Page 1 sur 10 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 100
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023

    [Topic Samuel GRANDSIR - N° 29]

    L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée à compter du 1er juillet de Samuel Grandsir (21 ans) pour 5 saisons, jusqu’en juin 2023.

    Né le 14 août 1996 à Evreux, l’explosif international Espoirs français arrive en provenance de l’ES Troyes AC où il a effectué toute sa formation et joué son tout premier match de Ligue 1 en avril 2016, à 19 ans.


    Capable d’évoluer comme milieu offensif sur un côté ou en attaque, Samuel Grandsir s’est révélé la saison dernière en disputant notamment 36 rencontres de Ligue 1 (3 buts, 4 passes). Il a également disputé 32 matchs de Ligue 2 en 2016-17, saison durant laquelle il avait marqué un but crucial pour l’accession de l’ESTAC en Ligue 1 lors de la 38e journée. Appelé chez les Bleuets à 4 reprises, Grandsir a participé aux victoires face au Monténégro (2-1) et au Luxembourg (2-3) en matchs de qualification pour le championnat d’Europe Espoirs 2019.


    Samuel Grandsir : « Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco, un club ambitieux qui fait confiance aux jeunes joueurs et leur permet de développer tout leur potentiel. Après deux saisons avec Troyes, mon club formateur, je vais vivre une nouvelle expérience très excitante dans un des plus grands clubs français qui va disputer une nouvelle fois la Ligue des Champions. Je vais travailler dur pour démontrer mes qualités et rendre au club la confiance qu’il m’accorde. »


    Vadim Vasilyev, Vice-président Directeur général :« Nous sommes très heureux d’accueillir Samuel Grandsir à l’AS Monaco. Samuel a disputé deux saisons pleines, durant lesquelles il a démontré beaucoup de qualités avec Troyes ou avec l’Equipe de France Espoirs. Nous croyons beaucoup en lui et en ses capacités de franchir de nouveaux paliers au sein du projet AS Monaco. »
    Bienvenue à lui. Espérons qu'il progresse rapidement pour nous faire oublier Thomas LEMAR.

  2. #2
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Très content de cette signature. Il vient normalement prendre la place de Ghezzal et Diakhaby en tant que doublure d'un mec sur le côté.

  3. #3
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Étonnant son positionnement en arrière droit en préparation et aux entraînements.
    Pourquoi est-il mis à ce poste là ? Manque de niveau ? Pour lui donner du temps de jeu Pour progresser défensivement ? Pour le placer là ?

    Transfermarkt le positionne principalement comme un milieu droit mais à en secondaire milieu gauche et arrière droit. Alors soit c'est une mise à jour du site, soit il peut jouer à ce poste là et on l'a peut-être pris pour ça.

    On devrait vite être fixé avec les prochains amicaux où on va voir à quel poste il va jouer.
    Dernière modification par Kouloukoukou ; 18/07/2018 à 15h56.

  4. #4
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Grandsir = Dirar 2.0
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  5. #5
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    On a pas recruté le Pierre-Gabriel de l'ASSE pour jouer arrière-droit ?
    Après il y a plusieurs solutions à ce placement

    Peut-être qu'on le fait jouer ARD car on a pas trop le choix en attendant le retour de tout le monde, et qu'on pense que ça peut-être bénéfique pour son rempli défensif à l'avenir...
    Peut-être qu'on souhaite le rendre polyvalent et que son coffre pourrait être intéressant pour jouer ARD.
    Comme on finalise le vente de Sidibe on souhaite avoir plus d'1 joueur de couloir si Almamy est replacé dans l'axe.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #6
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Il me semblait l'avoir déjà vu évoluer très ponctuellement latéral droit avec Troyes, mais Boutal m'avait répondu par la négative en partie Transferts et Rumeurs.

    Sauf que j'avais tout vu avant tout le monde.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  7. #7
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par AlyumdrA Voir le message
    Grandsir = Dirar 2.0
    Pas impossible en effet.
    En tout cas, moi, ça me plait de penser que Jardim envisage Grandsir latéral droit et Almamy défenseur central.
    Après, on est qu'au début de la préparation, pas mal de jeunes qu'on a recruté évoluent comme milieux offensifs, alors qu'on est assez dépeuplés derrière.
    Rien de définitif donc, mais cette polyvalence pourrait en faire un joueur important de l'effectif. Comme Nabil le fût la saison du titre.

  8. #8
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    C'est surtout le fait qu'en plus de jouer à ce poste à l'entraînement, transfermarkt l'envisage aussi comme un potentiel arrière droit qui m'a fait remonter le topic.

    Maradona : hier à l'entraînement, est-ce qu'il y a eu un exercice avec des centreurs qui étaient les arrières latéraux ? Si oui et qu'il a joué à ce poste, ça consolide un peu plus la théorie sur son repositionnement.

  9. #9
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Maradona : hier à l'entraînement, est-ce qu'il y a eu un exercice avec des centreurs qui étaient les arrières latéraux ? Si oui et qu'il a joué à ce poste, ça consolide un peu plus la théorie sur son repositionnement.
    Non. Juste des oppositions après des exercices de passe et va.
    La première opposition avec un thème (10 secondes pour conclure l'attaque après récupération), la seconde libre.
    Il était positionné latéral droit dans une défense à 4, celle des "remplaçants (Grandsir-Almamy-Badiashile-Panzo).
    Pour le moment, il semble être la doublure de Pierre-Gabriel, dans l'esprit de Léo.

  10. #10
    18ème homme Avatar de Lomalagapette
    Date d'inscription
    January 2011
    Localisation
    Maintenon
    Messages
    854
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Pas impossible en effet.
    En tout cas, moi, ça me plait de penser que Jardim envisage Grandsir latéral droit et Almamy défenseur central.
    Après, on est qu'au début de la préparation, pas mal de jeunes qu'on a recruté évoluent comme milieux offensifs, alors qu'on est assez dépeuplés derrière.
    Rien de définitif donc, mais cette polyvalence pourrait en faire un joueur important de l'effectif. Comme Nabil le fût la saison du titre.
    Je rejoins l'idée du Dirar 2.0 . Je pense surtout que Grandsir une très bonne pioche comme on savait faire il y a 3 4 ans. Une petite mais jolie expérience en liguain avec de belles promesses. Maintenant je fais confiance a jardim pour le replacement. Je préfère ça que voir Sidibé milieu droit vs Paris ...

    En revanche je ne saisi pas trop l'envie global du vizu de voir Touré défenseur central. Ca peut être une belle expérience certes, mais je crois savoir que pas mal savent reconnaître sa qualité de centre . Alors maintenant que le champ est libre je l'installerais à ce poste, et puis si ça ne va pas il y a Ronaël qui peut jouer ...

    J'admets attendre depuis longtemps qu'il soit le titulaire à droite et Sidibé à gauche (concernant les saisons passées, on oublie Sidibé maintenant puisque son avenir semble loin du rocher)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •