................(Carrasco)

    ......................................Falcao Mbappe
    ...............................................(Berbatov) (L. Traore)


    Dans les bois, Suba,evidemment, Sy parce qu'il est fidele et Benaglio parce qu'il est beau.
    Derriere les 4 meilleurs intrinsequement, dur d'eliminer le Abdennour de ce quatuor mais il fallait. sur le banc, Toure parce qu'a droite il a toujours ete la, dans l'axe Kagelmacher parce qu'il m'a fait rever, Carvalho parce que c'etait un grand monsieur du football et a gauche.. Elderson le genie.

    Au milieu, Fabi-Moutinho parce qu'ils representent ce qui se fait de mieux en terme de regularite, de talent et de constance au haut niveau.
    Bakayoko pour son impact et Koman parce que pendant quelques mois on a eu un mec au milieu capable de jouer au ballon.

    Sur les cotes, pas besoin de justifier, 2 gauchers titu, 2 droitiers remplacants. 4 joueurs qui aurons marque l'histoire de la diagonale.

    Devant, un duo qui en 6 mois aura marque les esprits comme leur predecedeurs (Klinsman/Ikpeba ou Simone/Trezeguet). Sur le banc, Berbatov pour la classe incarnee, LAcina pour son triple contre Beaulieu.

  6. #6
    18ème homme Avatar de Bloodynamnam
    Date d'inscription
    January 2013
    Localisation
    Château-Gontier-sur-Mayenne
    Messages
    757
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Devant, un duo qui en 6 mois aura marque les esprits comme leur predecedeurs (Klinsman/Ikpeba ou Simone/Trezeguet). Sur le banc, Berbatov pour la classe incarnee, LAcina pour son triple contre Beaulieu.
    Quadruplé en 45 minutes, du coup tu peux le mettre dans le 11 titulaire !

  7. #7
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Toutes mes confuses. Mais en effet, un joueur qui nous a fait gagner le derby avec autant de panache pourrait etre dans le 11.

  8. #8
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    ............................................Subasic
    .................................................. .(Romero/Badiashile)

    Sidibé.....................Toulalan............Abidal...................Mendy
    (Almamy)...............................(Glik)....................(Carvalho).......................(Kurzawa)


    ................................Fabinho.........Moutinho
    .........................................(Bakayoko).............(Kondogbia)

    Bernardo
    ..............................James..............................Mbappé
    .....(Dirar)............................................(Lemar)........................................(Carrasco)

    ............................................Falcao
    .................................................. ......(Berbatov)

    Des cadres fidèles (Suba, Toul', Fabi, Mout'), des étoiles filantes (Mendy, James, Mbappé), d'humbles talents (Bernardo, Lemar, Djibril), des revanchards (Abi, Falca'), mais surtout du pur bonheurs 6
    années durant...
    Merci à Rybo, Vadim, Tor kristian, Filips, la Smole, Luis, Claudio, Léo...
    Presque pareil sauf que j'aurai mis Tzavellas à la place de Kurzawa, car j'aimais bien ce joueur en L2 et Glik à la place de Toulalan.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •