Page 2 sur 14 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 131
  1. #11
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Maintenant quel est le mieux :
    - Touré à droite, Raggi à gauche, Jorge sur le banc
    - Raggi à droite, Jorge à gauche, Touré sur le banc
    - Touré à droite, Jorge à gauche, Raggi sur le banc

    Le choix est quand même cornélien, Raggi avait montré plus de chose Jorge, mais on dirait qu'il est un peu en dedans en ce moment, il a quand même pas mal enchainé. Quand à Touré, il doit être plus frais mais il a rien montré, son dernier bon match ça doit être contre... Guingamp.

  2. #12
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Te fais pas chier, Sidibé n'est pas là, le 3ème sera milieu offensif.

  3. #13
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    J'espère que Sy se rend compte de l'opportunité énorme qu'il a sur ce match..

    S'il fait un gros match alors que subasic est montré du doigt (certes absent pour blessure) il aura alors des arguments pour une prolongation de contrat.
    Il joue une partie de son avenir sur ce seul match !
    Un peu de sérieux, le critère sportif n'a jamais été un argument dans la carrière de Seydou Sy. C'est déjà un miracle qu'il ait joué des matchs compétitifs avec l'ASM (je compte pas la fiesta à Rennes). On remerciera Benaglio pour ça.

  4. #14
    Super Sub Avatar de Miyoki
    Date d'inscription
    July 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    2 523
    Touré fait vraiment une saison horrible. Son seul bon match c’était face à Guingamp au match aller. Je pense que c'est Sidibé qui lui fait de l'ombre, je pense que si Sidibé quitte le club, on pourrait voir du bien meilleur Touré et pourquoi pas devenir le titulaire ? Il a besoin de confiance.
    Il serait bien de vendre Jemerson en fin de saison, je pense qu'il pourrait avoir quelques clubs sur lui. Renouveler cette défense trouver un arrière latéral gauche .

  5. #15
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Peut-on croire à une composition sans ailier, au vu des joueurs de notre groupe?
    -------------------------Sy
    -------Raggi----Ndoram----Jemerson
    Toure---------------------------------------------Jorge
    --------------Fabinho----Moutinho
    -------------------------Lemar
    -----------------Falcao-------Lopes
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  6. #16
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Je pense qu'à 22h, nous aurons l'OM et l'OL à 1 point. Selon moi, c'est le match le plus difficile des 5 qu'il nous reste. Parce que Guingamp reste une équipe emmerdante et joueuse à domicile mais surtout parce que la claque subit au Parc risque de peser dans les têtes.
    L'équipe semble à bout, alors qu'on a joué bien moins de matchs que la saison passée. Comme quoi, l'adrénaline mentale pèse énormément sur les jambes...

    Pour ce soir, j'espère que Jardim, que je trouve peu inspiré cette saison, tentera quelque chose pour sortir de cette torpeur et cette dépression qui semble peser sur l'équipe.
    Et mon coup de bluff, serait d'aligner Moussa Sylla aux côtés de Falcao:

    ............................Badiashile

    Almamy...........K.Glik.........Jemerson.............Jorge

    .....................Fabinho........Moutinho

    Rony.................................................. ........Lemar
    .......................Falcao...........Sylla

    Sylla qui est naturellement attiré par le côté gauche permettrait à Lemar de rentrer régulièrement au cœur du jeu. Il apporterait surtout de la fraîcheur, de l'insouciance et de la vitesse, qui manque grandement à l'équipe cette saison (Rony mis à part).

    Puis voir les gueules d'enterrement que tirent Ghezzal, Tielemans ou Diakhaby dès qu'ils entrent sur le terrain, ça va un moment quoi.

    Il y a pourtant de grande chances que l'on voit plutôt un "11" de ce type, pourtant peu à-même d'être performant à l’extérieur, amha:

    ..................................Sy

    Almamy............K.Glik.........Jemerson............Raggi

    ......................Fabinho.......Tielemans

    Rony.......................Moutinho.......................Lemar

    ................................Falcao.........

    Toujours autant partagé quand à l'issue de la saison. 2ème, ok, sinon 4ème...
    Une défaite ne serait donc pas dramatique selon moi.
    A noter désormais que par rapport à l'OL, la perte du goal average ne nous donne plus droit qu'à 1 seul joker (nul ou défaite) d'ici la fin de saison, alors que nous avions droit encore à 2 nuls avant la déroute du Parc...

  7. #17
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Puis voir les gueules d'enterrement que tirent Ghezzal, Tielemans ou Diakhaby dès qu'ils entrent sur le terrain, ça va un moment quoi.
    C'est parfaitement vrai
    Ressortir Tielemans - Moutinho au milieu, c'est triste.
    Le banc, avec quelques blessés, manque de concurrence et, plus dérangeant, d'envie.
    Dernière modification par zebanx ; 21/04/2018 à 10h34.

  8. #18
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Mais déjà la gueule d'enterrement à chaque fois qu'il positionne tactiquement Moutinho en 10. C'est pas faute d'essayer, ça fait x années qu'il se pisse dessus quand on lui demande de monter. Et il ose nous resservir le plat désseché.
    Les absents sont problématiques mais Jardim cherche la merde quand même parfois. On ne peut guère s'étonner de voir les prestations, certains joueurs sont en cette fin d'année non seulement sans concurrence mais même pas noté sur leur forme (liés aux blessés et à un groupe peu qualtitatif j'en conviens) et surtout leur appétence au poste dans lequel on les installe.
    Oui, je ne comprends pas trop non plus ou il veut en venir. On a moins de maîtrise cette saison et, à l’extérieur, miser sur un quintète Tielemans-Moutinho-Lemar-Rony-Falcao n'a que peu d’intérêt selon moi. Vu qu'on a du mal à tenir le ballon dans le camp adverse, on se retrouve en difficulté pour attaquer les espaces lorsqu'on récupère le ballon dans notre camps.

    Autant, à domicile, face à une défense regroupée, un tel 11 te permet de garder Falcao dans les 16,5 et aux petits gabarits derrière lui de combiner dans les 30 metres adverse, autant dans un match ou tu va passer un long moment sans le ballon, bah, je pige pas l'idée...

    Ça manque trop de vitesse et on ne peut pas être performant dans les transitions.

    Depuis son sursaut de janvier, Diakhaby est retombé dans ses travers. Pourtant, à défaut de Sylla (je ne vois pas pourquoi Jardim le titulariserait alors qu'il ne lui a pas donné une seule minute en L1), bah je mettrais Adama ce soir.

  9. #19
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je pense qu'à 22h, nous aurons l'OM et l'OL à 1 point. Selon moi, c'est le match le plus difficile des 5 qu'il nous reste. Parce que Guingamp reste une équipe emmerdante et joueuse à domicile mais surtout parce que la claque subit au Parc risque de peser dans les têtes.
    L'équipe semble à bout, alors qu'on a joué bien moins de matchs que la saison passée. Comme quoi, l'adrénaline mentale pèse énormément sur les jambes...

    Pour ce soir, j'espère que Jardim, que je trouve peu inspiré cette saison, tentera quelque chose pour sortir de cette torpeur et cette dépression qui semble peser sur l'équipe.
    Et mon coup de bluff, serait d'aligner Moussa Sylla aux côtés de Falcao:

    ............................Badiashile

    Almamy...........K.Glik.........Jemerson.............Jorge

    .....................Fabinho........Moutinho

    Rony.................................................. ........Lemar
    .......................Falcao...........Sylla

    Sylla qui est naturellement attiré par le côté gauche permettrait à Lemar de rentrer régulièrement au cœur du jeu. Il apporterait surtout de la fraîcheur, de l'insouciance et de la vitesse, qui manque grandement à l'équipe cette saison (Rony mis à part).

    Puis voir les gueules d'enterrement que tirent Ghezzal, Tielemans ou Diakhaby dès qu'ils entrent sur le terrain, ça va un moment quoi.

    Il y a pourtant de grande chances que l'on voit plutôt un "11" de ce type, pourtant peu à-même d'être performant à l’extérieur, amha:

    ..................................Sy

    Almamy............K.Glik.........Jemerson............Raggi

    ......................Fabinho.......Tielemans

    Rony.......................Moutinho.......................Lemar

    ................................Falcao.........

    Toujours autant partagé quand à l'issue de la saison. 2ème, ok, sinon 4ème...
    Une défaite ne serait donc pas dramatique selon moi.
    A noter désormais que par rapport à l'OL, la perte du goal average ne nous donne plus droit qu'à 1 seul joker (nul ou défaite) d'ici la fin de saison, alors que nous avions droit encore à 2 nuls avant la déroute du Parc...
    Si on arrive pas à battre un Guingamp en roue libre alors qu'on joue la deuxième place et après la honte absolue de dimanche dernier, ça signifiera qu'on ne mérite pas cette deuxième place de toute façon. Ils ont quand même réussi à être menés 2-0 à Lille, faut le faire en ce moment...

    Quant à l'équipe à aligner, franchement, Sylla les quelques fois où je l'ai vu, j'ai trouvé qu'il était loin, très loin du niveau Ligue 1. Il va vite mais que c'est brouillon techniquement, c'est faible.
    Mon avis personnel c'est que ce n'est pas à la 34ème journée qu'on doit se mettre à tenter des trucs. On a un effectif qui est ce qui est, il a des faiblesses, mais on le sait depuis cet hiver quand on n'a pas corrigé les aberrations Jorge et Ghezzal notamment.
    Jardim n'a malheureusement aucune marge de manoeuvre avec tous ces blessés et je pense qu'il est obligé de nous resservir ce que l'on voit depuis plusieurs semaines, parce qu'il n'a aucune alternative sur son banc. Les absences de Keita Baldé et Jovetic font très mal. J'ai bon espoir qu'on les retrouve la semaine prochaine, donc il faut essayer de faire le taf ce soir avec ce qu'on a.

    Et normalement, avec ce qu'on a, même si c'est pas fou, on doit venir à bout de Guingamp. J'attends surtout une putain de réaction d'orgueil des 11 qui ont été ridicules à Paris, qu'ils rentreront sur le terrain avec l'envie de mettre énormément de rythme et de les bouffer. Si on voit une équipe aussi apathique que d'habitude, là ça m'inquièterait pour la fin du championnat par contre... Face à des lyonnais remontés à bloc, si on est en mode pépère, on va se faire bouffer, et on l'aura bien voulu. Personnellement, c'est là dessus que j'attends Jardim au tournant. Avec l'avance qu'il a eu, ne pas terminer deuxième et se faire remonter de la même façon qu'il y a deux ans, j'aurais du mal à l'avaler, surtout quand à côté de ça, on a encore pris une taule en finale de Coupe et qu'on a été ridicules dans beaucoup de gros matchs cette saison. Bref, il ne reste que la 2ème place pour nous faire passer la pilule de cette saison dont on a tous hâte qu'elle se termine.

    EDIT : Maradona, Adama est blessé (comme toujours), il n'est pas une option pour Jardim.

  10. #20
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    J'ai modifié mon post, c'était trop dur par rapport à Jardim même si ma tristesse de voir de telles compositions est sincère.
    Cette équipe là est-elle motivée pour aller chercher des points, quel que soit l'adversaire ?
    On peut en douter parce que, en dehors du placement tactique problématique de Moutinho et d'un latéral comme Raggi qui ne monte jamais, certains comportement individuels de joueurs qui marchent sur un terrain ne devrait renvoyer qu'à un sérieux recadrage de l'entraineur. Qu'il ne fait pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •