Page 24 sur 31 << Première ... 142223242526 ... Dernière >>
Affichage des résultats 231 à 240 sur 308
  1. #231
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    J'ai même conseiller à un papa qui a un fils très doué au foot de ne pas choisir Lyon comme centre.
    Car ils flinguent les jeunes. Notamment en leur imposant un physique incompatible avec leur âge. Tout ça pour faire des machines.
    Geubbels est arrivé blessé à Monaco. Il a été formé ou plutot déformé à Lyon.
    C'est fou le nombre de joueurs qui sortent du centre de formation de Lyon et qui passent leur temps à l'infirmerie.. Y a un truc à creuser chez eux. C'est pas sain
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #232
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Avec nom pareil faut pas s'étonner que ce soit un four

  3. #233
    Coupe les citrons Avatar de Crusoé
    Date d'inscription
    August 2015
    Messages
    142
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    J'ai même conseiller à un papa qui a un fils très doué au foot de ne pas choisir Lyon comme centre.
    Car ils flinguent les jeunes. Notamment en leur imposant un physique incompatible avec leur âge. Tout ça pour faire des machines.
    Geubbels est arrivé blessé à Monaco. Il a été formé ou plutot déformé à Lyon.
    C'est fou le nombre de joueurs qui sortent du centre de formation de Lyon et qui passent leur temps à l'infirmerie.. Y a un truc à creuser chez eux. C'est pas sain
    Ah les idées reçues... Va falloir arrêter de raconter des inepties/mensonges si vous voulez que j'arrete d'intervenir !
    Je t'inviterrai à lire et relire les interviews de Gerard Bonneau un simple "éduc" avec ses valeurs et convictions devenu Responsable de la Formation, l'homme à qui Lyon doit sa place parmi les meilleurs centre formation d'Europe.
    Sa philosophie et son accompagnement des jeunes, le Papa Poule (aux œufs d'or ?) OL qui dès son arrivé en 2000 à tout simplement supprimé les qualités physiques comme critère de détection.
    Bonneau avait un "droit" de contrôle sur le passage de l'Academie au groupe Pro, et pouvait mettre son véto quand il estimait que c'etait trop tot (physiquement ou mentalement). Il est même un peu paranoïaques sur le sujet et c'est pris la tête avec JMA/Lacombe et certains coachs pour ne pas griller les étapes avec certains jeunes, Benzema notamment.
    T'iras lires aussi ses declarations récentes sur les derives de la formation et l'integration des jeunes qu'il juge bien trop rapide et exigeante à notre époque et contraire à toute ses méthodes.
    Je t'invite aussi a lire les hommages de la part de ses poulains qui tous soulignent son implication minutieuse au quotidien, son soucis du details sur leur development personnel.

    Sinon une petite liste pèle mêle des "MACHINES" Pro formé à l'OL sous Bonneau : Grenier, Benzema, Ferri, Pied, Clement, Remy, Gonalons, Martial, Plea, Aouar, Tolisso, Lacazette, Gouiri, Tafer, Moalida, Mounier, Ghezzal, Fekir, Gassama, Cacqueret, Diackaby, Kallulu, Belhadj, Benzia, Cherki
    Meme avant lui la formation Lyonnaise n'était franchement pas basé sur les attribut physique Maurice, Kanouté, Linares, Govou, N'gotty, Caveglia, Giuly, Fiorese, Lacombe, Job, Berthod, Blanc (Serge), Brechet, Clerc, Di Nallo, Chiesa, Devaux, Djorkaeff (Tchouki), Domenech, Flachez, Fournier, Laville
    Les monstres physique que l'OL à formé : Abidal, N'gotty, Govou, Balmont et Tolisso... Une véritable USINE si il en est !
    C'est vrai qu'a la vue de cette liste on voit bien les méthodes de formation digne des plus grandes heures des Golgothes Olympiques de l'URSS.
    Ah lutain la haine de JMA ca en fait raconter des conneries... J'espere que le papa que tu as conseillé t'as pas vraiment pris au serieux.

    Sinon une des raison qui te font penser qu'on aurai tendance à griller nos jeunes est lié à une période de flottement dans notre secteur médical suite au départ de Duverne notre préparateur physique, une période de 4/5 ans ou on à enchainé les blessure et pépins physique au niveau pro. Période qui coincide avec la génération Fekir/Lacazette. Sur les forums lyonnais on avait eu un peu tous le même raisonnement que toi et fait ce raccourci mais on avait juste une cellule médicale défaillante rien a voir avec la formation.
    aka GanjaGone

  4. #234
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 691
    Citation Envoyé par Crusoé Voir le message
    Ah les idées reçues... Va falloir arrêter de raconter des inepties/mensonges si vous voulez que j'arrete d'intervenir !
    Je t'inviterrai à lire et relire les interviews de Gerard Bonneau un simple "éduc" avec ses valeurs et convictions devenu Responsable de la Formation, l'homme à qui Lyon doit sa place parmi les meilleurs centre formation d'Europe.
    Sa philosophie et son accompagnement des jeunes, le Papa Poule (aux œufs d'or ?) OL qui dès son arrivé en 2000 à tout simplement supprimé les qualités physiques comme critère de détection.
    Bonneau avait un "droit" de contrôle sur le passage de l'Academie au groupe Pro, et pouvait mettre son véto quand il estimait que c'etait trop tot (physiquement ou mentalement). Il est même un peu paranoïaques sur le sujet et c'est pris la tête avec JMA/Lacombe et certains coachs pour ne pas griller les étapes avec certains jeunes, Benzema notamment.
    T'iras lires aussi ses declarations récentes sur les derives de la formation et l'integration des jeunes qu'il juge bien trop rapide et exigeante à notre époque et contraire à toute ses méthodes.
    Je t'invite aussi a lire les hommages de la part de ses poulains qui tous soulignent son implication minutieuse au quotidien, son soucis du details sur leur development personnel.

    Sinon une petite liste pèle mêle des "MACHINES" Pro formé à l'OL sous Bonneau : Grenier, Benzema, Ferri, Pied, Clement, Remy, Gonalons, Martial, Plea, Aouar, Tolisso, Lacazette, Gouiri, Tafer, Moalida, Mounier, Ghezzal, Fekir, Gassama, Cacqueret, Diackaby, Kallulu, Belhadj, Benzia, Cherki
    Meme avant lui la formation Lyonnaise n'était franchement pas basé sur les attribut physique Maurice, Kanouté, Linares, Govou, N'gotty, Caveglia, Giuly, Fiorese, Lacombe, Job, Berthod, Blanc (Serge), Brechet, Clerc, Di Nallo, Chiesa, Devaux, Djorkaeff (Tchouki), Domenech, Flachez, Fournier, Laville
    Les monstres physique que l'OL à formé : Abidal, N'gotty, Govou, Balmont et Tolisso... Une véritable USINE si il en est !
    C'est vrai qu'a la vue de cette liste on voit bien les méthodes de formation digne des plus grandes heures des Golgothes Olympiques de l'URSS.
    Ah lutain la haine de JMA ca en fait raconter des conneries... J'espere que le papa que tu as conseillé t'as pas vraiment pris au serieux.

    Sinon une des raison qui te font penser qu'on aurai tendance à griller nos jeunes est lié à une période de flottement dans notre secteur médical suite au départ de Duverne notre préparateur physique, une période de 4/5 ans ou on à enchainé les blessure et pépins physique au niveau pro. Période qui coincide avec la génération Fekir/Lacazette. Sur les forums lyonnais on avait eu un peu tous le même raisonnement que toi et fait ce raccourci mais on avait juste une cellule médicale défaillante rien a voir avec la formation.
    Salut ami lyonnais. Je n'ai aucun problème à reconnaître le centre de formation de l'OL comme un des meilleurs de France, voire d'Europe, notamment sur le critère du nombre de bons et excellents joueurs sortis. Toutefois, dans ta liste, Abidal, bien que né dans la région lyonnaise, a été formé chez nous. Il est issu de Lyon-Decines si ma mémoire est bonne. On l'a transféré à Lille à mon grand regret car je le trouvais déjà meilleur que nos deux centraux de l'époque (Dumas et ? ) et l'OL l'a acheté à Lille.

  5. #235
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Oula Alti, pas mal d'imprécisions, même si le principal est juste: Abidal n'a pas été formé à l'OL.

    Abidal vient de Lyon-Duchère, d'ou on le prend à Monaco en 2000, au lendemain du titre. Il a déjà 21 ans. Donc non, on ne le forme pas.

    Dumas n'est déjà plus là depuis plus d'1 an.
    A Monaco il n'est considéré que comme latéral gauche. Ses concurrent à gauche sont alors Jurietti, Leonard et parfois Riise.

    Il quitte le club en juin 2002, alors complètement barré par Evra qui a débarqué de Nice, à l'été 2001.

    C'est à Lille qu'il commence à jouer un peu dans l'axe, mais très rarement (comme à Lyon).
    C'est au Barça qu'il s'y impose vraiment.

  6. #236
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 691
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Oula Alti, pas mal d'imprécisions, même si le principal est juste: Abidal n'a pas été formé à l'OL.

    Abidal vient de Lyon-Duchère, d'ou on le prend à Monaco en 2000, au lendemain du titre. Il a déjà 21 ans. Donc non, on ne le forme pas.

    Dumas n'est déjà plus là depuis plus d'1 an.
    A Monaco il n'est considéré que comme latéral gauche. Ses concurrent à gauche sont alors Jurietti, Leonard et parfois Riise.

    Il quitte le club en juin 2002, alors complètement barré par Evra qui a débarqué de Nice, à l'été 2001.

    C'est à Lille qu'il commence à jouer un peu dans l'axe, mais très rarement (comme à Lyon).
    C'est au Barça qu'il s'y impose vraiment.
    Merci Marado pour la correction.😊 Je le trouvais déjà très bon chez nous. Je me souviens d'un match où il avait été monstrueux en latéral gauche. C'était contre Lens leader invaincu lors de la saison post titre et nous les battons largement 3-0. Là, j'ai tout de suite compris qu'il serait un futur crack.

  7. #237
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Altissimo Voir le message
    Merci Marado pour la correction. Je le trouvais déjà très bon chez nous. Je me souviens d'un match où il avait été monstrueux en latéral gauche. C'était contre Lens leader invaincu lors de la saison post titre et nous les battons largement 3-0. Là, j'ai tout de suite compris qu'il serait un futur crack.
    Pareil, la première saison post titre, il montre un potentiel important. Puel est "obligé" de faire jouer le champion de France Contreras (avant l'histoire des faux papiers) et Jurietti qu'on a surpayé à Bastia pour remplacer Sagnol.
    Puis la saison est compliqué sportivement. En janvier débarque Panucci et Jurietti est alors utilisé qu'à gauche. Il y a aussi feu Di Tommaso, un jeune que Puel adore parce qu'il l'a lancé avec la CFA.
    Riise qui joue aussi de temps en temps. L'effectif est trop important pas équilibré et on passe un peu à côté d'Abidal, sans exploiter son potentiel.

    Après, Puel est débarqué, Deschamps arrivent, l'effectif ça devient n'imp, avec plus de 30 joueurs, pas mal de vieilles gloire. Bref, le contexte n'était pas idéal. Puis, il y a le coup Evra qu'on chipe gratos à Nice et qu'il est une vraie révélation. On aurait eu besoin d'un visionnaire à l'époque qui voit déjà en lui un futur grand central. Notre défense en 2002, ça aurait pu/dû être :Panucci, Marquez, Abidal, Evra, mais nous on a préféré El Fakhiri, Domoraud, Pierre-Fanfan, Jurietti (demi)

    Sinon, je me souviens qu'Ettori avait dit à l'été 2000, que parmi les recrues arrivées à coup de millions (Porato, Jurietti, Dabo, Nonda...) on allait être surpris par ce petit jeune qui débarquait de La Duchère.

  8. #238
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Je me souviens (mais ça fait déjà longtemps) qu'Abidal était déjà excellent sous nos couleurs (souvent à gauche, mais parfois axe gauche si Eugène m'abuse) mais qu'il a commis en l'espace de quelques semaines deux-trois grosses bourdes en jouant trop "facile" ou "risqué" en position de défenseur qui ont valu des buts casquette.

    Suite à cela, il a perdu énormément de temps de jeu et le LOSC a flairé le bon coup.

    Mais il puait déjà la classe: tonique, véloce, technique et cherchant constamment à créer/apporter, peut-être un peu trop et on pardonne moins à un "plus tout jeune" de 22 ans qui vient de CFA qu'à un joueur issu du centre (comme Badia aujourd'hui).

  9. #239
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Moi j'ai plutot le souvenir que pour Abidal les supporters avaient le même traitement que Abdou Diallo (bon mais pas assez et que Jurietti sortait d'une grosse saison a Bastia) et comme le dit Maradona c'était l'embouteillage de tout et n'importe quoi a l'epoque.

    Quand Puel le ramène a Lille il se disait aussi dans les travées du Louis 2 et des chats Voila que Pestant était une meilleure affaire d'Abidal.

  10. #240
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    Moi je me rappelle que son surnom c'était Adibal chez nous....

    Un échec dans un club ne veut pas dire que c'est foutu, heureusement !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •