Page 15 sur 15 << Première ... 5131415
Affichage des résultats 141 à 144 sur 144
  1. #141
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message


    Si on fini champion du monde (voir même finaliste) avec un jeu dégueu, "tout le monde" aura oublié le jeu en question. Tu peux faire de magnifiques matchs, si tu te fais sortir, on viendra pas te caliner en disant que c'est pas grave, c'etait beau. C'est de la science-fiction ça...
    Pour le coup du jeu dégueulasse mais bien sûre que beaucoup de supporters vont retenir cela si jamais la France décrochait le Graal.
    Le meilleur exemple en date est le sacre du Portugal, il y a 2 ans, tout le monde disait et pas que les Français hein, que l'équipe était dans le top 3 des plus mauvaises équipes à avoir gagner la CDM ou l'Euro, des journalistes aux supporters. Personne n'oubliera.

    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Enfin, le coup des journalistes sans couilles, j'ai pas compris.
    D'une part, j'entends justement quasiment tous les journalistes gueuler ou dire qu'ils sont inquiets, et deuxièmement, Globule, tu penses vraiment que le staff, les joueurs ont besoin des journalistes pour faire leur analyse ?
    Sans compter sur le fait qu'on sait tous très bien qu'il y a un décalage énorme entre ce qu'on peut entendre dans les médias et ce qui se dit dans le groupe, en interne.


    Je parlais des interviewers en faite, j'en est entendu 2 dont celui de RMC qui interviewait Mandanda sur le match de l'EDF et qui n'a pas vraiment oser lui dire que le match était nauséabond.Face à Mandanda, quand celui ci essayait de faire passer le message, que les supporters au stade et devant leur TV, n'avait pas la bonne vision du foot qui s'est déroulé sur le terrain durant le match.

    C'est cela que je reproche, parce que gueuler à la radio ou dans les journaux c'est une chose, mais je préférerais aussi que les journalistes lors des interviews soit francs et ne couvre pas le match que l'on a vu.
    Dernière modification par GlobuleR&B ; 27/06/2018 à 18h29.

  2. #142
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Tu connais beaucoup de supporters portugais qui troqueraient leur titre contre un rôle de demi-finaliste avec un jeu excitant?

    La question n'est pas de savoir si le jeu était moche, mais de savoir si les supporters sont prêts à accepter ça si ça apporte un titre.

  3. #143
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Bon je suis vraiment sur la même ligne que Sheik et Gb a priori !!
    A savoir que comme tout le monde, je me suis fait profondément chier devant ce match. Pour le coup le terme purge est vraiment approprié.
    Dans la veine du Monaco - SCO de cette saison !!

    Pour autant, si évidemment je comprends que certains puissent être chafouins, faudrait aussi veiller à prendre un peu de recul et à contextualiser cette rencontre.

    Dans les médias et sur les réseaux sociaux; tous étaient à charge, et sans aucune mesure, il ne cherche pas à tempérer...
    Et là je commence à voir tout ce que je déteste lors des ces grandes compétitions à savoir les footix qui remplissent leurs murs de plaintes envers l'EDF et de comparaisons foireuses avec d'autres teams, alors qu'ils viennent de découvrir qu'ils avaient une équipe de foot :)

    Et le pire c'est que même les soi-disants experts sont sur la même ligne !!!

    Mardi, la grande responsabilité de ce non match elle est imputable aux danois, faut pas oublier l'adversaire et ses choix tactiques !! D'ailleurs, même la Croatie risque de galérer si les Danois joue à 11 dans leur 20 derniers mètres.
    Pour autant j'espère qu'ils se feront sortir à la dernière seconde sur un bon vieux csc !!!

    Alors le sélectionneur Danois se permet de "chambrer" l'EDF mais le mec en avait quand même bien peur, et à la sortie du match essaie de se faire passer pour un génie tactique !! Jouer à 10 dans ses 20 mètres, n'importe quel coach peut le faire si les joueurs sont disciplinés on le voit tous les ans en Coupe dans des rencontres bien plus déséquilibrées sur le papier !

    Et vu les propos de DD à la fin du match, tu sens qu'à la pause il a rien fait pour que son équipe se sorte les doigts ça ressemblait "ah ouais ils veulent jouer comme ça, bon on va laisser faire, nous on est premiers" !!
    Et pour le spectacle il faut deux équipes qui jouent le jeu, là c'était quasi mission impossible, même les Allemands n'ont pas marqués face aux Coréens qui n'ont pas les mêmes qualités que les Danois dans le domaine athlétique !

    Que l'Australie joue comme ça Ok, mais les danois ont quand même de bons joueurs et d'autres arguments à faire valoir non?

    Bref, dans tous les cas l'EDF n'a pas mis le nécessaire pour essayer de casser ce mur et certains joueurs sont passés à côté comme Lemar qui reste dans la continuité de sa saison monégasque..

    Perso, ce qui m'inquiète le plus à la lecture de ce match c'est le gros déchet technique, mais bon avec 6 titulaires en moins... mais surtout le niveau de Griezman !!

    Pour le reste au moins on sera fixé samedi et d'ailleurs je suis "content" que ce soit l'Argentine. Un grand nom du foot quoi que l'on en dise, mais une équipe prenable et surtout une équipe qui ne devrait pas bétonner car elle ne sait pas vraiment le faire, en tout cas cette année elle me semble bien moins solide qu'en 2014 !! APrès ils ont de sacrés arguments offensifs et le facteur X qu'est Messi !!

    Alors je ne présage de rien, je ne dis pas que le France va passer easy, je dis juste qu'elle mérite mieux que toutes les critiques qui s'abbattent sur elle, et qu'elle a largement le niveau pour au moins rivaliser avec l'Argentine de Messi.

    Et entre nous, les histoires de jeu faut arrêter, tous les gros galèrent cette année, matez l'Allemagne, la France en 98 en faisaint son meilleur match en final face à une équipe qui jouait, idem en 2006, le meilleur match c'était face au Brésil car ils jouaient, seule exception en 2000 où la France et Zidane marchaient sur l'eau !!

    Même l'Espagne en a chié pour passer l'IRan, et même à 1-0 en leur faveur s'est chié dessus dans le dernier quart d'heure, hier le Mexique en prend 3 contre la Suède !!!

    Alors, je le répète, l'EDF n'a pas montré grand chose, hormis les 45 minutes contre le Pérou, que j'ai trouvé très bonnes avec quelques séquences de grandes qualités, pour autant à aucun moment elle ne s'est retrouvé acculé ou en grande difficulté, on a concédé que très peu d'occasions !!

    Certains vont me parler des 43% de possession face au Pérou, certes, mais d'une part le Pérou aime avoir le ballon, c'est une des équipes qui m'a le plus plu du tournoi, mais ils ont été assez inoffensifs au final.
    Et la France a eu une grosse possession face aux Danois, pour que dalle au final, idem L'Allemagne face à la Corée, et Monaco l'année du titre marchait sur tout le monde sans avoir une possession de ouf !!

    Cette EDF est en difficulté face à de gros blocs comme 95% des teams, il lui faut un peu de profondeur et de vitesse pour jouer verticalement, d'autant qu'hormis Giroud, on a peu de gros gabarits à foutre dans les 16 mètres pour réceptionner les éventuels bons centres...

    Bref, tout ça pour dire, qu'on verra face aux Argentins, j'ai hâte !!!


  4. #144
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Mendy est out...(blessure musculaire) j'avais pas vu l'info, je comprend mieux pourquoi on parlait de mettre Kimpembe sur le coté du coup... m'enfin à priori Hernandez est ok.
    Moche pour Mendy quand même qui se disait à 100% il y a quelques jours.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •