Page 2 sur 3 << Première 123 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. #11
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 299
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Qu'est ce que tu essaie de nous faire gober Kouloukoukou ?
    Que ceux qui sont né en fin d'année ont plus de chances de devenir pro ?
    Oui. C'est même logique, il y a presque 1 an de différence entre un janvier et décembre de la même année. Si ils jouent au même niveau le plus jeune doit compenser physiquement. C'est pas pour rien que beaucoup de jeunes arrivant aux différents centres sont nés en début d'année. Par exemple cette année lors des sélections u15, 80 joueurs , 26% des jeunes sont né en janvier et 1 seul jeune qui est né au dernier semestre.

    Et encore le seul qui est né en décembre, je me demande si c'est pas le grand attaquant qu'on voit avec le Paris FC de Mejbri et qui fait 20cm de plus que les autres

  2. #12
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    @Juan
    Oui, quelque fois, mais bien moins qu'avant...
    Pourtant, pour moi, ça reste quelque chose de primordial pour le club. J'ai toujours aimé l'ASM pour les joueurs qu'elle réussissait à sortir (Bijotat, Amoros,Luc-Jean, Bellone, Claudio, Thuram, Petit, Bati, Henry...
    Ça reste l'essence du club. C'est pour ça que j'aime bien à la base le projet du club et la mise en avant de l'Academy, mais je regrette qu'on ne l'exploite pas assez. Je ne dis pas qu'il n'y a que des cracks dans les équipes de jeunes, mais quand je vois les lascars qu'on va recruter à coût de 10-15M et qui ne sont pas meilleurs que nos jeunes,ça me rend dingue!

    Pour moi le Monaco parfait, ce sont des cracks, avec pleins de classe (Hoddle, Diaz, Klinsi, Scifo, Marquez, Morientes, Falca...) entourés de jeunes de la maison. C'est toujours comme ça qu'on a eu de grandes équipe. Les recrutements d'une tripotées de joueurs moyens (l'image c'est 2005: Sorlin Maoulida, Kapo, Meriem...), on n'avait ni résultat, ni état d'esprit et on passait des saisons de merde.

    Bon, j'ai divagué...j'y vais de temps en temps voir les jeunes et dès que je peux chopper un vieux stream, j'essaye de mater...

  3. #13
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    @Juan
    Oui, quelque fois, mais bien moins qu'avant...
    Pourtant, pour moi, ça reste quelque chose de primordial pour le club. J'ai toujours aimé l'ASM pour les joueurs qu'elle réussissait à sortir (Bijotat, Amoros,Luc-Jean, Bellone, Claudio, Thuram, Petit, Bati, Henry...
    Ça reste l'essence du club. C'est pour ça que j'aime bien à la base le projet du club et la mise en avant de l'Academy, mais je regrette qu'on ne l'exploite pas assez. Je ne dis pas qu'il n'y a que des cracks dans les équipes de jeunes, mais quand je vois les lascars qu'on va recruter à coût de 10-15M et qui ne sont pas meilleurs que nos jeunes,ça me rend dingue!

    Pour moi le Monaco parfait, ce sont des cracks, avec pleins de classe (Hoddle, Diaz, Klinsi, Scifo, Marquez, Morientes, Falca...) entourés de jeunes de la maison. C'est toujours comme ça qu'on a eu de grandes équipe. Les recrutements d'une tripotées de joueurs moyens (l'image c'est 2005: Sorlin Maoulida, Kapo, Meriem...), on n'avait ni résultat, ni état d'esprit et on passait des saisons de merde.

    Bon, j'ai divagué...j'y vais de temps en temps voir les jeunes et dès que je peux chopper un vieux stream, j'essaye de mater...
    J'aurais aimé que l'on prenne l'Ajax en exemple ou Souhampton ( bon cette année c'est le bordel ) mais l'idée ou la conception du centre de formation. Le Barça à une époque aussi.
    C'est à dire que ce soit de l'équipe première, la CFA ou les jeunes que tout le monde s'adaptent à une tactique. Par exemple l'Ajax et Souhampton c'est le 4-3-3. C'est à dire que les jeunes qui arrivent en pro par exemple connaissent la tactique déjà, une adaptation plus rapide.
    Choisir les coachs en fonction de cette tactique, d'une philosophie de jeu. Bien sûr choisir les joueurs aussi capables de s'adapter à cette tactique.

    Je me demande quel est la tactique de la CFA et des jeunes.

  4. #14
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    On peut arrêter de prétendre sur Scifo a été bon à Monaco ?! Il était très souvent blessé. C'est sûrement pas le sommet de sa carrière.
    Les légendes sont Hoddle Onnis Weah et Giuly
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  5. #15
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    On peut arrêter de prétendre sur Scifo a été bon à Monaco ?! Il était très souvent blessé. C'est sûrement pas le sommet de sa carrière.
    Les légendes sont Hoddle Onnis Weah et Giuly
    Ce n'est pas une légende du club, mais sa premières saisons (93-94) est excellente.Sa saison post coupe du monde est plus compliquée et il se blesse. Il refait une bonne saison l'année d'après et disparaît progressivement l'année du titre suite à l'explosion d'Ali. Cette saison joue beaucoup sur l'image qu'il laisse en Principauté.
    Mais il a été un joueur de classe chez nous quand même.
    Putain, quand on se déplacait en Coupe des Champions avec Jurgen, Youri, Enzo...

  6. #16
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    August 2017
    Messages
    290
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Oui. C'est même logique, il y a presque 1 an de différence entre un janvier et décembre de la même année. Si ils jouent au même niveau le plus jeune doit compenser physiquement. C'est pas pour rien que beaucoup de jeunes arrivant aux différents centres sont nés en début d'année. Par exemple cette année lors des sélections u15, 80 joueurs , 26% des jeunes sont né en janvier et 1 seul jeune qui est né au dernier semestre.

    Et encore le seul qui est né en décembre, je me demande si c'est pas le grand attaquant qu'on voit avec le Paris FC de Mejbri et qui fait 20cm de plus que les autres

    Oui, il y a beaucoup de littérature à ce sujet d'ailleurs. Freakonomics a popularisé le concept en prenant l'exemple du hockey sur glace mais y'a pas mal de littérature académique sur le sujet sur le football aussi.

    Pour ceux qui s'ennuient https://www.researchgate.net/publica...A_Youth_League

  7. #17
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 299
    Citation Envoyé par GeorgieW Voir le message
    Oui, il y a beaucoup de littérature à ce sujet d'ailleurs. Freakonomics a popularisé le concept en prenant l'exemple du hockey sur glace mais y'a pas mal de littérature académique sur le sujet sur le football aussi.

    Pour ceux qui s'ennuient https://www.researchgate.net/publica...A_Youth_League
    Merci, dommage que mon niveau en anglais me permette pas de comprendre la moitié du dossier ...
    Dernière modification par Kouloukoukou ; 08/05/2018 à 11h01.

  8. #18
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    gouano ça veut dire caca ?
    jamais entendu ça

    je viens de chercher j'ai trouvé
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Guano
    Sinon, en bon Tintinophile, les Dupont/Dupond se posent la même question dans le Temple du Soleil, au tout début de l'album si ma mémoire est correcte.

  9. #19
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 742
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Sinon, en bon Tintinophile, les Dupont/Dupond se posent la même question dans le Temple du Soleil, au tout début de l'album si ma mémoire est correcte.
    Toutafait


  10. #20
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Merveilleux album.
    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •