Page 17 sur 17 << Première ... 7151617
Affichage des résultats 161 à 163 sur 163
  1. #161
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Sylla n'a que 19 ans, il a commencé à joué quand nous avons été sur le déclin. ( Un prêt de 1 voir 2 ans en L2 serait un bon moyen pour lui )

    Un MBappé n'aurait jamais éclaté comme il a fait à Monaco si il sortait aujourd'hui ou si il était la l'année dernière. Aussi fort soit-il.
    Il faut déjà avoir une base en équipe première pour que les jeunes puissent progresser.

    Nous depuis 2 ans on est en train de décliner et aucun jeune ne pourra montrer son réel potentiel. La faute à la direction, le coach etc...
    On a un problème à la formation de base? Ca n'arrête pas de changer tout les ans aussi, comme on fait avec le directeur général. Combien de fois on a changer de directeur de formation en 5 ans ? 2-3 fois déjà non si ce n'est pas plus.
    Quand le club ne passera pas avant les petits intérêts de tout le monde, on ne progressera pas. On n'a pas de ligne directrice, tout le monde est perdu. On n'a pas d'homme fort. Chacun pour sa gueule et sa thune.

    La première chose c'est un directeur sportif qui pose les bases pour notre club avec un accord du président et vice président.
    Hum... Oui et non.

    Je suis en partie d'accord sur le fait qu'on aurait jamais eu un Mbappé au niveau qu'on a eu la chance de l'avoir.
    Mais un bon jeune, doit savoir se mettre en évidence qu'importe le niveau de son équipe.

    Pour moi le meilleur exemple c'est l'année où on a un Yaya Touré énorme. Tout le reste de l'équipe est vraiment pas terrible sauf Gakpé qui a su plus que se mettre en évidence alors que pourtant, maintenant que l'on voit l'ensemble de sa carrière on voit que ça n'était pas un crack absolu. On pourrait dire à la limite que c'était un joueur de haut de tableau de ligue 1, et encore.

    Pour moi un joueur doit jouer en ligue 1, avec l'équipe première, quand il a le niveau ligue 1 point barre. Peut importe son âge, peu importe son potentiel ou qu'on lui ai promis je sais pas quoi. T'as le niveau tu joue, t'as pas le niveau tu joue pas.

    Je sais que beaucoup vont pas être d'accord avec moi ici. Beaucoup vont dire aussi "ouai mais quand ton concurent pour le poste c'est Chadli ou Aholou c'est pas juste" je suis d'accord avec vous, mais c'est pas une raison. J'en ai marre des jeunes qui pense que tout leur ai du, qui font la tête parce-qu'ils estiment qu'ils ne jouent pas assez et veulent partir.
    La saison passée Diop à eu sa chance, il s'est mis en évidence au début bin il a continué à jouer. Puis il est redevenu un joueur lambda, qui avait perdu son football, qui portait trop le ballon et en perdait beaucoup. Et bien malgré son potentiel il devait sortir de l'équipe première. Pour le bien de l'équipe mais aussi pour son bien. L'équipe première ne doit pas servir à s'aguerir, tu y joue que quand tu est performant. C'est même un risque de cramé les jeunes mentalement, de leur faire perdre confiance s'ils enchaînent les mauvaises prestations.

    Malheureusement quand un jeune goûté trop rapidement au groupe pro et qu'il redescend en réserve, il a tendance à se démoraliser et à trouver ça injuste et à en faire moins alors que justement il prendre ça comme un défi à relever, à avoir le goût de l'effort et faire voir qu'il au dessus de tous ses partenaires en réserve.


    Et pour en revenir à Sylla, mon exemple avec Gakpé prouve que même dans une équipe en difficulté il est possible de mettre en avant certaine qualité et cela sans pour autant claqué des doublés à tous les matchs. Malheureusement ce n'est pas ce qu'on voit avec Sylla en qui je croyais pourtant. Il n'apporte aucune folie, aucune fraîcheur, n'a pas une débauche d'energie importante, n'a pas un caractère de leader, et loupe beaucoup de chose. Un prêt ou un transfert définitif est sérieusement à envisager.

    Ce n'est pas envers toi Kloklo, mais j'ai profité de ton post aussi parce-que je vois beaucoup de personnes dire que Jardim fais pas confiance au jeunes, faut mettre Badiashile titu,... Etc

  2. #162
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    J'attends les plaidoyers de Maradona et Bibop les éternels fans du centre de formation.

    Quel est ce potentiel que nous ne voyons pas?

    J'avais entendu parler d'un intérêt du Racing de Laurey: moi je l'envoie direct à 1M€. Il ne percera jamais chez nous
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  3. #163
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    J'attends les plaidoyers de Maradona et Bibop les éternels fans du centre de formation.
    Moi je ne suis fan de rien du tout.
    Je lis partout, je vois partout la comm du club sur la fameuse "ACADEMY"....on recrute des gamins en veux-tu en voila mais derrière, on leur bloque l’accès à l'équipe première avec des cadors de la trempe de Chadli, Pelé, Barreca ou Grandsir.

    Le problème, c'est qu'à ces jeunes, on leur a promis monts et merveilles pour qu'ils signent chez nous. Donc bizarrement, vu le contexte et les 723 contrats pros, ils n'ont qu'une envie, bah, c'est de se barrer au plus vite.

    Je dénonce juste une politique de club aux antipodes de sa comm'.
    Après, si on me dit, rien à foutre du centre, on recrute des cadres pour la A, bah, no problemo... Qu'on arrête d'investir sur des pré-pubère et qu'on mette le pognon sur les pros.
    Ce que je demande juste, c'est une politique claire et cohérente pour que ça fonctionne.

    Là, on a ni les pros qui performent, ni on ne sort de jeunes... lose-lose

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •